Manga-Fan
[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Empty [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Sam 13 Juil 2013 - 22:40
Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei 49493l


  • Fiche technique


Année de production :  2013
Studio :  Lerche
Nombre d'épisode :  2/13
Genres :  Action - Horreur - Mystère - Psychologie
Auteur : Spike Chunsoft


  • Résumé


Un groupe de 15 étudiants d'élite sont rassemblés à un endroit très spécial, un lycée de grande renommée. Être diplômé de cet établissement signifie que vous réussirez dans la vie, mais il est difficile  d'y parvenir.
L'école est présidé par un ours : Monokuma, il explique aux étudiants que pour être diplômé il faut commettre un meurtre, assassiner un de ces camarades sans se faire suspecter. Si des camarades découvrent l'identité du tueur, le tueur est exécuté. Cependant, s'ils échouent à attraper le tueur, seulement le tueur sera diplômé et les autres seront tué.
Lequel des 15 survivra au bain de sang à venir ?



  • Avis


Un nouvel anime de cet été ! J'ai regardé les 2 premiers épisodes, c'est dans la même veine qu'un Judge ou Doubt : la paranoïa, les personnages se suspectent les uns des autres, s'accusent... et meurent !
J'attends avec impatience de voir la suite. Je donnerai un avis plus constructif par la suite quand l'anime sera finit ou dans un état plus avancé.


  • Screenshots


Spoiler:


  • Opening - Ending


Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Empty Re: [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Sam 13 Juil 2013 - 22:45
Oh, celui ci à l'air intéressant aussi ! Il y a trop de chose que j'ai envie de regarder cet été, je ne vais pas m'en sortir ! >.<

J'aime bien le chara design de l'ours, il a l'air assez marrant et assez angoissant en même temps.

J'ai déplacé le sujet dans les animes de l'été au faite [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei 1929717412
tsumetai
tsumetai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Rat
Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2013

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Empty Re: [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Sam 13 Juil 2013 - 22:52
Je trouve que la fiche est très bien faite...
Niquel sa donne envie de regarder, bravo...
Je vais aller regarder maintenant.
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Empty Re: [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Sam 13 Juil 2013 - 22:58
Merci Crystal, je pensais que les "animes de l'été" étaient sélectionné par le staff donc je l'avais mis au mauvais endroit désolé Il fait chaud ici..

Si vous aimez Judge / Doubt ou encore Mirai Nikki vous allez aimer sans aucun soucis.

C'est aussi l'adaptation d'un jeu vidéo Danganronpa: Trigger Happy Havoc sortit sur PSP en 2010 au Japon et aux Etats-Unis, cependant aucune sortie prévue en Europe...

Spoiler:

Le gameplay serait semblable à celui d'un Phoenix Wright c'est-à-dire trouver des preuves, des contradictions mais aussi baptir des relations avec les personnages pour ensuite lors du procès dénoncer la bonne personne !
Mio
Mio
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Serpent
Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2011

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Empty Re: [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Dim 14 Juil 2013 - 18:01
J'ai regardé le 1er épisode par la proposition d'un ami Jap que je me suis fait en bossant sur un pont à Colmar (oui oui je bossais xD)

L'ours m'a intrigué et ... le premier épisode semble prometteur donc animé à suivre pour ma part pour cet été puis... Quand on voit sont origine, et les animés qui sont passés avant lui, on peut se dire que y'a du bon à récupérer meme si le jeu n'est pas dans la meme veine qu'un Personna ou qu'un Devil Survivor.

Seul reproche que je pourrai donner pour le moment, le choix de la Seiyu pour l'ours qui, pour moi, ne colle pas trop à la tete génialissime (meme si c'est la voix de Doraemon.)
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Empty Re: [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Lun 15 Juil 2013 - 14:40
Encore un animer qui dérive d'un délire malsain. J'ai vue le première épisode est comparais au autre série je peu déjà donner mon avis . Passer votre chemin !

C'est du n'importe quoi cette série a une casting audio déplorable et énervent . L'histoire est une bouillie réchauffait par un mauvais micro-onde.

J'ai lut au dessus des critiques positif sur cette œuvre ( je me suis arracher l'intérieur des joues en dissent-ça) , au-temps jouer au jeu qui a lui un réel itérais ludique .

Je ne critique pas ton travail grimm , il ma donner envie de voir l'épisode 1 .
alex_meI9
alex_meI9
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Rat
Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2013

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Empty Re: [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Lun 15 Juil 2013 - 14:50
j'ai également regardé l'épisode un, un anime qui avait l'air intéressant,
mais je trouve que le concept de survie a déjà été repris dans pas mal d'anime comme Deadman Wonderland ou encore Mirai Nikki
sinon comme Mistering, je trouve la fiche du manga bien faite
METAPHORIK
METAPHORIK
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2013

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Empty Re: [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Sam 10 Aoû 2013 - 21:37
C'est un manga d'un genre surutilisé mais on va dire qu'il est regardable , je le suis mais sans plus d'attente pour passer le temps que je n 'ai rien d'autre à faire .
Selween
Selween
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2013

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Empty Re: [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Sam 24 Aoû 2013 - 17:46
Franchement j'ai regardé le manga et je sais pas trop quoi dire
Y'a beaucoup de points que j'apprécie, et autant que je n'aime pas :

j'adore le concept, le chara-design, deux personnages en particulier me plaisent beaucoup aussi

mais a côté de ça, la voix de l'ours, le héros, le fait que tous les éléments de l'enquête ne soient dévoilés qu'au procès (empêchant dons d'essayer de deviner le coupable) ça me sort par les yeux x)

si je devais le noter, ce serai un 6/10 je pense
avatar
Invité
Invité

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Empty Re: [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Ven 14 Aoû 2015 - 21:58
Bon bon bon, je viens de finir le jeu ET l'anime aujourd'hui parce que ça me tentait depuis looongtemps...

L'anime censure beaucoup (Monokuma et Toko sont bien plus détraqués que ça, pire j'irai même jusqu'à dire que Monokuma est excité dans tous les sens du terme lorsqu'il voit quelqu'un désespérer ou qu'il imagine des choses pas très catholiques...) et passe sous silence des éléments importants, et c'est dommage parce que certains personnages en pâtissent énormément.
-Monokuma passe totalement en second plan dans l'anime, trop occupé à bouffer des tas de trucs plutôt qu'à écouter, alors que le jeu vidéo le rend tout bonnement terrifiant car JUSTEMENT il se montre plus qu'intéressé par son petit jeu et il est redouté car il n'hésite pas à "participer" en répondant à des questions avec toujours un fond d'honnêteté.
-Kirigiri passe trop en second plan elle aussi alors
Spoiler:

Mais, surtout, des impasses sont faites sur des indices qui sont pourtant fondamentaux pour le tribunal de classe, et qui sont censés mettre tout de suite la puce à l'oreille du joueur (et qui auraient dû donc moins frustrer le spectateur s'ils avaient été montrés).
Je veux bien croire qu'évidemment, le format était court, en anime c'est pas pratique, y'a trop de trucs à adapter. Mais alors pourquoi laisser des détails inutiles et ne pas prendre la peine de rajouter ne serait-ce qu'une ou deux phrases à certains personnages qui sont censés détenir des informations capitales? On se retrouve avec des révélations qui tombent comme ça d'un seul coup sans qu'on comprenne pourquoi.

Après y'a tout pour plaire aux fans du jeu à la base: les personnages gardent constamment les mêmes poses et expressions que les artwork du jeu (ce qui paradoxalement ne fait qu'accentuer le côté trop statique des épisodes...), on retrouve les mêmes seiyuu, les mêmes ost, les mêmes bruitages, et les mêmes scènes d'exécution que dans le jeu (à quelques secondes de censure près) dans le même style.


Ca se regardait plutôt bien, j'ai moi-même adoré le jeu, mais je trouve que l'anime est passé à côté de trop de points essentiels. Frustrant. [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei 2232219416

Par contre je ne peux que conseiller que le jeu vidéo. Si certains hésitent à commencer l'anime, préférez le jeu sur Vita (qui est sorti chez nous par ailleurs), qui est vraiment excellent!
Contenu sponsorisé

[ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei Empty Re: [ANIME] Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum