Manga-Fan
Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Les dessins animés de votre enfance !

+51
clachoux
Keiko
Silver Ace
TaigerSan
EdenWeist
Maat
Mmey
Tinna
Thanatos
Blowness
setsuko gwennaell
Nyto
Ys Lyonesse
Raion
Bladewing
Skohell
Abenobashi63
Tsukimiya
Thira
ayumi-chan
Manu
Yataah
GAYA TAMERON
MTPrince
Atomnium
akapotcho
Aquarelle
hatches003
Akamaru
Jiraya
EdgeBlade
Shadowshinji
Sakii
Zell
Pando
Uragiri-Odagiri
Yue Tainaka
gibson
Nanarks
E.R Man
Crystal
Sayu
Zefiris
Kurama
Ashelia
Sakuya
Grimm
Suiseiseki
Kall
yoshikawa
Saizo
55 participants
Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Lun 8 Juin 2015 - 10:04
Abenobashi63 a écrit:Remontons un peu le temps... pour sortir quelques titres de la naphtaline...

Goldorak, Cobra, Albator, Capitain Flam, Les mystérieuses cités d'or, Ulysse 31, Mask, Tom Sawyer, Nicky Larson, Ken le survivant, Les mondes engloutis...

HIGH FIVE !!! Very Happy
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mar 9 Juin 2015 - 0:44
Atomnium a écrit:
EdgeBlade a écrit:Tu penses plus à Nadia et le secret de l'eau bleu n'est ca pas Zefi?

J'espère, sinon il s'agit de Nadia dans Titeuf et cette révélation va détruire ma vie.
Je n'y avais pas pensé à Titeuf mais c'est vrai qu'elle s'appelle comme ça aussi.

Vous oubliez que je suis un grand fan de la Gainax à ses débuts (Honneamise, Gunbuster, Nadia, Evangelion...)!!!

La voici, la vraie et l'unique
Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Mini_69284838bd9b209fccd4696bdd31b74a39ffe043cbc420

Les op/ed étaient géniaux et il y avait une histoire (pas comme maintenant...)
Spoiler:

_________________
Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 9ro2

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Jeu 6 Aoû 2015 - 0:21
Aah. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour prendre mon petit déjeuner en compagnie de Casse-bonbon, la Binocle et les Grumeaux.. (vous avez dit « Couette-Couette » ?) En couches culottes bien entendu ! Sinon c'est pas drôle.
J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour ce dessin animé (je parle bien entendu des Razmoket pour ceux qui – ô grand malheur – ne connaîtraient pas). C'était l'occasion de voir le monde à travers les yeux d'enfants à l'imagination débordante. J'avais, moi aussi, envie de croire qu'on pouvait vivre toutes ces aventures simplement en voulant traverser un simple jardin.

La Famille Delajungle c'était aussi un grand moment ! Même si Eliza avait une voix horriblement stressante, je trouvais son aptitude à parler aux animaux fascinantes. J'avais tout de même plus d'admiration pour sa sœur aîné, Debbie. C'était un peu mon modèle à cette époque x)

Et puis il y avait Jumanji. Aah.. Jumanji.. Quand c'était son tour, il n'y avait pas de place pour le bla-bla. J'avais besoin de toute ma concentration pour suivre l'épisode parce que (si mes souvenirs sont bons) ils avaient tendance à employer des mots de l'espace, et mon vocabulaire de pauvrette ne leur n'arrivait pas à la cheville XD mais j'adorais.
Finalement je n'en aurais jamais vu le bout !
Spoiler:

Effectivement, j'ai toujours eu un faible pour les série télévisée d'animation produite par Nickelodeon. Ne soyez donc pas étonnés si je vous dis que je suis une très (trop ?) grande fan de Avatar, le dernier maître de l'air. En matière d'animation, c'est de loin celle que je préfère le plus. Je nourris d'ailleurs une certaine passion pour son thème (et pour Appa aussi).

_________________
Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Ys Lyonesse
Ys Lyonesse
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Fullmetal Alchemist, Pandora Heart, Noragami, Fairy Tail, Seven Deadly Sins, Uragiri, Chob
Animés préférés : Saint Seiya , Inuyasha, Nicky Larson, Dragon Ball Z, Hunter X Hunter , One punch man, Yu-G
Films préférés : Retour vers le futur

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mer 27 Jan 2016 - 18:07
Pour moi c'était : Les Mystérieuses Cités d'or,Princesse Sarah, Les Malheurs de Sophie, Hamtaro, Code Lyoko, Yu-Gi-Oh!, Mirmo, La Momie, Jumanji, L'Histoire sans fin, Megman, Power Rangers, Galactik Football, Pokémon, Pucca, Totally Spies!, Tortues ninja, Jackie Chan Adventures

Nyto
Nyto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2016
Mangas préférés : Zatchbell, Naruto, Dragon Ball, Detective Conan, Death Note
Animés préférés : Steins Gate, Parasyte,SNK, Naruto, Death Note, Another, Elfen Lied, Gurren Lagan
Films préférés : Chihiro, Mononoke, Chateau Ambulant, Tombeau des lucioles

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mer 27 Jan 2016 - 18:53
Ys Lyonesse a écrit:Pour moi c'était : Les Mystérieuses Cités d'or,Princesse Sarah, Les Malheurs de Sophie, Hamtaro,Code Lyoko, Yu-Gi-Oh!, Mirmo, La Momie, Jumanji, L'Histoire sans fin, Megman, Power Rangers, Galactik Football, Pokémon, Pucca, Totally Spies!, Tortues ninja, Jackie Chan Adventures


Je regardais aussi tout ceux-la (ceux que j'ai mis en gras Razz ), d’ailleurs récemment je suis tombé sur Code Lyoko, mais la nouvelle version...c'est pourri :/snifff:

Sinon je peux aussi ajouter les Scooby-doo, Looney tunes, la ligue des justiciers, ben 10, x-men, teen titan, il y en a surement d'autre, mais cela sont ceux qui me vienne a l'esprit ^^
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mer 27 Jan 2016 - 19:11
Oh non.... la nouvelle version de Code Lyoko.... plus traumatisant, y a pas ! Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 349773
Ils ont complètement tué la série...

_________________
Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Ohappy_tanemonLes dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Tenor

Carte de membre:
setsuko gwennaell
setsuko gwennaell
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 22
Date d'inscription : 12/12/2015
Mangas préférés : Death Note, Tokyo Ghoul, D-Gray Man ...
Animés préférés : Death note, HE, Parasite, ...
Films préférés : château ambulant,voyage de chihiro,tombeau des lucioles

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mer 27 Jan 2016 - 19:32
for me it was: code lyoko, totally spies, yu gi oh, galatick football, les winx, atout 5, géronimo, yackari,
marcelino, commandant clark, inami, my little pony, simsala grimm, scooby-doo, les baby looney stunes il y' a en encore d'autres que je me rappelle plus
Blowness
Blowness
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2016

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mar 23 Fév 2016 - 21:01
Ah que n'ai-je pas vu??? Souvenir d'enfance....Kamé hamé ha (dragon ball), petit monstre (digimon), princesse sarah, shaman king (un peu après), olive et tom, les chevaliers du zodiac, capitaine flam, cats eyes, nicky larson, ramna 1/2,saiyuki, gundam, shin chan,blue seed, vision d'escaflown, sakura,......et bon je vais pas tous les citer en fait. ^^

Blown.
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mar 23 Fév 2016 - 21:32
Quand j'étais petit je n'étais pas grand c'était souvent la guerre car nous avions une TV pour trois enfants, le point positif c'est que je pouvais regarder les dessins animés pour les filles que je prétendais trouver si stupides (quand on a entre 6 et 9 ans c'est thug life ou rien LOL) l'air de rien x)

Ensemble ou au moins à deux on regardait  Denver le dernier dinosaure ( ce générique inoubliable: https://www.youtube.com/watch?v=dFY-VWey5xw), Jeanne et Serge, Princesse Sarah, Albert le 5ème mousquetaire (et son fameux tromblon à spaghetti), Les Razmokets, Les histoires du Père Castor (chaque matin avant de partir à l'école), Les animaux du bois de quat'sous, Les Entrechats, Crypte Show, Le Bus Magique, Inspecteur Gadget , Dr Globule (ma sœur jumelle adorait, je détestais = / ), La Famille DelaJungle, Iznogoud, Il était une fois ... (l'Homme, l'Espace, la Vie, notre Terre), Ranma 1/2, Sailor Moon...

Quand j'étais seul je regardais plutôt Ulysse 31 (c'est de là que me vient mon surnom nono x) ), Olive et Tom, Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, Batman, Gargoyles (un dessin animé que je trouve trop méconnu et trop souvent oublié), Les Tortues Ninjas, Ken ...

Que de bons souvenirs qui ressurgissent grâce à ce sujet ^^
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Dim 9 Avr 2017 - 18:53
Pour moi, c'était :

Pokémon, Digimon, Yu-Gi-Oh !, Code Lyoko, Hé Arnold !, Martin Mystère, Inspecteur Gadget, Princesse Sarah, princesse Sherazade, les Razmokets, le Laboratoire de Dexter, le Bus magique, Tintin, les Tortues ninjas, la famille Delajungle, Albert le 5ème mousquetaire, Bob l'Eponge, la cour de récré...

Et j'en oublie peut-être.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mar 11 Juil 2017 - 21:27
Je constate que j'étais déjà passé ici, mais bon, avec le peu que j'ai écrit. ^^'

Ce topic me rappelle cette fameuse époque où je n'avais que comme amie... La télévision... LOL

Plutôt que écrire un roman, je vais faire juste une liste. On verra si quelques un de ces titres vous disent quelque-chose. Surprised
Y avait pas mal d'animé-J que j'avais vu à la TV, malgré le fait que aucun de ceux-là ne m'a fait devenir fan d'anime. (En titre FR, comme ça, ça me fera rappeler de bons souvenirs =D)
Mais bon, la plupart je ne les ai pas vu entièrement, ce que j'ai pu corriger pour quelques-un grâce aux DVDs et à internet. =D

Sakura, Chasseuse de Cartes
Les Chevaliers du Zodiaque
Ken le Survivant
Ranma 1/2
Nycky Larson
Initial D
Big O
Noir
Hamtaro
Kilari
Pokemon
Digimon
Princesse Sarah
Détective Conan
Chocolat et Vanilla
Albator

Je parie que j'en oublie facilement 4 ou 5. C'est dingue, avant même de me rendre compte d'être devenu un fan d'animes, j'avais déjà un CV bien chargé. XD

Maintenant les dessins animés hors Japon.

J'en ai déjà cité, mais je les remets encore car de toutes façon. =D

Courage le chien froussard (J'en reviens toujours pas que j'ai survécu à ça en étant gamin XDD)
Les misérables (sûrement le plus gros coup de cœur de mon enfance =DDD)
Chris Colorado (peut-être le meilleur en terme d'action que j'ai du voir =DD)
Les animaux du bois de quat'sous (j'adorais, mais c'était glauque aussi, le pire c'est que vraiment j'ai adoré XD)
Argai (je donnerai bien ma main à couper juste pour le revoir en intégralité... enfin, non quand-même pas xD)
X-Men: Evolution (totalement fan du dessin animé, j'en profite pour cracher un bon coup sur la franchise des films xD)
SOS Croco (je ne me rappelle même pas pourquoi j'aimais ça x) )
Swat Kats (c'était plus pour le vaisseau que je regardais =DD)
Air Academy (il y avait que des avions, mais n'empêche j'aimais bien quand-même xD)
Michel Strogoff (sûrement le meilleur dans le côté aventure que j'avais du regarder =DDD)
Kangoo et Kangoo Junior (pourquoi je regardais ça, déjà? xD)
Cyrano 2022 (les mousquetaires dans un monde futuriste, ça le faisait grave XD)
Cartouche (pas vu beaucoup non pus, mais très sympa ici aussi)
Scooby-Doo (la vieille série et ses épisodes énigmatiques, que du bon =DD)
Le Laboratoire de Dexter (les expériences de Dexter étaient vraiment mythiques =DDD)
Les Super Nana (Parce que =O)
Les Fous du Volant (je regardais ça seulement pour Satanas et Diabolo =DD)
Bib Bib et Coyotte (qu'est-ce que j'adorais les fails lamentables de Coyotte à chaque fois xD)
La famille Pierrafeu (trop petit pour m'en souvenirs, mais ça avait du me marquer d'une certaine manière)
Les Jetsons (trop petit aussi pour m'en souvenirs, sauf un épisode ou un film que je me rappelle étonnamment très bien, globalement)
Totally Spies! (Quand je pense que je regardais ça juste pour la blonde... XD)
Martin Mystère (J'étais pas fan, mais ça passait)
Teean Titans (cette série était juste géniale =DD)
Batman (je n'ai vu que la très vieille série, mais de souvenirs, j'avais vraiment beaucoup aimé)

Je repasserai pour en citer d'autres, du coup je me demande si certains des titres que j'ai mis parlent à quelqu'un. loli1

_________________


Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mar 11 Juil 2017 - 23:21
Tiens, ça tombe bien que ce topic refasse surface, parce que depuis, j'ai établie une liste plutôt satisfaisante. J'ai donc retrouvé pas moins de 102 dessins animés (avec des infos parfois très maigres).

Bon, évidement, je ne vais pas m'amuser à tout lister ici (la liste et disponible par là, si jamais).

On y retrouve surtout tout ce qui est "dessins animés des années 80", les fameux (Albator, Ulysse 31, Les mystérieuses cité d'or, Olive et Tom, etc). On notera aussi le S.O.S Fantomes de 86, qui m'a rendu fan de la franchise (et qu'on se le dise, le dernier film est bien. Oui.)

Ensuite on a ce qui est sorti dans les années 90/début 2000 (logique, puisque c'est là que j'étais enfant) comme les Razmokets, X-Men, Marsupilami, Les Zinzins de l'espace,...
Avec pas mal de truc qui passait à Midi les Zouzous : Rolie Polie Olie, Princesse Shéhérazade, La légende de Croc Blanc, Robinson Sucroé,...

Enfin, y'a les trucs un peu (voir totalement) unknown (bon, j'ai assez survolé le topic, mais je ne pense pas les avoirs vu) :

Le Roi c'est moi : c'était l'histoire d'un gamin qui allait dans un autre monde en passant sous son lit, il y avait un chien qui parle, un cyborg, une sorte de bouffon avec une clochette au bout du nez… Vous voyez Adventure Time ? C'était le même délire.
Malheureusement, il est complètement introuvable. J'ai fait des recherches, ce n'est jamais sorti sur support physique, et la seule façons de le visionner, c'est sur un site disponible seulement aux USA. #tristesse

Big Guy and Rusty the Boy Robot : que j'ai eu du mal à retrouver. La seule chose dont je me souvient, c'est un gamin robot et un autre géant, façon mecha, et que le gamin n'était pas au courant que le grand était en réalité piloté par un humain.

Toad Patrol (la petite patrouille) : ça, je m'en rappel le côté glauque ; il s'agit de petits crapauds qui cherchent une vallée des merveilles,
Spoiler:

Tutenstein : Un enfant/Pharaon/momie qui revient à la vie et fait des bêtises avec son sceptre magique.

Monster Allergy : Celui-là, je sais qu'il existe en BD (qui faudrait que j'achètes, mais ça coûte cher, ces trucs).
C'est un gamin qui voient des monstres, et ça le rend allergique... Voilà.

En fait, depuis que j'ai revu Avatar, the last airbender, j'essaye de remater tout ces dessins animés, mais certains sont introuvables… Sans parler de ceux qui sont devenue débile avec l'âge XD (genre, les Totally Spies je ne sais pas comment je faisais…). C'est assez triste, quand on y pense. Mais il y a heureusement des séries (Albator, Digimon, Avatar) qui prennent une nouvelle dimension avec l'âge (parce que quand t'es gosses y'a des choses que tu ne comprends pas forcément).

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 JixmVmJ_RnQ1t6UexqEmRR8VOEm5WT74CgcaeosYSewPVhk-tZhMC9xozErst3KBCh4Eu-py0fI9bLWwrE36SiQ=s240

P.S.
Batman (je n'ai vu que la très vieille série, mais de souvenirs, j'avais vraiment beaucoup aimé)

Ç'doit être celui de 92, qui est le meilleur (et je ne dis pas ça juste parce que Batman est doublé par Richard Darbois). Non, sérieusement, n'hésitez pas à la regarder, c'est une de ces séries qui deviennent encore mieux avec l'âge (je me souviens d'un épisode particulièrement glauque avec des gamins...)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mar 11 Juil 2017 - 23:37
@Kall moi ça me parle Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 528577

Quelques génériques qui déboitaient, je ne vais pas faire une liste y avait plein de dessins animés super  
dans les années 1990-2000.







Kall, tu as pas oublié les mystérieuses cités d'or par hasard ?



Après je suis pas un adepte du "c'était mieux avant" mais c'était sacrément bien Very Happy
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mar 11 Juil 2017 - 23:56
Ahhh... Les dessins animés de notre enfance, que de nostalgie ! En ce qui me concerne(et à ce que je me souviens), je regardais beaucoup :

Card Captor Sakura J'adorais ce truc, j'aimais beaucoup tout ce qui était magical girl à l'époque, mais l'une des seules qui entraient dans mes horaires de visionnement était celle-ci.

Les supers nanas, Les Razmokets Pas de raisons. x)

Totally Spies Je sais même pas pourquoi je regardais ça.

Yu-Gi-Oh J'adorais même si je pouvais que le regarder en anglais et que je ne comprenais pas un traître mot à l'époque. x)

Pokémon, Digimon, Inspecteur Gadget et Scooby-Doo Évidemment.

Laboratoire de Dexter J'aimais bien ses expériences moi aussi.

Kaput et Zösky C'était assez con comme dessin animé mais ça me faisait trop rire. x)

Tout ce qui était relié aux Looney Tunes aussi, particulièrement Bip Bip. x)
TaigerSan
TaigerSan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2017
Mangas préférés : Sky high survival , Golden kamui , Blue exorcist
Animés préférés : Toradora , Angel beats , Konosuba
Films préférés : Avatar de James Cameron

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Mer 12 Juil 2017 - 0:57
Pour ma part  , du plus longtemps que je m'en souvienne , ça à était *Détective Conan* et *Albator*

ika  ika  ika
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Sam 13 Jan 2018 - 7:38
Je lis des commentaires sur Batman de 1992, c'est vrai que c'était une bonne série, ça, même si je ne me rappelle plus trop, parce que trop petit. ^^
Sinon, d'accord aussi avec les avis sur Totally Spies. xD

@Mââtith: J'avais vu les Cités d'Or... seulement 2 épisodes en fait. ^^
Du peu que je me suis rappelé de cet anime, c'était les épisodes où...
Spoiler:
C'est vrai que c'était pas mal, et dernièrement, j'ai cru voir que TF1 a rediffusé les vieux épisodes (dont je plussoie totalement l'initiative en ce qui concerne les vielles séries!).

J'ai aussi scruté le topic au plus petit des détails et je vais ajouter avec ceux que j'avais énoncé précédemment les titres que vous avez évoqué et d'autres dont je me suis rappelé.
Pour les autres, j'ai simplement fouillé les animés anciens sur YT.

Sérieusement, merci à vous de m'avoir fait rappeler ces bons souvenirs! Very Happy
Bref, je n'ai pas regardé sérieusement, y aura peut-être des doublons par rapport à mon dernier message.

Avatar, le dernier maître de l'air
Ben 10 (par contre, pas trop fan de la suite)
Bob l'éponge
Godzilla
Ghostbusters
Jackie Chan Adventures
Le Père Castor
Code Lyoko
Jumanji
Tintin
Titeuf
Marcelino (Je le croyais plus vieux que 2001 celui-là) x)
Les Minijusticiers
Martin matin
Les Shadoks
Ulysse 31 (Je ne sais pas pourquoi, mais chaque épisode que je regardais me faisait flipper) x)
Les Schtroumpfs
Clifford le chien rouge (Purée, l'époque des vielles cassettes VHS) x)
La ligue des justicier
Batman la relève
Black et Mortimer
Bob Moran
Tom et Sheenah
Papyrus
The Mask
Tic & Tac
La Familles Adams
Beetle Juices
Hé Arnold
Ed, Edd + Eddy (En y repensant, je devais vraiment être fou pour avoir vu un truc pareil) x)
Angela Anaconda (Comment changer ta bonne humeur en dépression après un épisode. xD)
Les Animaniacs
Le diable de Tasmanie (Ça me rappelle que j'adorais imiter la citation de Taz "Pfouni Pfouna Prout" XDD)
Minus et Cortex
Le monde secret du Père-Noël
Les Razmokets
Martin Mystère
Billy et Mandy
Kids Next Door
Kim Possible
Princesse Sissi
Simsala Grimm
Pingu
Johnny Bravo (Bordel, mais je regardais quoi quand j'étais gosse? XDD)
L'île de Noé
Babar
Tom & Jerry
Yu-Gi-Oh!
Samurai Jack
Jonny Quest Real Adventures
Watership Down (Il y avait de ces idées... N'empêche, même si jamais fini, ça m'a toujours intrigué malgré le temps)
Les frères Dalton

Aussi j'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes de un peu n'importe quoi à la TV, et de regarder les programmes en général, je me dis que... d'une certaine manière, on était plus chanceux il y a 10, 15-20 ans (voir +) en arrière.
M'enfin, c'est que mon avis.

Perso il y a 15 ans, Cartoon Network proposait un catalogue monstrueux, aujourd'hui, quand je zappe sur la chaîne, ça me donne juste envie de vomir...

Il y avait aussi M6 Kid qui était énorme (surtout avec Sakura Chasseuse de Carte dont je pense que nous sommes nombreux à avoir grandi avec). ^^
Je peux également ajouter les Minikeums, mais pas connu le Club Dorthée par contre.

Bon, j'ai voulu écrire une ligne à propos des Creepypasta sur les dessins animés, finalement, je l'ai supprimé. A moins que vous êtes chaud pour en discuter? xD

En tout cas, quand je compare ce qu'il y a à la TV entre hier et aujourd'hui, je constate qu'il y a eu tellement de changement entre-temps...

J'ai fouillé un maximum sur YT et ça fait plaisir de voir à quel point on retrouve facilement les animés de son enfance.
N'empêche, avant même que je ne m'en suis rendu compte, j'étais un gros collectionneurs de dessins-animés en tout genre. Si je repasse, je pense encore pouvoir en ressortir 20 de plus, j'en avait tellement vu quand j'était petit et franchement, pour la plupart, ça me donne vraiment envie de les revoir.

_________________


Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Dim 22 Sep 2019 - 0:13
Totally Spies c'est le dessin animé pas assumé devant les potes...

Martin Mystère, c'était cool.

Jumanji bien sûr, même si le film quand j'étais petit était au dessus déjà ! Van pelt !!!!

Tintin évidemment même si je les lisais en priorité, vu que je me faisais la collec', idem pour les titeufs et les kid paddle !

Bob l'éponge, foot 2 rue et les schtroumpfs viteuf.

Cédric !

MAIS SURTOUT, LE MEILLEUR : GALACTIK FOOTBALL ! Du football, de la politique, des enjeux sociaux, environnementaux, planétaires, intergalactiques, de la romance aussi ! de l'action, y avait TOUT !!!



#clubkoinobori
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Sam 30 Mai 2020 - 22:34
Je ne savais même pas que ce sujet existait, et j'ai bien fait de chercher un peu, sinon j'aurai fait un doublon. x')
Alors on va dire que ça s'étale de mes 4 à 10-11 ans. :3

clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Dim 31 Mai 2020 - 0:40
jayce et les conquerants de la lumiere avec un generique qui donne la patate

Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Dim 31 Mai 2020 - 10:02
Même génération....trop bon cet anime!!!
Toro picana
Toro picana
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2017
Mangas préférés : glaucos,vagabond , hunter x hunter , dreamland
Animés préférés : Naruto shippudden, code geass,ajin
Films préférés : nausicaa de la vallée du vent

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Animés d’enfance

Jeu 4 Juin 2020 - 4:27
Salut les mangas fans, ça fait un bail, je sais pas si qqun se souviendra de moi( j’en doute pas mal) . Bref pas de souci c’est normal. Du coup j’ai un peu parcouru ce topic et vu des animés bien pire que ce que j’aurais imaginé, mais bon je ne sais pas grand chose mais je pense avec une forte conviction relative  ;  ).  que de toute façon on est tous touchés par ce qu’on regardait entre 6 et 13 ans (grosso modo) peu importe la qualité, on ne s’en rendait pas compte à l’époque. Bref je ne vais attaquer personne car chacun ses goûts. Tout ce que je voulais dire c’est qu’on peut retrouver « Samuraï pizza Cats » sur ADN et effectivement quand je l’écris, ça me fait penser à certaines tortues mangeuses de pizzas. Voilà c’est tout j’ai des flashbacks de mon enfance quand je repenses à cet animé. ( whaaaaaaat!!!! tout ça pour ça ?!? et oui! Quittes à faire peu autant le faire bien Bwahahaha . Si vous connaissiez cet animé quand vous étiez gosses, exprimez-vous et on en discutes Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 576868 , j’en ai plein à la pelle) Bisou..suis. OPM

Bisou...shis (sushis) pas bisous suis.!? Wtf
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Jeu 4 Juin 2020 - 11:16
un dessin anime ou les enfants pleurais pour avoir les jouets a l epoque et oui attention au coup de vieux bref la bonne epoque

avatar
titus39200
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2022
Mangas préférés : city hunter
Animés préférés : beck saint seyia
Films préférés : la rancon

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Jeu 22 Sep 2022 - 1:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
pour moi dragon ball + z ranma 1/2 sant seiya juliette je j'aime jayce donjon et dragon cosmocats mask jem et les holograme jeu set et match fly cats eyes lady oscar olive et tom l'ecole des champoin ken city hunter silverhakw tom sayer les mondes engloutis ullysse 31 sherlock cobra goldorak les mysterieuse cites d'or denver le dernier dino alabtor

pour la grosse partie c'etais du club do
EleenanOu
EleenanOu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Coq
Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2020
Animés préférés : Fairy Tail, l'Attaque des Titans, SAO..
Films préférés : Your Name
http://univers-livresque.blogspot.fr

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Jeu 22 Sep 2022 - 20:38
J'en oublierais certainement, mais avant tout, il y en a un que j'adorais mais impossible de me rappeler le nom..
C'était dans un futur où les voitures volaient, et on est dans une famille où il y a une femme de ménage en robot.. c'est tout ce dont je me rappelle, mais je sais que j'adorais ! Une idée du nom de ce dessin animé ?

En dehors de ça il y avait :
Les super nanas !
Atomic Betty,
Sourire d'Enfer,
La famille Pierrafeu,
Les razmockets,
Les mystérieuses cités d'or,
Papyrus,
Sabrina l'apprenti sorcière,
Kim possible,
Code Lyoko..
Et puis plus tard il y a eu :
Les sorciers de waverly place
Raven
Floricienta.. ce genre de chose 🤣😅

Forcément, on en oublie mais quand on entend le générique en blindé test, généralement ça nous revient en mémoire 🤪
avatar
titus39200
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2022
Mangas préférés : city hunter
Animés préférés : beck saint seyia
Films préférés : la rancon

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Jeu 29 Sep 2022 - 8:26
il y a bibi phoque
Contenu sponsorisé

Les dessins animés de votre enfance ! - Page 4 Empty Re: Les dessins animés de votre enfance !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum