Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

+25
O-M-A-R
clachoux
Sakura86
aririkushi
tsumetai
yoshideki
Kuroi
Taupinete
Mikogami
Elie61
Trafalgar Law
Reldrick
karas&cloud
Eternal
Misuzu
Cross Yuuki
Yeti_chan
djfilight
Pinut
sakura
Kenta
ZGMF Balmung
gallantman
weelders
Pouick
29 participants
Aller en bas
tsumetai
tsumetai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Rat
Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2013

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

Sam 13 Juil 2013 - 23:00
Ce manga est une tuerie toute fois je déconseille les animé...et je conseil les scans, car les scans sont nettement mieux que les animé et ils ne suivent pas les scans dans leur mise en scène ce qui est très décevant...

Toute fois le manga est extraordinaire donc, lisez le...
aririkushi
aririkushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 209
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
http://myanimelist.net/animelist/tueurherry

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

Sam 13 Juil 2013 - 23:27
moi qui cherché le nom pour l'acheté merci et op je passe ma commande sur le champs :twisted:
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

Dim 26 Juin 2016 - 14:16
J'ai pas encore vu l'anime en détail, mais les graphismes respectent vraiment le manga, et ça c'est déjà très bien.

Après, pas sûre que ça vaille vraiment le manga question histoire. Faut déjà que ça suive, mais ça a l'air sympa. 

clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

Mer 4 Mar 2020 - 22:30
je me suis enfin decide a me mater l anime vu que j ai lu le manga et je dois dire quel desastre et pourtant ca partait bien la rencontre de moka et kurumu tout llais bien mais j ai juste l impression que c est du remplissage car l intrigue principal du manga elle est ou ?????certe je rechigne pas a ce qu il prenne de la liberte dans l anime mais la ca s egare totalement
Spoiler:
la chose positive c est les deux episodes avec Ruby et il lont respecte a moitie bref c est simple j ai ete decu de l anime malgre que j ai regarder jusqu a la fin et j hesite a voir la deuxieme partie
bref une grosse deception
O-M-A-R
O-M-A-R
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2020
https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

Lun 25 Mai 2020 - 15:58
je me suis enfin decide a me mater l anime vu que j ai lu le manga et je dois dire quel desastre et pourtant ca partait bien la rencontre de moka et kurumu tout llais bien mais j ai juste l impression que c est du remplissage car l intrigue principal du manga elle est ou ?????certe je rechigne pas a ce qu il prenne de la liberte dans l anime mais la ca s egare totalement

C'est amusant je vient de me terminer la première saison la semaine dernière. Et j'ai beaucoup de chose à dire.

clachoux a écrit: la chose positive c est les deux episodes avec Ruby et il lont respecte a moitie bref c est simple j ai ete decu de l anime malgre que j ai regarder jusqu a la fin et j hesite a voir la deuxieme partie
bref une grosse deception

Ah tu trouve ? Pour moi ces épisodes sont autant foiré que le reste, ils ont réduit l'histoire de Ruby et de son maître et la thématique de la séparation et de la peur de la solitude pour juste faire de Ruby une fille qui à péter un câble.
C'est pareil pour Mizore où toute l'histoire sur le harcèlement qu'elle subit perpétuellement est jeter à la poubelle pour juste faire une associable sans raison.
Et le fait également d'avoir ces épisode avant l'arc du conseil de discipline est loin d'être une bonne idée.


Je ne vais pas y aller par 4 chemin. L'anime Rosario + Vampire est sans doute l'une des pire adaptation d'un manga que j'ai vu. Les auteurs de l'anime n'ont absolument pas compris les qualité de l'oeuvre d'origine, ils n'ont rajouté que les base pour y foutre une tonne de plan culotte, chose plutôt discret dans le manga d'origine (il est clair que l'auteur n'est pas fan de ça).

Et même sans le coté adaptation, je ne trouve pas que ce soit un bon anime même si la réal est plutot bonne.

Bon ben maintenant faut que je voit la saison 2...
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

Mer 27 Mai 2020 - 2:24
Tiens, j'étais persuadée d'avoir déjà posté sur cette fiche, mais il faut croire que non... [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 2465790573

J'ai vu l'anime il y a très longtemps, je me souviens avoir apprécié la première saison, sans que ce soit le coup de cœur pour autant, mais le fanservice pouvait devenir lourdingue par moment, haha...
Par contre, je vous déconseille fortement la deuxième saison pour l'avoir vue, surtout si vous partez déjà sceptiques... Elle est encore pire que la première, en totale roue libre, sans saveur et carrément plus abusée sur le fanservice. Certains personnages en deviennent même inbuvables, tandis que d'autres font les frais d'un traitement complètement débile, et cela de manière inexpliquée, alors qu'ils étaient plutôt cools dans la première saison. De mémoire, Mizore a été particulièrement victime de ce phénomène, c'était ma préférée dans le groupe, j'étais tellement deg'... xD

Bref, l'anime ne fait clairement pas partie de mes préférés et ne m'a jamais donné envie de me pencher sur le manga, même si je savais que le ton y était différent parce que je m'étais quand même renseignée un peu à son sujet. Cela dit, vos avis me donnent déjà plus envie d'essayer de me réconcilier avec cette série en donnant sa chance au manga, j'y réfléchirai, du coup. M'enfin voilà, au final, le seul bon souvenir que je garde de l'anime, ce sont le personnage de Kokoa (elle est débile, elle sert à rien, mais qu'importe, je l'ai adorée pour toutes ces raisons xDD) et les openings des deux saisons que je trouve absolument géniaux et que j'écoute encore beaucoup, surtout celui de la deuxième qui est, étonnamment, l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir en terme de qualité visuelle, j'ai rarement vu une telle fluidité d'animation à croire que tout le budget de la série y est passé (ce qui expliquerait le massacre que fut cette dernière, hahaha). Et c'est d'ailleurs à cause de lui que je me suis intéressée à l'anime ! xD

Je les laisse là :

_________________
[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

Dim 14 Juin 2020 - 4:03
Mon dieu pourquoi vous me faites revivre de vieux souvenirs que je tenais à jeter aussi loin que je pouvais? ^^

Malgré ça ça me reste un souvenir assez marquant cet animé car il fait parti de mes tout premiers, et je dirais même mon tout premier animé harem d'ailleurs.
Je me rappelle encore de quelques scènes et passages importants de la saison 1, mais alors de la saison 2, à l'exception de la petite sœur et de la conne de chauve-souris qui la poursuivait partout là... Rien du tout. xD
Bref, je ne vais rien ajouter à tout ce qui a été dit, ça reste un animé harem avec du fanservice bien gras, mais comme il fait partis de mes tout premiers animés, je me souvenais l'avoir vraiment adoré, surtout aussi si je me suis intéressé à lui en particulier parce que c'était clairement ma période Nana Mizuki sur le moment et sa musique "Discotheque" que j'écoutais quasi tout le temps m'a vraiment fait lancer là-dedans.
Par contre, vous dites que le manga est meilleur et n'a peut-être d'une certaine mesure rien à voir avec l'animé?
Je suis un peu sceptique, mais pourquoi m'intéresser à ce format, pourquoi pas? On verra.
C'est juste dingue comme ça m'a fait rappeler comment j'étais totalement fan de ce genre d'animés pendant presque 2 ans, et aujourd'hui, je fais juste le constat que Rosario + Vampire est l'un des tout premiers de cet longue série..
D'ailleurs, en restant sur la question musique, je dois vraiment dire après 10 ans et quelques 300 animes plus tard que la bande son de l'animé est vraiment pas mal, exit les chansons de Nana Mizuki sur les génériques d'excellentes qualités (avis subjectif alors osef XD) j'ai en tête 3 ou 4 chansons/compositions de musiques qui me reviennent tout le temps en tête surtout "~Churu Churu Paya Paya~" et "Dabadabada~" qui pour moi ces pistes accompagnaient vachement bien le speech complètement con de l'animé, mais surtout la chanson de Mizore "Snowstorm" qui, apparemment est un IS de l'épisode 3 de Rosario + Vampire Capu2 est une vrai merveille pour mes oreilles.

Du coup je me suis revu l'épisode 3 de Rosario + Vampire Capu2, je me rends compte à quel point je ne regarde absolument plus l'animé de la même manière en 10 ans.
Je me rappelais que j'adorais beaucoup Tsukune est la bande qui fait son harem, mais aujourd'hui, épisode 3 Capu2 revu à l'arrache et dans ma tête c'est "-Putain, mais flinguez-le ce bouffon, bordel !". XD
Du coup à force d'avoir vu beaucoup trop de boulets d'harem d'animé, c'est une inversion qui s'est produite dans le temps. ^^
Oui, le gras sur le "s" de boulet c'est fait exprès. x)

@Akamaru, tu m'as fait rappelé à quelle point c'était vachement dur à trouver des chansons de Nana Mizuki à un moment sur YT et en particulier "Discotheque" vas savoir pourquoi. XD


Dernière édition par Kall le Ven 20 Nov 2020 - 23:23, édité 1 fois (Raison : fin non, pas mon premier animé harem :p)

_________________


[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

O-M-A-R
O-M-A-R
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2020
https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

Lun 15 Juin 2020 - 15:40
J'ai enfin put finir les deux saisons de Rosario + Vampire

Bilan final ?

C'est sans conteste une des pires adaptation que j'ai jamais vu et un très mauvais anime.
Alors soyons claire, une adaptation n'a pas comme obligation de respecter l'oeuvre original, il y a pas mal d'anime qui prennent des liberté avec un manga d'origine et qui s'en sorte très bien.
Mais là non seulement l'adaptation est aux fraise mais en plus rien de bien n'en ressort.

Le manga d'origine à plein de potentiel et de façon de l'aborder pour donner une très bonne série, et non seulement ils ont choisit l’approche la moins intéressante, mais en plus ils le font mal.
Le coté comédie harem ne fonctionne pas du tout, les plan sous-tif sont omniprésent et injustifier et les gag tombe à plat la majorité du temps.

Je me demandait s'ils allait améliorer tout ça et corriger pas mal d'erreur dans la saison 2, non et malgré deux premier épisode qui semblait relever le niveau la saison 2 s'avère pire que la première.

Et si le niveau d'adaptation était raté dans la première saison, là on atteins les abîmes. Ils avaient toute la moitié de la saison 1 du manga (5 volume la saison en faisant 10) et les événements qui s'y passe et ils ont quasi rien garder. A ce niveau là c'est de l'incompétence crasse pure et simple.

reste que l'animation est soignée, voir vraiment très belle par moment, mais du coup on se dit qu'on a plus un gachis qu'autre chose.

Je pourrais écrire des heures sur tout ce qui va pas ne serait ce qu'au niveau de l'adaptation et comment ils ont charcuter certaine histoire au point que ce qui en ressort change radicalement par rapport à la base, mais je garde ça pour plus tard.

Bref oublier l'anime, lisez le manga.
JayJaYce
JayJaYce
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 22
Date d'inscription : 03/07/2020
Mangas préférés : Dr.Stone, Vinland Saga...
Animés préférés : (Naruto, DBZ, KonoSuba...) J'en ai trop pour qu'ils soient écrit.
Films préférés : Ponyo sur la falaise, kiki la petite sorcière...

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

Lun 6 Juil 2020 - 15:03
Un des tout premier ecchi que j'ai regardé dans toute ma vie (c'est-à-dire à 12 ans xD) et je ne le regrette pas du tout. J'ai pu rêver pendant cet anime et rigoler aussi pendant certains moments.

Bref, que du plaisir sur cet anime.
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

Ven 20 Nov 2020 - 22:35
J'ai vite laché l'anime, qui ne rend vraiment pas hommage au manga, c'est bien dommage Sad

J'ai l'impression que l'auteur n'a rien sortit depuis la fin de R+V, c'est bien dommage Sad
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Rosario+Vampire - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Rosario+Vampire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum