Manga-Fan
Ecriture. Wyl' Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Ecriture. Wyl' Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ecriture. Wyl'

+6
Pencho Edna
Crystal
Ashelia
ZGMF Balmung
Tsuki
Wylaai
10 participants
Aller en bas
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Ecriture. Wyl' Empty Ecriture. Wyl'

Mar 6 Sep 2011 - 18:42
Bon voilà, ca faisait longtemps que je disais que j'écrivais mais je ne vous ai jamais donné de quoi lire (ou a très peu de personnes sur le fow). De ce fait, j'ai décidé de créer ce sujet où je mettrai des extraits de mes écrits...Textes, romans, poèmes...etc ! Ca sera ici ^^

Oui je viens de m'y résoudre en lisant le début de roman de E.R Man, jme suis dit qu'il serait temps que je fasse pareil ! xD
Donc là j'ai un peu la flemme de chercher un peu tous mes textes, j'en mets déjà un, j'éditerai après Ecriture. Wyl' 1929717412


Voici donc le premier extrait d'un de mes futurs romans, ce qu'il faut savoir c'est que j'ai rêvé de cette histoire, c'était très étrange, et assez fun je dois dire ^^' Donc je n'ai fait qu'écrire la scène finale de ce rêve. J'espère que vous apprécierez, je suis -bien entendu- ouvertes à toutes critiques constructives. Et si vous voulez plus d'informations pour mieux situer la scène, n'hésitez pas à demander !



______________________________________________________________________

Le couloir paraissait de plus en plus sombre, de plus en plus étroit. La tête lui tourna à l’idée de les avoir perdus, le sang sur son tee-shirt l’accablait de plus en plus, elle ne le supportait plus. Ses jambes frêles tremblèrent un instant, ses larmes finirent par se cristalliser avant même d’avoir goûtées à la liberté. « La liberté… » Pensa-t-elle.
Voilà que sa poitrine la faisait de nouveau souffrir, ce cœur si lourd à porter pesait en elle et ne cessait de se resserrer de plus en plus. L’idée prenait place dans son être. L’idée, la réalité, la fatalité même, elle la rongeait jusqu’au sang : impossible de lui échapper. Elle cogna dans sa gorge, fit claquer sa langue contre le palais, ouvrit sa bouche. Les mots étaient là, ils vinrent tous seuls sous la pulsion de l’idée. Une horreur.

- Onze, onze sur trente et un…

D’abord accroupie, elle laissa ses genoux tomber sur le sol, complètement désemparée. Les enfants autour d’elle s’écartèrent légèrement pour laisser passer une ombre : un jeune homme aux airs graves et rongés qui vouait sa vie à sauver celle de ces enfants. Il s’accroupit en face de cette jeune femme encore dans l’âge de l’enfance et pourtant à peine plus jeune que lui. Il lui présenta ses bras afin qu’elle s’y réfugie. Ce qu’elle fit bouleversée et les larmes aux yeux. Elle posa sa tête sur son épaule et le serra de plus en plus fort, essayant ainsi de calmer le sanglot qu’elle sentait monté en elle. Sa voix tremblait, elle était percuté par ses émotions et son angoisse.

- Seulement onze, tous çà pour onze…Que onze…Peter, pourquoi font ils çà ?

La réponse, il ne la connaissait pas. La société était devenue folle, ça lui suffisait. Et il préférait rester de marbre. La mort ? Il la connaissait tant, désormais elle ne lui faisait plus rien. Sa vie ? Elle servait à ces enfants perdus, à ces pauvres êtres déjà condamnés à leurs naissances, à cette jeune femme qui pleurait dans ses bras et qui donnait plus d’amour qu’aucun autres êtres humains avaient donné à leurs égards. Elle était la femme, il la protègerait comme un frère, comme un fils, comme un amant.
Il rendit son étreinte à la jeune fille qui tenait de sa poigne de fer un bout de son tee-shirt abîmé. Il ferma les yeux, parut paisible pour mieux la réconforter. Les enfants posèrent leurs petites têtes contre ces deux êtres qui étaient leur seule famille. Ils avaient compris sans aucun mot supplémentaire : leurs amis ne viendront pas. Demain ils seront enterrés dans une nouvelle fosse commune, il n’y aura aucun nom, aucun mot, seulement un avertissement invisible laissant une menace de mort certaine « Ne vous inquiétez pas, on vous aura. Peter Pan ne sera pas toujours là ».




Dernière édition par Wylaai le Mer 7 Sep 2011 - 16:11, édité 2 fois
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Mar 6 Sep 2011 - 21:12
Pas très joyeux XD
Mais très bon encore =) ça vient d'un rêve tu dis ?
"leurs amis ne viendront pas"
Vu le sens de la phrase, je pense qu'il faudrait mieux mettre :
"meurs amis ne viendraient pas" et ensuite "le lendemain, ils seraient [...]" Ca a plus de sens ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Mar 6 Sep 2011 - 22:56
En effet... Ce n'est pas très joyeux... ^^;
Mais drôlement bien écrit je trouve. Puis, on finit la lecture, on a bien l'impression d'avoir une fin, mais le mystère reste bien complet : c'est bien. =)

Peut être quelques tournures de phrases étranges, mais ce n'est pas grand chose. Genre :
Spoiler:
J'ai un peu du mal à lier les trois mots... Réalités, fatalité vont bien ensemble, mais avec "idée", j'ai plus de mal. La phrase m'a fait bizarre, mais c'est peut être seulement moi. ^^

Spoiler:
C'est plutôt : "la faisait souffrir" vu que tu parles de la fille. ^^

_________________
Ecriture. Wyl' 308815Aria1

Ecriture. Wyl' Club-o11
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Mer 7 Sep 2011 - 15:50
ça vient d'un rêve tu dis ?

Tout juste ! J'ai rêvé de çà et c'était très traumatisant w_w
Le genre de rêve qui parait d'une réalité effrayante, le genre de rêve que tu vis comme la réalité justement.
Un rêve d'action, de drame et de pleure. Tu t"attaches vraiment aux personnages de ton rêve, tu as l'impression d'avoir toujours vécu avec eux et tu te réveilles en ayant pour seule idée en tête de les aider alors qu'is n'existent pas. C'est très troublant !
Dans ce rêve j'étais la jeune fille, et ce passage est celui vers la fin du rêve celui dont je me souviens le plus d'ailleurs tellement que je l'ai ressentit. A mon réveille j'étais vraiment dans cet état là j'te raconte pas w_w
Mais sinon à part rêver d'extermination d'enfant, c'était plutôt cool ce rêve ! Ecriture. Wyl' 856033788
*Non je ne suis pas folle o/*
J'ai bien bougé cette nuit là xD Très éprouvant, mais c'était un rêve hyper enrichissant qui m'a donné une nouvelle vision de notre société et de ce qu'elle pourrait devenir dans un futur éloigné -et pourtant pas si éloigné que çà-.

Peut être quelques tournures de phrases étranges, mais ce n'est pas grand chose.

Ce genre de tournure étranges sont justement là exprès. Elles font parties de mon style d'écriture.
Parfois ca dérange certains mais leurs tournures donnent un rythme au texte que j'essaie de transmettre pour donner au lecteur les sensations optimales de la scène Ecriture. Wyl' 1929717412


Spoiler:

J'ai un peu du mal à lier les trois mots... Réalités, fatalité vont bien ensemble, mais avec "idée", j'ai plus de mal. La phrase m'a fait bizarre, mais c'est peut être seulement moi. ^^

Pourtant je trouve que ca va bien ensemble Ecriture. Wyl' 805135 L"'idée" devient une "réalité" et celle ci se transforme en une "fatalité".

"Leurs amis ne viendraient pas" et ensuite "le lendemain, ils seraient [...]" Ca a plus de sens ^^

Tu crois Tsuki ? Ecriture. Wyl' 645412 J'en sais trop rien, ca ne me semble pas bizarre à moi avec "viendront" -mais après je n'ai pas assez de recul pour savoir ^^- Et toi Zbal tiu en penses quoi ? C'est mieux comme dit Tsuki ? =)

C'est plutôt : "la faisait souffrir" vu que tu parles de la fille. ^^
Tout juste ! Merci Ecriture. Wyl' 814163

Pas très joyeux XD
En effet... Ce n'est pas très joyeux... ^^;

Tant mieux ce n'est pas fait pour Ecriture. Wyl' 805135
J'écris que très peu de scène heureuse enfaite w_w J'aime bien torturer mes personnages Ecriture. Wyl' 856033788
Puis ce roman sera censé être une critique de la société, sur toutes les formes d'extermination qui se cache derrière toutes sortes de choses et je compte revisité le mythe de Peter Pan pour le rendre plus moderne. C'est un conte que j'ai toujours adoré et dont j'ai été fascinée toute petite (avec celui de Alice au pays des merveilles of course~). Et si vous trouvez ce passage pas trés gaie vous penserez quoi de ce que j'ai prévu d'écrire ? xDD Ca sera trash, trés trash même. La fin risque d'en surprendre plus d'un je crois xD
Mais faut que j'ai le courage de m'en tenir à la fin établie ! (Commence déjà par commencer ton roman on parlera de la fin plus tard w_w)
Bref' xD

Pavé o/

Je vous remercie tout les deux ^^
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Mer 7 Sep 2011 - 15:57
J'aime bien torturer mes personnages Ecriture. Wyl' 856033788
Ah c'est pour ça xD

J'aime bien la fin, pour une fois que c'est pas tellement Happy End !!

Je crois n'avoir jamais vu Peter Pan...
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Mer 7 Sep 2011 - 16:16
Ce n'est pas la fin, c'est juste la scène finale du rêve, après je me suis réveillé mais c'était loin d'être terminé Ecriture. Wyl' 1929717412
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Mer 7 Sep 2011 - 16:20
Ok !! C'est bizarre des fois les rêves hein ? Ecriture. Wyl' 856033788
Bref, je trouve que t'écris bien moi ^^
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Mer 7 Sep 2011 - 16:33
Merci :*-):

Tu devrais lire ou voir Peter Pan, c'est génial ! x_x
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Mer 7 Sep 2011 - 17:23
Je regarderai ^^
Arrêtons le HS Ecriture. Wyl' 856033788
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Jeu 8 Sep 2011 - 0:29
Quand tu as nommé Peter, je voyais venir le Peter Pan à la fin, mais pour le coup il s'est perdu très loin du Pays Imaginaire. XD
"Deuxième étoile à gauche, et tout droit jusqu'en enfer" hein~

Mais sinon, je trouve également que c'est très bien écrit, la lecture est très fluide. Et l'ambiance est sombre, mais ce mystère donne une bonne accroche.

T'as plus qu'à rêver la suite ! XP

Tsuki a écrit:"leurs amis ne viendront pas"
Vu le sens de la phrase, je pense qu'il faudrait mieux mettre :
"meurs amis ne viendraient pas" et ensuite "le lendemain, ils seraient [...]" Ca a plus de sens ^^
Perso je dirais que techniquement les deux sont possible. En général on aurait tendance à utiliser le conditionnel comme le propose Tsuki, mais dans le contexte, j'aime bien la formulation.
Ça donne un côté irrévocable à la chose, il n'y a plus d'incertitudes, "ils ne viendront pas". On est toujours sur le point de vue interne de la miss, mais on a presque le sentiment d'un narrateur omniscient : "elle sait". Ça met encore plus l'accent sur la fatalité qu'ils subissent, d'où plus d'impact. Du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Jeu 8 Sep 2011 - 21:53
Quand tu as nommé Peter, je voyais venir le Peter Pan à la fin, mais pour le coup il s'est perdu très loin du Pays Imaginaire. XD
"Deuxième étoile à gauche, et tout droit jusqu'en enfer" hein~

C'est vrai que sur le coup, il est très loin du pays imaginaire que l'on connait xD
C'est une autre sorte de pays imaginaire dira-t-on...Il vient de mon imagination Ecriture. Wyl' 856033788


Mais sinon, je trouve également que c'est très bien écrit, la lecture est très fluide. Et l'ambiance est sombre, mais ce mystère donne une bonne accroche.

Merci bien x_x

Ça donne un côté irrévocable à la chose, il n'y a plus d'incertitudes, "ils ne viendront pas". On est toujours sur le point de vue interne de la miss, mais on a presque le sentiment d'un narrateur omniscient : "elle sait". Ça met encore plus l'accent sur la fatalité qu'ils subissent, d'où plus d'impact. Du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Tu as tout compris w_w
Mais c'est vrai que quand je l'ai écrit, j'avais un doute sur le sens...Mais je préférais la sonorité et la fatalité de la chose que ce temps provoquait... Brefouille, en tous cas je suis ravi que vous accordiez du temps à mon texte -plutôt simple en réalité- ca me touche Ecriture. Wyl' 98446
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Sam 10 Sep 2011 - 15:14
J'entame ma lecture des textes des membres du forum.

J'aime beaucoup. C'est court mais ça fait passer pleins de choses. Et tu écris très bien.
En général quand on commence à s'attarder sur les sentiments des personnages je suis toujours contente =D

T'as d'autres petits textes à nous faire lire ?
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Dim 11 Sep 2011 - 19:20
Merci Crystal ^^
Si tu veux des textes avec des sentiments je vais t'en trouver xDDD
Je vais chercher dans ce bric à brac qu'est mon ordi ~

Extrait de mon premier roman, bon il date de trois ans mais je l'aime bien w_w (l'extrait pas le roman xD) Laisser tomber les fautes d'orthographes, comme je l'ai dit le roman est quelques peu abandonné (moitié fini o/), j'ai passé trop de temps dessus et mon écriture a tellement évolué que je pourrais tout refaire w_w



J’étais bien. J’étais au chaud, j’étais au noir, à l’abri des lumières trop agressives et trop hargneuses. Un parfum, une allégresse. J’aimais l’engourdissement de mes membres et les picotements au bout de mes doigts. Mais la lumière s’impatientait et elle finit par aveuglait les ténèbres qui m’avaient non seulement enveloppés mais aussi entraînés dans ses abymes. Je pensais pourtant lui appartenir, mais la lumière m’avait reprise et les avaient fait fuir. Pourtant j’étais si bien, j’étais avec lui au fond, dans un monde qui n’était pas miens mais que je sentais être mon hôte. J’aurais voulu rester dans ses bras toute une éternité, avec cet être là que je voyais mais que la lumière voisine effaçait petit à petit de mon esprit. J’aurai aimé revoir ce visage qu’à peine aperçu j’avais déjà oublié. Morte, un instant j’avais pensé l’être, mais ce n’était pas elle qui m’avait prise, c’était lui. Lui qui ? Qu’importe, je ne m’en souvenais déjà plus. J’ouvris mes yeux, mes paupières étaient tellement lourdes que je crus ne jamais pouvoir les soulever. Je vis le plafond blanc de l’infirmerie puis une tâche rousse. C’était Pathy j’en étais sûr, même sans l’avoir vu, l’odeur de son parfum me sautait aux narines, seule elle l’avait. La délicieuse odeur de framboise et le soupçon de la cannelle sautaient à mon esprit comme une évidence. Elle était si différente à celle que j’avais reniflée lors de mon étreinte avec les Ombres que j’avais l’étrange sensation que c’était ma première bouffé d’air, la première fois que je respirais. Une renaissance. D’un coup la lumière m’agressait, j’en étais noyé et mes pupilles se dilatèrent face à ses attaques. Je voyais trouble, je voyais mal mais distinguais les ombres que l’éclair voulait tant faire fuir.



Je cherche d'autres extraits...
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Ven 14 Oct 2011 - 14:43
Waho ca date un peu w_w

Bon voici des petits textes réalisé avec mon atelier d'écriture de l'année dernière... Cet atelier d'écriture consistait à écrire un texte ayant un rapport avec un tableau donné... C'était plutôt cool, on visitait les musées et tout le tralala, on passait une après-midi à écrire devant des tableaux. Bref, je n'ai plus les tableaux, donc les textes sont un peu coupés de leurs sens, mais je ne pense pas que ca soit très pénalisant pour leurs compréhension Ecriture. Wyl' 1929717412


Un fond noir. Un morceau de nuit enfermé dans un tableau. Une idée, profonde et ténébreuse comme un gouffre. Ici vivent les abîmes, ici, gisent les lambeaux d’un souvenir sans fin. Ce tableau est le néant, percé par quelques couleurs vives qui finissent par, elles aussi, s’assombrirent, emprisonnées par cette maladie contagieuse du Noir. Ici, les étoiles meurent parmi les vestiges du Ciel. Moi, je me cache parmi ces ténèbres, attendant patiemment mon heure. Mes yeux brulent à l’incandescence et mon rouge vire au bleu enflammé. Je suis la démence et j’attends dans ce désespoir. Je suis la folie et j’attends que le moment vienne pour enfin émerger de ma prison ensorcelée. Moi, je suis l’Espoir. Je suis le peintre et voici ma peinture.




________________________________________________________________________




Tâches. Confusion. Idée.
Tâches. Idée. Couleurs.
Tâches. Couleurs. Chaleur.
Tâches. Chaleur. Confusion.
Tâches. Confusion. Idée.

Eté, tu m’as arraché tous mes mots. Et ta couleur me réchauffe dans cette confusion. Mais c’est avec tes tâches que tu as fait fuir l’idée.




Voilà ^^ La prochaine fois je mettrai un extrait de mon nouveau roman... ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Ven 14 Oct 2011 - 14:56
J'aime bien ton deuxième texte ! =)

Mais dans le premier, j'aime beaucoup cette petite phrase : "Un morceau de nuit enfermé dans un tableau."
Ça m'évoque vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à me rappeler ce que c'est... >__<

Après, vrai qu'avoir le tableau sous les yeux et lire en parallèle tes textes, on doit avoir une meilleure idée de ce que tu as pu vouloir exprimer à ce moment. ^^"

_________________
Ecriture. Wyl' 308815Aria1

Ecriture. Wyl' Club-o11
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Ven 14 Oct 2011 - 16:02
Oui plutôt xD
Le tableau du premier texte était sombre, et vers son centre, on voyait une forme dessinant vaguement 'un portrait. Vaguement ? Oui parce qu'il n'avait pas de limite à proprement parlé. C'était des couleurs vives qui nous sauter aux yeux, et ces couleurs formaient donc le visage d un 'homme, et elles disparaissait petit à petit dans ce fond noir. Les yeux de l'homme étaient rouges flamboyant mais petit à petit sombrer dans le bleu, dans le bleu nuit et ensuite dans le noir. Ce qui m'a le plus frappé c'était cette disparition progressive des couleurs vives. Elles étaient comme avalés par la noir. Et j'ai voulu exprimer çà.
Et puis comme c'était le portrait du peintre bah voilà xD
Mais il était vachement inquiétant quand même ce tableau O-o
Bref j'espère vous avoir au moins transmit cette sensation x_x


Le second s'appelait l'Eté, et il y avait beaucoup de couleur vives, de tâches vives qui formaient un paysage...
Et il ne m'inspirait pas xD Mais comme il était obligatoire celui là, j'ai créer quelques chose à partir de ce manque d'inspiration Ecriture. Wyl' 805135
J'en rigole encore, le pire c'est que mon texte a été beaucoup apprécié parmi l'atelier xD
Bref Merci Zbal ^^ Je suis ravi qu'il te plaise !
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Ven 14 Oct 2011 - 19:59
J'avais pas vu les 3 derniers @.@
Premièrement, le premier, j'aime beaucoup =)
Le deuxième, j'arrive pas à croire que t'as fait ça par rapport à un tableau, on dirait une espèce de poésie, pas du tout une description de tableau, j'adore !!!

Et le 3è, simple mais vraiment pas mal =)
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Dim 16 Oct 2011 - 20:16

Ah ha ! Tu espérais que je ne passe par ici dit moi ? 8D ET BIEN ME VOILA !

Bref, sinon à pars mes lectures devenus célèbre, je pense que je n'ai jamais vraiment dit totalement ce que je pensais de tout cela ! [même si je sais ce que tu pense justement de mes lectures .. xD]. Je tiens à dire que j'écris ce message alors QUE TU ESSAYE D'ACHETER MON SILENCE SUR MSN ! (mais où va le monde).

Donc, ma chère Wylaai !

Je pensais que tu allais poster l'histoire avec la forêt, le loup et tout le batatra (et le grand père, et le grand père!) mais non, c'est l'histoire avec Peter.. que tu m'avais expliqué une fois il me semble. Oui tu l'avais fait. C'était en tout cas un scénario très sympas, et lire une partie fait bien plaisir. Un style d'écriture assez léger, tu ne t'encombre *pas trop* dans les phrases, ça rend la lecture assez simple et non lourde comme certain texte, même si on sait très bien toi et moi que ce n'est pas aussi simple ! Pourtant tu y arrive assez bien et clairement, faisant passer beaucoup d'émotion par des phrases parfois si courtes et si simples. C'est bien 8D Et le fait de reprendre ainsi le mythe de Peter Pan, de le transposer dans une autre dimension .. Enjoy <3

Je débattrais de tes autres textes un peu plus tard, j'ai faim :youpi:

Tu vois, ce n'était pas si horrible ;D

Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Dim 16 Oct 2011 - 20:28
....

Toi tu as vraiment faim O_o
J'aime beaucoup le "scénario très sympa" Ecriture. Wyl' 805135
C'est vrai que tuer des enfants c'est toujours cool =3

Bon j'arrête xD
Je suis contente que tu m'as ENFIN dit ton avis sans blague v_v
Parce que à part détruire mes textes par une lecture très dérisoire tu me dis jamais ce que tu en penses réellement xD
Je suis ravi que ma "ré-écriture" du mythe de Peter Pan te plaise =3
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Dim 16 Oct 2011 - 20:53

Bah oui, tuer des enfants, c'est cool ^^" Non mais tu sais que je ne suis pas adepte (ou pas totalment) des jolies petites histoires toute rose en mode Happy End du début à la fin, et mettre des enfants dans une telle situation, c'est ça sort de la vie de tous les jours au moins xD Le seul truc qui faut faire gaffe, c'est de pas tomber dans les histoires vue et revue d'enfant ou ados à qui OH il arrive un truc pas bien et qui OH s'en sorte avec des scénar plus que moyen ... *oui j'ai des livres en tête là mais je vais me retenir de les critiquer pendant 3h xD*

Alors, texte suivant .. Dans certaine phrase tu nous fais du Yoda ? En tout cas, j'aime bien aussi (ton roman sur lequel tu es depuis 3ans .. c'est celui au quel je pense ? Ah bah oui) Pour avoir entendu raconté cette histoire encore et encore de ta bouche, je peux dire que j'aime oui. Surtout ici, voir le changement d'une ambiance, d'un monde totalement différent à un autre, voir comment tu peux évoluer dans deux univers, même s'il y a quelque point commun, en gardant ta propre manière d'écrire. Et on t'y retrouve parfaitement = ) Certaine phrase on fait un peut grasiller *oui ça existe* mes oreilles, mais sinon c'était un vrai plaisir niveau lecture. Des sentiments assez différent que tu fais passer. Je préfère le texte avec Peter Pan que j'ai lu avant.. peut être ma nature grand enfant revient elle au galop en voyant "peter pan" xD

D'ailleurs, la dernière phrase de ton premier extrait est juste superbe ! <3

Pour le deuxième texte .. en disant l'année dernière, donc l'année dernière ou en seconde ? Parce que l'atelier d'écriture à pas fait grand chose comme sorti l'année dernière, si ? En tout cas un texte (que je ne connaissais pas TT) Très beau, comme l'aura bien dit Zgmf ou Tsuki. Le pouvoir de la peinture hein ? ;D (non, aucune allusion aux cours de littérature). J'ai pourtant ressentie plus de chose dans ce texte là que le 2ème. Ton deuxième texte, pour moi, faisait passer moins de chose, il faudrait que je le revois plus attentivement pour t'exprimer pourquoi, car là c'est un ressenti profond, et je ne serais l'expliquer de suite.

Faut que j'arrête de dire des trucs bien sur tes textes moi !
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Lun 17 Oct 2011 - 19:53
Oui c'est très étrange O-o
Je m'embrouille un peu avec tous tes "second textes" "premier extraits" ^^'

Mais sinon euuh...merci ? xD


D'ailleurs, la dernière phrase de ton premier extrait est juste superbe ! <3

...Celle de Peter Pan ? xDDD
De toute façon c'est clair l'histoire avec Peter ne se terminera pas bien ^^'
Pas bien avec tout le monde en tous cas...

Spoiler:
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Lun 17 Oct 2011 - 22:46
Spoiler:

Le deuxième texte .. oui il m'en restait deux à voir, donc le dernier que tu as mis ici ^^

Ecoute, de rien ! :mwahaha:
L.L
L.L
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 1860
Age : 30
Date d'inscription : 28/10/2011

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Mar 22 Nov 2011 - 12:40
Ouah c'est cool que tu ecrives Wylaai, t'as un bon style !!!!!
Tu comptes publier un roman un de ces jours ?
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Mer 23 Nov 2011 - 17:34
Merci Loulouch x)
Oui je compte bien en publier un bien que je sais que ce n'est pas facile et que ce n'est pas en restant sur Mabga-Fan que mon roman va se faire Ecriture. Wyl' 805135

En tout cas, c'est quelque chose que j'aimerai beaucoup ^^
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Mer 23 Nov 2011 - 18:23
comme je te comprend Wyl Ecriture. Wyl' 576868 je te soutiens moralement!
Contenu sponsorisé

Ecriture. Wyl' Empty Re: Ecriture. Wyl'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum