- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
[Série TV] La quatrième dimension
Dim 20 Oct 2013 - 18:57
LA QUATRIEME DIMENSION
![[Série TV] La quatrième dimension La-quatrieme-dimension_17641](https://2img.net/h/media.nostalgie.fr/436x327/la-quatrieme-dimension_17641.jpg)
Période de diffusion : 2 octobre 1959 – 19 juin 1964
Genre: Série d'anthologie, fantastique, science-fiction
Nombre d'épisodes : 156 répartis en 5 saisons
OPENING :
Résumé :
Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques, étranges, énigmatiques dont le but était, comme le disait son créateur Rod Serling, « de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires ». Chaque épisode est indépendant et la série ne compte aucun personnage récurrent.
Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques, étranges, énigmatiques dont le but était, comme le disait son créateur Rod Serling, « de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires ». Chaque épisode est indépendant et la série ne compte aucun personnage récurrent.
Lien d'un épisode pas trop mal (ce qui permets d'avoir un aperçu de la série) : https://www.youtube.com/watch?v=eRDr9MqoEVM
Avis personnel :
Honnêtement, malgré que ce soit une vieille série, elle est géniale! Après ça dépends des épisodes, d'autres sont moins bien et moins palpitants. Après, ce que j'adore, c'est la chute de la fin des épisodes. Certains sont trop prévisibles et d'autres beaucoup moins. Et ensuite, on finit par une pseudo conclusion / morale de l'épisode.
Plusieurs épisodes m'ont particulièrement marqués :
-les masques, pour la morale de l'histoire qui est encore vraie de nos jours et pour le personnage principale
-l'oeil de l'admirateur, pour la morale de l'histoire et le suspens et la chute auquel je m'attendais pas
-comment servir l'homme, (petite référence à un épisode des simpsons) qui a une excellente histoire
-question de temps, pour la chute finale que je m'attendais mais vraiment pas
-le silence est d'argent, toujours pour aussi la chute, l'histoire et la morale.
Bref, je ne vais pas citer tous les épisodes que je trouve génial parce qu'il y en a beaucoup. Mais c'est une série que je conseillerais à beaucoup de personnes ou que je conseille d'essayer au moins une fois.
Source : Wikipedia