Manga-Fan
[GLOBAL MANGA] Stupid Story Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[GLOBAL MANGA] Stupid Story Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[GLOBAL MANGA] Stupid Story Empty [GLOBAL MANGA] Stupid Story

Lun 8 Oct 2012 - 22:33
Stupid Story

Titre classé "public averti" par l'éditeur.

[GLOBAL MANGA] Stupid Story 1349726456058717500

Info:

Titre VF: Stupid Story
Titre VO: Stupid Story

Scénariste: Anna Hollmann
Dessinateur: Anna Hollmann

Editeur VO: Tokyopop
Editeur VF: Taifu

Volumes VO: 3/3 (Série terminée)
Volumes VF: 3/3 (Série terminée)

Type: Yaoi
Genre: Romance, Comédie

**

Synopsis:

Yanik  en a assez d’être toujours à l’écart. C’est décidé, dans ce nouveau lycée tout va changer ! Tout ce qu’il veut c’est devenir aussi populaire et attractif que cet aimant pour filles qu’est Alan. Mais quand Alan l’embrasse pour prouver aux midinettes qui lui tournent autour qu’elles n’ont aucune chance, son admiration pour lui se transforme en dégoût.
Les deux garçons se retrouvent durant une fête où Yanik est forcé de se rendre déguisé en fille. Instantanément, Alan tombe amoureux de cette jolie « demoiselle » sans savoir qui il a vraiment en face de lui…

[SOURCE: Taifu]

Images:
Spoiler:


**

Information:

Global Manga originaire d'Allemagne, si vous êtes intéressé voici les interviews de l'auteur:

Interview de 2009, proposée par Manga News:
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/09/22/Entretien-avec-Anna-Hollmann

Interview de 2012, proposée par Manga Sanctuary:
http://www.manga-sanctuary.com/news/13021/interview-d-anna-hollmann-auteure-de-stupid-story.html

**

Avis personnel:

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, la série s'est (enfin) achevée en juillet (2012) avec la sortie du troisième tome (plus la venue de l'auteur à la Japan Expo, si j'ai bien compris).

Stupid Story, série tout droit venue d'Allemagne, n'est sans doute pas le manga (ni même yaoi) du siècle, mais possède un charme qui lui est propre.

Graphiquement, c'est propre, et le style va en s'améliorant. Il est juste dommage que sur pas mal de planches les personnages soient représentés de manière très simpliste, discréditant un peu le talent de l'auteur qui possède pourtant un joli coup de crayon.

L'histoire, ainsi que la relation qui unit les deux protagonistes, sont quelques peu tirées par les cheveux. L'auteur ne devait sans doute pas spécialement rechercher la crédibilité, mais ça n'est pas spécialement un défaut. C'est peut-être même d'ailleurs ça qui fait tout le charme de la série. Ca ne se prend pas toujours au sérieux, mais ça se suit avec plaisir, ouvrant au passage la lecture à un public assez large. Certes, vous n'allez pas faire lire ça à votre petite soeur qui découvre tout juste Magical Doremi avec de grands yeux émerveillés, je veux juste dire que même les non-initiés au yaoi pourront suivre Stupid Story en trouvant la série plaisante (à condition de ne pas être rebuté à l'idée d'une histoire d'amour entre deux personnages masculins, évidemment, mais vous vous en doutiez sûrement).

Pour résumer ça plus simplement, j'ai trouvé la série assez particulière (dans un sens positif, au final), et j'ai bien aimé la suivre.

**
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[GLOBAL MANGA] Stupid Story Empty Re: [GLOBAL MANGA] Stupid Story

Mer 17 Oct 2012 - 13:06
Très mignon comme yaoi, mais rien de choquant je ne vois pas pourquoi il est pour public averti... x)
Je crois que ça a été l'un de mes premiers manga yaoi.

J'ai bien cru qu'il n'y aurait jamais de tome 3 effectivement... ^^'
Je te rejoints, c'est tiré par les cheveux. Je rajoute : l'histoire n'a rien d’exceptionnelle en soit même si ça se laisse lire avec plaisir, les dessins sont sympas mais j'ai déjà vu mieux, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. Bref c'est mignon mais voilà... En gros c'est "stupid" story ^^
avatar
Invité
Invité

[GLOBAL MANGA] Stupid Story Empty Re: [GLOBAL MANGA] Stupid Story

Jeu 18 Oct 2012 - 21:49
Saizo a écrit:
Très mignon comme yaoi, mais rien de choquant je ne vois pas pourquoi il est pour public averti... x)

Fut un temps où l'éditeur mettait des logo public averti sur presque tous ses titres yaoi (Gravitation à part me semble-t-il, sans doute parce qu'il s'agissait de leur premier titre du genre qu'ils publiaient et qu'ils tâtonnaient encore beaucoup pour trouver le nom de leur collection et l'agrandir) , ecchi et hentai. C'est pas le seul à avoir eu ce logo sans trop de raison. x)
Enfin du coup, je te rejoins, y'a rien de choquant. x)

100% d'accord avec ton avis en tout cas.

'Fin, d'ailleurs, pour en revenir au "rien de choquant", une amie (qui ne lit pas de yaoi habituellement) et ma soeur (là par contre je préfère ne rien dire) ont suivi la série avec moi, et on s'est bien marrées devant. Même si ça n'est pas une série qui se veut super drôle, Stupid Story a quand même ses moments bien sympathiques. xD (mais wtf la mamie dans le tome 3?)
avatar
Invité
Invité

[GLOBAL MANGA] Stupid Story Empty Re: [GLOBAL MANGA] Stupid Story

Mer 14 Nov 2012 - 18:42
L'auteur a reçu le prix du "meilleur manga national", à Francfort il y a un mois! x)

Bon, ça vient juste de circuler sur manga news:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/14/Anna-Hollman-primee-a-Francfort
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[GLOBAL MANGA] Stupid Story Empty Re: [GLOBAL MANGA] Stupid Story

Sam 28 Nov 2020 - 18:01
Les retours concernant ce titre sont mitigés, et pour ma part je ne garde pas de très bons souvenirs de mon expérience avec ce yaoi. Notamment en ce qui concerne les clichés qu'on y retrouve, sans parler du côté niais quasi omniprésent. [GLOBAL MANGA] Stupid Story 424098723

Anna Hollmann était présente à Japan Expo 2010 alors j'en avais profité pour acheter les deux premiers volumes pensant pouvoir me les faire dédicacer. #opportuniste
Malheureusement l'attente était longue et les personnes avec qui j'étais ce jour-là n'avaient pas été bien chauds pour faire deux heures de queue alors j'avais laissé passer mon tour. Et vu qu'en définitif je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, ça n'aura pas été une grande perte. blague

C'est d'ailleurs l'idée de posséder un yaoi made in Europe qui avait motivé mon achat plus que le résumé (que je n'avais même pas pris le temps de lire, hein xD) ... Ca et le fait que je me lançais tout juste dans les achats de yaoi et qu'il me tardait de faire gonfler ma collection ! Mais bon ... je l'ai vite refourgué à une cousine qui s'intéressait au genre et elle l'avait adoré. [GLOBAL MANGA] Stupid Story 2803704013

_________________
[GLOBAL MANGA] Stupid Story Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[GLOBAL MANGA] Stupid Story Empty Re: [GLOBAL MANGA] Stupid Story

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum