Manga-Fan
The Pure Fan de Manga Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
The Pure Fan de Manga Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

The Pure Fan de Manga Empty The Pure Fan de Manga

Mar 15 Déc 2009 - 17:10
Quel est pour vous la description d'un otaku (pas la meilleure vu qu'elle sera toujours différente d'une personne sur l'autre) ?


Pour moi c'est une personne qui aime les mangas ou animes comme première passion ou comme loisir principal.
Il doit connaître bien des séries sans pour autant savoir tout par coeur au millimètre près et être prêt à s'ouvrir à tout univers de séries ou mangas.
L'otaku doit aimer partager sa passion avec d'autres gens comme lui mais en respectant également ceux qui n 'aiment pas les mangas ou les animes.
Il doit également ne pas forcer tout le monde à aimer les mangas car chacun à sa propre passion.
Il doit aussi savoir que les manga ne réflètent pas toujours la réalité et que c'est souvent des histoires sorties de l'imagination des auteurs.
L'otaku doit aller au moins une fois dans sa vie à la Japan-Expo à Paris.
Le fan de manga doit être un collectionneur qui prend soin de ses affaires et avoir sa collection de rentrée su Manga-Sanctuary.
Le vrai fan (pour moi) aime les mondes du manga tout en étant conscient de vivre sur la terre et dans le monde réel.


Et pour vous ?


Dernière édition par E.R Man le Jeu 14 Oct 2010 - 18:38, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

The Pure Fan de Manga Empty Re: The Pure Fan de Manga

Mer 16 Déc 2009 - 12:15
E.R Man a écrit:L'otaku doit aller au moins une fois dans sa vie à la Japan-Expo à Paris
Ça me rappelle les 5 piliers de l'otaku cette phrase ! XD

The "pure fan of manga" ? lol
Je ne sais pas trop...

Oui je suis d'accord, être fan, c'est aussi partager sa passion avec les autres qui ont la même. C'est ma raison de ma présence sur pas mal de forum, parce que j'aime discuter de manga et tout.
Les conventions font aussi partie de ça : pour moi c'est à la fois surtout se retrouver dans un lieu remplie d'amateurs de manga/anime (avec l'ambiance dont je suis féru~), mais aussi et surtout s'il en a la possibilité, rencontrer des gens qu'on ne connait sinon que par l'intermédiaire du net. Moi personnellement, avec cette passion, j'ai fait plein de rencontres avec des gens que j'aime beaucoup et rien que pour ça je dis que aimer les mangas ça vaut le coup ! Very Happy

Être fan, c'est sans doute être près à faire quelques sacrifices pour assouvir cette passion, notamment financier. Bon il y a différents niveaux, il y a être fan et fou en ruinant complétement. Je sais que je dépense pas mal dedans par exemple, mais je connais toujours mes limites.

Oui, ne pas cacher sa passion, il n'y a pas de raison d'en avoir honte, surtout de nos jours où ça pose quand même moins de problème qu'avant. Puis pour ceux qui en ont une mauvaise image, c'est essayer du moins de le faire comprendre qu'il n'y en a pas raison : on a le droit de ne pas aimer, mais ne pas trop critiquer quand on ne connait pas (comme pour tout).

Un vrai otaku (à l'occidentale, je préfère rappeler aussi), c'est peut être aussi capable de tourner pendant des heures une discussion autour des mangas/animes ? XD Quitte à bien en surprendre. C'est une chose qui me rend sans doute plus bavard que je le suis en temps normal. lol

C'est un peu ce qui me passe pour la tête là. lol

_________________
The Pure Fan de Manga 308815Aria1

The Pure Fan de Manga Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

The Pure Fan de Manga Empty Re: The Pure Fan de Manga

Mer 16 Déc 2009 - 15:03
Etre fan de manga m'a permis de connaître le forum de Zbal et ses ami(e)s
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

The Pure Fan de Manga Empty Re: The Pure Fan de Manga

Ven 18 Déc 2009 - 10:04
Eh bien si je devais définir des critères...
Je dirais que le vrai fan doit savoir de quoi il parle. Ne pas confondre les manga et les anime, ou le shônen et le shônen-ai (j'en ai vu !), ou encore les shônen romantiques et les shôjo. Le vrai fan doit connaître autre chose que Naruto, Bleach et One Piece.
Enfin, dernière chose : le vrai fan à mon sens, devrait respecter les auteurs grâce auxquels sa passion existe, et devrait toujours faire en sorte quand il en a les moyens, de privilégier l'achat au téléchargement sauvage...

Et sinon, si j'ai quelqu'un en face de moi et qu'il comprend ce que je veux dire quand je parle de dark shôjo, de kodomo, de neko girls, de doujinshi, de seiyuu, d'idols, de tankôbon et de visual kei... J'estime converser avec un vrai fan XD
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

The Pure Fan de Manga Empty Re: The Pure Fan de Manga

Mer 13 Jan 2010 - 11:15
Oui le pure Fan de Manga, doit comme le dit Sherryn avoir des connaissances assez multiples sans pour autant tout savoir non plus car c'est presque impossible.

Il doit bien sur aussi (comme le dit Sherryn) respecter le travail des auteurs et ne pas seulement regarder de scan sans jamais acheter.

Alors je me pose la question suis-je un pur fan de manga. Je ne sais pas, il y a vraiment des domaines comme le yaoiy par exemple (d'ailleurs je sais à peine l'écrire^^) ou je n'ai que très peu de savoir. Maintenant, j'aime les mangas en discuter avec d'autres je n'ai pas honte d'en parler avec des "médisants" même si je préfère ne pas débattre avec eux. Un pur fan de manga doit être extrème à mon avis et même un mec qui s'y connait beaucoup a à apprendre d'un débutant ne serait-ce que pour connaitre les nouvelles tendances.

Donc pour moi le terme de simple fan de manga qui est ma passion première est suffisant car j'ai encore beaucoup de lacunes dans ce domaine.
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

The Pure Fan de Manga Empty Re: The Pure Fan de Manga

Mer 9 Mai 2012 - 22:33
D'autre membres pour y répondre et donner leur vision ?

Les petit(e)s nouveaux / nouvelles ?

Certains anciens qui n'ont pas répondu ?
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

The Pure Fan de Manga Empty Re: The Pure Fan de Manga

Mer 9 Mai 2012 - 23:33
Mdr ce sujet je rappelle Akiabara@deep ! xD

Bon déjà pour moi être fan de mangas et otaku c'est bien différent... x)
(je dis ça car je vois otaku dans ton 1er post et ensuite ça devient fan)

Donc je rejoins pas mal d'entre vous pour le "être fan de mangas"

• Ne pas connaitre que les grands shonen classiques
• Ne pas faire que lire sur internet mais aussi acheter les bouquins (je le sais pas toujours, surtout pour le yaoi... Mais c'est surtout parce que je pense souvent qu'ils n'en valent pas la peine... -selon moi-)
• Participer aux conventions
• Lire et relire ses mangas
• En prendre super soin ou au contraire tellement les lire qu'ils deviennent de la purée xD
• Parler de ses mangas préférés avec d'autres personnes qui aiment aussi les mangas
• Pour certains faire du cosplay
• Le ultra fan achète toutes les collections/versions/éditions sorties même si c'est exactement la même chose
• Achat de figurines aussi
• Rencontrer les mangaka
• Apprendre le japonais pour comprendre sans sous-titres
Etc...

Mais on peut être aussi un fan modéré. XD
Chacun fait comme il peut. ^^
Contenu sponsorisé

The Pure Fan de Manga Empty Re: The Pure Fan de Manga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum