Manga-Fan
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Empty [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel?

Ven 31 Déc 2010 - 18:07
Qu'est-ce qu'un Visual Novel?


Smile

C'est un jeu sous forme d'un Roman Visuel...

Very Happy

Satisfait? Non?

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 3232913852

Moi qui pensait avoir été clair... Je vais faire la version longue alors!

I. Definitions :

Un Visual Novel est une forme de jeu sur PC en général (mais ça existe aussi sur DS, PSP et j'en passe) qui se présente sous la forme d'un texte animé avec un fond sonore. Il existe deux grand type de Visual Novel :

- Le Kinetic Novel : C'est un Visual Novel où il n'y a pas de choix à faire, c'est simplement un texte à lire avec ambiance sonore et visuelle à la clé!

- Le Visual Novel avec choix multiple : Pour faire simple, c'est le même principe que les livres où vous etes le héro, sauf qu'ici on a les images et le son en plus... élément DETERMINANT pour etre à fond dans l'histoire! Il y aura donc plusieurs scenarios possibles et plusieurs fins... En fonction de votre choix, l'histoire change! Jouissif!

Maintenant il faut savoir que beaucoup de Visual Novel sont... des H-Game, en clair des jeux pour adultes... et oui :/

II. Présentation Type d'un Visual Novel :

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Higu_matsuri_usoda

Voici un exemple avec un grand classique en terme de Visual Novel : Higurashi no Naku Koro ni, où l'on peur vor un personnage, du texte et une ambiance sonore... très gai comme vous pouvez l'imaginer ici ^^

Les presentations peuvent varier, faisant apparaitre le texte sur tout l'ecran avec les images en fond (Un grand classique chez les jeux de TYPE-MOON), les menus à coté de la zone de texte... bref il y en a pour tout les gouts!

A noter que chaque jeu ne possède pas forcement d'Opening, de voix doublées pour les personnages selon l'origine du fabricant, qui peut etre amateur ou professionnel...

III. Les différents genres :

Pour ainsi dire, on trouve de tout, du jeu tout mimi (et simplet...) au drame psychologique, en passant par l'humour, l'action et biensur... le hentai :/

Comme les livres et les films, on trouve de bons Visual Novels et de mauvais Visual Novel... pour avoir quelques pistes avant d'en commencer un, je vous conseille la bible du genre : VisualNovelDataBase.com...

On a au choix baston, aventures, heroic fantasy, romance, jeux de drague (hentai ou pas), science-fiction, musique... bref de TOUT!

Pour les jeux hentai, on retrouve deux genres :

- Les Hentai à scenario : Autrement dit les meilleurs en général, le scenario etant mis en avant, saupoudré de quelques scènes X de temps en temps... on retrouve dans ce registre des jeux comme Tsukihime, Fate/Stay Night de chez TYPE-MOON, Yume Miru Kusuri de Nitro+, ou encore les Clannad, Kanon, School Days et autres jeux populaires ayant été adaptés en anime!

- Les Hentai vrais : c'est a dire les trucs complements louffoques, avec des scenarios tout droit sortis d'esprits pervertis... je vous recommande de lire le synopsis de jeux comme Nangoku Sakunyuu Island ~Ninshin Sasete!? Chichi Shibori~ ou encore l'improbable Nakadashi Igai wa Kousoku Ihan ~Joshi Kou Sai ・Nottori Keikaku~ pour en etre convaincu...

IV. Les extras :

En principe, on retrouve presque toujours un mode bonus avec la galerie de CG du jeu... CG voulant dire Computer Graphics et se refèrent donc aux images du jeu... quand il y en a (n'en cherchez pas dans Higurashi ni dans les autres jeu de 7th Expansion... il n'y en a pas!)!
Sinon on peut retrouver une galerie avec les differentes musiques du jeu, les voix des personnages, etc.

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Yume-Miru-Kusuri--menu-
Exemple ici avec le menu bonus de Yume Miru Kusuri...


V. Les valeurs sures du genre :

Aller pour finir, voici une petite selection de jeux faite à partir de VNDB.com, histoire que vous ne soyez pas perdus si jamais vous voulez essayer l'un de ces jeux...

NB : J'ai fait une selection des jeux que l'on peut faire en anglais... sinon c'est un poil trop hard a comprendre en japonais lol Les tritres en rouge sont des hentai, histoire de prévenir les âmes sensibles!

Top 10 des jeux version anglaise :


Ever 17 ~ The Out of Infinity :
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 21417984

Muv-Luv Alternative
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 1682

Fate Stay/Night
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 911z

Umineko no Naku Koro ni/ Chiru
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 169vx

Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 4057y

Little Busters!
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 984a

Tsukihime
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 2252o

G-senjou no Maou
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 1038wz

Higurashi no Naku Koro ni
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 1009mi

Sengoku Rance
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 1118j

Et pour nous francophones, voici une courte selection de jeux en français, très peu deVisual Novel ayant été traduit dans la langue de Molière!

Top 5 des jeux en Français :

Higurashi no Naku Koro ni
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 1009mi

Saya no Uta
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 1059o

True Remembrance
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 1841ae

Narcissu/Narcissu SIDE 2ND
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 8901y

Katawa Shoujo
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 2059g

D'autres jeux existent en français, mais beaucoup sont en cours de traduction comme Tsukihime, Kira-Kira, Clannad, etc. so wait and see!


Dernière édition par Normandwizard le Mar 2 Aoû 2011 - 23:36, édité 2 fois
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Empty Re: [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel?

Ven 31 Déc 2010 - 19:09
Article fort sympathique :3

Moi j'aimerais bien me mettre à tsukihime et a Peace@Piece
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Empty Re: [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel?

Sam 1 Jan 2011 - 0:22
Sujet bien éclairci, ça permet de débroussailler le terrain pour les novices.

J'ai bien essayé Fate/Stay Night mais je me suis fortement ennuyé au bout de 3 heures de jeu. Malgré les choix, ça manque un peu d'action pour moi (à part cliquer, c'est vite limité)^^'

J'ai Narcissu qui traine sur mon disque dur, je compte bien le voir un jour en espérant ne pas m'énerver dessus à force de cliquer pour avoir la suite XD


_________________
[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Empty Re: [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel?

Sam 1 Jan 2011 - 22:04
Je te conseille Tsukihime fortement, surtout si tu aimes bien le manga... tu vas etre emporté par un scenario très riche et des rebondissements geniallisimes!

Vive Akiha!
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Empty Re: [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel?

Dim 2 Jan 2011 - 15:48
Ben justement, j'ai connu le Visual Novel grâce au manga Tsukihime (qui est juste excellent) (vive Arcueid), mais je ne sais pas vraiment ou trouver le jeu [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 2232219416
Et si j'ai bien compris, il est en cours de traduction (je comprend l'anglais, mais de façon trop globale pour jouer à un jeu), donc je vais juste attendre une sortie fr. Donc si tu peux eventuellement me tenir au courant ou me passer un site ou me renseigner, se serait sympa de ta part[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 804457


Au passage, je remarque que tu l'a mis en rouge Tsukihime sur la liste[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 173709
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Empty Re: [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel?

Lun 3 Jan 2011 - 16:51
Et oui c'est un Eroge!

Je te conseille la lecture de la fiche que j'ai fait sur le jeu... mais franchement ça vaut le coup! La traduction française sera longue, mais voici le site du courageux traducteur :

http://tsukihimelejeu.wordpress.com/
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Empty Re: [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel?

Lun 3 Jan 2011 - 18:35
Heureusement qu'il y a des malades pour traduire les jeux, et qui nous permette de découvrir [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? 804457
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Empty Re: [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel?

Dim 31 Juil 2011 - 22:08
Ca fait un moment que j'entend parler des visuals novels. J'ai bien envie de me lancer dans Umineko no Naku Koro ni vu que les bonne critiques pleuvent sur le net. Mais je me heurte à quelques problémes ^^

Quelqu'un l'a lu ? Est ce que c'est aussi bien que tout les critiques le disent ? Et ça dur combien de temps à peu près ?

Sinon j'ai trouvé un site pour la traduction anglaise mais visiblement c'est juste la traduction et il faut avoir le logiciel de base. Ca peut se trouver où ?
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Empty Re: [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel?

Lun 1 Aoû 2011 - 2:42
Je t'ai envoyé la dernière partie de ton post par MP pour ne pas eveiller les soupçons deja trop grand sur Manga-Fan a cause de notre admin...

Pour ce qui est d'Umineko, j'ai fait une petite dizaine d'heures dessus, mais comme c'est très chronophage, j'ai du suspendre la lecture a cause de mes revisions... je n'ai pour le moment pas repris...

Un bon debut, très similaire a l'anime mais en plus detaillé, on voit vraiment mieux les enjeux de la réunion, les messes basses, etc.
Sinon niveau réalisation, c'est pareil qu'Higurashi, donc Character design... passable dirons nous ^^

Contenu sponsorisé

[Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel? Empty Re: [Question Pertinente] Qu'est-ce qu'un Visual Novel?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum