Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Artémis !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 23%
8 Messages - 21%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/VN] Kanon (2006)

le Sam 22 Déc 2007 - 2:28
Very Happy Il m'est obligatoire de faire une fiche sur cet anime !
Dans mon super top 1 de mes animes préférés !
Voici Kanon remake 2006, réadapation du Kanon 2002. Deux versions que je penses sans équivalence niveau qualité.
J'ai vu que certain demandé ce qu'était ce Uguu~~, la réponse est ici ! ^^

(désolé aux modérateurs, la fiche ne passe aps en une seule fiche ^^")



*******************************************************

TITRE ORIGINAL : Kanon
 ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
 STUDIOS : VISUAL ART'S/KEY, KYOTO ANIMATION
 GENRES : DRAME, AMOUR & AMITIé
 AUTEUR : Non spécifié
 VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins  

Titres alternatifs
カノン (2006)
Kanon Remake

Synopsis

Yuuichi avait pour habitude de passer ses vacances chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki. Yuuichi emménage finalement dans cette ville où il n'est pas repassé depuis sept ans. Il va retrouver sa cousine, sa tante. Il va surtout rencontrer Ayu, Mai, Shiori et Makoto.
Des souvenirs d'enfance vont lui revenir en mémoire. Mais pas le genre de souvenirs qui vous rendent heureux. Plutôt ces souvenirs qui vous font regretter tant de choses.

 
Critiques

Vous avez vus Kanon 2002 ? Vous avez apprécié ? Vous avez détesté ?
Ou alors est-il inconnu au bataillon pour vous ?
Qu'importe, ce remake rattrapera de toute façon toutes les fautes commises par ce dernier !

Kyoto Animation avait comme projet de faire une version améliorée esthétiquement et scénaristiquement parlant de la toute première oeuvre du studio Key, nous en avons une démonstration flagrante dans l'épisode 2 de Air TV (une autre oeuvre de Key), où les copines de classe de Kano sont tout bêtement Nayuki, Makoto et Ayu de Kanon. Tout comme pour Air, Kyoto Animation a frappé très fort : Kanon est une belle claquasse, l'un des meilleurs de son genre, voire pour certains le meilleur.


VISUEL

Commençons par le commencement : le visuel. L'un des points forts de cet anime. Si la version 2002 ne jouissait pas d'un style visuel très riche (en plus d'un chara-design bâclé), cette version 2006 est clairement plus soignée. Peut-être parce que Toei Animation travaille sur beaucoup de séries à la fois et que Kyoto Animation ne se concentre que sur une seule série par saison ?...
En tout cas, l'animation de Kanon est l'un de ses points forts.

Au niveau des backgrounds, c'est de toutes beautés. Contrairement à la plupart des animes, dans Kanon, tous les layers sont travaillés, incluant les backgrounds. Les paysages neigeux sont magnifiques, les jeux de lumières sont magistraux, même les figurants sont jolis ! D'habitude, ce sont des statues qui ne servent que de décoration pendant que les protagonistes discutent au premier plan, mais ici, ils marchent, ils rient, ils bougent, ils parlent, même !

Il est vrai que le sujet ne donne pas l'occasion aux producteurs ne montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Mais si, dans 60% du temps, c'est du banal 8 images/seconde comme dans la plupart des animes, dans l'autre 40% du temps, c'est un festin pour les yeux. Il y a certaines scènes qui sortent un peu du contexte de "vie quotidienne".
Nommons les scènes d'action. Eh oui, il y a plusieurs scènes d'action, dans Kanon, et elles sont beaucoup plus travaillées que les scènes d'action d'un anime d'action ! L'effet surnaturel est très bien retranscrit avec des jeux de lumières et des mouvements à couper le souffle...
Nommons également les scènes un peu plus burlesques. E.g. : les gags entre Yuuichi et Makoto à 3h du matin. Il est clair que ça bouge énormément durant ces moments, et il n'y a pas un seul faut mouvement, tout est orchestré à la perfection de A à Z.
Mais personnellement, j'aimerais surtout laisser une mention spéciale à la scène du bal, où Yuuichi danse avec Mai : des plans fixes, des plans plus mobiles, mais tout pour nous entraîner dans toute la magnificence, la grace et la beauté de cette scène...

Rajoutons finalement que, tout comme dans un Nana, les personnages ont la chance d'avoir une garde-robe assez variée. En fait, le seul vêtement qui apparaît plus de deux fois dans la série, c'est l'uniforme scolaire (logique) : en dehors de l'école, les personnages se douchent et se changent. C'est très rare dans les animes, même dans les plus grands chef-d'oeuvres (Kiba (dans Wolf's Rain) doit chlinguer avec toujours le même veston, dîtes-donc...)
Cette garde-robe est non seulement très variée, mais aussi très esthétiquement soignée. Vous serez notamment en extase devant toutes les tenues que mettra Shiori durant ses rencontres avec Yuuichi.


SON

Au niveau sonore, maintenant.
L'opening et l'ending donnent un peu les deux tons de l'anime : le premier donne le ton dramatique, et le second, plus enjoué. L'opening, "Last Regrets" de Ayana, nous plonge directement dans un sentiment de mélancolie, avec son rythme assez lent, ses paroles peu enjouées, mais tout de même juste ce qu'il faut de poétique. Pire : plus on avance dans la série, plus on en apprend sur les personnages, plus les paroles très déchirantes prennent leurs sens...
L'ending, quant à elle, fait clairement contraste avec l'opening. "Kaze no Tadori Tsuku Basho", de Ayana également, est beaucoup plus rythmée, avec des tons moins dramatiques, ce qui clôt les épisodes de façon plus enjouée, un peu comme pour nous donner de l'espoir sur les aboutissants des événements dramatiques.
Mais là où l'OST de Kanon brille vraiment, c'est au niveau de ses mélodies. Ce n'est pas rare qu'une OST possède d'excellentes ziks, mais qu'elle n'en utilise que deux~trois ; ici, les mélodies sont toutes exploitées et collent parfaitement aux scènes où elles sont jouées. Il est très difficile d'exprimer cela en mots, mais les mélodies donnent d'une façon très mystique le ton de la scène, même si, à prime abord, une musique très neutre joue dans une scène dramatique, ou à l'inverse, une musique plutôt sombre joue dans un moment de joie...
Il faut le voir pour comprendre.

Et finalement, au niveau des seiyuu, un cast large qui a réussi à cerner son personnage et qui lui donne vie grâce à sa voix. Chaque seiyuu offre sa voix au personnage pour lui faire vivre des choses, pour le rendre triste, heureux, mélancolique, amoureux...


HISTOIRE ET PERSONNAGES

Aizawa Yuuichi, un jeune homme de 17 ans, revient dans la ville de Moriguchi sept ans après l'avoir quittée. Dans cette ville, il rencontrera quatre filles qui semblent avoir des problèmes plus ou moins liés à lui, des problèmes qui datent de sept ans. L'histoire en fait est divisée en plusieurs "story arcs" qui servent tous à développer tel ou tel personnage ainsi que sa relation avec Yuuichi. Seulement, Yuuichi a tout oublié de ce qui s'est passé sept ans auparavant.

Les personnages amènent énormément de fraîcheur dans cet anime, et ils sont preuves que les apparences sont très souvent trompeuses. Prenons simplement Yuuichi. En fait, au début, il apparaît comme le banal héros des animes d'amour, vous savez, ce héros à la coupe champignon qui n'a aucune qualité, qui est stupide et pervers et qui est entouré par une demi-douzaine de filles qui sont toutes à ses pieds ?
Eh bien non. Yuuichi se révélera au final très drôle, marrant, attachant et plein de qualité. Et ce qui le différencie des héros typiques d'animes, c'est ses relations avec les filles. En fait, pour un anime de romance, il n'y a qu'un seul couple. Yuuichi entretiendrait plutôt une relation grand frère/petite soeur avec les autres filles, c'est-à-dire qu'il cherchera surtout à les aider, à les comprendre, à les protéger, à les sauver... plutôt qu'à les draguer.
Au niveau des filles, une très grande variété. Chaque fille est différente de l'autre, elle a son propre look, elle a sa propre personnalité et sa propre histoire qui sera développée.


AMBIANCE

Kanon ne se situe pas dans la linéarité des animes "romantiques" traditionnels. Il satisfera notamment tous ceux qui ont besoin d'humour pour estomper le drame. Il n'est pas rare que dans un anime, tout essaie d'être le plus dramatique possible, le plus émouvant possible, que ça pleure dans tous les sens sans aucune raison apparente à part peut-être un petit sentiment. Certains trouveront que le drame est tellement poussé, tellement extrême... que ça en devient au final mélodramatique, ridicule et hystérique. Ici, le drame est très présent, mais le comique encore plus. Et niveau humour, on atteint vraiment des sommets, avec surtout du burlesque. Les gags entre Makoto et Yuuichi à 3h du matin, la confiture fluo, les nombreuses têtes que tirent Yuuichi lorsqu'il veut imiter le petit "Uguu~" du personnage d'Ayu : bref, tout pour nous faire passer un excellent moment !


Au final, vous l'aurez compris, Kanon est un pur chef-d'oeuvre exempt de défauts, un anime à la fois comique, dramatique et touchant. Une autre belle claque du studio Kyoto Animation, imaginé par l'excellent cercle Key.

(SOURCE : AnimeKa)


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 19 Aoû 2008 - 17:01, édité 1 fois

_________________


avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Sam 22 Déc 2007 - 2:42
La suite : Very Happy

*******************

LES PERSONNAGES DE KANON REMAKE 2006 :

Yuuichi :
Le personnage principal.
Il change de lycée. Cela le conduit à retourner chez sa tante chez qui il n'est pas allé depuis 7 ans.
Cependant avant il y passait toutes ses vacances.
Mais de cette période il n'a gardé presque aucun souvenir. Souvenirs qu'il retrouvera au fur et à mesure de ses rencontres et aventures.
Il aime faire des remarques sarcastiques mais il est quelqu'un de très gentil.
Très dévoué, il est pret à tout pour aider ses amis.

Note personnelle : 9,5/10
Un héros très plaisant, on l'aprécie facilement pour sa bonté et un sens de l'humour très prononcé.
Dans les moments les plus difficiles il sait se montrer fort.
Cependant de dure vérité vont se dévoiler et le faire souffrir ...




Ayu Tsukimiya :
C'est l'héroine de l'histoire.
Grande maladroite. Elle dit aller à une école où il n'y a pas de devoir, où l'on peut aller en cour quand on veut.
Elle est d'une humeur très joyeuse, elle aime s'amuser et manger des beignets confis. Très rapidement elle va reconnaître en Yuuichi un grand ami d'enfance.
Ils vont redevenir très proche rapidement. Cependant chacun des deux ont oublié beaucoup de chose de leur passé.
Ayu est aussi à la recherche d'un objet des plus précieux pour elle.

Note personnelle : 10/10 Very Happy
Mon personnage préféré de cette série.
Tout simplement merveilleuse.
J'ai completement craqué pour cette fille haute de trois pommes
mais si touchante et amusante.
C'est un véritable bonheur de la revoir à chaque fois !



Nayuki Minase :
Cousine de Yuuichi, elle vivait avant seule avec sa mère.
Gentille, sportive, c'est une jeune fille très dynamique et toujours positive.
Elle adore les chats mais en est allergique. Grande dormeuse.
Plus jeune Yuuichi passait toutes ses vacances chez sa tantes et sa cousines. mais ils ne se sont pas revu depuis 7 ans.

Note personnelle : 9/10
Excellent personnage.
D'une gentillesse incroyable.
Des scènes avec elle vont offrir des moments de rires à en avoir mal au ventre !!
Son arc va être des pus touchant révélant Nayuki sous une autre facette.



Makoto :
Jeune fille amnésique, elle ne se rappelle de rien à par une forete rancune envers Yuuichi.
Elle est très agité et enfantin. Un grand mystère l'entoure.

Note personnelle : 8/10
Sans doute le personnage que "j'aime le moins".
Elle est très marrante. de très bon moment avec Yuuichi.
Son histoire est sans doute la plus étrange.
Et la fin va se révéler très triste.



Mai :
De un an plus agé que Yuuichi.
Elle est très renfermé, parle peu et a pour habitude de se promener seule la nuit dans l'école avec une épée.
Son attitude bizarre la conduit à être très isolée et dépréciée dans son lycée.

Note personnelle : 9/10
L'arc (épisode lui étant consacrés) de Minase est excellent.
Cette fille si distante va se devoiler comme un personnage vraiment interessant.
Elle va offrir parmi les scènes les plus belles de cette anime.
On a même le droit à des scènes de combat époustouflante n'ayant rien à envier à des animes d'action.
La scène de bal va offrir à Mai sont moment de gloire !



Shiori :
C'est une jeune fille atteinte d'une grave maladie qui l'empèche de retourner à l'école.
Cependant elle ère toujours dans les alentours du lycée semblant chercher quelqu'un.

Note personnelle : 8,5/10
C'est sans doute la plus réaliste des arcs.
On ne peut que éprouver de la pitié envers Shiori et avoir peur pour elle.
On ne souhaite à cette fille si gentille que d'arriver dans ce qu'elle veut !




Yuuichi et Ayu jeunes


Ayu et Nayuki



MON PETIT AVIS

OOOOOHHHHHH ...... Quel magnifique anime ! Une perle parmi les plus belle de ce monde ! Il est tout simplement magnifiquissime !! Very Happy
Une réalisation magnifique : les décors sont magnifiques (les plans d'hivers avec la neige tombant sont sublimes, des jeux de lumières à couper le soufle, les personnages très bien faits et très touchant tous sans exception !! Ceux ci sont très bien travaillé, Yuuichi est loin d'être le héros souvent sans fond des séries de cette catégorie, l'avancé du scénario étant pour lui l'occasion de retrouver ses anciens souvenirs (oublié ou tout simplement refoulé volontairement). Ayu est le personnage adorable de cette série, on ne peut que l'apprécier, rire devant sa maladresse mais adorer sa gentillesse et ses uguu~~. Very Happy Vive Ayu !!!!! et UGUU ~~
L'histoire se déroule en plusieurs partie, les premiers épisodes sont consacrés à la présentations des différents personnages (avec des moments inoubliable comme Ayu et Yuuichi au cinema, la confiture de madame Minase ^^ ), ensuite l'histoire se déroule en chapitre, avec un consacré à chacune des filles entourant Yuuichi, Makoto (très beau), Mai (excellent moment), Shiori (touchant et triste), Nayuki (très touchant) et celui de Ayu (bouleversant).
Histoire romantique et d'amitié oui, mais bien plus que ça, on a pas a faire à un anime harem, ce que l'on pourrait croire en voyant un personnage masculin entouré d'une demi douzaine de jolies filles. Non Kanon est bien au dessus de ça, c'est ce qui fait sa force. Il ne touche pas seulement un public essentiellement feminin, mais tout le monde peut l'apprécier et l'aimer !
Ce qui compte avant tout c'est la poésie de cette histoire, un drame si bien raconté avec un humour incroyable (vous vous plierez de rire plus d'une fois ! ) !!
On retrouve aussi une touche de fantastique, basé essentiellement sur les notions du miracle et du rêve. Qui peut être déroutant aux premiers abords mais qui finalement s'intègre parfaitement à cet univers enchanteur.
Les musiques sont magnifiques, le thème d'ouverture représente à lui tout seul la beauté de l'anime (sur la musique je ne dirai pas plus vu la critique précédente que j'ai mise)
Si l'anime original ne faisait que 12 épisodes (je ne l'ai pas regardé, mais rien que les images montrent bien la différence dans la qualité de réalisation ^^), le passage à 24 épisodes ne provoque aucune longueur, il n'y a pas un épisode inutile. C'est 24 épisodes d'une qualité parfaite ! Un vrai bonheur qui se renouvèle à chaque fois !

Very Happy Bon comme vous avez du le sentir, c'est un anime que j'adore beaucoup !!
C'est mon plus gros coup de coeur dans mes animes !! Je l'ai trouvé tout simplement magnifique, à coupé le souffle !!
(avec un grand merci à celle qui m'a fait découvrir Kanon ^^)

Note personnelle : 19,5/20 (et encore je metterai bien 20 ^^)


Quelques vidéos :


Preview (avec la présentation des personnages, non sous-titré mais donne une bonne image de l'anime)


L'openning (magnifique ^^)


L'ending (très beau aussi ^^)


AMV (attention aux spoils, à regarder seulement après avoir vu la série !)
- Celui ci est très bien, belle réalisation avec un bon agencement des images, une belle musique (mais je repete il y a du spoil !!)
https://www.dailymotion.com/video/x328rp_kanon-2006-amv-of-the-winter_creation
- Ce deuxième est également très beau, cet amv se concentre sur l'histoire de trois des personnages, Nayuki, Mai et Ayu (donc je vais pas me répéter à propos du spoil ^^)
https://www.dailymotion.com/video/x3276k_3-symphonies-of-kanon
- Mon préféré sur mes personnages préférés que sont Yuuichi et Ayu ! MAIS C'EST QUE DU SPOIL !!!!
https://www.dailymotion.com/video/x3gwhz_ayu-yuuichi-v2_creation



Je ne peux que vous conseillez à regarder cet anime, vous ne serez sans pas déçu Very Happy (en tout je pense ^^)
Venez ensuite partager vos points de vue si vous voulez ^^


En espérant que cette fiche vous plaise et vous donne envie parce que j'y ai mis du temps et -tout mon coeur- Razz
Very Happy Et Vive kanon !! cheers
UGUU ~~

_________________


gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Sam 22 Déc 2007 - 2:49
Yeah ! bien joué, un topic que j'avais la flemme de faire car ce n'est pas une de mes séries favorites ... XD ... mais j'ai tout de même adoré !!! ^_^

Anime que je conseil à tous ceux qui veulent tester leur sensiblité !!! Car franchement, si vous me dîtes qu'en regardant cet anime, vous n'avais même pas éprouvé de compassion et de tristesse pour certains personnages, alors je ne peux plus rien pour vous, coeur de pierre ... XD

Mon personnage préféré restera "Mai Kawasumi" (Vive Yukari Tamura !!! Very Happy) mais Ayu a son charme ! Makoto aussi ! Puis le reste, plus ou moins bien ... globalement de très bon personnages avec un héros qui fait souvent rire !!!
Ce que j'ai beaucoup aimé dans cet anime sont les doubleurs qui pour la plupart son hyper connu :
- Mai Kawasumi : Yukari Tamura => Nanoha !!! ^_^
- Ayu Tsukimiya : Horie Yui => Yoko(Inukami), Tohru(Fruit Basket), Naru(Love Hina), ...
- Kaori Misaka : Ayako Kawasumi => Saber(FSN), Yoshida(SnS), Tazusa(Ginban Kaleidoscope), ...
- Jun Kitagawa : Tomokazu Seki => Ysak(Gundam Seed), Sousuke(Full Metal Panic!), ...
- ...
La musique de début ... m'en souviens plus ... XD
Et sinon les graphismes, ceux de Kanon 2006 sont sublimes !!! Par contre, ça fait très mal aux yeux de passer à la version 2002 quand a vu la version 2006 ... Very Happy

EDIT : Tu as complété ta fiche avec les ops et tout !!! Super fiche ZBal !!! ^_^
avatar
Pouick
Sensei
Sensei
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Sam 22 Déc 2007 - 8:42
Ma fois, on sens le fan... cette série que dire si ce n'est que j'ai pas vu les 10 premiers épisodes mais le reste... (Oui j'ai oublié de demander à Kiki le début comme je lui ai pris la fin... Baka desu T-T) ben d'après ce que j'ai vu c'est pas mal.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Sam 22 Déc 2007 - 11:50
Merci Smile
Je ne pouvais aps mettre que 3 lignes sur Kanon ... quelle sacrilège se serait !! XD

@gallantman a écrit:Et sinon les graphismes, ceux de Kanon 2006 sont sublimes !!! Par contre, ça fait très mal aux yeux de passer à la version 2002 quand a vu la version 2006 ... Very Happy

Oh oui qu'est ce que ca fait mal, j'ai regardé les premiers de la versions 2002, c'est beaucoup, netemment, ... moins magnifique (je sais ca ce dit pas ^^). Les déors peuevent êtres encore plutot acceptable, c'est le charec design qui est douloureux pour les yeux ... Merci Key d'avoir repris ca avec votre talent !!
Mais il y a toujours la même ambiance, donc je peux comprendre ceux qui ont aimé cette version !

Yuki57 a écrit:Ma fois, on sens le fan... cette série que dire si ce n'est que j'ai pas vu les 10 premiers épisodes mais le reste... (Oui j'ai oublié de demander à Kiki le début comme je lui ai pris la fin... Baka desu T-T) ben d'après ce que j'ai vu c'est pas mal.
Neutral Tu en a loupé ... les premiers épisodes sont excellent (enfin ... tout ^^) !
C'est dommage tu a vu la fin sans voir le début ... (t'as pas du comprendre notemment beaucoup avec les allusions à Makoto !)
Mais si tu as quelues instants à toi n'hésite pas ^^

_________________


avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Sam 22 Déc 2007 - 21:31
Une série que j'ai adoré tout autant que Air-tv, qui avait été diffuser en premier bien sur. J'aurais jamais cru qu'un autre animé dans ce style là m'aurait a nouveau mis la larme a l'oeil et pourtant! Kanon2006 est une vraie merveille du genre ^^

Sentimentale d'accord, mais aussi humoristique pour éviter de tomber dans le style parfois ennuyeux du mélodramatique >_> bref, vraiment bien rendus ^^

Pour ma part, c'est Makoto qui ma le plus séduit, de part ses comportements tantot fourbes et tantôt enfantin qui m'ont fait fondre (Makoto, je t'adore Cool).

Bref, j'ai adorer ^^
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Dim 23 Déc 2007 - 3:50
@Kirika a écrit:Une série que j'ai adoré tout autant que Air-tv, qui avait été diffuser en premier bien sur. J'aurais jamais cru qu'un autre animé dans ce style là m'aurait a nouveau mis la larme a l'oeil et pourtant! Kanon2006 est une vraie merveille du genre ^^
Kanon 2006 est paru après Air TV, mais Kanon l'original est paru avant Air. D'ailleur on retrouve trois des persos de Kanon repris dans Air à un tout petit instant ^_^
Sinon moi aussi j'ai adoré Air, même si son scénario était très étrange parfois (... j'ai toujours pas tout compris ^^"). Mais les moments avec Kanna et la fin de Misuzu Crying or Very sad Trop triste !

@Kirika a écrit:Sentimentale d'accord, mais aussi humoristique pour éviter de tomber dans le style parfois ennuyeux du mélodramatique >_> bref, vraiment bien rendus ^^
Oui c'est ce qui est génial dans cette série, le mélange savant de drame et d'humour. Comment en un épisode arriver à faire rire puis pleurer le spectateur !
Sont vraiment géniaux ! Et Kanon est la perfection dans ce genre ! XD

@Kirika a écrit:Pour ma part, c'est Makoto qui ma le plus séduit, de part ses comportements tantot fourbes et tantôt enfantin qui m'ont fait fondre (Makoto, je t'adore Cool).
... Razz C'est celle que j'ai le "moins" aimée (attention c'est un bien grand mot que j'ai employé). J'ai trouvait un peu bizarre son histoire à la fin (enfin on pourrait dire pareil pour chacune des filles de Kanon ... sauf Nayuki ^^"). Mais vraiment drôle !! Des moments de fou rire avec elle ! Et des frissons à la fin de son arc ... snif

@Kirika a écrit:Bref, j'ai adorer ^^
cheers Yhéé ! Vive Kanon !!

_________________


avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Dim 23 Déc 2007 - 15:14
@ZGMF Balmung a écrit:
Kanon 2006 est paru après Air TV, mais Kanon l'original est paru avant Air.

Je sais, mais le design et la qualitée de l'animation était tellement "pourris" (dsl du terme) que j'ai préférer ne pas le citer >_> (et je n'ai bien sur pas regarder la série avec une aussi basse qualitée XD ).

Parce que, soyons honnête, la qualitée de Kanon l'original, est vraiment pathétique, de quoi enlever tt le charme de la série T.T (enfin, ce n'est que mon avis ^^)
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Dim 23 Déc 2007 - 16:11
Excellente fiche, excellent anime, excellent avis perso :danse: du tout bon!!! Very Happy

L'un des meilleurs animes que j'ai vu pour ma part aussi ^_^

je m'attendais pas du tout à autant accroché....pourtant dès le premier épisode, j'ai craqué pour la série!!

J'aurai aussi pu remplir une baignoire avec tout ce que j'ai pleuré devant l'anime...
Spoiler:
Avec l'arc de Ayu...

Un chef d'oeuvre comme on aimerait en voir plus souvent (d'ailleurs, du même auteur....il y a clannad qui es tout simplement magnifique...)

Uguu powaaa Very Happy
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Dim 7 Juin 2009 - 13:22

Pour ma part, c'est Makoto qui ma le plus séduit, de part ses comportements tantot fourbes et tantôt enfantin qui m'ont fait fondre (Makoto, je t'adore Cool).

Moi aussi , j'ai vraiment adoré Makoto, c'est la première pour laquelle j'ai versé une larme

Bon que dire de l'anime globalement, il est vraiment magnifique, j'ai eu du mal à mi mettre je l'avoue dans les premiers épisodes, mais dès l'épisode 7 c'était vraiment génial

Un anime que j'oublierai jamais, vraiment bouleversant et jusqu'à l'épisode final.

Quant aux personnages : Je les ai vraiment tous adoré, j'ai du mal à en faire un classement


J'aurai aussi pu remplir une baignoire avec tout ce que j'ai pleuré devant l'anime...
Spoiler:

Moi aussi Stellar, un truc de fou^^. Enfaite j'ai pas le souvenir d'avoir pleuré devant un anime, peut être le tombeau des lucioles quand j'étais petit mais la vraiment pfou c'était trop triste
Spoiler:
L'arc de Makoto, de Shiori et pour finir le destin tragique de Ayu (alor là j'en pouvais plus...

J'ai vraiment adoré cet anime d'ou ma note de 10/10, je pouvais pas mettre une autre note.

Petite question : il y a t'il une chance d'avoir une adaptation en manga?
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Dim 7 Juin 2009 - 14:28
@Shadowshinji a écrit:Petite question : il y a t'il une chance d'avoir une adaptation en manga?
Oui, il en existe déjà ^^
- Kanon (sur Ayu et Yuuichi) - pas lu
- Kanon: The Real Feelings of the Other Side of the Smiling Face (bon là... dans le jeu en question vous devriez trouver la réponse ! XD)
C'est en deux tomes, le premier est sur Nayuki-chan (j'ai lu déjà les deux premiers chapitres il y a quelques temps déjà) et le second (que je n'ai pas encore lu) lui est sur les autres filles de Kanon (Mai, Makoto, Shiori...)

Mais attention, c'est une adaptation - ce n'est pas forcément archi fidèle à l'anime (et jeu d'ailleurs). Il n'y a que de Air, dans le même genre, que j'ai lu vraiment lu le manga, là ça allait (à par la fin qui diffère pas mal).

En tout cas c'est cool que tu aies aimé Kanon 2006 ! ^__^
Il y a tout pour plaire. De l'humour, des sentiments, des personnages supers attachants, une histoire bien mené, tout ça dans un superbe décor ! *-* Kanon 2006, c'est la référence à mes yeux de l'anime romance-dramatique ! =D
Spoiler:
Mais, ce n'est pas celui qui est le plus dramatique... Vu que au final tout finit bien pour Ayu ! ^^
Au contraire d'un autre anime du même studio qui a une fin... T___T

Tu dois quant même avoir un personnage préféré ? ^^
Makoto ça a l'air (enfin déjà c'est elle qui t'a fait accrocher véritablement à l'anime) ; j'adore son apparition devant le magasin ! XD Puis c'est vrai que la fin de l'arc est vraiment prenante... )"=

Un arc que t'as plus aimé qu'un autre ? celui de Makoto, Mai, Shiori, Nayuki, Ayu-chan ? ^^

_________________


avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Dim 7 Juin 2009 - 19:07
Spoiler:
Mais, ce n'est pas celui qui est le plus dramatique... Vu que au final tout finit bien pour Ayu ! ^^
Au contraire d'un autre anime du même studio qui a une fin... T___T

Tout fini bien, si tu considère que se retrouvé en fauteuil c'est une bonne fin...Cette fin on peut aussi l'intérpréter d'une autre façon comme si le rêve d'Ayu continuait non?

Le manga que tu dis c'est chez quel éditeur ? je l'ai pas vu en référence sur manga sanctuary...

Tu dois quant même avoir un personnage préféré ? ^^
Makoto ça a l'air (enfin déjà c'est elle qui t'a fait accrocher véritablement à l'anime) ; j'adore son apparition devant le magasin ! XD Puis c'est vrai que la fin de l'arc est vraiment prenante... )"=

Ba Makoto, shiori et Ayu ^^ eu et Kaori, dsl mais c'est vraiment dur à départager

Un arc que t'as plus aimé qu'un autre ? celui de Makoto, Mai, Shiori, Nayuki, Ayu-chan ? ^^

La c'est dur aussi de choisir... je dirai celui de Shiori , suivis de près par Ayu et Makoto

Mai un peu moin quand même, Mais au sein de cet arc l'histoire de sayuri était aussi super triste...

Donc voila en tout cas très content d'avoir découvrir cet anmé qui ets vraiment "fantastique et merveilleux"
avatar
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Dim 7 Juin 2009 - 19:16
Elle déchire ta fiche Zbal!
On reconnait le fan XD

=> Il me semble avoir vu deux épisodes jadis...
J'ai retenu l'animation trés belle et c'est tout!
ça paraît dur comme ça mais ça fait trop longtemps que je l'ai fait et je reviens rarement sur mes selections (j'aime ou j'aime pas ^^)
Je sais pas mais les animés Harem ne me disent rien du tout! Un garçon et 500 filles qui tournent autour, bof bof...

=> Maintenant je me trompe peut être (surtout en voyant ton com XD), il faudrait que je remette la main sur le dvd Razz
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Dim 7 Juin 2009 - 19:30
@Kurama a écrit:Je sais pas mais les animés Harem ne me disent rien du tout! Un garçon et 500 filles qui tournent autour, bof bof...
Je ne suis pas une grande fan de Kanon (pas autant en tout cas que ZBal ou Stellar =P) mais je trouve pas le côté harem dérangeant dans Kanon. Les relations de Yuuichi avec les différentes filles diffèrent totalement de relations amoureuses (sauf une bien sûr, voire deux à la limite). Il joue le rôle de grand frère, ami, confident ou simplement figure protectrice d'une façon touchante et assez originale par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs pour que ça ne m'aie pas dérangé en tout cas.^^

Après, ça reste un mec entouré de filles quand même, mais s'il n'y a que ça pour te freiner, je pense que tu peux au moins retenter le coup. ^__^
Sachant que comme SShinji, j'avais aussi du attendre quelques épisodes avant d'arriver à l'apprécier. =)
avatar
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Dim 7 Juin 2009 - 19:41
J'ai peut être étais un peu vite à zapper (m'en souviens plus trop ^^") mais je sais pas ça me dérange quand même ce côté harem! Aprés tout c'est destiné à un public trés restreint (otaku quoi XD) et en général je m'ennuie sévere!

=> Ben je reprendrais le visionnage, j'adore changer d'avis XD
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Dim 7 Juin 2009 - 19:43
@Shadowshinji a écrit:Le manga que tu dis c'est chez quel éditeur ? je l'ai pas vu en référence sur manga sanctuary...
Razz ... Ah non !
Pas en France...
Bah sinon évidemment que je les aurais déjà tous ! XD Non tu ne peux les avoir qu'en scan (d'où sûrement la raison que je n'ai pas encore tout fini de lire ^^"), pour le premier titre je ne sais pas jamais regardé, mais pour le second avec le titre à rallonge lol sur MAL il y en a un qui l'a traduit, sui ça te dit je peux essayer de retrouver les liens et te les donner (mais attention c'est en anglais ^^").
Non pas en France, même si j'aimerai vraiment T_T (déjà qu'on n'a pas l'anime alors que les anglophones si...)

Ba Makoto, shiori et Ayu ^^ eu et Kaori, dsl mais c'est vraiment dur à départager
Oh ! Kaori ? =O
C'est rare ça !
Ceci dit je l'ai beaucoup aimé aussi (comme son valet ! XD) surtout avec une scène qui a fait que je me suis beaucoup attaché à elle :
Spoiler:
quand en pleine nuit devant le lycée qu'elle révèle la vérité à Yuuichi à propos de sa sœur ; sur le fait qu'elle se disait fille unique et tout... prenante cette scène, et on ne peut pas en vouloir à Kaori je trouve...

Dommage que t'as moins aimé l'arc de Mai... après celui de Ayu-chan, c'est mon préféré. Il est tellement intense en événement vers la fin que j'en étais - et même en le revoyant encore, sans voix. Puis la scène du bal est tout juste magnifique !! *__*
Mai et Sayuri, d'abord j'adore ces deux persos !

@Kurama a écrit:Elle déchire ta fiche Zbal!
On reconnait le fan XD
Merci ^^"
Pourtant c'est une vieille fiche - faudrait que je l'édit pour la remettre en forme. Puis même en relisant je me rend compte qu'il y a quelques points qui ont changé depuis mes relookage de Kanon 2006. =)

@Kurama a écrit:Je sais pas mais les animés Harem ne me disent rien du tout! Un garçon et 500 filles qui tournent autour, bof bof...
Aaaaaah pas un harem ! Kanon 2006 n'est pas un anime harem comme on en trouve à la pelle dans la japanime !
Kanon, c'est une belle histoire de romance et d'amitié ! I love you
Non je vois ce que tu veux dire ! XD
C'est que pour moi, je ne rentre pas du tout Kanon dans les animés "harem" - tout simplement à cause de la relation entre les personnages.
Yuuichi n'est pas un gars au pensée pervers et avec un problème dramatique de circulation sanguine au niveau du nez. C'est un ami, un ami dévoué pour ses amies (oui amiEs - parce que à l'origine il est vrai que c'est un jeu éroge ^^ mais dans l'animé, il n'y a plus rien de cela). Il est prêt toujours à les aider, sans arrière pensé. Et out et tout. Puis
il aime Ayu-chan... X3
Je ne vois pas pourquoi il irait chercher autre part ! Sinon >.<
Et niveau des filles, c'est pareil rien d'un harem. Même si pour beaucoup elles ont de l'attachement à Yuuichi, ça s'arrête là.

Enfin, si t'as l'occas' de ressayer Kurama... n'hésite pas ! ^-^

EDIT : Vous avez posté de nouveau entre temps ! XD
Voilà, Ashelia dit à peu près pareil ! Mister Green

Moi en reparlant de tout ça, ça me donne envie de reregarder la série ! XD

_________________


avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Lun 8 Juin 2009 - 0:14
... Ah non !
Pas en France...

evidémment faux espoir... quesqu'ils attendent??? Kanon c'est quand même assez connu (je pense)

Kurama c'est sur qu'il faut que tu t'y remettes j'ai failli arrêter au début aussi mais crois moi je regrette pas d'avoir continué (enfin si parce que vu comme j'a pleuré ma virilité en a pris un coup Wink)

Plus sérieusement c'est un anime qui m'aura marqué vraiment, il est exeptionel
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 25
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Ven 12 Juin 2009 - 13:27
Ahaha~ Très bonne fiche à la hauteur de la qualité de l'anime, faut que je rajoute ma pierre à l'edifice alors.

Kanon est un visual novel du cercle Key (Air, Planetarian, Clannad, ou encore plus récemment Little Busters!) comportant quelques scènes hentai (il n'en est rien dans l'anime, ne vous inquiétez pas) et est sorti en 1999. En 2002, Toei Animation adapte ce jeu en anime de 13 épisodes, qui, techniquement était plutôt médiocre et expédiait rapidement l'histoire des personnages. En 2006, après avoir adapté un autre visual novel de Key : Air Kyoto Animation -ou Kyoani- décide de sortir un remake de Kanon, déjà plus soigné esthétiquement que la première version.


Une comparaison entre la version sortie en 2002 par Toei Animation (A haut) et celle de Kyoani sortie en 2006 (en bas).

L'histoire suit la réminiscence de Aizawa Yuuichi, 17 ans, qui avait l'habitude de passer ses vacances chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki, et qui revient emménager chez eux où il n'est pas repassé depuis 7 ans.
Dès le premier épisode, une ambiance calme et posée s'installe en voyant la chaleureuse ville (bien qu'enneigée), mais surtout la résidence Minase où Yuuichi va vivre désormais.
Dès le début, le spectateur découvre Yuuichi et s'identifie à lui car il le ressemble : il ne sait pas trop ce qu'il se passe, il fait connaissance avec de nouvelles personnes et découvre la ville grâce à eux.

Après cette introduction de 7 ou 8 épisodes qui progressait doucement et était très slice of life -où l'on voyait le quotidien de Yuuichi et de sa cousine-, on démarre enfin le premier arc : celui de Makoto, qui, sous ses airs de tsundere est plutôt mystérieuse depuis sa première apparition. Et après que celui-ci soit fini, on enchaîne directement un autre arc et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'anime, ce qui laisse à chaque fin d'arc une impression de "Okay, on a bouclé cet arc, AU SUIVANT !" De plus, malheureusement, dans chaque arc peu de personnes extérieures interagissent avec la principale concernée (sauf pour quelques exceptions), ce qui les relèguent au second plan. A cause de ça, on pourrait même mettre en doute l'utilité des personnages secondaires, voire même principaux.

Même si l'anime tourne autour de ces arcs, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'intrigue : le spectateur, tout comme Yuuichi, n'ayant au début qu'un seul flashback pour indice cherchera alors à découvrir le passé de ce dernier, qui va tout au long de l'anime se remémorer de plus en plus des événements passés il y'a 7 ans, jusqu'à recouvrer entièrement la mémoire.
On pioche au fur et à mesure les pièces du puzzle qui formeront le tableau final dans le dernier épisode, dévoilant tout les tenants et les aboutissants du mystère, autour du passé de Yuuichi et des autres personnages, qui pesait sur l'anime. On a donc 5 arcs au total, et le final de l'anime est assez convaincant, plutôt bien mené et colle bien à l'esprit de l'anime.

De nombreux thèmes récurrents apparaissent tout au long de l'anime, comme celui du miracle ou des promesses qui peuvent renforcer le caractère fantastique de la série, puis il y'a d'autres thèmes, beaucoup plus sombres mais que je ne citerais pas ici pour ne pas spoiler. Il faut d'ailleurs préciser qu'il n'y a pas (ou alors quasiment pas) de fan-service de tout l'anime.


Yuuichi = BEST HAREM LEAD EVER.

Le chara-design est beau, mais on a l'impression que tout les personnages ont la même tête mais avec une coupe/couleur de cheveux différente. La taille des yeux des personnages (surtout féminins) peuvent en rebuter plus d'un, ils sont plutôt grands. Personnellement ça ne m'a pas gêné plus que ça, mais tout ceci est subjectif après tout.
Les décors de cette ville enneigée sont variés et réalistes, certains endroits sont même directement inspirés de villes réelles comme Moriguchi, Yokohama, Tokyo, et Sapporo.
Certains paysages sont d'ailleurs magnifiques, je pense surtout au sommet de la colline ou encore la place où se trouve la fontaine... et c'est généralement à ces endroits là que les plus belles scènes de l'anime ont lieu, jouissif !
L'animation est de qualité, notamment lors des quelques scènes de combat ou même durant le bal dansant. On note aussi de très beau effets de lumières tout au long de l'anime.


De TRES beaux effets de lumière.

Au niveau des personnages, la plupart sont plutôt stéréotypés. (tsundere, cooldere, ou même le sidekick inutile) Heureusement, le fait de voir leur background durant leur arc les rendent déjà beaucoup plus intéressant. Au début, on a un peu de mal mal à s'attacher aux personnages (ou du moins, certains personnages en particulier) à cause de leur manie et onomatopée type moe-blob, "trop de moe tue le moe" après tout.
Et à force d'entendre frénétiquement -et avec des tons différents- des "Uguu" ou des "Hau~" ou même des "Nyuu~" (par contre le "Ahaha~" de Sayuri est moins dérangeant), ça les rendent niaises et lourdes, on pourrait même commencer à les détester. Encore heureux qu'on les voit sous un autre jour quand leur arc est développé, elle deviennent déjà largement plus sérieuses.

Mais il n'y a pas que les moe-blob dans cet harem, il y'a aussi des filles -plus ou moins- normales, je pense surtout à Shiori qui est sûrement l'un de mes personnages féminin préféré (tout anime confondu) notamment avec son arc particulièrement touchant et assez terre-à-terre -comparé aux autres- mais aussi pour sa personnalité et son caractère attachant (Shiori x Yuuichi FTW). Malheureusement elle a tendence à être oubliée des gens, sûrement à cause de son arc assez court, mais en tout cas c'est la moins aimée des 5 filles principales, heuresement qu'il reste des gens du même avis que moi
D'ailleurs, même avec cet harem de 5 jolies jeunes filles (quoique Ayu à l'air vraiment d'une loli), le héros : Yuuichi brille et s'en sort très bien.
Il se démarque même de la plupart des autres "héros" des animes -comportant un harem- de par sa maturité. Il mène du bout du nez les filles qu'il côtoie le plus souvent et n'hésite pas à les taquiner quand ça lui plait et ce, généralement avec un comique de type Manzai.La relation qu'il entretient avec ces dernières va de la simple camaderie à l'amour en passant par l'amitié et une relation "grand frère/petite soeur". Bref, tout ça pour dire : Yuuichi = BEST HAREM LEAD EVAR.


Shiori x Yuuichi FTW §§§

Les musiques dans Kanon sont particulièrement excellentes. Chaque épisode démarre par cet opening mélancolique qui donne le ton et me fait rappeler les moments dramatiques de chaque arc, d'ailleurs il est intéréssant de savoir qu'en comprenant à quoi correspondent les paroles, l'opening prend tout son sens.
L'ending, lui, prend un ton déjà plus enjoué, il peut donner le sourire même après avoir vu un moment dramatique se finissant parfois même par un cliffhanger insoutenable. Il montre l'autre facette de Kanon, celle qu'on voit lors des scènes comiques ou slice of life, lcelle qui transpire la joie, la bonne humeur, et l'optimisme. ou encore ce sentiment de soulagement qu'on ressent lors de la conclusion à chaque fin d'arc.

Quant à l'OST, bien que l'anime reprenne les musiques du visual novel, c'est sûrement l'une des meilleures que j'ai écouté jusqu'à maintenant, elle colle particulièrement à l'esprit de l'anime ainsi que dans chacune des scènes: elle est magique ! Par exemple, des pistes comme "2 steps toward" qu'on entends lors de scènes slice of life réconfortantes. Il y'a aussi "When I wait for the win" qui apparait lors de moment dramatique et qui s'intensifie en même temps que la scène.
Au niveau du doublage, le casting est de qualité et les doubleurs font là un excellent travail, petite préférence pour Tomokazu Sugita : le doubleur de Yuuichi, et Tamura Yukari : la doubleuse de Mai, notamment durant son arc où elle m'a bouleversé comme jamais.

Au final, Kanon est un très bon anime (un must-see même) avec beaucoup d'émotion et de bons sentiments. Il n'est pas exempt de défauts mais est certainement l'un de mes animes préférés. L'ambiance qui s'en dégage est enivrante : si vous aimez rêver, rire, pleurer, je ne peux que trop vous conseiller cet anime.
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Ven 12 Juin 2009 - 14:01
Eh ba c'est pas un petit complément que tu nous a fais la.
Pour commencer merci d'avoir mis un lien pour l'OST "When i wait for the long" Ost surement pas complètement innocent dans le fait que j'ai versé mes larmes pour cette anime...

Sympas le parallèle entre l'ancienne version de kanon et la nouvelle, Nayuki est quand même beaucoup mieux dans la version remasterisée.



Mais il n'y a pas que les moe-blob dans cet harem, il y'a aussi des filles -plus ou moins- normales, je pense surtout à Shiori qui est sûrement l'un de mes personnages féminin préféré (tout anime confondu)

J'ai beaucoup apprécié Shiori, mais c'est difficiel de faire un classement entre les différentes protagonistes, elles sont toute trop attachante, j'ai un faible pour Makoto par ce que j'ai adoré son arc, mais évidemment celui de ayu mais tous le monde d'accord aussi... Bizarrement celui que j'ai le moins aimé, enfin eu le moins d'émotion on va dire c'est surement celui de Mai, cependant je reconnais qu'il était aussi de très bonne qualité

Au final, Kanon est un très bon anime (un must-see même) avec beaucoup d'émotion et de bons sentiments.

Entièrement d'accord un des meilleurs animes que j'ai regardé
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 25
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Ven 12 Juin 2009 - 14:22
J'écris rarement des trucs de cette taille, mais là ça en valait largement la peine.

Honnêtement, je pense que si les autres filles n'avaient pas des mimiques parfois lourdes, je pense que je l'ai aurait beaucoup plus apprécié. Si je me souviens bien, lors de mon premier visionnage de l'anime il y'a quelques années, j'avais un penchant pour Makoto. Mais finalement, après moultes revisionnages je me suis rendu compte que Shiori avait quelque chose de spécial, et chacune de ses -parfois courtes- apparitions m'ont semblés poétiques, je pense que c'est l'un des personnages les plus humains de l'anime.

Cela dit, il n'empêche pas que les arcs de chacune des haremettes soit mémorables, et ce à leur façon. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas su apprécier l'arc d'Ayu à sa juste valeur.
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Ven 28 Aoû 2009 - 19:57


Un petit Ost magnifique de Kanon, une très belle musique, très douce et triste.

J'avais envie de la poster.

Il y a des animes comme ça ou tout marque, les personnages, le scénario sans oublier les musique et l'ambiance général, quand je revois Makoto au tournoi Saimoe ça me fait repenser à elle et a son histoire. Honnêtement peu d'anime m'ont fait cette effet la, j'aimerai beaucoup trouver des artbook s'ils existent en france, et surtout je voudrais que le manga sorte....
Je l'ai suggérer a Ki-oon, mais ils m'ont dit que celà n'étaient pas dans leur projet, Glenat et Delcourd ne m'ont même pas répondu, personne ne veut lancer une pétition pour que le manga Kanon sorte en France ... ? :king:
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Ven 28 Aoû 2009 - 20:38
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas l'ost de Kanon... j'avais la version Piano mais que j'ai du effacer la dernière fois quand j'ai fait le ménage Oo

En tout cas, oui bien belle musique, la mélodie est vraiment belle *-*

T'as même envoyé des mails pour ? Tu deviendrais pas un vrai fan de Kanon 2006, non tu l'es déjà ! XD
Les artbook ça se trouve, sur le net assez facilement, dans quelques magasins sur Paris - j'en avais parlé dans le topic achat. =)

Pour le manga... Ki-oon est plus héroic fantasy, mais sûr que ça aurait été bien. Surtout que je ne connais que très peu ces mangas.
Je les vois bien chez Delcourt... au cas où...

_________________


avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

le Ven 28 Aoû 2009 - 20:49
Lol oui j'ai même envoyer des mails... je comprends pas pourquoi il ne sort pas...

Delcourt j'ai essayé mais 0 réponse, vive le service client....

Tu deviendrais pas un vrai fan de Kanon 2006, non tu l'es déjà ! XD

^^ j'avoue que je le suis devenu, grâce au fofo ou j'ai vu le topic des notes 10/10 sa ma intrigué j'ai donc regarder et je n'ai pu que confirmer cette note à mon tour...
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/VN] Kanon (2006)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum