Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Mina-cchi !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 27%
6 Messages - 13%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
1 Message - 2%

Partagez
Aller en bas
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

[france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Mar 19 Oct 2010 - 14:22
Bon sauf si vous vivez dans une bulle depuis quoi 4 5 mois vous avez entendu parler de la guerre entre Bandai et les ventes de produit dérivés en france.

Surtout à cause des figurines et myth clocths, j'ai retrouvé un mail que le site anime galaxie m'avait envoyé tenez :

Pour une meilleur explication allez voir le dernier lien de la page qui mène vers un autre forum

Anime-Galaxie.com à moi
afficher les détails 19 août
Chers clients,

Veuillez trouver un lien et le commentaire de la pétition à l'encontre de Bandai France de la part des collectionneurs Myth cloth Saint Seiya que nous vous demandons de signer et de faire partager autour de vous ;


"C'est avec stupeur et indignation que la communauté des collectionneurs de figurines de la gamme Saint Cloth Myth - issue de la série Saint Seiya - a pris connaissance de la décision de Bandaï SA d'interdire aux vendeurs français de se fournir directement auprès de grossistes asiatiques sous peine de poursuite.

Bien que cette décision soit légale, Bandai SA ne proposerait aucune alternative que se soit en termes de prix, de catalogue et de délai entre la sortie en Asie et en Europe, du moins pas avant Octobre 2010, et cela ne concernerait que le catalogue professionnel et les prix.

Bandai SA, dans un communiqué de presse, s'attribue le mérite du développement de la popularité de la gamme Saint Cloth Myth, alors que ce dernier appartient aux communautés de fans sur Internet via les portails et forums qui se sont construits autour de cette gamme.

Si aujourd'hui il existe un marché pour les figurines Saint Cloth Myth en France, c'est bien grâce aux boutiques en ligne qui ont été les seules à répondre à la demande des collectionneurs, en leur permettant notamment d'acquérir des produits introuvables via le réseau traditionnel de distribution.

Cette situation est la conséquence de la calamiteuse politique commerciale menée par Bandaï SA, et tout au long des années le collectionneur n'a pu faire autrement que d'acheter sur les boutiques en lignes (européennes ou asiatiques) afin d'assouvir sa passion.

La question qui se pose alors est la suivante: qu'est-ce-que Bandai SA va pouvoir offrir aux fans, sachant que ces derniers sont bien évidemment très informés des sorties asiatiques, et qu'il y a un délai d'un mois et demi environ entre la sortie en Asie et l'éventuelle sortie officielle en France.

La décision de Bandai SA ne pourra que :

- Nuire aux ventes de cette gamme en France du fait de la dégradation de l'image de Bandai SA auprès des collectionneurs.
- Favoriser la fuite des acheteurs français vers les vendeurs asiatiques (agréés par Bandai Co), acheteurs qui ne souhaitent pas attendre 1 mois et demi pour une éventuelle sortie en France.
- Favoriser la création d'un marché parallèle et hors de tous contrôle.
- Détruire des entreprises qui ont été à la base du succès de la gamme Saint Cloth Myth en Europe.


Aujourd'hui rien ne garantit aux collectionneurs que Bandai SA ne profitera pas de la destruction de la concurrence des boutiques en ligne pour augmenter ses prix, sachant que pour le moment les prix du site www.bandai-collector.fr sont alignés sur les boutiques les moins chères.

Ceux qui ont commencé des collections de Saint Cloth Myth japonaises et/ou les exclusivités du type OCE ou Tamashii web ne pourront les finir sans prendre le risque, au dire de Bandai SA, de voir leur achat saisit et détruit par les douanes, sans omettre l'éventualité d'un amende douanière pour « contrefaçon ».

Nous souhaitons que Bandai SA renonce à interdire aux revendeurs français de pouvoir s'approvisionner via des distributeurs asiatiques, comme cela se fait aujourd'hui et ce depuis près de 7 ans ou, à défaut, propose une véritable alternative en terme de prix et surtout en raccourcissant le délai entre la sortie en Asie et en Europe.

Nous exigeons en tant que particuliers de pouvoir acheter librement les produits de la gamme Saint Cloth Myth via des sites asiatiques sans avoir à craindre la destruction des produits par les douanes et des amendes pour contrefaçon, alors que ces derniers sont achetés en toute légalité auprès de vendeurs agréés par Bandai Co ltd et Bandai Asie."

Lien de la pétition : http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-que-bandai-sa-revoie-sa-politique-commerciale-concernant-la-gamme-saint-cloth-myth/190


Animeha a fermé ya quelques semaine et on a eut un mail ce week end annonçant que le site ne ré ouvrirai pas :

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus de 5 ans, l'équipe AnimeHA a toujours fait le maximum pour promouvoir la culture manga et servir au mieux tous ses clients. Malheureusement suite au changement de politique des fabricants qui souhaitent stopper l'import direct du Japon, le site a dû fermer ses portes il y a quelques semaines.

Malgré votre soutien, la pétition n'a pas eu l'effet escompté et la distribution des produits dérivés se fera donc via un distributeur européen exclusif limitant ainsi le nombre de produits disponibles sur le sol Français (au moins dans un premier temps) :/.

En tant que fan de manga, nous remercions du fond du coeur toutes les personnes qui nous ont suivis, encouragés ou qui ont signés la pétition !

Nous ajoutons qu'une partie de l'équipe s'est lancé dans une toute nouvelle aventure avec la création de la marque okiWoki spécialisée dans la culture manga : http://www.okiwoki.com/
Bonne chance à eux !

Encore merci à tous pour votre soutien et vive le Manga !

Excellent week-end

Amicalement,
L'équipe AnimeHA - http://animeha.com/


Alors beaucoup de monde crie aux scandales mais en faite ya une explication toute bête, et faut dire merci à Animeha car tous les soucis viennent d'eux en faite :

http://forum.no-xice.com/viewtopic.php?f=5&t=577&p=29904#p29904

vala c'est dommage car c'était un site sympa, mais bon fallait pas entuber bandai o/. Car bon les figurines megahouse je peux pas vivre sans elles >.<
avatar
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Mer 20 Oct 2010 - 8:59
Je collectionne pas de figurines donc je suis pas vraiment concernée, mais toutes mes condoléances aux collectionneurs...
avatar
Pouick
Sensei
Sensei
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Mer 20 Oct 2010 - 9:15
C'est malheureux, collectionnant des figurines, je comprends très bien la grogne des collectionneurs. J'espère sérieusement que Ban dai changera leur politique
avatar
Tama
Senpai
Senpai
Féminin Scorpion Rat
Nombre de messages : 1050
Age : 21
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Mer 20 Oct 2010 - 11:05
je ne colectionne pas non plus mais je suis désolé pour les collectionneurs... Sad
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Mer 20 Oct 2010 - 11:26
Et bien si tout ce qui est dit dans le post que tu as mis en lien, je peux comprendre la réaction de Bandai, car Animeha se foutait un peu de leurs gueu** quand même >_>

La seule chose qui est désolante, c'est que ce soit les fans qui en pâtissent, comme d'habitudes...
avatar
~HSL~
Sensei
Sensei
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Mer 20 Oct 2010 - 12:09
Je suis donc le seul à vivre dans une bulle depuis 4-5 mois....

Laughing
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Mer 20 Oct 2010 - 12:12
@kiki choux : manque "ce qui est vrai" dans ta phrase je pense :p.

Ouais :s j'ai de la chance d'avoir une grosse grosse boutique d'import de figurines artbook etc... sur toulon tenu par des amis, mais bon on a souvent que 3 exemplaires de figurines :s 1er arrivé 1er servi quoi.

Apres reste anime-galaxie qui sont franchement pas mal avec de bon prix, reste hobbylinkjapan bien entendu mais risque de douane sur celui la.

Apres tant que bandai les distribue en france ça me va tant que c'est distribué et pas a des prix exorbitant, les figurines megahouse étant le meilleur éditeur de figurines (pop one piece, gem gintama etc...) ça me soulerait, heureusement,nt je fais pas les myth cloth

Je suis pas le plus touché j'en achete que quelques une par an. Mais j'ai des potes ils ont 70 myth cloth et d'autre avec une 40ene de POP ça chiffre.
avatar
~HSL~
Sensei
Sensei
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Mer 20 Oct 2010 - 12:22
Otaku syndrom is back Laughing
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Mer 20 Oct 2010 - 13:10
hum ?
avatar
munsu
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1132
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2010

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Mer 20 Oct 2010 - 15:24
je crois qu'on a vecu dans la meme bulle HSL ;D
avatar
Misuzu
Kouhai
Kouhai
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 26
Date d'inscription : 15/07/2009
http://manga4ever.forumotion.com

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Jeu 21 Oct 2010 - 21:46
Non mais animeha est en liquidation judiciaire, leur histoire c'est du flan à mon avis, je me permet de vous laisser cet article:

http://twilight-eye.nanami.fr/une-affaire-animeha/
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Ven 22 Oct 2010 - 9:06
@Reldrick a écrit:@kiki choux : manque "ce qui est vrai" dans ta phrase je pense :p.

Hum... Effectivement Laughing merci Reldinoux, que ferais-je sans toi? :p
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5771
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Ven 22 Oct 2010 - 17:57
Mouais, en gros Animeha vendait des contres façons et en plus ils ont fait signer une pétition bidon.

Je ne regrette pas de n'être jamais allé sur leur site...

_________________


Spoiler:


avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

le Ven 22 Oct 2010 - 23:25
@Kirika a écrit:
@Reldrick a écrit:@kiki choux : manque "ce qui est vrai" dans ta phrase je pense :p.

Hum... Effectivement Laughing merci Reldinoux, que ferais-je sans toi? :p

Que c'est mimi Reldinoux <3. \o/

@mizuzu : mon magasin d'import à toulon ==> pub time : http://www.tokyoshop83.com/ <== m'avait parlé il y a quelques mois qu'animeha allait prendre l'eau et il s'était pas trompé. Donc te lien me confirme pas mal de choses que je pensais mais j'étais pas sur ^^.
En tout cas leur promo enfin leur liquidation de stock je me suis gavé dessus xD.
Contenu sponsorisé

Re: [france] Adieu Animeha on te regrettera pas o/

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum