Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden

+7
Grimm
eroïne
ZGMF Balmung
Inuki
Suiseiseki
gallantman
Pouick
11 participants
Aller en bas
Pouick
Pouick
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Mer 12 Déc 2007 - 16:44
Rozen Maiden

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Rozen-maiden-dx1


  • Informations :


  • Titre : Rozen Maiden (ローゼンメイデン)
    Auteur : Peach-Pit
    Genre : Comédie, magie


    • MANGAS

      Il existe deux mangas, l'un étant la suite direct de l'autre.


      • Premier manga
        Publication : 2002-2007
        Nombre de tomes : 8 tomes (série terminée au Japon et en France)
        Éditeur en France : Soleil Manga

      • Deuxième manga
        Publication : 2008 - ?
        Nombre de tomes : 8 tomes (série terminée en cours)
        Éditeur en France : Soleil Manga (1er tome pour juillet 2013)


    • ANIMES :


      • Saison 1 : Rozen Maiden
        Année : 2004
        Studio : Nomad
        Nombre d'épisode : 12
        Licence en France : Kazé

      • Saison 2 : Rozen Maiden ~Träumend~
        Année : 2005-2006
        Studio : Nomad
        Nombre d'épisode : 12
        Licence en France : Kazé

      • OAV : Rozen Maiden Ouvertüre
        Année : 2006
        Studio : Nomad
        Nombre d'épisode : 2
        Licence en France : Non




    [MANGA/ANIME] Rozen Maiden 12369l10

  • Résumé:



    • Jun est un garçon renfermé qui vit seul avec sa soeur. Cette dernière ne le voit pratiquement pas de la journée car Jun ne sort jamais de sa chambre. Il passe son temps à commander des choses inutiles sur Internet. Un jour, il reçoit un autre colis avec une étrange poupée à l'intérieur. En tournant la clé derrière son dos, celle-ci prend vie sous les yeux de Jun. A ce moment tout se déroule très vite. Un pantin "clown" traverse la vitre et attaque Jun. La poupée lui demande alors de prêter serment s'il ne veut pas succomber aux attaques du pantin. Après quelques hésitations, Jun prête finalement serment à l'étrange poupée, et se voit affubler d'une bague identique à celle de la poupée. Cette dernière use alors de la magie et se débarrasse du pantin. En prêtant serment, Jun est ainsi devenu le serviteur de la poupée... son réceptacle de vie, et de magie...


  • OPENING SAISON 1 :

    Rozen Maiden - Opening par Lafiel

  • Avis:


  • Je vous vois venir... Non je ne suis pas retombée en enfance!!!
    Il est vrai que Rozen maiden parle de poupée... mais il faut avouer une chose, c'est un petit bijoux. Il y a deux partie bien distingue dans cet anime, la partie comédie . Elle est présente dans la plus grande partie de la série et la partie Alice Game (un peu moins drôle je l'avoue).
    Rozen Maiden nous plonge dans une réfléxion intence qui est"Lla perfection vaut -elle la peine de sacrifier tout pour l'avoir?"
    Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cet anime... dommage que chaque saison ne durent que 12 épisodes et qu'il n'y a que 3 oav T-T
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Mer 12 Déc 2007 - 22:03
Super anime qui restera pour l'un des meilleurs !!! Les génériques par Ali Project sont magnifiques !!! Les musiques sont sublimes !!! Les personnages sont vraiment excellent et c'est d'ailleurs le gros point fort de cette série ! ^_^
Tout d'abord on a Shinku, le personnage principal, avec son fort caractère et ses manières de Lady, on rigole beaucoup et on a nos yeux rués vers elle lors des combats ! Ensuite, il y a celle trop trop kawaiii (mignonne) Hina Ichigo !!! Puis celle que préfère, Suigin Tou !!! Avec son look "dark" et la voix de Tanaka Rie (Lacus dans Gundam Seed), elle a vraiment tout pour plaire !!! Very Happy
L'histoire est vraiment prenante, bien que je préfère la saison 1 à la 2, mais bon dans les deux sont super chouettes !!! Les 2 OAV sont aussi supers!! Ils mettent en scène mes deux personnages favoris ... ^_^
Le spécial, je l'ai jamais vu ... il faut avoir le jeu PS2 et comprendre le jap est aussi préférable étant donné qu'il existe que en japonais ^^;
Enfin, je conseil vraiment cet anime à tout le monde, car bien qu'on dirait un anime pour gamin, il est beaucoup plus sombre qu'il n'y parait !
Suiseiseki
Suiseiseki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2429
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2012

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Jeu 5 Juil 2012 - 9:08
Je trouve que c'est une super anime !!!
J'ai bien les mangas de ce genre . C'est drôle, rigolo, triste, c'est .... le genre de mangas que 'aime .
Inuki
Inuki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Lun 19 Nov 2012 - 16:47
Il se trouve que les tomes sont épuisés, ce qui est dommage car je voulais acheter cette série, mais, une bonne nouvelle pour les fans: la série va être rééditée en édition deluxe pour courant 2013!

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/19/Rozen-Maiden-de-retour-chez-Soleil

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Lun 19 Nov 2012 - 18:42
Merci pour l'info. [MANGA/ANIME] Rozen Maiden 1929717412
J'essayerai de profiter de cette réédition alors. Je n'ai que les premiers tomes chez moi... Mais pas la fin (je comprends mieux si elle était épuisée cette édition lol).


J'en ai profité pour mettre cette vieille fiche un peu à jour en rajoutant les infos sur les mangas et animés.

_________________
[MANGA/ANIME] Rozen Maiden 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Club-o11
eroïne
eroïne
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2012
http://tigersworld.net84.net

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Lun 19 Nov 2012 - 19:13
J'adore ce manga. Au départ j'avais pas trop aimer le style des poupée mais par la suite je trouvais que l'histoire qui les entoure vraiment passionnante et intéressante surtout avec leur petit pouvoir et tout ce qui suit.

Sinon en ce qui concerne le personnage de Jun et de sa soeur, je les trouve pas très utile à part le faites qu'elles ont besoin de l'aide d'un humain pour vivre dans notre monde.
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Lun 19 Nov 2012 - 19:34
J'ai vu que la première saison et c'était il y a looooooooongtemps. J'aimais bien le concept et l'opening était vraiment sympa (bon j'avoue que ça m'avait marqué).
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Lun 19 Nov 2012 - 19:52
Inuki a écrit:Il se trouve que les tomes sont épuisés, ce qui est dommage car je voulais acheter cette série, mais, une bonne nouvelle pour les fans: la série va être rééditée en édition deluxe pour courant 2013!

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/19/Rozen-Maiden-de-retour-chez-Soleil


Plus un retour en anime, avec une nouvelle adaptation!

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1BP/le-retour-en-anime-de-rozen-maiden
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Ven 23 Nov 2012 - 18:21
Je vais m'y mettre, le synopsis est intéressant. [MANGA/ANIME] Rozen Maiden 823777
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Sam 19 Déc 2015 - 12:08
[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Rozen-maiden-ii-1

Annoncé par Shueisha il y a quelques jours, Peach-Pit reviendra prochainement pour offrir à Rozen Maiden, une nouvelle suite. Après Rozen Maiden II, Rozen Maiden 0 qui commencera sa prépublication dans l'Ultra Jump de Février 2016, sera la deuxième suite donnée à l'univers Rozen Maiden.


Manga-Mag
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Lun 27 Juin 2016 - 20:07
C'est Peach Pit qui fait ce manga... C'est Peach Pit qui fait ce manga...

Dieu, dites moi pourquoi ça me choque tant, par pitié ! 

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Lun 25 Juin 2018 - 4:05
Mais quoi, comment ça se fait que je n'aie jamais rien posté ici ?! [MANGA/ANIME] Rozen Maiden 349773
J'étais pourtant persuadée de l'avoir fait, mais visiblement non. J'ai dû fangirler sur un autre topic, parce que je suis absolument certaine d'avoir écrit quelque chose à ce sujet ! xDD
Non mais je vais rectifier ça tout de suite !!

L'une de mes séries préférées, autant pour le manga que l'anime, bien que j'aie tout de même une petite préférence pour le support originel qui offre plus de détails sur l'histoire. Ça commence à faire loin depuis que j'ai commencé avec l'anime (je venais tout juste d'arriver sur Manga-Fan dans mes souvenirs, c'est dire xD), mais je me rappelle y avoir accroché dès les premiers épisodes. J'aimais beaucoup l'intrigue autour de l'Alice Game et les phases comiques avec les poupées squatteuses et insupportables qui faisaient le bordel dans la maison du pauvre Jun, c'était magique ! [MANGA/ANIME] Rozen Maiden 805135

La série est en effet bien plus sombre qu'elle n'y parait, les Rozen Maiden sont amenées à s'entretuer pour remporter l'Alice Game qui est leur raison d'être, cela alors même que la plupart ne souhaitent pas prendre la vie de leurs sœurs. De la torture à l'état pur ! [MANGA/ANIME] Rozen Maiden 3232913852
L'univers est assez complexe, notamment dans la deuxième partie du manga (l'adaptation de 2013 côté anime) où il faut se concentrer pour ne pas perdre le fil, mais une fois qu'on est dedans, c'est génial.

J'ai la chance de posséder la première édition de la première partie du manga sur laquelle j'ai réussi à mettre la main dans une boutique d'occasion il y a de cela quelques mois, ce qui fait d'ailleurs que ma lecture du support papier est vraiment récente en comparaison de l'anime que j'avais vu plusieurs années auparavant. On y retrouve la même ambiance à mi-chemin entre drame et comique et ça, c'est cool. Par contre, la fin de l'anime de 2004/2006 a été créée de toute pièce pour ce support, la tournure est très différente dans le manga.

Spoiler:

Les dessins sont bien sympas aussi, quoiqu'un peu différents du style adopté par le premier anime.
Sur ce point, l'adaptation de 2013 du studio Deen est plus fidèle au style de PEACH-PIT, mais il faut lire le manga pour avoir la vraie fin de l'histoire : l'anime s'arrête pile sur la résolution d'un problème qui peut laisser croire à une conclusion, mais il en reste encore à dénouer par la suite. Et pas qu'un peu.

Côté personnages, c'est surtout sur les Rozen Maiden qu'on se concentre et il est vrai que les quelques personnages humains s'en retrouvent un peu dans l'ombre, mais ils ont tout de même leur importance (Jun, notamment), ce qui se ressent surtout dans la deuxième partie du manga. Maintenant, pour ce qui est de savoir quelle est la meilleure poupée, pour moi, c'est tout vu : Suiseiseki !! a-chan
La plus peste du lot, mais aussi la plus pacifique, c'est la seule qui se refuse à se battre contre ses sœurs. J'aime également beaucoup sa relation plus ou moins conflictuelle avec Jun. Je les ship d'ailleurs secrètement ensemble... [MANGA/ANIME] Rozen Maiden 856033788
Je dois aussi avouer que sa tenue qui me rappelle beaucoup celles du folklore portugais (>> ici <<) est un vrai plus.
P'is ses "desu desu", j'adore~ [MANGA/ANIME] Rozen Maiden 3852495168

Du coup, c'est cadeau :

Bref, Suiseiseki > ALL.
Pour autant, j'aime toutes les poupées, elles ont chacune leur caractère et on s'y attache vite, Suigintou étant probablement celle pour laquelle on a le plus d'empathie, tant son histoire est triste (en même temps avec deux OAV focalisés sur son passé, tu m'étonnes LOL). Je la place d''ailleurs en deuxième position après Suiseiseki, même si j'ai tendance à avoir du mal à trancher entre elle et Shinku.

Je terminerai sur les OST principales de l'anime (j'entends par là OP/ED) dont je suis totalement fan d'une saison à l'autre, soit trois opening (Ali Project <3) pour trois ending. Il est assez rare que j'apprécie tous les OP/ED d'une même série sans exception, surtout quand il y en a plus de deux, donc rien que pour ça, c'est un grand oui ! [MANGA/ANIME] Rozen Maiden 3852495168
Pour la peine, je vais tous les sortir :

Spoiler:


Bref, Rozen Maiden, c'est une série qui a sa place dans mon petit kokoro. loli1
Il faudrait que je me penche sur Rozen Maiden Zero pour voir ce que ça vaut, mais bon, du peu que j'en ai lu en terme de synopsis, ça ne m'emballait pas trop, comme c'est une sorte de spin-off portant sur des événements loin dans le passé.
Série à voir, mais surtout à lire car les animes ne disent pas tout et/ou prennent des libertés d'adaptation et l'histoire originale vaut vraiment le détour si on accroche bien au genre. Smile

_________________
[MANGA/ANIME] Rozen Maiden PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Rozen Maiden Empty Re: [MANGA/ANIME] Rozen Maiden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum