Manga-Fan
[PC/PS3/XBOX360] Binary Domain Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[PC/PS3/XBOX360] Binary Domain Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[PC/PS3/XBOX360] Binary Domain Empty [PC/PS3/XBOX360] Binary Domain

Mar 5 Fév 2013 - 16:22
BINARY DOMAIN

[PC/PS3/XBOX360] Binary Domain 71694_10

Editeur: SEGA
Développeur: SEGA
Type: TPS/Action
Sortie en France: 24 février 2012
Classification: Déconseillé aux moins de 18 ans


Synopsis

Binary Domain est un jeu d'action se déroulant dans un Tokyo futuriste. En effet, en 2080 les grandes puissances mondiales découvrent que des robots à l'apparence humaine ont infiltré toute la société. L'existence de ce type d'androïde va à l'encontre de la nouvelle convention de Genève. Une escouade de l'IRTA est donc chargée d'enquêter sur la société Amada qui est suspectée d'avoir conçu ces robots.

Trailer Version Française /!\ ceci peut choquer les plus jeunes: PEGI 18) /!\

Spoiler:

Présentation

Le gameplay se présente comme un TPS ou Third Person Shooter ou Tir à la 3ème personne. C'est à dire qu'au lieu de ne voir uniquement votre arme, vous voyez votre personnage en entier. Ce type de jeu présente alors des interactions plus poussées avec l'environnement comme se cacher derrière des murs, faire des roulades, tirer à couvert etc. Les phases de jeux sont diverses et variées, il y a bien entendu les phases de tirs, mais également des phases QTE pas énormément présentes (juste assez pour améliorer l'immersion), des phases d'évasions et bien sur les phases des boss.

Vous jouerez principalement avec des bots lors de votre périple et vous aurez la possibilité de leur donner des ordres afin qu'ils fassent ce que vous leur ordonnez. Un point positif à ceci est la "reconnaissance vocale". En effet, si vous dites "Chargez", vous verrez vos compagnons foncer sur l'ennemi et autres. La reconnaissance vocale a une "banque vocale" à votre disposition que vous pourrez utiliser à plusieurs moments lors des discussions notamment. Le seul problème, c'est qu'on peut remarquer ce côté "aléatoire". Il vous arrivera souvent de dire "Chargez" et que la reconnaissance vocale l’interprète en "Connard", ce qui n'aura pour effet que d'énerver vos compagnons! Il est à noter que chaque "bot" à son propre arsenal, du sniper à l'artilleur.

En parlant des armes, il faut dire qu'il n'y en a vraiment pas des masses. Maintenant, le joueur a la possibilité d'améliorer son arme principale et celle de ses compagnons à certaines bornes, ce qui fait que vous voyez la différence au fur et à mesure. Mais bon, le manque d'arme ne se fait pas vraiment ressentir car on reste dans la logique qu'une escouade a ses armes bien à elles.

Au niveau des doublages français, on peut dire que c'est en dent de scie. Vous remarquerez des doublages de qualités avec des intonations on peut plus correctes ou encore à certains moments un accent raté avec peu de convictions dans les paroles. Les dialogues sont crus, ce qui rend le jeu plutôt immersif. Après tout, vous incarnez Dan, alias "Le Survivant" qui se rend au Japon pour une mission d'infiltration avec son compère "Bo", il est normal qu'ils parlent de manières familières et qu'ils se charrient de temps à autre. Maintenant, parlons d'un point magnifique, les dialogues des japonais est ... en japonais!! Oui, je pense que sur ce forum, on aime tous ça! Vous constatez notamment que l'humour est très présent durant les dialogues ou les cinématiques.

Tiens les cinématiques, parlons-en! Les cinématiques sont une réussites complètes. On remarque une fluidité qui est, selon moi, irréprochable. Elles aident énormément lors du développement du scénario et ne reste dans un certain juste-milieu au niveau de la durée.

Le scénario est "classique". Il est classique dans le sens où l'histoire parle de la robotique. Le sujet de la robotique reprend généralement les mêmes principes cependant, Binary Domain y apporte sa touche. Comme toutes les histoires sur l'intelligence artificielle sur-évoluée, on y trouve pas mal de critiques ou de "dénonciations" sur la société et c'est plutôt bien géré. On appréciera toutefois suivre cette histoire sans pour autant être complètement dedans (du moins, j'ai suivi ça comme une histoire basique, à titre personnel). Je dirais que la durée de vie avoisine les 9-10 heures, ce qui est raisonnable pour un jeu du genre.

Les graphismes sont plaisants, on ne peut nier leur qualité. Par contre, au sujet de la bande-sonore, elle reste un fond et aurait pu être légèrement optimisée pour améliorer la qualité et le confort proposé au joueur.


Screenshots /!\ ceci peut choquer les plus jeunes: PEGI 18) /!\

Spoiler:

Mon avis

Je pense qu'on ne peut négliger la qualité de ce jeu. Je dois dire que je l'ai joué en me disant: "Oh, bah tant qu'à faire, il est sur ma PS, j'vais tester". Donc je suis parti d'une optique blasée et le jeu m'a surpris. J'ai aimé le scénario que j'ai trouvé simple mais efficace. Cependant, il n'a rien de révolutionnaire. Le côté action n'est pas mis à l'écart, ce qui fait bien plaisir Very Happy

Niveau note: je lui mettrais un bon 16/20!

En bref, content d'y avoir joué et de l'avoir fini. Je le recommande principalement aux amateurs de la robotique qui trouveront un certain plaisir à revoir ce sujet traité, qui plus est, au Japon! Et puis, m**de!! C'est du SEGA les gars!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

[PC/PS3/XBOX360] Binary Domain Empty Re: [PC/PS3/XBOX360] Binary Domain

Mar 1 Nov 2016 - 15:46

En gros !! pour ou contre la question et difficile, car d'un cote elle permet de sauver des vie et parfois même facilité la vie en permettant de la prolongée ...

Cependant la machine humaine "intelligence artificielle" se doit d'être limité, on ne devrait pas cherche a remplacer l'homme partout, l'homme peut apprendre d'une situation a la quel il et confronter, la machine elle ne connais que se qui lui a était programmer Pourquoi enlever le cote humain de d'une chose nous entour alors que même nous on ne pas toujours très " humain" avec les autre

bref je suis pour sur certain point et contre sur d'autre !! voilou =D


"Maitre shuuji je vous vénèrerai a jamais. ce sujet était d'un simplicité effarante !" tsugumi
avatar
Invité
Invité

[PC/PS3/XBOX360] Binary Domain Empty Re: [PC/PS3/XBOX360] Binary Domain

Mar 1 Nov 2016 - 16:02
Bien, 3ème défi réussi !

Mais j'en profite pour dire que ce TPS comme jeu est banal mais sympa =)

La robotique c'est un sujet super intéressant ! ^^ Bien joué Newie, défi validé =)
avatar
Invité
Invité

[PC/PS3/XBOX360] Binary Domain Empty Re: [PC/PS3/XBOX360] Binary Domain

Mar 1 Nov 2016 - 17:18
le jeu pour le coup je peu pas trop donner mon avis après tout j'y et jamais joué =D ^^
mais c'est pas mon plus un jeux qui pourrais me plaire donc bon a voir ^^
Contenu sponsorisé

[PC/PS3/XBOX360] Binary Domain Empty Re: [PC/PS3/XBOX360] Binary Domain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum