Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

+7
Ashelia
Reldrick
Stellar
Kurama
Normandwizard
ZGMF Balmung
gallantman
11 participants
Aller en bas
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Mer 3 Nov 2010 - 19:35
De mon coté, j'ai vu les OAV puis enchainé sur la seconde saison que je n'avais pas vu. Au début, j'étais un peu dans le flou avec les OAV mais quand j'ai commencé la saison 2, je dois avouer que ça m'a bien aidé même si ça m'a dispensé de certaines chutes (Je savais déjà qui était Izanami par exemple).

Pour les OAV, ils font bien le lien entre les deux saisons
Spoiler:

Ils sont bien réalisés, c'est joli comme tout et ça pallie à un manque du scénario que beaucoup attendait. Je déplore quand même l'enchainement des batailles de Hei contre les pactisants, ça devenait un peu redondant à force. A voir pour ceux qui voulaient savoir ce qu'il s'était passé avant la saison 2.

Pour Ryuusei no Gemini justement, on a changé pas mal de choses et ça j'ai bien aimé. Hei n'a plus la même classe qu'avant et a beaucoup changé mais j'ai apprécié de le voir sous un autre jour. On revoit Mao (et on en apprend un peu plus sur son passé) et j'ai eu un petit faible pour Suou (mis à part son pouvoir de pactisante qui n'est pas vraiment en accord avec les autres) qui s'est bien intégrée au groupe avec notre petit July. Les nouveaux personnages ne m'ont pas faits grande impression : Madame Oreille (on en sait trop peu sur elle) et ses deux pantins qu'on n'aura quasiment pas vu, les membres de la section 3 (monsieur le golem pervers, miss je découpe tout...) ou encore John Smith ou August.

Comme certains le disaient plus haut, la saison 2 pose plus de questions qu'elle n'en répond car à vouloir trop développer, on laisse trop de questions sans réponses et on manque de temps pour tout expliquer. Autant la saison 1 n'expliquait pas tout mais un suite n'était pas nécessaire. Autant ici, une saison 3 serait la bienvenue car cette saison n'a pas réussi à maitriser son sujet pour qu'on en ressorte satisfait (l'évolution des pantins, Madame Oreille...). D'ailleurs, la question que je me posais dans la saison 1 n'a pas été éclaircie : comment devient on pactisant??? Même pas de pistes dessus...
Malgré quelques trous, l'intrigue est assez prenante surtout que c'est sur 12 épisodes donc ça permet d'enchainer sans temps morts.

Pour conclure, j'ai beaucoup entendu que la seconde saison était inférieure à la première. Pour ma part, je trouve qu'elles se valent. La première était mieux maitrisée dans l'ensemble en proposant une intrigue moins complexe et en s'orientant beaucoup sur l'action. La seconde saison est plus en roue libre mais permet d'étoffer le sujet avec une intrigue s'étalant sur plusieurs épisodes et on en apprend plus sur les pantins et les pactisants.

_________________
[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Mer 10 Nov 2010 - 10:11

Comme je te l'avais dit dans un topic faut absolument voir les oavs (voir le manga papier qui fait le lien entre les 2 saisons, c’est une des séries, pas licencié en france ce manga la) avant la saison 2.

Et je te répondrai surtout que les oav sont sortis 5 6 mois après la saison 2 donc sans eux la note est bien plus sévère et la critique plus acerbe, car le scénario est trop HS sans aucune explication.^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Sam 16 Nov 2013 - 16:53
Je remonte un peu la fiche qui tombe dans l'oubli... ^^"
Je viens de me commencer la série, j'ai vu les 3 premiers épisodes et pour l'instant ça me plait bien.
L'histoire est intéressante, les personnages mystérieux, la musique sympa (j'aime bien l'ending), bref je suis bien lancée !


Le changement de caractère de Hei est tellement brutale des fois... je crois que du coup je trouve le "gentil" Hei encore plus inquiétant que de l'autre. x)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Lun 18 Nov 2013 - 21:03
Ça y est j'ai fini la 1ère saison !! T^T
J'ai franchement beaucoup aimé.
Au final je vais pas tellement développer mon avis parce que j'ai grave la flemme, mais juste dire que je me suis enchainée les épisodes et que c'était super.
Je suis directe rentrée dans l'histoire, c'est le genre que j'aime, j'ai "surkiffé" les personnages (quel joli cœur ce petit Hei, il les fait toutes tomber... [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 424098723), une ambiance bien cool et comme je l'ai dit j'ai enchainé les épisodes, mon enthousiasme n'est jamais retombé. Au début j'avais un peu du mal (enfin pas tant que ça non plus) avec le principe des deux épisodes = "1 histoire" ou en gros les enquêtes séparées parce que bon en gros ça pose les "bases", c'est comme ça souvent, mais j'avoue que j'attendais enfin que les différentes histoires se regroupent en une, et quand ça a été le cas c'était assez le pied (tout en gardant le rythme des deux épisodes), j'ai apprécié. ^^
Sinon les mystères sont bien gardés et bien dévoilés
Spoiler:

Je veux vite voir la suite !

Spoiler:

La fin était très émouvante
Spoiler:

Vive Misaki wouhou ! 0/

Et enfin question, pour ceux qui ont vu : en premier saison 2 ou les 4 OAVs ? Smile
Merci !

Darker than Black : 8.1/10

Animation : 7.5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 8,5/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Enthousiasme : 8.5/10
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Lun 18 Nov 2013 - 21:48
Alors je me souviens plus trop...
Chronologiquement c'est les OAVs avant la série, ils font justement le lien entre les deux, mais perso je les avais regardé dans l'ordre inverse.

C'était pas plus mal parce que ça maintient le suspense sur certaines révélations me semble, mais par contre t'es un peu en mode "kouaaaa ? Mais comment z'en sont arrivés là ??"

Bon ma réponse n'aide pas forcément, vois avec l'avis des autres... =P
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Lun 18 Nov 2013 - 21:50
j'aurais dit la saison 2  , mais pour être honnête je ne vois plus trop de quoi parle les oav , je crois même que tu viens de me trouver 4 darker than black que j'ai pas vu Schling 



:happyy:  tu viens de me faire ma soirée ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Lun 18 Nov 2013 - 22:11
Saizo a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Si tu ne veux pas être trop paumé dans la saison 2, je te conseille de voir les 4 OAV juste avant.

Pour les questions que tu te posais
Spoiler:

_________________
[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Mar 19 Nov 2013 - 0:38
Merci pour les réponses, je pense commencer par les OAVs. ^^
Et euh bah.. De rien Hatches, ce fut un plaisir ! xD
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Mar 19 Nov 2013 - 18:09
Darker Than Black est avant tout un animé basé sur le principe de "ceux qui agissent comme des méchants ne le sont pas forcément". Lee qu'on appelait "le faucheur" même avant qu'il ne devienne un contractor est surement le personnage le plus humain de la série...

C'est une série avec une très bonne idée de départ, un fin assez sympathique ce qui est très rare, mais les 12 épisodes du milieu ne servent à rien, si ce n'est à mettre en place la personnalité de Lee et d'un autre personnage November 11. Alors que February qui est un personnage complètement capital va être laissé de côté, on en parlera 3 ou 4 fois je crois.

C'est sans nul doute un animé plein d'intérêt, mais ça me fait penser à un film de Coster, plein de potentiel, plutôt joli, mais pas très bien exploité.
Ça reste quand même une série de qualité.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Mer 20 Nov 2013 - 21:36
J'ai clairement moins aimé ces OAV et la 2nde saison, mais je n'en suis pas pas déçue pour autant. en fait, j'ai eu l'impression de regarder une autre série que la suite de la saison 1.
J'ai regardé dans l'ordre chronologique de l'histoire, donc d'abord les OAVs :
Attention aux spoils !!
C'était assez logique vu comment s'était terminée la saison d'avant qu'on ne retrouve que Hei et Yin, ça ne m'a pas trop choquée de ce coté, même si j'avoue que la petite troupe m'a un peu manqué.
On m'avait avertie que je ne reconnaitrais certainement pas Hei à partir de là. Mais en fait ce n'est pas tant son comportement qui m'a surprise mais plutôt ses sentiments.
Dans la saison 1 il est littéralement obnubilé par sa sœur, et c'est assez évident (enfin ça l'a été pour moi) qu'il tient toujours a Amber (je pensais de manière romantique mais...)
Voilà qu'on arrive dans ces OAVs et il les a totalement oublié, comme passé à autre chose, fini, on n'en parle plus. Il n'a d'yeux que pour YIN, et c'est de l'amour.
WTF ?
Que leur relation tourne ainsi en soit ne me dérange pas particulièrement (même si le fait qu'il fasse craquer TOUTES les filles partout où il passe m'a bien amusée ^^") mais que ce soit si soudain... J'ai eu du mal à retrouver l'univers du début. Après à partir du moment où on comprend ses sentiments, son comportement était plutôt logiques. Je trouve ça juste assez "contradictoire" par rapport à la saison 1 où il aiment beaucoup Yin, mais où ce n'est pas de l'amour... (ce qui change assez explicitement dans les OAV et est clairement dit surtout dans la saison 2.)
Ensuite pour la saison 2, je n'ai clairement pas retrouvé l'univers (encore moins que pour les OAVs) de la première saison. Finit l'équipe on en créer une nouvelle, le Syndicat et compagnie bye bye. De nouveaux personnages apparaissent (et sont moins développés d'ailleurs, moitié moins d'épisodes aussi.) Et pour couronner le tout, l'histoire ne tourne plus réellement autour de Hei mais plutôt autour de Suo et Shion.
La révélation du siècle aussi qui pour moi a terminé de différencier ce que j'étais en train de voir de ce que j'avais vu précédemment c'est quand on nous dit que toute la 1ère saison n'a servi strictement à rien en fait. MDR !! Tout le baratin pour détruire le syndicat, pour sauver le monde blablabla... Bah c'était inutile en fait, la "vraie" histoire c'est Yin, enfin Izanami (sympa comme prénom quand on sait que dans la mythologie c'est la déesse qui a créé le Japon et les autres dieux avec Izanagi) qui... Va détruire les contractants ? (j'avoue ne pas avoir tout compris des motivations d'Izanami pour le coup, ni pourquoi/comment elle était en Yin...) Enfin, j'avais l'impression d'être dans une sorte de spin off de DtB...
L'histoire en elle-même était plutôt sympathique, agréable, les épisodes sont passés tout seuls, mais franchement, rien à voir avec DtB. ^^"
Je n’appellerai pas ça une saison 2 du tout. C'est plutôt comme du HS, un bout de l'histoire où on aimerait qu'en vrai Suo se réveille, waouh elle a rêvé d'un beau garçon point barre on reprend la VRAIE histoire.

Et la fin... Elle ne m'a pas trop plu. D'abord, on nous a sous-entendu qu'on nous expliquerait qui est cette "blonde pét****" (comme dirait ma prof de gestion) mais au final je ne me souviens pas qu'on nous ait dit d'où elle sortait (hormis le fait qu'elle sortait avec Mao) ni comment elle avait ses infos (bref, en informatrice, elle ne remplacera pas Izaya -Durarara!!- dans mon cœur [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 424098723). Suo reprend une vie normale grâce au voeu de Shion, qui meurt du coup à cause de son souhait, ok... Hei récupère la coquille vide de Yin et disparait, ok... Izanami se volatise, ok... Pourquoi ? A cause du souhait ? Hei a tué Yin ? Mais puisque Izanami et Izanagi se sont rencontrés (après tout l'être a été créé) pourquoi tout n'a pas été détruit ? ^^" (après je pense que c'est moi qui n'ai pas tout saisie mais bon.) Une fin qui peut sous-entendre à une suite aussi. Le problème c'est que je n'attends pas une suite de la saison 2, mais plutôt de la saison 1 !!

Pour parler plus des personnages :
Misaki la pauvre n'était plus que l'ombre d'elle-même si je peux dire, à courir après un BK201 qui n'en avait mais fichtrement rien à faire d'elle (et à se le faire constamment rappeler d'ailleurs) son équipe totalement oubliée vu qu'elle en change, mais ses nouveaux coéquipiers ne sont pas plus extras que ça et n'ont pas spécialement d'histoire alors qu'ils ont une place plutôt importante dans l'histoire même s'ils ne sont pas totalement au centre.
Évidemment pas de November 11 (:/snifff:) mais un petit July bien présent, je l'ai beaucoup aimé. (d'ailleurs à la fin, il redevient "humain" ? Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé) Mao en espèce d'écureuil volant était sympa aussi mais... Mao c'est un chat ! C'était comme si on avait devant nous un tout nouveau personnage au final (même si c'était sympa de découvrir comment il s'était retrouvé bloqué dans le chat). Suo j'ai d'abord cru qu'elle allait me sortir par les yeux, mais en fin de compte ça va je l'ai bien supportée. Mais je reste déçue qu'elle vole la vedette à Hei...  Même lui qu'on retrouve d'avant n'est plus vraiment Hei. Ce n'est pas l'équipe de DtB. C'est théoriquement LUI le personnage principal bon sang...
Après, si on suit la logique des OAVs, son comportement n'est pas surprenant en soi (il ne m'a même pas dérangée en fait), j'avais juste l'impression que c'était un nouveau perso que j'avais en "face" de moi. Que son personnage tombe aussi bas, après les OAVs ce n'est pas étonnant puisqu'au final tout son amour pour sa sœur et Amber a été "transféré" en Yin (c'est la seule qui reste), et qu'elle aussi on lui a arraché. Mais bon, où est passé le gros goinfre gentil mais en vrai tellement froid ? Et même en mode clochard alcolo il arrive à faire fondre les minettes... Ça par contre ça n'a pas changé...

Je n'ai donc pas pris ça comme une suite, mais plus comme quelque chose à part. Pour moi, Darker than Black se termine avec la 1ère saison (elle se suffisait à elle-même, même si une suite plus appropriée ne me déplaisait pas en soit). Donc, mes attentes liées à la 1ère saison mises à part, l'histoire en soit m'a assez plu. Juste quelque chose de différent, comme une autre série ancrée dans la série. ^^ Mon enthousiasme s'en est vu amoindri, mais il n'a pas disparu pour autant.


Sinon, j'ai bien aimé l'opening, il est cool a écouter, l'ending sympa aussi.
Les OSTs aussi sont bien, il y en a d'ailleurs une que j'ai cherché mais pas trouvé... Elle passe à la fin de l'épisode 6, quand la mère du jeune qui aime bien suo se fait tuer et que son père le console. Si quelqu'un trouve son nom, faites partager SVP !! Sad
Pour l'animation j'ai rien à dire, c'est pareil que la saison 1. J'ai trouvé ça beau, fluide et tout le tralala (toute façon pour ce que je m'y connais...)
Et... Voilà, je crois que j'ai pas grand chose d'autre à dire dessus.


Darker than Black OAVs + S2 : 7/10

Animation : 7.5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7,5/10
Enthousiasme : 7.5/10
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Mer 20 Nov 2013 - 22:42
Je t'avais dis que la saison 2 avait été moyennement appréciée par les fans de Hei, tu comprends pourquoi maintenant^^

L'opening de la saison 2 est sympa en effet. par contre, je n'ai pas trouvé la piste audio que tu cherchais. Elle n'est peut être jamais sortie dans les OST de l'anime qui sont sortis.

Spoiler:

_________________
[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Sam 23 Nov 2013 - 15:09
Tans pis pour ma piste... [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 3232913852 

Dans ma note je n'ai pas tellement pris en compte le fait que ça soit différent de la 1ère saison. J'ai plus vu ça comme une nouvelle série qui reprenait juste le principe des contractants. Et en différenciant les deux, je ne l'ai pas si mal appréciée. Mais du coup oui, je comprends pourquoi les fans de Hei ont été perturbés... [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 424098723 
Par contre, on ne sait toujours pas comment ils deviennent des contractants, et ça c'est dommage.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Jeu 15 Jan 2015 - 12:38
Petite remise à niveau de la fiche + j'en profite pour dire que Darker Than Black - Shikkoku no Hana va sortir en France le 12 Février 2015 chez Ki-oon et s'appellera apparemment "Darker than Black" simplement.

Source
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum