Manga-Fan
Les éditeurs mangas français en difficulté ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les éditeurs mangas français en difficulté ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Dim 11 Aoû 2013 - 14:33
À lire depuis quelques temps sur le net... Il y a un certains nombres de choses écrites qui souligneraient des difficultés profondes que connaissent un certain nombre d'éditeurs francophones, notamment Tonkam, Akata mais aussi peut-être Kazé Manga.
Par extension, c'est sans doute tout le milieu du manga chez nous qui est en difficulté, avec en filigrane derrière le recul des ventes depuis quelques années.

Je vous fais suivre quelques liens.


  • Chez Akata en crise profonde, séparation avec Delcourt :
    http://www.akata.fr/blog/la-fin-dune-histoire
    http://www.actuabd.com/Dominique-Veret-Akata-En-France-le
    En gros, Akata ne pourra plus publier de manga de janvier à juillet prochain car toutes les licences de la maison appartiennent au groupe Delcourt qui a décidé de cesser son partenariat.



  • Un message très étrange de la part de Tonkam sur leur Facebook :
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151496264201256&set=a.408804946255.190010.29686326255&type=1
    Tonkam a écrit:Bonjour à vous, chers Tonkamien
    Avant de répondre à vos questions, j’aimerais que vous lisiez attentivement le texte qui va suivre.

    Il est important de savoir que ces réponses sont uniquement destinées aux lecteurs de manga Tonkam présents sur notre Facebook. Elles ne sont aucunement destinées aux visiteurs des différents sites qui vont les relayers. En général, nos réponses suscitent un grand nombre de commentaires provenant de personnes qui ne lisent jamais de mangas des éditions Tonkam. Je tiens donc à mettre les choses au point avant que certain(es) ne s’empressent à pratiquer ce sport national qui consiste à nous taper dessus.
    lire la suite:


    • Lire aussi ça :
      http://gemini.neetwork.net/2013/04/11/tonkam-lediteur-historique-va-t-il-disparaitre/




  • Tout ne semble pas rose chez Kazé-Manga :
    http://www.actuabd.com/Apercu-de-la-rentree-manga-Kaze


En gros, ce n'est pas réjouissant. Surtout Akata qui passe vraiment une mauvaise période, Tonkam semble aussi dans la tempête.
Mauvaise période pour le manga chez nous. Ça me rend triste quand même. Je n'ai pas forcement beaucoup de mangas chez ces deux éditeurs, mais - surtout Akata - ils étaient à mes yeux des bons éditeurs, puis Tonkam c'est quand même un "ancien"...
Je m'inquiète moins pour Kazé Manga qui a quand même une puissance financière et des possibilités plus importantes du fait de son lien avec les géants japonais de l'édition (même si la shuesha n'est pas pour rien dans la crise du manga aux EU...).
À voir...


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 12 Aoû 2013 - 11:26, édité 1 fois

_________________
Les éditeurs mangas français en difficulté ? 308815Aria1

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Club-o11
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Dim 11 Aoû 2013 - 15:03
Akata je sais pas si c'est si problematique, pour moi c'est vraiment Tonkam qui a un soucis.

Je lis partout que le catalogue n'attire plus autant qu'avant, ils n'ont pas trop suivit le mouvement.

J'espere juste que là, cest 3 éditeurs ce n'est pas que la partie immergée de l'iceberg. Il y a quand meme pas mal de séries qui approchent de leur fin, d'autres editeurs pourraient très bien se retrouver dans une situation peu confortable sans locomotive.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Dim 11 Aoû 2013 - 16:05
Je ne sais pas trop...

Mais, Tonkam a toujours son catalogue, à la différence d'Akata...

En gros, Delcourt abandonne Akata... Et lui laisse aucune des licences (on peut même imaginer un ménage à l'occasion au sein des titres peu vendeurs).
Du coup, genre Switch Girl, en 2014, bye bye, et c'est il me semble un de leurs rares titres qui se vendent pas mal (donc qui apporte vraiment des sous). Si par hasard un Nana venait à ressortir, Akata pourra pleurer. La rente que peut fournir des séries comme Fruits Basket, au revoir.
Sérieusement, je suis - très - inquiet pour Akata.

Après, chez Akata, ils veulent montrer qu'ils continueront "tant bien que mal"... Mais aussi sympa que pourrait être Seediq Bale, je doute que des titres de ce genre les aident beaucoup (même si évidemment, je l'espère pour eux).
http://www.akata.fr/publications/seediq-bale

(D'ailleurs, comment Delcourt va continuer avec ce Pierre Valls mais sans Akata ? Tonkam va récupérer les licences ? avec Soleil Manga ? Un nouvel éditeur (ou label) va arriver ?... Curieux)

--
Sinon, un petit article sur BDZoom au sujet des dernières ventes :
http://bdzoom.com/65067/meilleures-ventes/zoom-sur-les-meilleures-ventes-de-bd-et-de-mangas-du-24-juillet-2013/
Au moins, les éditeurs avec des blockbusters peuvent tourner.

_________________
Les éditeurs mangas français en difficulté ? 308815Aria1

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Club-o11
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Dim 11 Aoû 2013 - 16:29
Pierre Vals, c'est celui qui a bossé un temps pour Pika, celui qui lourdait discretement les series qui marchaient mal ><
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Dim 11 Aoû 2013 - 17:06
Pour Akata, ce n'était pas un éditeur à proprement parler.

En gros, c'était une sorte de boite qui faisait les traductions pour leurs associés (dont Delcourt)
Donc les titres Delcourt/Akata appartiennent à Delcourt en fin de compte. Même si j'ai cru voir que Akata voulait peut être se lancer dans l'édition (Seediq bale par exemple comme le soulignait Zbal)

Et au final, Soleil a été racheté par Delcourt et Tonkam en est une filière. On parle du même groupe en parlant de ces trois éditeurs.

Pour Kaze, je ne me prononce pas. Ils n'avaient pas de stand DVD à la JE et ça s'est remarqué rapidement. Après de là à parler qu'ils ont un coup de moins bien, je n'en sais trop rien.

_________________
Les éditeurs mangas français en difficulté ? 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Dim 11 Aoû 2013 - 18:52
Yep, indeed abus de langage, c'est (enfin bientôt "c'était") plus un label qu'un éditeur à proprement parler. Même si c'est ceux d'Akata qui s'occupent principalement du boulot d'édition à ce que j'en ai compris. Delcourt ayant été la locomotive financière.
D'ailleurs, dans l'aprem', je lisais un peu le blog d'Akata, beaucoup de billets d'humeur très négatifs... http://www.akata.fr/blog/bon-anniversaire-aux-soeurs-margaret par exemple.

Pour Kazé, j'ai lu hier qu'ils auraient de possibles (grosses ?) pertes financières, et peut-être la vente de leurs locaux. Mais je n'ai pas trouvé de source confirmant ou infirmant l'info...
Après, s'ils ont "boudé" Japan Expo qui est quand même le rendez-vous obligé des éditeurs manga en France, il doit avoir des raisons autre que la panne de réveil...
Sur le forum de Mangaverse, il n'y a pas grand chose d'intéressant pour Kazé.

_________________
Les éditeurs mangas français en difficulté ? 308815Aria1

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Dim 11 Aoû 2013 - 21:00
Eh ben...

Autant pour Akata et Tonkam ça ne m'étonne pas, autant pour Kaze je ne m'y attendais pas du tout. Avec leur priorité sur les mangas de Shueisha, j'étais persuadée que c'était l'éditeur qui allait monter en puissance dans les années à venir. Je serais curieuse de savoir pourquoi leur directeur éditorial a décidé de partir. Ça n'est pas très clairement expliqué dans l'article et en plus il me semble qu'il n'était pas à ce poste depuis longtemps.
Apparemment ce rachat par les japonais n'a pas finit de poser des problèmes.

Pour Tonkam, certes c'est un éditeur historique mais il faut quand même dire qu'ils ont vraiment du mal à renouveler leur catalogue. J'ai même l'impression de ne plus croiser de nouveauté de cet éditeur mis en évidence en librairie.

Pour Akata/Delcourt, ça m'a toujours parut assez compliqué mais j'ai du mal à voir comment Akata va pouvoir sortir la tête de l'eau sans catalogue...
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Dim 11 Aoû 2013 - 21:23
Pour Kazé, j'ai vu par mon Facebook, qu'ils bossent sur les dvd de sailor moon coffret de la saison 1...

Après si ces éditeurs vont mal c'est en parti du à la crise qui fait que les mangas ne sont plus une nécessité et que les gens préfèrent payer leurs factures ou de la nourriture et de la boisson...
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Dim 11 Aoû 2013 - 21:26
Sur le support papier on peut voir que les vieux éditeurs ont des problèmes, mais sur le support visuel (animés) il y a des avancées, il suffit juste de voir Wakanim.

Mais bon, déjà que les prix des mangas avaient augmenté, ça ne suffit plus.
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Dim 11 Aoû 2013 - 22:07
C'est dur de lire tout ça... on sait que le marché est en crise mais quand même... Je me balade sur Kaze manga du coup et en observant leur catalogue c'est quand même dommage d’être en difficulté. J'avais entendu quelque part que Blue Exorcist se vendait bien, mais que les ventes de Toriko sont plutôt décevante.
Enfaite Toriko aurait du booster les ventes avec un potentiel digne de One Piece et Fairy tail, mais comme indiqué dans tes articles le fais de passer sur les chaines de la Tnt aide beaucoup et je crois qu'il y a eu un quack entre Virgin et Toriko...

Il faudrait que chaque éditeur est une série forte et malheureusement c'est loin d'être le cas...
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Dim 11 Aoû 2013 - 22:52
Il faudrait à ces éditeurs des séries comme One Pièce, Naruto, Bleach, FMA, Fairy Tail donc des truc hyper connus parce que je vois mal la majorité des gens achetés des trucs pas trop connnus.

Les gens ont souvent du mal à aller vers quelque chose que peut de gens lisent même si c'est une série de qualité car ils doivent avoir peur de l'essayer ou alors ils sont bêtes et n'achètent que des trucs genre one pièce pour être comme tout le monde ? Pourquoi pas acheter des séries moins connues et les faire connaître à ses amis ? Ben parce quelles ne sont pas déjà super populaires chez nous.

J'ai moins de mal à acheter One piece qu'une série pas connue ici. Je me demande toujours si je fais le bon choix et si je suis le seul à l'acheter alors je me sens assez mal et j'ai parfois l'impression de faire des conneries en achetant des séries peu lus par beaucoup. Je me dis "si il y a peu de gens qui l'achètent c'est que c'est nul et je ne vais pas aimer alors qu'une série comme One Pièce je me sens dans la normalité en la prennant...". Ouais c'est con de penser comme ça.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Mer 11 Déc 2013 - 17:10
Petit reportage diffusé par J-One pour les intéressés concernant les éditeurs français.
Japon Investigation : Les éditeurs de mangas.

Info trouvée sur : Nautiljon
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Mer 11 Déc 2013 - 20:24
chouette cette émissions *.*    

le gars qui dit je suis passé de chômeur a président  lolll priceless XD 
mais je suis d'accord avec lui sur le public vieillissant et le faite de miser de plus en plus sur les seinen.

par contre PIka et leurs délires twilight Disney moyen -_-


Pourquoi j'ai que des coupures sur j-One    Help!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Lun 23 Déc 2013 - 11:20
Petit message sur le blog d'Akata pour marquer la séparation définitive avec Delcourt :

> http://www.akata.fr/blog/une-page-se-tourne

Maintenant Akata devient une maison d'édition indépendante. Cependant, tout l'ancien catalogue reste chez Delcourt (Fruit Basket, Switch Girl, Parapal, etc.) qui continue à faire du manga. Akata n'a plus aucun droit dessus et, à première vue, ne pourra pas rééditer du manga avant le printemps, voire l'été.
En tout cas, ils ont déjà commencé leur transformation depuis quelques temps avec la sortie du titre taïwanais "Seediq Bale" qui a reçu un très bon accueil de la part des critiques sur la toile.

_________________
Les éditeurs mangas français en difficulté ? 308815Aria1

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Club-o11
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Lun 23 Déc 2013 - 11:44
Chez eux, ce que j'attends surtout c'est "moi, jardinier citadin" Smile
Contenu sponsorisé

Les éditeurs mangas français en difficulté ? Empty Re: Les éditeurs mangas français en difficulté ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum