Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
+3
arc-en-ciel
Mira Issa
gintoki
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Lun 24 Juin 2013 - 12:41
Bien le bonjour a celui qui lire ce topic, j'ai essayé d’écrire le debut d'une nouvelle policière. Je vous la fait donc partager.Ce texte m'ayant pris du temps à écrire,je vous prierai donc de le lire en entier, en espérant que vous ne serez pas déçu et que apprécierez.Sur ce ,bonne lecture.
- Spoiler:
- Cette nouvelle prend place en France,.Notre héros: Chris Nyte est un journaliste free-lance.Il travaille à son compte,cela ne le rend malheureusement pas très connu dans le milieu journalistique. L'histoire se déroule après qu'il ai reçu une incitation pour un mariage:celui de son ami d'enfance Jean Galmont et de sa femme Laura Nizel. La lettre disait que le mariage aurait lieu dans une église au beau milieu de la forêt de Quénécan le 29 juillet,les invités seraient logés la-bas durant 3 jours.Notre héros partit donc de New York en destination de cette forêt située entre le Morbihan et les Cotes d'Armor.Arrivé dans la ville la plus proche,une voiture devait aller le récupérer pour l'emmener a l'entrée de la forêt ou il devrait continuer en marchant jusqu'à l’église.La chaleur était insoutenable,le soleil tapait fort ce jour-la.Le chauffeur arriva 10 minutes après que le train de Chris était arrivé.Ses bagages (qui se résumait a une valise contenant le linge pour 3 jours) fut rangés dans le coffre du van.Chris se rendit vite compte qu'il n’était pas le seul passager.Il y avait une femme de type américaine a sa gauche près de la fenêtre: blond aux cheveux longs,yeux noirs;habillée d'une robe bleue avec un décolleté plongeant. Derrière lui se trouvait,une mère et son fils qui devait avoir 8 ans voire moins;la mère était française :elle avait des cheveux noirs courts et une robe blanche.Son fils avait les cheveux noirs gominés et courts,il était vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon noir. Il n'y avait que ces 3 personnes dans le van sans compter le chauffeur. Chris n'osant pas adresser un mot aux personnes dans le van gardait le silence quand soudain l'enfant se mit a lui parler:
-"Hey!toi,monsieur aux cheveux jaunes,moi c'est Hugo et toi ,c'est quoi ton nom?"
Sa mère s'excusa,mais Chris répondit:
-"Moi,mon nom c'est Chris,enchanté de te rencontrer,petit Hugo"
La mère de Hugo se mit a sourire et se présenta:
-"Bonjour,je me nomme Helene Suron,enchanté de vous rencontrer"
-"moi de même" répondit Chris
Chris demanda alors à la jeune femme a sa gauche:
-"A vous de vous présenter jeune femme."
La jeune femme répondit froidement:
-"Je ne vois pas pourquoi je dirai mon nom a des inconnus qui ne me disent pas confiance."
Chris décida de ne pas insister et commença a faire plus ample connaissance avec la mère et son fils.Le van se mit en route et le trajet commença.Chris vit par la fenêtre des champs de blés aussi jaune que le soleil a perte de vue,des villages et il vit a sa gauche la foret verte et claire de Quénecan. Le chauffeur s'arreta a l'entrée de la foret et dit:
-"C'est ici que je me dois de vous laisser,l'entrée de la foret est strictement interdite aux voiture,vous allez devoir continuer a pied,suivez ce sentier devant vous et vous tomberez sur l’église. Sur ce bonne journée"
La jeune femme se mit a se plaindre et a essayer de négocier avec le chauffeur le passage de son van dans la foret.Chris aida la mère et le fils a sortir leurs bagages du van.
La jeune femme décida de partir devant,elle fut suivi de Hugo,Chris et Helene. Apres avoir marché plus de 20 minutes dans la forêt,les 4 personnages arrivèrent enfin devant l’église. Chris vit une énorme battisse en brique avec des fenêtres sur toute les façades. Le soleil se reflétait sur les vitres du toit penché de l’église. Un invité sortit de l’Église et vint a la rencontre des 4 personnages. Il se mit a se présenter:
-"Bienvenu,je suis le frère du marié,je me présente: je suis Nicolas Galmont et vous?qui êtes vous?"
-"Je me présente : je suis Chris Nyte et voici le petit Hugo et sa mère Helene Sauron."
-"Et qui êtes vous madame?"
"Moi,! je suis la sœur de la marié: je suis Sophia Nizel,ma sœur a du vous parler de moi."
-"Toute mes excuses,je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de vous."
-"Pauvre insolent,je suis la grande sœur de la mariée et vous parlez sur ce ton insolent"
Sophia décida de partir en trombe et en ignorant tout les autres invités venu souhaiter la bienvenu au héros et au 2 autres personnages.Le marié vint a son tour souhaiter la bienvenu. Chris lui souhaita tout ses vœux de mariage et dit:
-"Bravo vieux frère,tu vas te marier après demain alors?et toi qui a promis de ne jamais te marié quand on était enfant.Te voila a 2 jours de ton mariage."
-"On était gamin a l’époque,et quand je l'ai rencontrée je devais me marier avec elle.C'est la femme de ma vie."
Chris s’éloigna de la foule avec Jean pour aller lui parler seul a seul.
-"En tout cas la sœur de la marié,c'est pas un cadeau,elle est désagréable au plus haut point."
-"Je te comprends,même sa sœur ne la supporte pas.C'est son père qui l'a forcé a l'inviter."
-"je savais bien que c’était pas pour ses beaux yeux"
-"Blague a part,elle est comme ça parce qu'elle n’héritera pas de toute la fortune familiale même si c'est l’aîné,c'est sa petite sœur Laura qui héritera de tout."
-"Oh!C'est donc pour ça que tu te maris avec elle"
-"Ne racontes pas n'importe quoi.Je ne l'ai appris que après lui avoir fait ma demande.Et son père me fait amplement confiance."
Les 2 amis arrivèrent finalement devant le kiosque derrière l’église.Un grand kiosque soutenu par des pilier de bois et un plafond de verre pour laisser passer la lumière.Les feuilles et les branches entrelacèrent les accoudoirs en bois de ce si beau kiosque.Il se mit soudainement à pleuvoir.Les 2 amis durent se résoudre à rentrer à l’intérieur pour rester au sec.Chris demanda à voir la mariée,Jean accepta et l'emmena dans la chambre de la mariée. L’église servait aussi d’hôtel et c'es la que logeront les invités pendant 3 jours.Jean toqua a la porte de sa bien-aimée.Il n'y eu aucune réponse. Les 2 amis en déduirent donc qu'il n'y avait personne.Il s'en allèrent voir dans le hall de l’église. Il n'y avait personne aussi.Ils partirent donc demander aux convives dans la grande salle de cérémonie.Personne ne l'avait vu même les employés ne l'avait point vu.Il fallait se rendre à l’évidence:la mariée avait disparue.Chris et Jean décidèrent de l'attendre dans le hall de l’église. Le hall se situait derrière la porte de l’église. Donc si quelqu'un voulait quitter l’église ou entrer dans l’église,il croiserait Chris et Jean.La pluie dura 30 minutes et la mariée n’était toujours pas réapparu. La pluie s’arrêta enfin et le soleil refit son apparition.Chris et Jean partirent à la recherche de la mariée dehors quand soudain un cri strident et puissant se fit entendre.Jean et Chris se precipitèrent dehors et tombèrent sur une vision d'horreur: le cadavre de la mariée sur les sièges du kiosque,sa robe blanche tachée de sang ainsi que son visage encore paralysé par une expression de peur et de douleur.Le couteau ayant servi à la tuer avait disparu et sa bague aussi.La mariée a été assassinée.
- Spoiler:
- Le corps de la mariée fut découvert par l'un des domestiques qui voulait jeter les détritus dans le conteneur.Celui-ci se mit à l’écart pour appeler la police,il parvient à les joindre. Les invités présent furent horrifiés par la vue du cadavre de la mariée,les mères cachèrent cette vision d'horreur à leurs enfants.Chris s'approcha du cadavre.Il se saisit de son poignet pour mesurer son pouls.Quand soudain la sœur de la victime ,en larme,s'exclama:
-"Que faites vous a ma sœur? Vous ne voyez pas qu'elle est morte?Vous voulez la dépouiller?"
Chris répondit à ses accusations:
-"Je ne fais que mesurer son pouls pour voir si il y a une chance que votre sœur soit encore en vie!"
Chris ne sentait pas son pouls.Il compris qu'il n'y avait plus rien a faire.La mariée était bel et bien morte. .Jean tomba à genoux et se mit à pleurer et à crier très fort.Tout les invités se mirent à ressentir de l'empathie envers cet homme qui a perdu sa bien aimée et qui cri sa douleur au yeux de tous.Chris mit une couverture sur Laura pour la cacher aux yeux des convives et de leurs enfants.La police arriva devant la forêt se mit à avancer vers l’église. Arrivés sur les lieux du crime,les policiers se saisirent du corps et le mirent à bord d'une ambulance. Un inspecteur s'approcha de Jean et de Chris:
-"Toute mes condoléances cher monsieur,je me présente: je suis l'inspecteur Fero,je serais chargé de cette enquête et de son aboutissement.Veuillez me préciser les lieux,suspects,témoin et arme de l'affaire.S'il vous plait."
Jean ne répondit pas,il était comme léthargique.Chris répondit à toute les questions à sa place:
-"Il y a peu prés 15 invités en me comptant,plus les 2 mariés.La mariée aurait été poignardé par un couteau car la plaie est en forme de trou long en longueur.Le corps a été découvert dans le kiosque que vous voyez derrière moi."
L'inspecteur se dirigea vers le kiosque et se mit à chercher des indices.La flaque de sang prouvait que la victime n'a pas été déplacée et avait bien été tué dans le kiosque.La lame ne put être retrouvé donc le meurtrier l'a toujours sur lui.Chris aida Jean a rentrer dans l’église. Il emprunta la porte principale.L'inspecteur l'interpella et lui demanda de venir:
-"Dites moi qui a un alibi ici et ceux qui ont eu un comportement suspect."
-"Ils ont tous plus ou moins un alibi,la plupart se trouvaient dans la salle à buffet,personne n'es pas passé par la porte principal,mais je ne pourrais vous dire pour la porte de derrière."
L'inspecteur Fero demanda à tous les convives de se rendre a l’intérieur pour un interrogatoire individuel.
Puis fut le tour de Chris qui fut immédiatement innocenté avec Jean car ils étaient a l'entrée.Chris,qui voulait trouver le meurtrier pour Jean,alla trouver l'inspecteur Fero pour lui demander si il avait des suspects.Celui-ci répondit:
-"Oui,mais j'aimerais que vous alliez interroger de façon discrète plusieurs invité qui se sont absentés plusieurs minutes au cours du buffet."
L'inspecteur donna une liste de 5 noms à Chris et celui-ci accepta de les interroger.
- Spoiler:
- Chris se mit à aller voir chacune de ces 5 personnes. Il se dirigea vers Dorian Ferlio: un homme assez musclé aux yeux bleus et aux cheveux brun,il portait une chemise blanche rentré dans son pantalon noir.Il remarqua que Dorian venait d'essuyer ses larmes,ses yeux étaient encore rouge et il tenait un mouchoir à la main gauche:
-"Bonjour,je me presente: je suis Chris Nyte;enchanté de vous rencontrer.Bien triste mariage vous en conviendrez.Sauriez vous qui aurait bien pu faire cela?"
-"Bonjour,je suis Dorian Ferlio,non,Laura était adorable,j'était un de ses amis proches depuis des années,elle avait un caractère enjoué et était vraiment concerné par les problèmes de ses amis"
-"Pensez vous que la sœur ait quelque chose a voir la dedans?"
-"Non,je ne pense pas,Laura m'avait confié que quand elle lui a annoncé son mariage,Sophia était vraiment contente pour elle,donc je ne pense pas que sa sœur aurait pu faire cela."
-"Excusez moi de vous poser cette question :mais ou étiez vous pendant votre absence durant le buffet?"
-"Moi?! j'étais partit aux toilettes,malheureusement je ne crains que personne ne pourra confirmer ma présence,je l'avais déjà expliqué à la police précédemment."
-"Tres bien,je vois,bonne chance pour la suite,je vous souhaite une bonne soirée."
Chris partit voir la seconde suspect: Helene Suron;Chris ne voulu y croire.Il partit a sa rencontre :
-"Salut,triste mariage n'es ce pas?"
-"Oui,c'est sur,pauvre laura et pauvre marié,j’espère qu'il tient le coup"
-"Ne vous en faites pas,Jean est solide, mais excusez moi de vous demander ça,mais quel sont vos liens avec la mariée?"
-"J'ai été la nourrice de Laura et de Sophia,apparemment elle s'est rappelé de moi et m'a invité a son mariage."
-"Je vois,et ou étiez vous pendant le buffet?certaines personnes vont ont vu partir"
-"Je cherchai Hugo qui avait disparu,je l'avais trouvé prés de la chambre du marié,il s’était perdu et il attendait que je le retrouve et je dois bien vous avouer que j'ai eu très peur qu'il ait rencontré le meurtrier,il faut l’arrêter le plus vite possible""
-"oh,je vois, je vous remercie de m'avoir répondu,je trouverai ce meurtrier et je lui ferai payer,ne vous en faites pas."
Chris quitta Helene et s'en alla voir le troisième suspect: Patrick Intoro; un grand homme très bien batî aux yeux noirs et aux cheveux noirs.Il remarqua une légère coupure sur ses 2 index.
-"Bien le bonjour,je me présente: je suis Chris Nyte. Et vous?"
Patrick ne répondit pas et continua à regarder devant lui sans se préoccupé de Chris.Celui-ci décida d'insister mais Patrick lui envoya un regard froid et intimidant.Chris décida donc de partir voir directement la quatrième suspecte:Sophia Nizel. Celle ci était en train de se plaindre par téléphone auprès de son chauffeur personnel qui ne pouvait venir la récupérer avant le lendemain.Il s'approcha d'elle et commença à lui parler:
-"Désolé pour votre sœur,cela doit être bien assez dure pour vous..."
Sophia le coupa dans sa phrase et lui dit:
-"Que voulez vous,l'asticot?"
-"Je voulais simplement savoir pourquoi vous étiez vous absenté durant le buffet!"
-"Puis je savoir en quoi ça vous regarde?Vous n’êtes qu'un invité modeste comme certaines personne ici,vous voulez seulement vous attirez les faveurs du marié pour l'argent!"
-"Je ne suis pas l'un de vos valets à qui vous pouvez parler de la sorte,pauvre fille narcissique,égoïste et insolente!"
-"De quel droit vous permettez vous?! Je pourrais porter plainte pour insulte!"
-"Et alors?! Je veux juste savoir ou vous étiez durant votre absence lors du buffet!"
-"Je me remaquillait! Vous êtes content?!Malheureusement personne ne pourra vous le confirmez!"
-"Très bien,ce n’était pas si difficile de le dire."
-"Sur ce pourriez vous quitter mon champ de vision,les rapaces qui veulent l'argent d'un veuf m'insupporte!"
Chris s'en alla sans prêter attention aux jurons de Sophia. Il ne restait qu'un seul suspect:le frère du marié: Nicolas Galmont.
-"Bonjour Nicolas,sa va allé?"
-"Oui,c'est bon,c'est pas moi qui souffre le plus dans cette histoire :c'est Jean;il doit être complètement anéanti."
-"Pourquoi t'es tu absenté pendant le buffet?"
-"Je suis partit dans ma chambre chercher quelque chose"
-"Peux tu me dire ce que tu es allé chercher?"
-"Je ne peux pas désolé. Même la police ne le sait pas."
-"Tu te rends compte que tu es suspect a leur yeux,alors dis leur ce que tu es allé chercher!"
-"J'ai dis non,je ne peux pas leur montrer,je suis désolé"
Chris tapota l’épaule de Nicolas et s'en alla faire son compte rendu a l'inspecteur. Il lui expliqua tout ce qu'il avait pu entendre et comprendre ainsi que son point de vue:
-"Les 5 suspects n'ont aucun alibi,mais je soupçonne plus Sophia Nizel,Nicolas Galmont et Patrick Intoro. Sophia car son caractère détestable aurait pu la pousser à tuer sa sœur pour l'argent ou par jalousie,Nicolas Galmont car il a quelque chose a cacher et je pense que ça a un rapport avec le marié ou la mariée; quant à Patrick,il ne m'a pas répondu,d’après ce que j'ai pu voir,c'est surement un chirurgien,les cicatrices sur ses index peuvent être dus au fil qu'utilise les chirurgiens pour recoudre les plaies."
-"Merci et Bravo,ces quelques informations vont nous aider,nous chercherons dans le passé de ces 5 personnes au cas ou."
Il faisait déjà nuit dehors.Chris monta dans sa chambre et les invités en firent de même au fur et a mesure.Les policiers cherchèrent longuement le couteau aux alentours.Le lendemain matin,chaque invités alla dans la salle de buffet pour prendre le petit déjeuner a l'heure qu'il souhaitait.Tous sauf Nicolas,Chris décida d'aller frapper à sa porte,l'inspecteur Fero décida de l'accompagner.Personne ne répondit. Chris et l'inspecteur s'en allèrent.30 minutes s’étaient écoules et tout les invités se demandèrent ce que faisait donc Nicolas.L'inspecteur décida donc de forcer la porte.Il défonça la porte a l'aide de Chris et de Jean et ils virent que Nicolas les yeux fermés et allongé.Ils regardèrent vers la table de nuit et ils virent le couteau ensanglanté qui avait tué Laura.
- Spoiler:
- L'inspecteur Fero fut le seul à pénétré dans la piece,il s'approcha de Nicolas et essaya de trouver son pouls,mais malheureusement il ne le sentit pas.Nicolas était mort.
L'inspecteur examina la table de nuit et vit un verre tombé a la renverse,il vit une poudre blanche sur le bord du verre.Il la sentit et remarqua une odeur d'amande.Cela signifiait que Nicolas avait bu du cyanure de potassium dilué avec de l'eau.L'inspecteur conclu à un suicide.L'arme du crime étant posé sur la table de nuit a coté ainsi le fait qu'il n y avait que les traces de pas de la victime sur le tapis ne faisait que pousser l'inspecteur a cette conclusion.
Mais Chris se mit en tête que c’était un meurtre et commença donc a chercher des indices.
Il remarqua que la victime portait encore ses chaussure et que sa chemise était un peu déboutonné mais pas sa cravate.L'inspecteur demanda de dire aux médias que le coupable s'est suicidé. Chris se manifesta :
-"Attendez!Regardez bien la scène de crime,si Nicolas voulait vraiment se suicider,qui plus est en buvant un dernier verre,il prendrait la peine de se mettre à l'aise,n'est ce pas?"
-"Oui,mais regardez le,il est allongé sur son lit,donc il pensait en finir sans hésitation."
-"Oui,mais vous retiriez votre cravate pour vous sentir plus à l'aise en cas de grand stress et non votre chemise,donc comment ce fait il que ce soit sa chemise qui soit en parti déboutonné? Et regardez bien ses pieds,il porte toujours ses chaussure,même dans son lit?Il y a bien un petit problème,non?"
-"Et comment expliquez vous le fait qu'il n y ait que la trace des pas de la victime,si il y avait un meurtrier il y aurait aussi ses traces de pas,non?"
-"Le meurtrier a du utilisé une astuce pour ne pas laisser de traces de pas,mais si vous me laissiez un peu de temps pour prouver mes hypothèses je devrais bien trouver des preuves."
-"Très bien,si ça vous chante mais pour l'instant nous maintenons la thèse du suicide et le fait que Nicolas soit le coupable."
-"Vérifiez les empreintes sur le verre,le meurtrier à forcement du le toucher pour y déposer le poison."
L'inspecteur donna le verre à ses hommes pour qu'ils puissent relever des empreintes.Chris fouilla partout dans la chambre à la recherche d'indices,et il se rappela que Nicolas cachait ce qu'il était allé chercher dans sa chambre.Il se mit à fouiller les poches du cadavre et ne trouva rien,Il se mit donc à fouiller les moindres recoins de la chambre,sans succès.Chris en conclu que le meurtrier cherchait cette chose que Nicolas gardait si précieusement.Jean resta sans voix et était comme paralysé.Il venait de perdre sa bien aimée et son frère en l'espace de 2 jours.Chris était encore plus déterminé à découvrir qui était l'assassin.Il ne restait que 4 suspects.Mais les 4 suspects était tous à table avant que Jean,Chris et l'inspecteur montait voir Nicolas,donc le tueur a du surement agir la veille.La porte de la chambre fut scellé en attendant les ordres de l'inspecteur Fero et les convives furent invités à reprendre leurs occupations.Jean fut ramené dans sa chambre et Chris se mit à réfléchir sur la façon dont les empreintes du meurtrier ont disparus.Quelque heures après,l'inspecteur reçut le rapport sur les empreintes trouvé sur le verre.La poudre viendrait de somnifères et l'odeur viendrait du cyanure de potassium. Il y avait aussi 2 empreintes: celle de la victime et celle de Helene Suron. L'inspecteur prit Hélène a part et se mit a l'interroger sur la veille du meurtre:
-"Pourquoi avons nous trouver vos empreintes sur le verre qui se trouvait à coté de celui de la victime?"
-"Je ne sais pas,je suis passé le voir hier soir parce que je voyais qu'il ne se sentait pas très bien,mais il n'a pas voulu m'ouvrir,c'est surement une déformation professionnelle de mon ancien travail."
-"Et quel était votre ancien travail?"
-"J'étais la nourrice des 2 enfants de la famille Galmont. Je les ai presque élevé comme une mère,ils s'en souviennent,j'en suis sure!"
-"Oui,mais ils se sont passé de vos service il y a des années."
-"Mme Galmont et M.Galmont étaient jaloux de l'amour que me portait leurs 2 enfants.Ils me considéraient comme leur mères et ça,les Galmont ne pouvaient le supporter donc ils m'ont licenciée."
-"Vous preniez votre rôle trop a cœur,il est écrit sur votre dossier que vous menaciez Mme Galmont de la tuer si elle touchait encore a ses enfants."
Soudain,le sourire de Helene fit place a un regard intimidant et froid:
-"Je ne faisais que m'occuper des enfants qu'ils m’était confié.Je ne voulais que leurs bonheur peu importe ce qu'il se passait."
-"Je vois,mais vous oubliez que ce ne sont pas vos enfants,vous n'aviez aucun droit sur eux!"
-"Fermez la! Je suis comme leur mères,non,je suis plus que leurs propre mères"
-"Je vois, vous avez êtes donc très impliqués dans la vie de ces 2 garçons?"
-"Je les ai quasiment élevé! Je suis leur seconde mère!"
-"Et votre fils Hugo?"
-"Mon fils?!Il n'est pas comme Jean ou Nicolas,Hugo ne m'est d'aucun intérêt particulier!"
Soudain,le regard de Helene s’apaisa et redevint comme avant:
-"Avez vous tous ce dont vous avez besoin?"
-"Oui,vous pouvez partir,merci de votre coopération"
L'inspecteur compris toute suite que Helene devait avoir un problème psychologique.Il devait comprendre d'ou venait ce tel intérêt pour les enfants Galmont. Chris essaya tant bien que mal de remonter le moral de Jean.
- Mira IssaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 158
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2012
Mangas préférés : Je ne vais pas tous les citer ici >.<
Animés préférés : One Piece etc etc
Films préférés : Seigneur des Anneaux
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Lun 24 Juin 2013 - 13:46
La mariée a été assassiné par sa sœur!!! OOOO la vilaine!
Ta nouvelle est pas mal du tout! Au début je me suis dis: "Tous ça!!!! =o=" mais finalement je ne regrette pas de t'avoir lu, nouvelle policière très intéressante! (Je veux savoir qui l'a tuéééé
)
Tu as mis combien de temps à l'écrire Gin???
Ta nouvelle est pas mal du tout! Au début je me suis dis: "Tous ça!!!! =o=" mais finalement je ne regrette pas de t'avoir lu, nouvelle policière très intéressante! (Je veux savoir qui l'a tuéééé

Tu as mis combien de temps à l'écrire Gin???
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Lun 24 Juin 2013 - 14:07
j'ai commencé vers 9h du matin pour finir a 12h41 si je me rappelle bien. En tout cas merci et je n'ai aps dit que c'etait la soeur qui avait tué la mariée ^^
- Mira IssaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 158
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2012
Mangas préférés : Je ne vais pas tous les citer ici >.<
Animés préférés : One Piece etc etc
Films préférés : Seigneur des Anneaux
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Mer 26 Juin 2013 - 13:38
Mais c'est sure que c'est la soeur! Qui ça peut être d'autre! ^^
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Mer 26 Juin 2013 - 13:42
je n'ai pas développé les autres invité, j comptais l faire dans la seconde partie.
- arc-en-cielKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Mer 26 Juin 2013 - 15:10
C'est bien écrit, le cadre et la scène de crime bien posée, du coup on ne peut savoir qui c'est !!
Si il y a une chose que Agatha Christie m'as apprise c'est celle de ne jamais ce fier aux apparences !!
alors pourquoi pas Chris comme coupable ou sont mari tient donc !!! je trouve que la sœur à un mobile trop parfait, qui la rend trop parfaite comme suspect ! Donc du coup j'espère aussi que ce n'est pas elle ^^
Si il y a une chose que Agatha Christie m'as apprise c'est celle de ne jamais ce fier aux apparences !!
alors pourquoi pas Chris comme coupable ou sont mari tient donc !!! je trouve que la sœur à un mobile trop parfait, qui la rend trop parfaite comme suspect ! Donc du coup j'espère aussi que ce n'est pas elle ^^
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Mer 26 Juin 2013 - 15:52
je ne sais pas encore qui sera le coupable moi meme, je verrai bien.J'ai pris du temps pour écrire cet histoire et surtout trouver une intrigue. Je ferais de mon mieux au cours de la 2éme partie ^^
- tsumetaiGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Jeu 27 Juin 2013 - 22:30
Vraiment c'est bien, j'ai meme honte de poster mon histoire après sa.....
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Jeu 27 Juin 2013 - 22:38
Mais non,c'es pas le meme registre donc on verra bien.
- tsumetaiGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Jeu 27 Juin 2013 - 22:45
Mouais mais par contre je mes tous ce que j'ai écris je fais quoi exactement???
- MisteringSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 1695
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Ven 28 Juin 2013 - 0:16
Un truc ton texte donne pas envie d’être lus car c'est un pack .
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 2561
Age : 24
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Ven 28 Juin 2013 - 10:14
C'était génial!J'ai eu du mal a me lancer quand j'ai vus la taille du texte mais sinon j'ai beaucoup aimée l'histoire et puis c'est vrai que l'on peut pensé que c'est la sœur ou bien son mari pour l’héritage 
En tout cas bravo

En tout cas bravo

Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Ven 28 Juin 2013 - 12:41
c'est le coté "tas" qui te gene mist?
Pour tsumetai: tu retourne a la page précedente ,tu clique sur nouveau et tu écris ta nouvelle ou ce que tu as ecrit.
Pour tsumetai: tu retourne a la page précedente ,tu clique sur nouveau et tu écris ta nouvelle ou ce que tu as ecrit.
- Mira IssaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 158
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2012
Mangas préférés : Je ne vais pas tous les citer ici >.<
Animés préférés : One Piece etc etc
Films préférés : Seigneur des Anneaux
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Ven 28 Juin 2013 - 16:06
Pando ça ne peut pas étre le mari, il était avec le héro de l'histoire ^^
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 2561
Age : 24
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Ven 28 Juin 2013 - 18:33
Superbe suite !Hate de voir les 5 suspects meme si je parie que tu sais pas encore qui sont les 5 ^^'
En tout cas gintoki t'es doué hate de savoir la suite !!
Euh sois j'ai mal suivis mais c'est pas l'ami d'enfance du marié le heros ??Et puis la soeur ne pourrait pas tué sa soeur pour l'héritage puisque maintenant il vas au marié apres elle a peut etre une autre raison de le faire ! Et puis ça pourrais être intéressant d'avoir le heros comme assassin !Mira Issa a écrit:Pando ça ne peut pas étre le mari, il était avec le héro de l'histoire ^^
En tout cas gintoki t'es doué hate de savoir la suite !!
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Ven 28 Juin 2013 - 19:09
Merci beaucoup,Tu as effectivement bien pariée ^^' j'ai une petite idée pour les 3 premiers,mais les 2 autres, je vais bien trouver sur le fil.En tout cas merci beaucoup ^^
- MisteringSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 1695
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Ven 28 Juin 2013 - 20:09
Oui gintoki , j'aime quand c'est a airé
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Ven 28 Juin 2013 - 21:06
oui,mais sa aurai pris beaucoup d'espace de tout aéré.Mais l'histoire vaut le détour.
- arc-en-cielKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Sam 29 Juin 2013 - 13:46
vivement la suite, même si je trouve quelque détail incohérent.....
Tu trouves normal de donner le nom de potentiel suspect à un inconnu qui n'est pas de la police ??? Moi ça me choque un peut ! en générale il y a une brigade avec des un chef et ses autres enquêteurs...
Mais sinon bonne suite ^^
Tu trouves normal de donner le nom de potentiel suspect à un inconnu qui n'est pas de la police ??? Moi ça me choque un peut ! en générale il y a une brigade avec des un chef et ses autres enquêteurs...
Mais sinon bonne suite ^^
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Sam 29 Juin 2013 - 14:01
disons que je ne connais pas du tout les dispositions que prennent les policiers dans ces cas la.Donc j'ai du m'inspirer de ce que j'ai vu sur Detective conan. Comme le heros est un journaliste et qu'il est innocenté d'office avec le marié,je pensais que l'inspecteur pourrait lui donner une liste de suspect pour une enquete un peu "incognito".
- arc-en-cielKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Sam 29 Juin 2013 - 14:03
Mouais si tu le dit... Moi je trouve quand même un peu ça louche mais bon je lirais la suite quand même ^^
- GreenPepperSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 1595
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Une "nouvelle" venant de gintoki 0.o
Sam 29 Juin 2013 - 15:42
arc-en-ciel a écrit:Tu trouves normal de donner le nom de potentiel suspect à un inconnu qui n'est pas de la police ???
Héhé c'est vrai XD
Mais dans les mangas c'est fréquent, les inconnus deviennent de vrais détectives, plus fort que la police

En tout cas très sympa Ginto

Edit : J'ai mis du temps à la lire, pour la même raison que Mist ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|