Manga-Fan
Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
Ako
Ako
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011
http://vanpaianaito.forumgratuit.fr/

Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans Empty Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans

Ven 25 Mai 2012 - 16:52
Hello les gens,

Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce problème, je ne pense pas, mais avec tout ce qu'on découvre sur la tragédie de Sablier dans les tomes sortis et les scans je m'y perds un peu Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans 856033788

Alors j'ai eu l'idée de faire un recensement chronologique (dans l'ordre des tomes) de tout ce qu'on découvre à ce propos, mais j'y arriverais pas toute seule alors si vous vous souvenez de certaines choses, même si c'est des détails dites-le. Attention à partir du tome 14 qui n'est pas encore sorti en France il y a des risques de spoils et pas forcément des petits donc je les mets exprès entre spoiler, ne cliquez pas si vous n'y êtes pas encore Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans 1929717412. Quand la série sera fini on aura toutes les infos (si Jun nous révèle tout bien sûr XD) sur ce qui s'est passé à Sablier et sur la tragédie ici ce qui nous permettra d'y voir bien plus clair ^^

Comme je n'ai pas lu les tomes 2 à 7 il risque de manquer des infos donc j'ai besoin d'aide pour ces tomes ^^. Aussi pour les autres hein XD

Pas le temps de mettre les infos pour le moment

Voilà !

Tome 1 :

Tome 2 :

Tome 3 :

Tome 4 :

Tome 5 :

Tome 6 :

Tome 7 :

Tome 8 :

Tome 9 :

Tome 10 :

Tome 11 :

Tome 12 :

Tome 13 :

A partir de là les tomes ne sont pas encore sortis en france

Tome 14 :
Spoiler:

Tome 15 :
Spoiler:

Tome 16 :
Spoiler:

Tome 17 :
Spoiler:


Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans Empty Re: Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans

Ven 25 Mai 2012 - 17:18
alors pour ce qu'on sait de la tragédie de sablier, dès le tome 1 je crois: Une tragédie qui a massacré toute l'ancienne capitale : Sablier. Les Baskervilles auraient ouvert la porte de l'Abysse et sacrifié tous les habitants de Sablier pour ce faire. Et c'est Jack Vessalius (ou Bezarius mais là comme on fait par rapport aux tomes) , ancêtre de Oz, qui a arrêté cette horreur en tuant le chef des Baskervilles: Glen Baskerville, l'homme à l'origine de ce massacre. Il fut alors rebaptisé le héros de Sablier. ( ou quelque chose comme ça U_U)
On apprend aussi que les Nightray, l'une des familles des 4 grands ducs, auraient aidé les Baskervilles il y a 100 ans ( et que c'est la raison pour laquelle ils sont la famille "ennemie" aux Vessalius)

Après ce qu'on apprend le plus sur la tragédie de Sablier, c'est pendant le passage chez Cheshire et là c'est trèèèèèès long et je ne connais pas le tome exacte donc je vais m'arrêter là pour le moment un ( et je posterais plus tard si personne ne poste avant moi).

Après moi j'ai regardé trois fois l'animé et lu un peu le manga mais c'était i y a longtemps alors n'hésitez pas à me corriger si je me gourre sur certains trucs XD
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans Empty Re: Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans

Ven 25 Mai 2012 - 18:06
Ce topic est vraiment ignoble, je ne sais pas vous, mais à tous ceux qui ne lisent pas les scans vous trouvez pas çà horrible ? XD
Vous avez juste la réponse à porter de clic, c'est trop tentant T.T
*resiste, resiste, resiste*
Ako
Ako
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011
http://vanpaianaito.forumgratuit.fr/

Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans Empty Re: Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans

Ven 25 Mai 2012 - 18:11
Lulu > Merciiii Very Happy

Wywy il y a encore rien dans les spoilers XD j'ai rien mis du tout j'ai pas le courage aujourd'hui. Tu peux cliquer c'est vide x) et désolée ^^"
Contenu sponsorisé

Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans Empty Re: Les vérités sur la Tragédie de Sablier et les événements d'il y a 100 ans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum