Manga-Fan
[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Empty [MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER]

Lun 2 Juil 2012 - 22:09
Trèfle [CLOVER]


[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Trefle1_g

Info:

Titre VF:
-Titre 1: TREFLE
-Titre 2: T♦R♦È♦F♦L♦E [clover]
Titre VO: Clover (ou C♦L♦O♦V♦E♦R)

Scénariste: CLAMP
Dessinateur: CLAMP

Editeur VO: Pika (anciennement Manga Player)
Editeur VF: Kodansha

Volumes VO: 4/4 TERMINE
Volumes VF:
-Edition simple: 4/4 Série terminée
-Edition double: 2/2 Série terminée

Type: Shojo
Genre: Fantastique, drame

**

OAV:
Année: 1999
Studio: Madhouse

Nombre d'épisode: 1
durée: Moins de 7 minutes




**


Synopsis:
Suh est une jeune fille chantant merveilleusement bien, mais aussi terriblement tristement. Elle possède en réalité des pouvoirs, convoités par des gens souvent bien peu scrupuleux...
Kazuhiko, un ancien commandant des services secrets, est chargé d'accompagner Suh jusqu'à un endroit mystérieux...

**

Images:
Spoiler:


**

Avis personnel:
Tenant plus d'une grande poésie qu'un véritable manga, Clover est totalement atypique. Tout est particulier chez lui: de sa narration aux personnages.

Je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dans cet univers, pourtant très beau, et pourtant pourvu de beaucoup de choses pour charmer le lecteur. Sans doute trop contemplatif pour moi, j'ai eu le sentiment de ne pas être aussi touchée que prévu.

Ceci étant, je ne déconseille pas la lecture de Clover, et vais jusqu'à le conseiller à ceux qui voudraient lire "un manga d'un genre sortant de l'ordinaire".

**

[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Clover.232033


Dernière édition par Showel le Mer 11 Juil 2012 - 20:04, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Empty Re: [MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER]

Lun 2 Juil 2012 - 23:01
J'avais lu ce titre avec la version double tome de Pika ; une édition de très belle qualité, pas si fréquent chez Pika quand même, c'est à signaler.

J'avoue que j'ai presque tout oublié de cette lecture si ce n'est que j'avais été assez bluffé visuellement. Pour moi, artistiquement, c'est une des plus belles œuvres de Clamp. Pour le choix de narration, la composition et le découpage des planches et le dessin en général.

Il faudrait que je le relise pour me replonger dedans, mais j'en garde en tout cas un très bon souvenir.

Merci pour la fiche ! [MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] 1929717412

_________________
[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] 308815Aria1

[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Club-o11
avatar
Invité
Invité

[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Empty Re: [MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER]

Lun 2 Juil 2012 - 23:09
ZGMF Balmung a écrit:J'avais lu ce titre avec la version double tome de Pika ; une édition de très belle qualité, pas si fréquent chez Pika quand même, c'est à signaler.

C'est vrai, c'est vrai... Ceci dit, la première édition, très fine, avec ses couvertures ressemblant à du papier calque, était vraiment très belle aussi. :3

J'ai presque tout oublié aussi, mais c'est sûr qu'artistiquement c'est sublime.

(Même l'OAV est très joli d'ailleurs. Dans un genre un peu différent -en même temps, environ 6 minutes alors qu'il y a 4 tomes quoi... xD-, mais très beau)

De rien pour la fiche! x)

Shooting Star
Shooting Star
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2011

[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Empty Re: [MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER]

Lun 16 Juil 2012 - 19:10
Tout à fait d'accord avec vous deux !!

Ce qui m'a le plus marqué c'est cette espèce de narration-poétique où dès fois c'est un peu dur de tout comprendre du premier coup (surtout avec les contrastes noir et blanc très prononcés). :un jour!!:

Par contre les deux premiers tomes se suivent mais pas les autres si je me souviens bien et ça c'est assez rare je crois.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Empty Re: [MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER]

Jeu 20 Aoû 2020 - 19:58
Tenant plus d'une grande poésie qu'un véritable manga, Clover est totalement atypique. Tout est particulier chez lui: de sa narration aux personnages.

Je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dans cet univers, pourtant très beau, et pourtant pourvu de beaucoup de choses pour charmer le lecteur. Sans doute trop contemplatif pour moi, j'ai eu le sentiment de ne pas être aussi touchée que prévu.

Ceci étant, je ne déconseille pas la lecture de Clover, et vais jusqu'à le conseiller à ceux qui voudraient lire "un manga d'un genre sortant de l'ordinaire".
Atypique ... c'est le terme le plus approprié pour qualifier ce manga ! Tout comme ce membre, j'avais également eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers de Trèfle. En fin de lecture j'avais eu l'impression d'être complètement passée à côté de l'essentiel, en plus de me sentir pas mal perdue.
Aujourd'hui (de longues années après en avoir fait l'acquisition) j'ai voulu tenter une nouvelle lecture mais je pense que les conditions n'étaient pas réunies ... parce que j'ai rapidement fermé le premier volume.

Tout comme mes VDD je n'ai conservé aucun souvenir du contenu (je trouve ça drôle quelque part, peut-être est-ce le but) mais j'ai très envie de me replonger dedans, ne serait-ce que pour mieux comprendre les raisons pour lesquelles je m'étais procuré cette œuvre !

_________________
[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Empty Re: [MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER]

Ven 10 Mar 2023 - 20:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dépoussiérage de fiche, c'est parti !!

Bon, j'ai lu Trèfle il y a quelques semaines, près de dix ans après les premiers messages postés ici.
Depuis, ce manga a eu droit à une réédition deluxe compilée en deux tomes qui est donc celle avec laquelle j'ai découvert la série.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé ce manga... Disons plutôt que je n'ai pas réussi à me mettre dedans, moi non plus. Qu'il s'agisse de l'histoire ou des personnages, rien ne m'a touchée, je suis restée insensible sur toute la ligne... [MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] 3232913852

Il est évident que cette œuvre se veut plus proche d'une poésie que d'un manga classique et même si je gardais cela à l'esprit tout du long, la magie n'a pas opéré... J'ai tout de même apprécié le développement des personnages et le fait que tout fasse sens à mesure qu'on se rapproche de la fin. D'ailleurs, je ne sais pas comment se présentait le récit dans les premières éditions, mais dans celle-ci, on a l'histoire principale racontée dans le premier tome et des histoires annexes dans le second qui sont en fait des événements survenus dans le passé (avant la rencontre entre Suh et Kazuhiko) et qui viennent compléter l'histoire principale. Découpage plutôt appréciable, pour le coup.

Voilà, pas grand chose de plus à dire. Je n'ai pas lu tous les CLAMP, mais Trèfle est de loin celui que j'ai le moins aimé pour le moment, bien devant Chobits qui détenait le titre jusqu'alors (je m'excuse auprès des fans xD). Néanmoins, je le recommanderais également aux lecteurs à la recherche d'une lecture originale ou aux amateurs d'histoires contemplatives/oniriques.

_________________
[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER] Empty Re: [MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum