[Jeu Vidéo - Windows] Battle Moon Wars
4 participants
- HeiShunSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[Jeu Vidéo - Windows] Battle Moon Wars
Mar 1 Sep 2009 - 18:33
- Trailer :
- Information générale :
Titre alternatif : バトルムーンウォーズ銀
Type : Doujin
Plateforme : Windows 2000, Windows XP
Genre : Tactical Role Playing Game
Créateur : Werk
Site officiel : http://www.werk-zwei.jp/BMW/index.htm
Traduction non officielle : http://bmw.seiha.org/viewtopic.php?t=234 (Ce forum ne donne aucun lien pour obtenir illégalement le jeu, seulement la traduction, et certaines consignes, notamment pour les patches à appliquer, disponibles sur le site officiel)
Support : Type-Moon (Kara no Kyoukai, Fate/Stay Night, Fate/Hollow Ataraxia, Tsukihime, Melty Blood, Kagetsu Tohya)
Année : 2005-2009
Système requis : 256 MB (Minimum)/512 MB (Maximum), Direct X 9.0, Pentium III 800 MHz (Minimum)/Celeron 2 GHz (Maximum), 640 x 480 VGA
Contrôle : Souris/Clavier. Clic gauche pour accepter/avancer le texte, Clic droit pour annuler/reculer le texte. Ctrl pour sauter les dialogues.
Battle Moon Wars est donc un doujin game sorti pour la première fois en 2005, créé par Werk, un groupe. Le jeu n'est disponible qu'au Japon.
Celui-ci se décompose en différents « Acts » dont le dernier est sorti en 2009.
Il est basé sur l’univers Type-Moon, encore appelé la Nasuverse (La liste des personnages se trouve plus bas).
Le système de jeu (expliqué plus bas) est un copié/collé de celui des Super Robot Taisen. - Histoire :
Des monstres apparaissent un peu partout dans la ville de Misaki.
Nos deux héros, Takumi et Haruna y sont envoyés par leur organisation pour une enquête.
Ils devront notamment se rendre chez la famille la plus puissante de la ville, les Tohno. - Système de jeu :
Comme je l’ai mentionné au dessus, il s’agit d’un SRT-like.
Ceux qui y ont déjà joué peuvent passer ce paragraphe.
Pour les autres, une petite explication.- Spoiler:
- Déjà, vous pouvez aller voir les screens en bas. Certains peuvent être utiles à la compréhension de certaines parties.
Donc, comme dans tout T-RPG, les phases de combat sont en fait un plus ou moins grand terrain sous forme de cases avec de nombreux ennemis et nos personnages placés un peu partout. Le but étant de remplir les conditions données au début de chaque stage mais qui peuvent être changé en cours de jeu.
SRT avait plusieurs particularités, dont la customisation totale de tous les personnages et robots, ainsi que les « spirits », ce qui est bien sûr le cas pour BMW.
Lorsque vous tuez un ennemi, vous gagnez de l’expérience, des FP et des BP.
Les BP et les FP servent à la customisation de vos personnages, quant à l’expérience, c’est bien évidemment pour votre niveau.
- Liste des personnages jouables
Pour les plus curieux ! ^^- Spoiler:
Originaux:- Takumi Atsuta
- Haruna Mochizuki
- Natsuki Mochizuki
Tsukihime - Melty Blood - Kagetsu Tohya - Parodies :- Shiki Tohno
- Phantasmoon
- Akiha Tohno
- Kohaku
- Hisui
- Len
- Ciel
- Eclipse
- Sion Eltnam Atlasia
- Arcueid Brunestud
Fate/Stay Night, Fate/Hollow Ataraxia :- Rin Tohsaka
- Saber
- Shirou Emiya
- Sakura Matou
- Rider
- Lancer
- Caren Ortensia
- Kaleido Ruby
- Archer
- Bazette Fraga McRemitz
- Avenger
Kara no Kyoukai :- Tohko Aozaki
- Shiki Ryougi
- Takumi Atsuta
Il existe cependant quelques personnages « cachés », à comprendre, vous devez remplir certaines conditions pour les obtenir :- Spoiler:
- Aoko Aozaki – Avoir 45 Battles Masteries sur 50.
- Mech-Hisui – Avoir au moins 45 kills cumulés pour Kohaku et Hisui
- Satsuki – Faire combattre Shiki avec Satsuki à chaque fois, puis la tuer avec Shiki sur la map de RoSHIaKI (Enfin… c’est ce que je faisais tout le temps, mais ma mémoire peut me jouer des tours.).
- Lily Saber – Finir le jeu une fois en ayant tous les Battles Masteries.
- Magical Girl Amber – Même condition que pour Lily Saber.
- Aoko Aozaki – Avoir 45 Battles Masteries sur 50.
- Screenshots :
- Spoiler:
- Si j'ai autant de BP/FP, c'est simplement parce que j'en suis à ma 7ème partie comme vous pourrez le voir sur le screenshot où se trouvent les sauvegardes.
- Avis Personnel :
Un jeu que j’ai découvert grâce à un ami, peu de temps après avoir regardé Shingetsutan Tsukihime.
(que j’avais regardé après Kara no Kyoukai ~ Fukan Fuukei)
Je ne connaissais pas SRT, et j’ai vraiment beaucoup aimé le système de jeu, qui permettait d’améliorer ses personnages selon ses envies (mais comme je n’aime pas abuser, je ne montais jamais les stats fondamentales, et les skills étaient plus importants de toute façon !).
J’adore la Nasuverse, il est donc normal que ce jeu, qui met en scène une très grande partie des personnages de cet univers, m’ait plu.
Il m’a même tellement plu que je suis toujours en train de jouer, j’en suis actuellement à ma 7ème partie. Cependant, j’avais souvent recommencé le jeu pour tester tous les personnages avant que l’Act IV sorte.
L’histoire colle, les nouveaux masters/servants sont très bien choisis.
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et on les reconnaît bien dans le jeu.
Le niveau du jeu peut paraître assez facile sur certains stages, notamment si vous avez fait les bons choix au niveau des améliorations que vous avez données.
Bien sûr, je ne parle pas du fait de remplir les conditions de victoire, mais de réussir à obtenir les Battles Masteries.
Certains sont extrêmement difficiles, notamment la première fois que vous jouez.
Mais tout est surmontable, sachez-le, il y a toujours une solution ! Pour cela, il suffit de ne pas donner n’importe quoi à n’importe qui, au niveau des objets et des améliorations.
Pour ma part, ayant joué au jeu en japonais pour la première fois, je n’ai pas pu avoir tous les battles masteries ! >_<
Parlons musique.
Elles sont pour la plupart très bonnes, certaines étant des versions alternatives de BGM déjà existantes. Des calmes, des plus rapides… De tout ! Ma piste préférée est sûrement « End of 1000 years. », très rapide, elle donne beaucoup de rythme au stage dans lequel on peut écouter la musique. Malheureusement, elle est seulement disponible sur celui-ci.
Au niveau des animations… certaines sont très basiques, notamment les premières attaques, tandis que d’autres sont absolument épiques !
Les attaques finales d’Archer, de Shirou, de Nanaya Shiki, de Takumi, etc, etc, etc. sont magnifiques !
Très stylés, j’aime énormément !
Et bien sûr, il y a les attaques combinées, qui sont toutes, sans exception, excellentes !
Niveau graphisme en général, le style chibi est le plus utilisé. Certains personnages bénéficient cependant d’artworks de leur taille normale lors de leurs animations.
Les terrains pour les stages sont souvent pauvres, mais ça n’empêche pas certains d’être beaux. La remarque va aussi pour le background lors des animations, qui bien sûr, correspond au stage. (Si le stage possède des immeubles, il y en aura pendant les anim’).
Le tout donne quelque chose de beau, en tout cas, j’aime beaucoup !
Quelques points noirs tout de même, la liste des personnages est certes longue, mais il manque des personnages tels que Sasaki Kojirou (Assassin dans Fate/Stay Night), ou encore certains ennemis de Kara no Kyoukai comme Alba ou encore Fujino.
On peut aussi regretter la non présence des personnages de Fate/Zero.
On peut aussi regretter la relative difficulté à installer proprement le jeu.
Oui, parce qu'il ne suffit pas d'installer purement et simplement le jeu de base et d'y appliquer le patch de traduction. Il faut entre temps télécharger le patch de la "perfect edition" ainsi que les patchs de correction sur le site officiel de Werk.
Bref, une galère tout de même !
Bien sûr, je suis là si vous avez des problèmes !
En bref, un jeu sur lequel je prends beaucoup de plaisirs à jouer et que je conseille à tous fans de la Nasuverse.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [Jeu Vidéo - Windows] Battle Moon Wars
Mar 1 Sep 2009 - 20:54
Question très bête... C'est payant ?
Sur la vidéo (que j'ai bien aimée) c'est marqué "on sale"... ^^"
C'est surtout pour la question, alors comment l'avoir lol
Par contre, je ne m'attendais pas à ce genre de jeu en fait ! J'attendais plus un jeu de combat, pas un tactical. Pas à me déplaire en tout cas.
HeiShun, tu as débloqué Lily Saber ? =D (j'ai pas pu m'empêcher de penser que tu a du/dois tout faire pour y arriver lol)
En tout cas superbe fiche, on sent vraiment l'amateur et le connaisseur !
Sur la vidéo (que j'ai bien aimée) c'est marqué "on sale"... ^^"
C'est surtout pour la question, alors comment l'avoir lol
Par contre, je ne m'attendais pas à ce genre de jeu en fait ! J'attendais plus un jeu de combat, pas un tactical. Pas à me déplaire en tout cas.
HeiShun, tu as débloqué Lily Saber ? =D (j'ai pas pu m'empêcher de penser que tu a du/dois tout faire pour y arriver lol)
En tout cas superbe fiche, on sent vraiment l'amateur et le connaisseur !
Mar 1 Sep 2009 - 21:21
Raaaaah !
J'étais sûr que j'avais marqué quelque chose pour dire que c'était un jeu payant >_<
J'ai dû effacer par mégarde (j'ai enlevé quasiment l'équivalent de la moitié du texte à cause d'informations inutiles tels que les skills, spirit etc.).
L'histoire de téléchargements tout ça, c'est pour les patches à appliquer.
Je change ça de suite, désolé ! ^^'
À ma connaissance, il n'y a pas -encore- de jeu de combat mélangeant les 3 univers (Shiki Ryougi apparaît bien dans Melty Blood : Actress Again, mais c'est le seul personnage ne faisant pas parti de Tsukihime).
J'ai tout débloqué, tout testé, tout fait ou presque. XD
(Par exemple, j'ai déjà fait un run sans aucun upgrade)
Merci !
En effet, j'aime beaucoup ^^'
J'étais sûr que j'avais marqué quelque chose pour dire que c'était un jeu payant >_<
J'ai dû effacer par mégarde (j'ai enlevé quasiment l'équivalent de la moitié du texte à cause d'informations inutiles tels que les skills, spirit etc.).
L'histoire de téléchargements tout ça, c'est pour les patches à appliquer.
Je change ça de suite, désolé ! ^^'
À ma connaissance, il n'y a pas -encore- de jeu de combat mélangeant les 3 univers (Shiki Ryougi apparaît bien dans Melty Blood : Actress Again, mais c'est le seul personnage ne faisant pas parti de Tsukihime).
J'ai tout débloqué, tout testé, tout fait ou presque. XD
(Par exemple, j'ai déjà fait un run sans aucun upgrade)
Merci !
En effet, j'aime beaucoup ^^'
Sam 8 Oct 2011 - 21:51
Mais!!!
Mais!!
C'est génial!!!
J'ai pris la version habitant les versions 1 à 4, et finalement les personnages de Hollow Ataraxia, Fate/Zero et Araya Soren de Kara no Kyoukai ont fait leurs apparitions!
Le système de jeu est très sympa, le scenario se defend en plus... en tat que fan de TYPE-MOON je suis comblé!
Et je parle même pas des attaques de malades pour certains persos... O_O
Affaire à suivre!
Mais!!
C'est génial!!!
J'ai pris la version habitant les versions 1 à 4, et finalement les personnages de Hollow Ataraxia, Fate/Zero et Araya Soren de Kara no Kyoukai ont fait leurs apparitions!
Le système de jeu est très sympa, le scenario se defend en plus... en tat que fan de TYPE-MOON je suis comblé!
Et je parle même pas des attaques de malades pour certains persos... O_O
Affaire à suivre!
- AzraethGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 25 Sep 2012 - 15:55
Malheureusement je ne pense pas qu'il y aura une suite de si tôt.
Et d'un côté c'est pas plus mal ainsi, le scénario étant parfaitement complet et intéressant actuellement, et presque tout les persos les plus représentatif du nasuverse sont déjà présents, et tout colle plutôt bien.
On retrouve les vraies attaques des persos parfaitement mises en place avec un système à la Super Robot Taisen, c'est juste énorme, les musiques collent très bien aux personnages, et je ne me lasse pas de les écouter, et ce jeu m'aura même fait aimer des personnages qui en temps normal, me sortaient par les trous de nez.
Notamment Sakura; qui dans le jeu est tout bonnement l'un des meilleur personnage, capable de sniper un ennemi à l'autre bout de la map... Hallucinant.
J'apprécie aussi l'intégration des personnages originaux pour le scénario, même si finalement, ils ne sont pas aussi mémorables que les grosses pointures de Fate ou tsukihime comme Shirou, Shiki, Saber qui resteront quand même bien plus intéressants...
Enfin bref, si ce n'est pas déjà fait, je recommande à chacun de trouver le temps de tester ce jeu qui vaux bien mieux que foule de jeux actuels crées par de "vrais" studios de jeu, et qui ne lui arrive pas à la cheville...
Et d'un côté c'est pas plus mal ainsi, le scénario étant parfaitement complet et intéressant actuellement, et presque tout les persos les plus représentatif du nasuverse sont déjà présents, et tout colle plutôt bien.
On retrouve les vraies attaques des persos parfaitement mises en place avec un système à la Super Robot Taisen, c'est juste énorme, les musiques collent très bien aux personnages, et je ne me lasse pas de les écouter, et ce jeu m'aura même fait aimer des personnages qui en temps normal, me sortaient par les trous de nez.
Notamment Sakura; qui dans le jeu est tout bonnement l'un des meilleur personnage, capable de sniper un ennemi à l'autre bout de la map... Hallucinant.
J'apprécie aussi l'intégration des personnages originaux pour le scénario, même si finalement, ils ne sont pas aussi mémorables que les grosses pointures de Fate ou tsukihime comme Shirou, Shiki, Saber qui resteront quand même bien plus intéressants...
Enfin bref, si ce n'est pas déjà fait, je recommande à chacun de trouver le temps de tester ce jeu qui vaux bien mieux que foule de jeux actuels crées par de "vrais" studios de jeu, et qui ne lui arrive pas à la cheville...