Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Artémis !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%

Partagez
Aller en bas
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9158
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Dim 18 Aoû 2013 - 16:15


Informations et staff :

Titre (français) : La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Titre (original) : Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
Format : Série TV (S1/S2)
Genre : Comédie, Science-fiction, Tranche de vie, Surnaturel
Licence française : Kazé
Auteur : Nagaru Tanigawa (LN, roman)
Réalisation : Tatsuya Ishihara
Composition musicale : Satoru Kousaki
Chara design : Shoko Ikeda
Chara design (origine) : Noizi Ito (LN, roman)
Nombre d'épisodes : (14/28) épisodes de 25 minutes
Studio d'animation : Kyoto Animation
Années de production : 2006 puis 2009

Titre (français) : La disparition de Haruhi Suzumiya
Titre (original) : Suzumiya Haruhi no Shoushitsu
Format : Film
Genre : Drame, Mystère, Science-fiction
Licence française : Kazé
Auteur : Nagaru Tanigawa (LN, roman)
Réalisation en Chef : Tatsuya Ishihara
Réalisation : Yasuhiro Takemoto
Scénario : Fumihiko Shimo
Composition musicale : Satoru Kousaki
Chara design : Shoko Ikeda
Chara design (origine) : Noizi Ito (LN, roman)
Nombre d'épisodes : 1 épisode de 2 heures et 43 minutes
Studio d'animation : Kyoto Animation
Année de production : 2010

Titre (français) : La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Titre (original) : Suzumiya Haruhi no Yuutsu
Format : Manga
Genre : Fantastique, Comédie
Type : Shonen
Licence française : Pika
Auteur : Nagaru Tanigawa (LN, roman)
Illustrations : Gaku Tsugano
Nombre de tomes (France) : 12 (en cours)
Nombre de tomes (Japon) : 19 (en cours)
Année de parution : 2006

Titre (français) : La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Titre (original) : Suzumiya Haruhi no Yuutsu
Format : Light novel (roman)
Genre : Science-fiction, Tranche de vie, Comédie
Licence française : Hachette
Auteur : Nagaru Tanigawa (original)
Illustrations : Noizi Ito
Nombre de tomes (France) : 1 (stoppé)
Nombre de tomes (Japon) : 10 (9, réédition) (en cours)
Année de parution : 2003


Description (version animé) :

Il y a de nombreux adaptations en version animé. Parmis elles, il y a la première série TV réalisée par le studio d'animation Kyoto Animation sous le nom de "Suzumiya Haruhi no Yuutsu" (La mélancolie de Haruhi Suzumiya) réalisée en 2006, et compte 14 épisodes. Une saison 2 a été également réalisée par Kyoto Animation en 2009. Il s'agit en fait d'épisodes (14 pour être exacte) supplémentaires qui viennent s'ajouter avec la première saison. L'ordre de chronologie est assez inhabituel pour une série. Toujours avec le studio Kyoto Animation, un dernier film "Suzumiya Haruhi no Shoushitsu" (La disparition de Haruhi Suzumiya), qui vient compléter les séries, est réalisé en 2010 et est centré sur le quatrième tome dans les romans. Il y a aussi des adaptations d'ONA sur une petite série de 25 épisodes de 5 minutes, connu sous le nom de "Suzumiya Haruhi-chan no Yuutsu" (La mélancolie de mini-Haruhi), réalisée toujours et encore par le studio Kyoto Animation. En France, les séries TV, le film, ainsi que les ONAs sont disponibles chez Kazé.

Description (version manga) :

De nombreux adaptations en manga ont été fait (dans le cas de celui-ci, je n'ai pris que celui qui est édité chez Pika). Kadokawa Shoten dans leur magazine Shonen Ace a publié 2 adaptations. L'une d'elle, qui est dessinée par Gaku Tsugano, a commencé sa sérialisation en novembre 2005 et est toujours en cours de publication (dont 19 tomes actuellement), et vise un public plus jeune par rapport aux romans originaux. En France, les tomes sont disponibles chez Pika, et en compte actuellement 12.

Description (version roman) :

A l'origine, c'est Nagaru Tanigawa qui a écrit les light novels (roman) et Noizi Ito s'est occupé des illustrations. La série a été lancé en juin 2003 et est toujours en cours de publication chez Kadokawa Shoten. Le roman compte aujourd'hui plus de 10 tomes, les romans sont également réédité par Kadokawa Shoten et compte 9 tomes. En france, le roman est édité chez Hachette puis stoppé après le premier tome.

Synopsis :

Lors d'un jour dans un lycée une fille du nom de Haruhi Suzumiya déclare en pleine classe qu'elle préfère les extraterrestres, les voyageurs temporels, et les personnes aux super-pouvoirs plutôt que les gens normaux. Tout ces propos ont intrigué Kyon, et c'est alors qu'il tente de se rapprocher d'elle. Après une discussion durant laquelle Haruhi lui fait part de son désintérêt pour les différents clubs d'élèves, Kyon propose à celle-ci de créer son propre club. C'est ainsi que Haruhi Suzumiya fonde son propre club afin de faciliter les recherches dans l'univers du paranormal, sous le nom de la "Brigade SOS". C'est alors que le club démarre ses activités avec Haruhi et Kyon, puis vient Yuki, Mikuru et Koizumi. Petit à petit, kyon se rendra compte que les trois membres qui auront rejoint le club sont tout ce que recherche Haruhi. Ces membres sont en réalités des agents qui suivent de très près Haruhi, car elle serait détentrice de pouvoirs capables de transformer l'univers réel à sa guise.

Personnages :


Nom : Haruhi Suzumiya
Seiyu (VO) : Aya Hirano
Doublage (VF) : Chantal Macé


Haruhi peut être de nature drôle, excentrique, et quelques peu imprévisible. Elle est également connue comme aussi intelligente, athlétique, et naturellement douée dans toute les activités extra-scolaires. Elle déclare ses intérêts pour les extraterrestres, les voyageurs temporels, ainsi que les personnes aux super-pouvoirs. La dernière chose qui lui vient en tête c'est de vivre une vie d'étudiante normale. Avec un ardent désir de découvrir des phénomènes paranormaux, elle est généralement inapprochable et trouve les gens ordinaires ennuyeux et sans intérêt. Kyon est le premier personnage à s'engager avec Haruhi dans une conversation sérieuse. De cette rencontre, elle commence peu à peu à s'ouvrir à ses camarades de classe. Plus tard, elle forcera Kyon, contre son gré, à l'aider à démarrer la Brigade SOS, dont elle a pris un intérêt pour ce dernier.


Nom : Kyon
Seiyu (VO) : Tomokazu Sugita
Doublage (VF) : Emmanuel Rausenberger
Doublage (VF) : Olivier Lambert (Saison 1)


Kyon est un lycéen de premier année. Il est cynique et ne croit pas aux choses qui sortent de l'ordinaire (bien qu'il doit s'en convaincre lorsque qu'il les voit de ses propres yeux). Mais sa curiosité l'emporte quand il essaie de parler à Haruhi Suzumiya. Cette dernière crée la brigade S.O.S et entraîne Kyon avec elle, bien que Kyon fasse des efforts pour arrêter Haruhi de causer plus de problèmes. Il est le deuxième membre après Haruhi à joindre la Brigade S.O.S. Il est le seul membre du groupe qui est normal, n'ayant aucune capacité spéciale par rapport à ses camarades du club. Il est inscrit dans le lycée nord et son véritable nom n'est pas connu. Son surnom est Kyon, et c'est sa tante qui le lui a donné et s'est ensuite propagée par sa petite sœur.


Nom : Mikuru Asahina
Seiyu (VO) : Yuko Goto
Doublage (VF) : Isabelle Volpe


Mikuru est une jeune fille timide avec une naïveté enfantine. Avec Kyon, elle fait partie des membres de la Brigade SOS à avoir été intégré de force par Haruhi. Elle est définie par Kyon de extrêment mignonne, et est souvent harcelée sexuellement par Haruhi. En réalité, elle est une voyageuse temporelle et elle vient du futur dans le but d'observer Haruhi. Considérée comme l'une des plus belles filles du lycée, Mikuru est aussi gentille, attentionnée et réfléchie. Elle est facilement effrayée ou embarrassée, et est apparemment enclin à la rêverie comme elle peut aussi être maladroite parfois. Néanmoins, elle peut être étonnamment résiliente et est capable de se remettre même dans les plus inconfortables situations. Toutefois, en raison de sa nature douce, elle semble plutôt impuissante la plupart du temps. Kyon considère qu'il est son devoir de la surveiller et de la protéger, bien que, quand il s'agit de Haruhi, il ne peut rien y faire.


Nom : Itsuki koizumi
Seiyu (VO) : Daisuke Ono
Doublage (VF) : Benjamin Pascal


Itsuki est le dernier membre à avoir rejoint la brigade SOS, après avoir été recruté par Haruhi en tant que "étudiant mystérieusement transféré". Il est envoyé sur terre pour observer et garder Haruhi émotionnellement stable, afin de protéger l'humanité. Bien qu'il possède de super-pouvoirs, le genre de personnes que recherche Haruhi, il ne révélera pas son identité, du moins, pas pour elle. Il est constamment souriant et parle toujours de manière formelle et poli. Il est également enclin à donner des explications longues et détaillées, souvent illustrées par des gestes exagéré de la main. Une fois il fait part à Kyon que sa personnalité externe est simplement une image artificielle, qu'il est tout l'inverse des impressions de Haruhi à son égard. Il laisse entendre que son vrai caractère est quelque chose de tout à fait différent, étant "moins agréable" aux yeux des autres. Le maintient de son sport et son sourire constant sont cependant essentiel au maintient équilibré de la mentalité de Haruhi.


Nom : Yuki Nagato
Seiyu (VO) : Minori Chihara
Doublage (VF) : Laëtitia Godes


Yuki Nagato est une étudiante de première année calme et discrète, et qui est la seule membre de la Brigade S.O.S qui n'a pas été volontairement poussée ou contrainte de force à adhérer par Haruhi. Quand cette dernière a revendiqué le vide du club de littérature comme la salle du club de la Brigade S.O.S, Yuki a été trouvé en train de lire là. Haruhi revendiquait la salle du club et Yuki dans le cadre de la brigade, toutes les deux dont elle n'a pas l'esprit. Elle porte des lunettes et son uniforme scolaire à tout moment. Elle finit par abandonner les lunettes après que Kyon balbutia qu'elle était plus mignonne sans cela. Au-delà de son apparence de lycéenne, Yuki est une interface humanoïde, ou humain artificiel, créé par l'entité de donnée intégrée aux fins d'interagir avec et d'observer les éléments sur terre. Plus exactement, elle est affectée à observer Haruhi, qui est la cause d'un événement survenu dans le passé.

Les génériques :

Opening de la série TV (Ou générique de début) :



Titre du générique : Bouken Desho Desho
Arrangement : Junpei Fujita
Composition musicale : Akiko Tomita
Composition des paroles : Aki Hata
Interprétation musicale : Aya Hirano

Ending de la série TV (Ou générique de fin) :



Titre du générique : Hare Hare Yukai
Arrangement : Takahiro Ando
Composition musicale : Tomokazu Tashiro
Composition des paroles : Aki Hata
Interprétation musicale : Aya Hirano, Yuko Goto et Minori Chihara

Casting complet (VO) (liste de personnages) :

Spoiler:
Aya Hirano dans le rôle de Haruhi Suzumiya
Tomokazu Sugita dans le rôle de Kyon
Yuko Goto dans le rôle de Mikuru Asahina
Daisuke Ono dans le rôle de Itsuki Koizumi
Minori Chihara dans le rôle de Yuki Nagato

Yuki Matsuoka dans le rôle de Tsuruya-san
Megumi Matsumoto dans le rôle de Kunikida
Minoru Shiraishi dans le rôle de Taniguchi
Natsuko Kuwatani dans le rôle de Ryoko Asakura
Sayaka Aoki dans le rôle de la sœur de Kyon

Akane Omae dans le rôle de Sonou Mori
Akio Ohtsuka dans le rôle de Arakawa
Eiji Yanagisawa dans le rôle de Okabe-sensei
Hirokazu Hiramatsu dans le rôle de Eijiro Omori
Kazuhiko Inoue dans le rôle de Keiichi Tamaru
Kenichi Mochizuki dans le rôle de Yuusuke Suzuki
Kenichi Ogata dans le rôle de Shamisen
Mai Kadowaki dans le rôle de Miyuki Enomoto
Mina Hiroe dans le rôle de Mizuki Okajima
Ryoko Nagata dans le rôle de Takako Nakanishi
Sara Nakayama dans le rôle de Mai Zaizen
Toshiyuki Morikawa dans le rôle de Yutaka Tamaru
Yuri Shiratori dans le rôle de Emiri Kimidori

Avis personnel :

Je ne vais que donner mon avis que pour la franchise de l'animé pour le moment (les 2 séries TV, ainsi que le film, m'en tout cas, le film est vraiment mon plus coup de coeur dans les animes aujourd'hui, le moment où je l'ai vu, ça a été un sacré choc, mais aussi une énorme surprise).

En commençant par les deux saisons des séries, on y suit les folles aventures, du point de vu de Kyon, de Haruhi et des activités de son club principalement (en gros, le groupe de la Brigade SOS, même si parfois on a des interventions de divers personnages secondaires, qui ne sont pas moins inintéressant, comme la petite soeur de Kyon, Tsuruya-san, Ryoko Asakura ou encore Taniguchi et Kunikida).

Pour les séries, Kyoto Animation nous a préparé un bon mélange de styles entre autres de nombreuses parties tranche de vie, de science-fiction et de surnaturel (des phénomènes paranormaux, des voyages dans le temps, ou encore des personnes possédants de super pouvoirs), le tout bien englobé dans une très bonne comédie, qui est riche en très bonnes idées. Le scénario des séries n'est pas principalement basée pour une histoire bien construite qui amène à un but extrêmement précis, car on enchaîne, à presque chaque épisode, un événement différent, ça n'empêche pas la série d'être parfaite, surtout grâce à des idées bien cherchées et bien exploitées. Les fondations du club de Haruhi, les divers festivals qui feront leurs apparitions dans la séries (il y en a beaucoup, à vrai dire ^^''), une partie de baseball dans leur Lycée, un défi lancé par le club informatique, des phénomènes paranormaux et divers apparitions de choses mystérieuses sont par exemple les divers événement qui se montrent dans les série. Je ne vais pas m'attarder dessus, mais tout ça pour dire que la série est riche en bonnes idées, et que à chaque épisode, ça ne manque pas de ressource pour dynamiser la vie quotidienne de Haruhi et du reste du groupe de la Brigade SOS. Un facteur assez important qui pourrait être susceptible de rendre la série intéressante, c'est le fait qu'il paraît que Haruhi n'a pas conscience de l'existence de ce qu'elle recherche, et le simple fait qu'elle ne doit pas en connaître donne un intérêt supplémentaire au niveau de l'histoire (m'enfin, ça pourrait être un facteur parmi tant d'autre, mais pas moins inintéressant pour autant).

Et lorsque que les séries sont passées, ce sera le bon moment pour passer au film, qui est vraiment très différent ce qui a été vu jusque-là, car en effet, je parlais d'une histoire construite pour atteindre un but fixé qui est absent dans les série, dans le film, c'est plus différent pour le film, on pourrait penser que ça suit les séries au même rythme et pourtant, il y a un élément déclencheur qui va amener le film dans un univers très différent des séries, m'enfin, je ne vais pas en dire plus, car le film vaut le coup d’œil, surtout grâce à ses magnifiques surprises, et une histoire bien amené tout le long du film.

A l'inverse, après avoir commencé par le film, il y a un désintérêt total à suivre les séries, qui sont pas mal en dessous. Mais qui, au fond, elle servent vraiment à appuyer le film pour vraiment faire accroître la qualité de son scénario, surtout quand des parties clés, avec des surprises assez énorme, (comme par exemple un personnage dont on ne s'attendait pas qui fait son apparition, quand il y a Kyon qui parle avec un chat, il est aussi possible que l'ironie de la scène risque d'être totalement incomprise, ou encore, on revoit les personnages, mais alors dans un point de vue totalement différent). Ces divers éléments, parmi d'autres ne peuvent que rendre le film incroyablement plus divertissent.

Globalement, la franchise de l'animé est vraiment superbe, déjà, au niveau de l'animation, Kyoto Animation y est vraiment pas mal, surtout le bon travail dans le chara-design, impeccable et bien soigné, et des backgrounds bien réussi aussi. Au niveau des musiques, ça y va encore pas mal, du moins, l'opening de la franchise animée donne la pêche, et qui fait vraiment plaisir aux oreilles, et les autres génériques s'en sorte pas mal non plus, ceci dit. Les personnages sont vraiment très plaisant à suivre, déjà, au vu des caractères "unique" de chacun, on a presque le droit pour tout dans la brigade SOS. Haruhi la fille dynamique et hystérique, Kyon, toujours cynique et incrédule, Mikuru, le personnage moe (inutile? XD) de la série, Itsuki, le beau gosse charismatique et Yuki, la fille calme et discrète, mais surtout très mystérieuse. Bref, une formulation qui risquerait fort de plaire à plus d'un(une?) en ce qui concerne les fans d'animés (à voir si ces critères suffiraient à convaincre).

L'histoire de la franchise animée est très réussie, surtout dans la façon dont les séries ont servi de préparation au film, tout ça, pour arriver à un résultat assez excellent, au final. L'ambiance aussi n'est pas en reste, l'univers de Haruhi Suzumiya est interprété de façon à ce que tout soit au plus épatant, que ce soit la partie tranche de vie (la vie quotidienne ne nos personnages), ou encore ses univers paranormaux, qui en ressortent très bien, au plus étonnant au possible, ce qui rend l'animé parmi les plus incontournables dans le genre. Du moins, la franchise animée ne souffre pratiquement d'aucun défaut, enfin, ou presque, l'aspect dont lequel elle s'en sort le moins bien, comme dans la plupart des animes, c'est dans l'aspect musical principalement, les musiques d'ambiance manquent d'impact, même si quelques morceaux sortait parfois, mais pas suffisamment, au final, pour être marquant, ou de se dire, qu'il y avait une bonne qualité musicale, donc. Un autre point décevant, mais alors agaçant, c'est la construction partielle de l'histoire, sur la saison 2 surtout (oui, pour tout les malheureux qui ont du se briser sur ces satanés épisodes inutiles qui n'ont rien apporté de positif à la série ^^''), c'est monstrueux de constater un moment, la façon comme la série ne bougeait plus du tout, le pire, c'est que c'est quasi toute la saison 2, qui, dans la lancée de la première pouvait être encore pas mal, est entièrement bâclée, c'est vraiment dommage, surtout que ça a pas mal plombé toute la nouvelle saison, un gros déchet totalement inutile dont on aurait pu s'en passer, mais en plus qu'on a fait aussi fait étaler, ce qui rendait cette saison peu appréciable si on n'apprécie guère la répétition. Après, bon, il n'y a pas beaucoup de mauvaises fois non plus, si ce n'est peut-être les attaques incessamment inutiles de Haruhi envers la pauvre Mikuru qui n'a rien demandé (ce qui amène à un peu de fanservice à la première saison, même si ce n'est pas trop lourd par rapport au reste), ou encore le fait qu'on se concentre vraiment à fond sur les membres de la Brigade SOS, et qu'on a tendance à faire éloigner les personnages secondaires.

Honnêtement, je suis vraiment entièrement satisfait de la franchise de l'animé, du moins, je n'ai pas grand-chose à y reprocher (ou carrément rien du tout à reprocher ^^), tant j'ai été étonnamment bluffé par son univers hors du commun. Bon, après avoir fait le tour, je vais un peu revenir au fait que même si les séries n'ont absolument rien d'extraordinaire, qui pourrait vous faire penser que c'est un chef-d'oeuvre, que l’histoire risque de tourner en rond durant un long moment ou toujours, pensez quand-même à les voir, ça en vaut la peine, parce le scénario du film, il est vraiment à son apogée lorsqu'on des éléments des séries en ressortent pour un ressentiment encore plus spécial. (Personnellement, j'avais l'impression de me ramasser une claque, tellement je ne m'attendais à ce que ce film soit aussi incroyable). Alors, si vous êtes des adeptes de tranche de vie, mélangé à de la science-fiction et de surnaturel, avec des idées vachement bien cherchées, et une histoire assez particulière, n'hésitez pas à regarder la franchise de Haruhi Suzumiya, c'est l'une des meilleurs dans la catégorie. C'est aussi mon plus gros coup de coeur, à l'heure actuelle.


Informations complémentaires :

[Aucun]

Les sites officiels (pour les curieux) :
La Disparition de Haruhi Suzumiya le site officiel du film (japonais)
Le fanclub de Haruhi Suzumiya (japonais)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya sur le site officiel de Kyoto Animation (japonais)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya le site officiel de la série TV (japonais)

Les sources :
AnimeNewsNetwork
Wikipedia
MyAnimeList
MangaSanctuary



Dernière édition par Kall le Lun 19 Aoû 2013 - 16:44, édité 3 fois

_________________


Vive la Dango Family, hein!

ariapres

avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11546
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Dim 18 Aoû 2013 - 16:40
Ah une fiche, c'est une bonne chose !
Excuse-moi, je n'ai pas encore lu en entier ton avis quelque peu développé... ^^"

Je trouve le principe très sympa, j'ai presque fini les deux saisons si ce n'est que je ne comprends pas le principe de mélanger les épisodes, ça n'apporte rien du tout... Quant à la saison 2, huit fois le même épisode que je me fais en avance rapide ça n'a vraiment aucun intérêt... Passer la moitié de la série parce que c'est redondant, ma note s'en ressentira.
Le reste quand j'aurai tout fini. x)


PS : super fiche.

_________________

Spoiler:



avatar
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 24
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Dim 18 Aoû 2013 - 17:38
Waouw Super fiche Kall !!O.O j'ai pas encore lu tout ton avis pas contre x)


Bon alors perso j'ai plutôt bien aimé cet anime^^, et le fait que certains épisodes soient pas dans le bon ordre ou que le même se répète plusieurs fois ben ça va bien avec l'histoire quoi (en tout cas j'ai trouvé ça assez original, bon même si j'avoue que j'ai sauté 1 ou 2 épisodes du endless eight XD)
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6956
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Dim 18 Aoû 2013 - 18:32
Je n'ai pas encore tout lu mais ta partie 'avis personnel' fait un peu bloc condensé et ça donne pas trop envie d'entrer dedans aux premiers abords^^'
Essaies de nous aérer un peu ça XD

Tu devrais aussi peut être ajouté l'ending (et sa chorégraphie) qui était une belle représentation du phénomène Haruhi à l'époque.

J'ajoute un bon trailer de fan pour le film
Spoiler:

Sinon, bonne fiche O/

_________________


Spoiler:


avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9158
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Lun 19 Aoû 2013 - 16:48
J'avoue Zefi que c'est plutôt étouffant de tout entasser à la chaîne. Du coup, j'ai essayé de faire le plus de parties possible sans séparer les grandes lignes.

Bon, aussi, quand je compare à ta fiche pour CB, j'ai préféré être minimaliste par rapport à toi. XD
J'ai trouvé un ending, malheureusement la qualité est pourrie, mais on va faire avec. ^^
L'ending m'a sans doute fait découvrir l'anime, mais je pense que l'AMV Skittles (lien ici) qui m'a plus marqué, m'a sans doute réellement plus donner envie de suivre l'anime.

M'enfin, j'en garderai de très bons souvenirs durant très longtemps à la franchise de l'anime.

_________________


Vive la Dango Family, hein!

ariapres

avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Lun 19 Aoû 2013 - 22:05
Kall se déchaine. XD

Je n'ai vu que la saison 1... Et je ne pense pas aller au delà avant quelques temps.
La première saison, je l'avais vue à mes tous débuts et ça restera un très bon souvenir. Genre, je me rappelle encore très bien de mon éclat de rire quand Haruhi fracasse la tête de Kyon en le tirant avec sa chaise dans la classe.
J'avais vraiment bien aimé, pour ses bonnes idées, ses bons moments (le concert !), pour des personnages atypiques et attachants (Haruhi et Kyon en premier lieu - ce dernier étant mon personnage préféré de la série).
La grosse polémique au moment de la sortie de la saison 2 m'avait coupé toute envie de m'y essayer, depuis, j'en suis resté là. Malgré, par exemple, des vidéos très séduisantes pour le film. Un jour peut-être.
Mais, je n'ai jamais adoré. Je n'ai pas été emporté par la vague Haruhi comme beaucoup. C'est resté à mes yeux surtout comme un très bon divertissement, pas beaucoup plus.

Par contre, il y a très peu de séries qui peuvent prétendre avoir créer un tel phénomène autour d'elles. Très très peu. Rien que pour ça, Haruhi, c'est une référence obligée de la japanime.
(La brigade SOS francophone et le portail haruhi.fr pour chez nous)

Je regrette que Hachette ait laissé tomber la licence du roman du fait de ventes plus que moyenne pour le premier tome... C'était regrettable (mais prévisible). Si le roman avait continué chez nous, j'aurais probablement essayé, par curiosité. C'est quand même un roman à la base cette série phénomène.

_________________


avatar
Mistering
Sensei
Sensei
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Haruhi

le Mer 16 Oct 2013 - 17:53
Suzumiya Haruhi no Yuutsu


Voila voila cette série qui m'avais pas vraiment plus a sont début . Car je pense  que je suivais un nombre très importent de série a l'époque .
Je me suis donc attarder sur cette œuvre  culte de la culture otaku .


L'animation est un régale pour les yeux ( elle a vraiment rattraper la qualité  pourris d'un stream en 400 p) , on va pas se mentir graphiquement c'est joli pour une œuvre de  2006 mais il-y-a u des animer de cette même époque franchement au dessus (entre autre Haiban Renmei ) . Mais cela reste dans une moyenne relativement haute , un passage hd serais vraiment sympathique et ferais hommage a cette série , après se si reste relative car j'ai visionner l'animer sur une site russe bien connue .



Niveau scénarios j'ai vraiment aimer se coter bancale de l'histoire , avec un concept complétement anti- chronologique qui peu perdre dans le visionnement de cette série (se qui me fis lâcher le manga (anime) tros vite a l'époque ). Mais j'ai beaucoup aimer des tripes qui mon rappeler l'énormisime stein;gate dans des mesure moindre que ce dernier . Les personnage sont vraiment attachant , Haruhi Suzumiya ma vraiment accrocher (l'une des héroïne de manga complétement loufoque , et tarais comme on aime et que l'on souhaiterais avoir en ami).



Niveau du son , je suis sur une carte sont externe et un 2.1 se qui me permet d'avoir un sont vraiment top et de profiter d'un ost très très bon qui n'est pas a hélasse a la hauteur des ost de Saikano , Cowboy bepop ou encore un Ghost in the shell .Mais il se défendent bec et griffe . Il est très musicale et colle toujours a la situation se qui est vraiment un très gros point fort . Cella nous permet de plonger dans un univers qui peu sembler démentiel mais s'ouvre de plus en plus comme les personnage .



Voila c'est une super série qui   a réussis a me plaire (se qui n'est pas facile ) je saute quelque point et cela pourrai vous paraitre bâcler mais je ne veux pas spoiler l’œuvre .



Je trouve juste une peu abuser l'épisode qui se répète   6 fois dans la saison deux .

Sinon


Allez un petit neuf car je suis généreux de nature
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7920
Age : 22
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Kasane, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Lun 11 Nov 2013 - 16:26
Enfin on se rencontre, cher topic ! copains xD

Bon alors que dire ? Cet anime est très certainement l'Anime avec un grand A le plus WTF que j'ai dû voir de toute ma vie mais paradoxalement, ça ne m'a pas empêché de devenir accro Mister Green

Bien que les épisodes soient en désordre total avec des incohérences à gogo, on ne peut pas s'empêcher de regarder et de s'attacher aux personnages (je soutiens notamment Mikuru qui se fait limite violer par Haruhi assez régulièrement xD).
Malgré ça, on sent qu'il y a une vraie intrigue, c'est ça qui fait qu'on a envie de suivre la série je pense.

Concernant le cas de Haruhi, j'ai jamais vu une héroïne aussi barge qu'elle mais c'est ça qui fait d'elle un personnage exceptionnel auquel on ne peut pas ne pas s'attacher (du moins c'est mon avis o/)
Elle irait très bien avec Kyon

J'ai pratiquement fini la S1 je vais me mettre à la S2 bien qu'elle n'ait pas l'air exceptionnelle d'après ce qu'on m'a dit ^^'

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !











Miku's Tune Selection (18/09/18) :









Hackers' Video Selection (05/02/18) :


Invité
Invité

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Lun 11 Nov 2013 - 17:24
Les personnages sont pas mal attachant et ont leur rôle à jouer dans cette histoire dont la bizarrerie en fait un très bon anime. A un certains moments dans l'anime l'histoire peut paraître longue mais vous comprendrez pourquoi si vous cherchez un peu sur le net.
Pas mal de point sont repris dans le film d'une durée assez conséquente(~2h40) qui est encore mieux que la série.

En gros je le conseil si vous voulez passer un bon moment accompagné de la "Brigade SOS"
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7920
Age : 22
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Kasane, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Mer 13 Nov 2013 - 20:11
C'est vrai que 3h pour un film j'avais jamais vu encore (pour un film d'anime je veux dire ^^)

Au passage, Wikipédia propose un ordre chronologique original pour les épisodes de la S1 qui semble bien correspondre, donc si vous aussi vous préféré regarder dans un bon sens, allez faire un tour sur la page Wiki

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !











Miku's Tune Selection (18/09/18) :









Hackers' Video Selection (05/02/18) :


avatar
Estepp
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 25
Date d'inscription : 09/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Jeu 19 Déc 2013 - 13:23
Kall, tu avais raison..

A priori, j'ai pas de sources exactes mais il y aurait une adaptation de prévu par je ne sais pas qui d'un spin-off sur Nagato..
Alors je sais pas trop de quoi ça parle mais bon. >.>
avatar
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 24
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Jeu 19 Déc 2013 - 17:09
C'est bien officiel. L'annonce a été faite de manière assez étrange d'ailleurs. Direction la news écrit par mon humble personne pour en savoir plus :p

http://communaute.icotaku.com/news/detail/news/535
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9158
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Jeu 19 Déc 2013 - 17:20
Oh purée !!!!!

Un nouvel anime dans la franchise Haruhi !!! Quelle joie !!!!

Bah, j'ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite alors ! =D

_________________


Vive la Dango Family, hein!

ariapres

avatar
Estepp
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 25
Date d'inscription : 09/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Jeu 19 Déc 2013 - 18:04
Ca dépend de l'histoire.. si c'est centré sur Nagato je sais pas du tout..
Parce que mes personnages favoris restent Haruhi et Kyon, Nagato beaucoup moins!
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7920
Age : 22
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Kasane, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Lun 6 Avr 2015 - 17:31
Question existentielle : sachant que le spin-off de Nagato vient de sortir, est-ce qu'il vaut mieux en parler sur la fiche de Haruhi Suzumiya ou bien créer une fiche à part du fait que l'oeuvre soit indirectement liée à l'histoire principale ? scratch

Je pencherais plutôt pour la première solution mais j'ai des doutes ...
Vous en pensez quoi ?

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !











Miku's Tune Selection (18/09/18) :









Hackers' Video Selection (05/02/18) :


avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9158
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Lun 6 Avr 2015 - 17:48
On peut dire que l'oeuvre, le spin-off sur Yuki Nagato, pourrait être lié, mais bon, à ce que je sache, l'histoire de base n'est pas écrite par Nagaru Tanigawa, mais par d'autres auteurs.

Forcément, ce sera dans un cas où on se retrouve avec une histoire normalement aucunement liée avec la franchise Haruhi du studio KyoAni entre 2006 et 2010.

Alors, moi je vous dis :
Régalez-vous et faites une fiches dessus !
(Je suis sûr qu'il y a des motivé(e?)s pour) Laughing

_________________


Vive la Dango Family, hein!

ariapres

avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7920
Age : 22
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Kasane, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Lun 6 Avr 2015 - 18:03
Ok, ça marche ! Very Happy
(On va laisser le privilège à Ato de la faire, dans ce cas ! Laughing)

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !











Miku's Tune Selection (18/09/18) :









Hackers' Video Selection (05/02/18) :


avatar
Sakura86
Gaki
Gaki
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 15
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Dim 26 Juin 2016 - 18:54
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (2009)

OMG !
Le truc le plus chiant que j'ai jamais regardé !
La série des endless eight avec la boucle dans le temps là, c'était horrible, j'en pouvais plus, j'attendais la fin de l'épisode et je l'avançais même.
Mais sérieux, pourquoi ils en ont fait autant, c'était super long ! --'

Bon, après, le premier épisode est très intéressant je trouve, et puis ceux avec le film de Haruhi sont sympas, on aime bien retrouver les persos.
Et puis l'ending et l'opening sont super cool, je trouve ! ^^
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11546
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Dim 26 Juin 2016 - 19:40
Haha je les ai passé carrément ces épisodes perso...  Mister Green
La S2 ne vaut pas la 1ère de toute façon...

_________________

Spoiler:



avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7920
Age : 22
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Kasane, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Dim 26 Juin 2016 - 20:47
J'ai jamais compris l'utilité de l'Endless Eight de cette S2, qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête des producteurs, sérieusement ? >.<
Je l'avais regardé entièrement (je sais toujours pas comment j'ai fais, d'ailleurs), mais sans rire, à force de se retaper les mêmes scènes au détail près, ça fini carrément par devenir angoissant ! Du moins, je me souviens que je commençais à être mal à l'aise sur les derniers épisodes, au point de commencer à m'interroger, ça m'avait vraiment perturbée ce machin ! Laughing
Qui plus est, il paraît que ce passage est relativement court dans le roman, ce qui rend donc le nombre d'épisodes d'autant plus incompréhensible. scratch

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !











Miku's Tune Selection (18/09/18) :









Hackers' Video Selection (05/02/18) :


avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4445
Age : 26
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Dim 26 Juin 2016 - 20:51
@Akamaru a écrit:
(On va laisser le privilège à Ato de la faire, dans ce cas ! Laughing)

J'avais jamais fais gaffe à ce commentaire .. XD

~

J'ai même pas réussi à regarder cette S2 en entière tellement cette partie était uber lente ..
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6956
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Dim 26 Juin 2016 - 22:09
Je partagerai la partie Endless Eight en 2 points : le fond et la forme.

La forme, il faut l'admettre n'apporte rien ou presque à l'histoire. Je reviendrai plus loins sur le 'presque'. Mais répéter 8 fois la même chose avec très peu de changement de dialogue ou de plans, ça fait carrément recyclage et foutage de gueule.

Sur le fond par contre, il y avait quand même un intérêt.
Il faut plutôt voir la S2 comme une préparation au film Haruhi (c'est comme ça que je l'ai comprise en tout cas)

Le point clé du film est que Nagato commence un peu à se rebeller/partir en cacahuete car elle se lasse de la situation.
Mais quel est le seul personnage qui se rendait compte de la boucle temporelle de l'endless Eight >>> Nagato
Si nous, on trouvait ça chiant en se tapant 8 fois la boucle, imaginez la même chose avec des milliers/millions de boucle...

Kyon s'en rend compte au bout d'un certain temps mais Nagato a subi toutes les boucles sans rechigner (ça me fait penser à la fin alternative de Suzuha dans le VN Steins Gate)
Ce n'est pas clairement annoncé mais je pense fortement que la partie endless eight est un déclencheur du changement d'attitude de Nagato.

_________________


Spoiler:


avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7920
Age : 22
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Kasane, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Mer 17 Mai 2017 - 17:48
Sur le fond par contre, il y avait quand même un intérêt.
Il faut plutôt voir la S2 comme une préparation au film Haruhi (c'est comme ça que je l'ai comprise en tout cas)

C'est aussi ce que j'ai compris pour le fond.
Bonjour, je relance la discussion 3000 ans plus tard... Laughing

C'est dommage parce que l'idée de base est vraiment bonne et recherchée : le fait que ces épisodes répétitifs nous entraînent malgré nous dans la boucle temporelle avec les personnages, jusqu'à ressentir un ras-le-bol qui nous donne une nette idée de ce que Nagato peut ressentir de son côté. On est vraiment au plus près d'elle à ce moment-là, mais la forme est tellement excessive que finalement, on retiendra plus le ras-le-bol que la proximité avec le personnage recherchée par l'anime (et à juste titre, quand même, c'est pas humain, ça ! XD)

Mis à part ça, je reviens aussi avec la liste des épisodes des deux saisons reclassés par ordre chronologique (le bon ordre, quoi) que j'ai retrouvé dans mes dossiers, si ça peut en intéresser certains qui veulent commencer la série ou bien qui l'ont déjà entamée (oui Zedd', je pense à toi, même si je sais pas du tout où tu en es, depuis XD) :



2006 = Saison 1
2009 = Saison 2
(Je précise, au cas où).


On peut aussi les regarder dans l'ordre de diffusion sans que ça ne pose trop problème, mais c'est quand même mieux de suivre la série dans le bon ordre. Cool
Perso', je sais que j'aurais aimé tomber sur cette liste plus tôt... ><


Je terminerai avec cette version 3D de Hare Hare Yukai (je sais pas d'où viennent ces costumes, mais je trouve le rendu grave beau en 3D  loveee ) :

Spoiler:


Ce remix Exit Trance de Tomare! (car je suis une hérétique) :

Spoiler:


Ainsi que ma collection complète d'images de Kyon et Haruhi :

Spoiler:
Je déconne, faudrait pas abuser non plus, même si ce serait avec plaisir... Laughing


_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !











Miku's Tune Selection (18/09/18) :









Hackers' Video Selection (05/02/18) :


avatar
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 685
Age : 26
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Mer 17 Mai 2017 - 18:25
@Akamaru a écrit:je sais pas d'où viennent ces costumes

/apparition/
Du jeu suzumiya haruhi no tomadoi je crois.

Spoiler:

/s'enfuit/
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4445
Age : 26
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

le Jeu 18 Mai 2017 - 8:57
@Akamaru a écrit:Ainsi que ma collection complète d'images de Kyon et Haruhi

Kyon qui ?

~

Fort heureusement, on ne voit que Yuki-Bouille-D'Amour dans ce remix 3D .. \o/
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/FILM/MANGA/LN] La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum