Manga-Fan
[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Empty [MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion)

Dim 8 Nov 2009 - 13:28
LA CITE SATURNE


[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Cite-saturne-kana-1


Caracteristiques :

Auteur : Hisae Iwaoka
Nombre de volume : 7 (Terminé)
Editeur Japonais : Shogakukan
Pré-publication : Ikki
Editeur Français : Kana


Synopsis :

Depuis que la Terre est devenue une zone protégée, les hommes vivent dans une cité formant un anneau autour de la planète. Ce complexe est divisé en trois niveaux : inférieur, médian et supérieur. Les habitants du niveau inférieur sont les plus pauvres, et ceux du niveau supérieur sont les plus aisés. Mitsu vit au niveau inférieur et vient de quitter le collège.
Il vit seul depuis la disparition de son père, cinq ans plus tôt, alors qu'il nettoyait une vitre du niveau inférieur. Mitsu décide alors de suivre la même voie que son père en devenant également laveur de vitres. Ainsi, il espère pouvoir approcher l'endroit où son père a disparu. Mais cela lui permettra aussi de visiter tous les niveaux qui composent l’anneau et de rencontrer ses habitants tous plus différents les uns que les autres. En nettoyant leurs vitres, c’est comme si Mitsu rentrait peu à peu dans le monde de chacun…!
Source : Kana

Personnages :

Lien mort
Mitsu
Jeune garçon ayant perdu son père, mysterieusement disparu alors qu'il nettoyait les vitres de l'etage inferieur de l'anneau. Volontaire, Mitsu se devoue volontiers pour effectuer les taches qu'on lui demande. Le travail qu'il effectue va lui permettre d'en decouvrir un peu plus sur son père et sur la vie dans l'anneau...

Lien mort
Sinon on retrouve d'autres personnages, comme Jin qui est le chef de Mitsu, un personnage plutot sympathique et qui fait tout pour que sa femme soit aux petits soins. Sinon d'autres personnages, plus ou moins hostiles envers Mitsu qu'ils considèrent comme trop couvé alors qu'il essaye de montrer qu'il peut s'en sortir tout seul...

Images :

Voici le lien de la Kanabow qui permet de lire une trentaine de page du manga pour se faire une première idée :
http://www.kanabox.com/preview.php?LaCiteSaturne_1
Spoiler:

Mon avis :

Un manga plutot surprenant a vrai dire! Le synopsis me semblait interessant, je me suis donc renseigné pour en savoir plus et j'ai vu que ce manga avait beaucoup de très bonnes critiques, donc pourquoi pas! Et effectivement, les concepts sont interessants, comme le fait d'avoir transformé la terre entière en zone protégée, l'anneau qui abrite l'humanité mais toujours avec des inégalités comme dans le niveau inferieur... a première vue le manga parait assez vide, mais en y repensant, tout ces concepts nous reviennent et on se rend compte qu'il est plutot bien fait!
Le style assez rond de l'auteur peut rebuter, mais j'ai fait un effort et je dois dire que je suis pas deçu! J'attend de voir la suite pour voir si les promesses seront tenues, en tout cas manga interessant, avec une belle edition de Kana au passage!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Empty Re: [MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion)

Dim 8 Nov 2009 - 13:47
Ah c'est donc ça ce manga que j'avais vu sur ton MAL ! =O
Je pensais que c'était quelque chose en scan...

En effet, ça m'a l'air bien sympathique. Je n'attendais pas ça chez Kana.
Bon, le charac-design, je n'aime pas, mais le sujet et la façon dont est raconté cette trentaine de page : c'est vraiment plaisant.

Je regarderai dans la semaine donc. =)

Merci pour la fiche !

_________________
[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) 308815Aria1

[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Empty Re: [MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion)

Dim 8 Nov 2009 - 15:00
Je n'avais pas trop entendu parler de ce titre (voire pas du tout avant que tu ne le mentionnes dans je-sais-plus-quel-topic) mais du coup il m'attire bien.

Moi j'aime bien ce style tout rond, c'est tout mignon et en même temps au niveau des décors le trait est fin et détaillé.

Je tenterais peut être le coup ! ^__^
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2009

[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Empty Re: [MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion)

Lun 9 Nov 2009 - 10:06
tome 1 :
La SF orientée vie quotidienne... je crois que j'aime vraiment ça ! Après Planètes, c'est la deuxième fois que je craque pour un manga du genre. Découvrir le simple quotidien de gens vivant d'une façon si différente de nous est assez plaisant ; de plus je pensais que je n'aimerais pas le graphisme, mais finalement sa légèreté et son côté esquissé conviennent parfaitement à la poésie de l'oeuvre. Cette série est très mignonne et originale, et recèle une certaine profondeur, une maturité qui se cache derrière la subtilité des caractères des personnages. Pour l'instant j'aime bien, c'est une bonne surprise et une série assez différente de la plupart des autres.
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Empty Re: [MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion)

Jeu 14 Jan 2010 - 3:03
Tome 2 sorti vendredi dernier!

Un bon tome, voir très bon au debut avec l'histoire de la femme qui surprotège sa fille! C'est ce genre d'histoire, la façon dont c'est raconté que j'aime dans les Slice of Life! Après on a un debat très particulier sur les oeufs... tentative d'humour relativement réussi lol
Sinon on en decouvre encore un peu plus sur le père de Mitsu, sur sa façon d'etre et ses relations avec les differents protagonistes... on commence a comprendre pourquoi l'ancien groupe a eclaté, tout comme les réactions de chacun devant Mitsu.

Ce 2e tome est donc de bonne facture, et rien de m'empeche de continuer cette serie plutot sympathique!
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2009

[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Empty Re: [MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion)

Lun 25 Jan 2010 - 22:05
La série se poursuit avec un ton toujours poétique, doux et réaliste. Cette chronique du quotidien spatial est décidément très originale et authentique, les personnages sont joliment esquissés et leur personnalité soignée avec déilcatesse. Aki en apprend plus sur son père, grandit et communique avec ses clients... Un régal de lecture pour une série bien à part, à découvrir absolument.

8/10
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Empty Re: [MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion)

Jeu 14 Juil 2011 - 19:23
Bon... page 6, ça laisse imaginer le temps passé depuis le dernier post lol

D'une façon globale, La Cité Saturne est un bon Slice of Life, qui nous relate la vie de Mitsu au sein d'un syndicat de nettoyeur de vitre de la cité spaciale qui se trouve en dehors de la terre.
Plusieurs elements ont été evoqués au cours de l'histoire pour arriver au tome 6, probablement le meilleur de la serie!!

De l'action! Du suspense! Des histoires tragiques!

Ce tome 6 nous offre tout ça avant le dernier tome qui sortira... quand il sortira lol
Le projet lancés par quelques amis de Mitsu pour aller sur Terre avance bien et se trouve même proche de sa phase d'essai! Mais rien n'est simple dans le niveau inferieur, où la discrimination venant des gens du niveau superieur est grande...

Cette antagonisme va être exacerbé après l'explosion de l'usine du niveau inférieur, et ce malgré les multiples rapports d'alertes (ignorés pour rentabilité, c'est bien connu!)...

Un très bon tome, et une grande surprise! J'avoue que je ne m'attendais pas a ce qui arrive dans les 180 pages que compte ce volume 6! C'est la petite touche qu'il manquait à la Cité Saturne pour passer d'un manga sympathique à un bon manga, le tout ayant été très bien amené et très bien construit scénaristiquement! J'attend avec grand intérêt la conclusion de ce manga désormais!

Encore un bon titre pour la collection des Big Kana (Mushishi, Pluto, etc.)!!
avatar
Invité
Invité

[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Empty Re: [MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion)

Mer 20 Fév 2013 - 13:50
Mise à jour au niveau des tomes puisque la série est finie en France depuis juin 2012, avec la sortie du tome 7.


Pour l'instant je n'ai pu me procurer que le premier tome (parce que j'ai un mal fou à trouver les tomes suivants), mais woh, très joli univers. Franchement, j'ai beaucoup adhéré à ce premier tome, que ce soit grâce aux dessins très jolis ou à l'histoire pour le moins originale et agréable à suivre.

A mon avis ça va faire parti de mes coups de coeur, si la suite continue sur cette lancée!
Contenu sponsorisé

[MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion) Empty Re: [MANGA] La cité Saturne (Dosei Mansion)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum