Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Mayumi !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 17%
10 Messages - 16%
10 Messages - 16%
7 Messages - 11%
7 Messages - 11%
6 Messages - 9%
5 Messages - 8%
5 Messages - 8%
2 Messages - 3%
1 Message - 2%

Partagez
Aller en bas
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

[FRANCE] La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!

le Ven 28 Aoû 2009 - 19:30
Source : scantrad.fr


Il y a exactement 1 an nous vous avions annoncés la futur venue de la Shueisha et de Shogakukan en Europe.

C'est chose faite depuis ce matin où l'annonce officielle a été présentée dans un communiqué de presse : Le groupe Shogakukan-Shueisha Productions Co., Ltd a racheté la société Kaze (Kaze video + Asuka) ainsi qu'Anime Virtual filiale Européenne du groupe.

Voici le communiqué officiel en entier :

" Les géants japonais du manga acquièrent deux leaders de la distribution en Europe


Shogakukan, Inc., Shueisha Inc. et Shogakukan-Shueisha Productions Co., Ltd. ("Groupe Shogakukan & Shueisha") annoncent l'acquisition des sociétés Kaze et Anime Virtual, les leaders dans la diffusion de contenu d'animation japonaise en Europe. Par cette acquisition, le groupe se positionne comme le nouvel acteur majeur européen sur le secteur de l'entertainment japonais à travers ses filières VIZ Media Europe (VME), Kaze et Anime Virtual.
Cette fusion d'activités complémentaires, gestion du licencing pour VME, et exploitation des licences pour Kaze et Anime Virtual, va permettre au Groupe Shogakukan & Shueisha de mettre en place une stratégie globale sur le secteur du divertissement japonais en Europe. Le nouveau groupe aura pour ambition d'accompagner le développement de chacun de ses métiers sur leurs segments et marchés les plus porteurs.

Jusqu'à présent, le groupe Shogakukan & Shueisha licenciait et contrôlait ses activités en Europe par le biais de VME sous tutelle de leur filiale américaine VIZ Media, LLC (VMC, President, Hidemi Fukuhara). Cette acquisition permet la création d'un nouveau pôle européen qui sera sous la tutelle directe des maisons mères au Japon.
Le groupe Kaze (Asuka, Wasabi-records, KZTV...) continuera l'exploitation de son catalogue sous son nom actuel. Kaze, SAS (PDG - Cédric Littardi) représentera principalement les territoires francophones et Anime Virtual, SA (PDG - Nicolas Weber-Krebs) opérera principalement sur les territoires germanophones. Leurs activités incluent l'édition DVD, l'édition et la diffusion musicale, la distribution, le cinéma, l'édition de bandes dessinées japonaises (en France), ainsi que la gestion des nouveaux médias.

Cette acquisition fournit au groupe Shogakukan & Shueisha les moyens :
- D'éditer et de distribuer directement des DVD en Europe.
- De diffuser des programmes animés à la télévision grâce à de nouvelles plates-formes et technologies.
- De développer le marché du merchandising.
- D'éditer et de diffuser des manga dans les pays francophones sur le territoire européen.
- De s'appuyer sur les nombreuses activités connexes des sociétés VME, Kaze et Anime Virtual parmi lesquelles l'édition de manga, la gestion de droits, la diffusion d?anime, la gestion des droits des produits dérivés, et la diffusion de contenu sur les nouveaux médias.

Le nouveau groupe européen, détenu à 100% par le Groupe Shogakukan & Shueisha, intégrera les sociétés VME, Kaze et Anime Virtual, ainsi que leurs filiales dans une administration et une structure commune. Le travail en équipe et la mise en réseau des talents seront les meilleurs atouts pour développer la créativité et la réactivité dues au consommateur. John P.Easum devient le président de ce groupe dont le siège social restera à Paris. Cédric Littardi et Nicolas Weber-Krebs seront les directeurs de Kaze et Anime Virtual.
Comme l'explique M. Easum, "C'est une évolution très excitante pour toutes les entreprises engagées dans cette aventure. Kaze et Anime Virtual sont des pionniers et des leaders reconnus dans la diffusion de contenu japonais. Kaze et Anime Virtual apportent au Groupe Shogakukan & Shueisha toute leur expertise du marché européen, leur caractère innovateur en terme de marketing, et plusieurs années d'expérience de gestion. Nous serons désormais dans une position bien plus avantageuse pour soutenir tous nos partenaires, et pour développer activement le marché, en offrant une plus grande variété de contenu à nos fans, plus rapidement, et plus efficacement."

Masahiro Oga, président de Shogakukan Inc., ajoute : "Grâce à ce rapprochement, la nouvelle entreprise pourra totalement se dédier à accompagner la croissance du marché du manga et de l'anime. En construisant un pont entre le Japon et nos partenaires européens, nous sommes convaincus que cette nouvelle société apportera un nouveau souffle qui pourra combler les fans de manga et ouvrira de nouveaux débouchés pour les produits d?origine japonaise."
Source : Manga-news.



Kaze gardera son nom et ses filiales (Asuka, Wasabi Records, KZTV...) et continuera son activité d'après Total-manga.

On se sait pas encore ce qui changera réellement. Du point de vue du consommateur, ça fera surement plus de mangas (et des licences plus rapides), mais est-ce que le prix des mangas Asuka va baisser ? Pas sûr du tout.
Dans cette affaire, ce serait plus les éditeurs français comme Kana, Glénat, Delcourt ou encore Soleil qui trinqueront. Il me parait évident qu'à partir de maintenant ce sera Asuka qui aura l'exclusivité sur le catalogue Shueisha tout comme Pika l'a sur celui de Kodansha. Peut-être la futur licence de Bakuman ou Psyren chez Asuka ?

Du point de vue de l'activité du scantrad en France, l'invasion des Japonais est claire : la 3eme guerre mondiale approche! Le scantrad étant devenu trop voyant, il est à prévoir dans les mois à venir une réaction de la part de la Shueisha envers les sites de scantrad (c'est Greg qui va être content o/).

Cette annonce est quand même très positive pour nous, consommateurs. Plus de mangas, plus rapidement, que demande le peuple ?
Écrit par romio_kasuga le 28 Aug 2009 à 18h59
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23947
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [FRANCE] La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!

le Ven 28 Aoû 2009 - 19:48
Je me reconnectais sur le forum pour ça... je venais de lire sur Manga-Sanctuary la news !

Ça devait arriver.
Même on en avait déjà parlé sur le forum pour les rumeurs qui circulaient depuis déjà quelques temps.

Je ne m'attendais pas à cela ainsi... Voir le groupe Kaze tomber sous la tutelle japonaise... Je ne sais pas, mais je trouve ça brutal.
On devrait donc voir chez Asuka arriver de nouveaux titres mangas.

J'espère que ça emmènera à diversifier le marché actuel. Mais que les Japonais ne fassent pas monter trop les prix des dvd. Ceux de Kaze sont déjà assez onéreux, si en plus faut payer au prix japonais... Non...
Mais niveau manga, ça m'intéresse bien.

Enfin à voir ^^
Pour non, le fait que Kaze change de propriétaire, ça ne changera pas grand chose. Kaze garde le même nom... Faudra voir le catalogue et la politique commercial. =)

_________________


avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [FRANCE] La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!

le Ven 28 Aoû 2009 - 20:40
J'ai lu attentivement ton post Reldrick, je dois dire que je suis assez indécis, q'un gros groupe japonais s'incère, je pense que celà peut être bénéfique car on aura accès au x titres qui font des gros cartons au Japon et peut être plus rapidement. D'un autre coté

Dans cette affaire, ce serait plus les éditeurs français comme Kana, Glénat, Delcourt ou encore Soleil qui trinqueront. Il me parait évident qu'à partir de maintenant ce sera Asuka qui aura l'exclusivité sur le catalogue Shueisha tout comme Pika l'a sur celui de Kodansha.

On a quand même de bons éditeurs en France et j'espere qu'ils résisteront à cette grosse concurrence. Il faudrait que chacun garde sa place, cela dit déloger Glenat et Kana parait difficil vu les succès de Naruto death Note pour l'un et Dragon ball et Berserk, et One piece pour l'autre. Les droits des séries sont acheter et ils ne peuvent normalement pas les perdre(logiquement?).

En tant que consommateur, je doute que l'on voit une réel différence, on verra bien à la longue...
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23947
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [FRANCE] La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!

le Ven 28 Aoû 2009 - 20:53
@Shadowshinji a écrit:On a quand même de bons éditeurs en France et j'espere qu'ils résisteront à cette grosse concurrence. Il faudrait que chacun garde sa place, cela dit déloger Glenat et Kana parait difficil vu les succès de Naruto death Note pour l'un et Dragon ball et Berserk, et One piece pour l'autre. Les droits des séries sont acheter et ils ne peuvent normalement pas les perdre(logiquement?).
Oui j'y pensais aussi... Prenons la Shueisha : ce sont eux qui éditent Claymore, Naruto, Bleach et j'en passe. Du Glenat donc là.
On ne peut pas annuler une licence comme ça ? Même je vois mal le faire, imaginer le bazar de changer d'éditeur pour ses mangas...

Puis même cela peut faire penser que - s'ils annulent pas les contrats en cours - ils vont se réserver leurs autres titres pour les éditer eux mêmes. Et la Shueisha et la Shogakukan, c'est une partie très importante du catalogue japonais...
Reste c'est vrai la Kodansha ou Square Enix par exemple...

Enfin bon, là on ne sait pas encore comment ça va se passer...

Un peu plus d'info sur ANN.

_________________


avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [FRANCE] La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!

le Ven 28 Aoû 2009 - 21:34
J'avoue que c'est assez brutal comme nouvelle! Je m'attendais plus ou moins a une arrivée des editeurs japonais chez nous, mais de la à racheter Kaze... pas vraiment... ça me fait esperer l'arrivée de l'anime Claymore plus vite lol

@Kaze a écrit:
Après 15 ans à s'efforcer d'être le premier label indépendant d'animation japonaise, nous avons le plaisir de vous annoncer que KAZE fera désormais partie du groupe Shueisha (Shonen Jump...) / Shogakukan (avec leurs filiales Viz Media et ShoPro).

Nous espérons avec cette nouvelle configuration pouvoir vous offrir à tous encore plus de plaisir en étoffant notre catalogue de licences, en développant notre présence sur les nouveaux média et surtout en vous offrant les meilleurs animés plus rapidement et plus facilement...

Ce qui ne ne changera jamais, en revanche, c'est cette volonté de satisfaire au mieux les attentes des fans d'animés et de les surprendre qui a toujours animé notre équipe.

Plus que jamais : Pour la japanime !

Cedric Littardi

Le message sur le site de kaze.

Bon je demande a voir ce que ça va vaiment changer, mais du moment qu'ils ne montent pas les prix... pourquoi pas?

Après se pose le problème des licences manga... je pense qu'ils vont laisser les series de Glenat et Kana comme elles sont, mais que ce sera peut-etre plus dur d'avoir des grosses licences chez ces deux la... enfin on verra, tout n'est que speculation pour le moment ^^'
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: [FRANCE] La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!

le Sam 29 Aoû 2009 - 8:55
Je ne sais pas si ils veulent retirer les licences... Imaginez qu'ils le fassent. Et quoi? Ils devront rééditer les volumes déjà sortis? Mais qui les achèterais?
Si ils veulent simplement continuer les séries, les "petits fans" s'en ficheront, mais penser aux pauvres âmes des collectionneur qui veulent les même tranches sur tous leurs mangas Laughing !
Puis même, personnellement je trouve que ça ne se fait pas... Donc je pense pas qu'ils iront jusque là.

Concernant les dvd, c'est très bien du point de vue licence, on aura peut être du mieux et du plus rapide. Mais si les prix doivent flambés alors ça m'intéresse pas. Étant donné que Kaze est déjà bien chère avec leur petit packaging, imaginer ce qu'ils peuvent en faire... Ils vont rajouter une petite breloque inutile et augmenter le prix de 20 euros? Laughing faut pas déconner.
(je parle même pas des versions simple à 135 euros... par exemple la série Negima?! de 26 épisodes...)
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Re: [FRANCE] La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!

le Sam 29 Aoû 2009 - 10:57
Les licences déjçà acquises par Kana ou Glénat etc..vont rester à leur éditeurs. Point. Il n' y a pas a tortillés du cul pour chié droit. J'avais mis une news similaire je crois ya quelqu'un temps version usa, donc je ne vois pas pourquoi la France serait le seul pays à se voir retiré des licences.

Comme il est fort possible que Baku-man soit vendu et non produit par Asuka du fait de la licence très juteuse(ya plusieurs acheteur sur le coup déjà). Par contre des mangas du style de Toriko, Psyren etc... seront sorti par Asuka probablement.

Asuka = Shueisha
Kana = Dargaud
Pika = Hachette, c'est pour ça qu'ilx ont l'exclue chez le catalogue Kodansha,histoire de gros sous comme microsoft et la xbox
Soleil n'en parlons pas.
Ki Oon on s'en fiche ça changera rien ils font du man wha avec square enix
Ceux qui pourraient me faire sont kurokawa ou Glénat, a la limite plus glénat vu ses licences shonen bcp viennent des différents Jump.

Reste Shogakukan quoi xD

C'est plus ou mois ce qui est ressorti de ma conversation avec Romio de la MFT


Et a oui concernant les DVD aucun idée je m'en fiche royalement xD
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23947
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [FRANCE] La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!

le Mar 29 Sep 2009 - 13:04
Un interview sur le site d'AnimeLand

Très intéressant à lire... Même si j'avais vraiment ce sentiment du directeur de Kaze bien placé en dessous de celui de Viz. Enfin logique, filiale maintenant.
En gros, comme prévu, les changements vont apparaître avec 2010.

Mais je ne crois pas trop aux paroles du gars de Kaze qui dit qu'il va travailler encore comme avant. Enfin je crois qu'on est pas au bout de nos surprises lol
D'ailleurs un peu HS je ne savais pas, en lisant un peu, Kami appartiendrait à 50% à Kaze ? Oo (par déduction les autres 50% devant être à l'éditeur de comic' dont je n'ai plus le nom, carnas, cargas dans le genre) qu'est ce qu'ils font alors, sortez les moi de la mouise >.<

_________________


avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [FRANCE] La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!

le Mar 29 Sep 2009 - 13:30
L’objectif des maisons-mère, c’est d’agrandir le marché de l’édition, pas de se l’approprier. En aucun cas, nous ne voulons déstabiliser le marché existant.

Je m'arrête la pour le moment dans l'interview, si il fait ce qu'il dit c'est une bonne chose mais sur le long terme j'en doute. asuka serait donc le grand gagnant apparemment(j'ai aucun titre de cet éditeur mais bon^^)

En tout cas tous ce que j'ai lu est intéressant pour le moment c'est vrai que la nouvelle à fait l'effet d'une bombe, donc c'est bien ses précisions.
Contenu sponsorisé

Re: [FRANCE] La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum