Manga-Fan
[MANGA] Doubt (Rabbit Doubt) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Doubt (Rabbit Doubt) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

+10
Zefiris
Eternal
munsu
Shadowshinji
ganistra
Minato
Raimaru
ZGMF Balmung
Faye
Reldrick
14 participants
Aller en bas
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[MANGA] Doubt (Rabbit Doubt) - Page 2 Empty Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

Dim 15 Mar 2015 - 21:26
Franchement lorsque j'ai reçu Doubt, j'ai cru que c'était Judge (et que Rabbit Doubt étais sortis après) LOL

On te lance vite dans l'histoire quand même, au début je n'avais pas compris que le jeu se passai sur internet LOL pour moi c'était comme le jeu de rôle "Les loups garoux de Thiercelieux " soit en grandeur nature soit par jeux de cartes donc pour moi j'ai pas direct compris que c'était simplement regroupement de joueurs qui apprenais à se connaitre !

Bref l'intro étais pas clair LOL Bon après c'est juste les 20 premieress pages que j'ai du relire pour etre sur de tout comprendre XD

Spoiler:

Bon je crois déjà avoir trouvé le loup mais c'est tellement pas sur de toute façon je veux lire la suite x')
On accroche assez facilement à cette ambiance lugubre et j'imagine que sa vas devenir plus sanguinaire après XD Mais je trouve l'histoire original et me rappelle mon jeux de role préféré XD
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[MANGA] Doubt (Rabbit Doubt) - Page 2 Empty Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

Dim 17 Mai 2015 - 18:18
J'ai fini de lire Doubt et honnêtement je reste un peu mitigé même si le début partait bien et était prometteur. Comme Pando, le jeu du Rabbit Doubt m'a beaucoup fait penser au loup garou de Thiercelieu.

Honnêtement, comme l'a surligné Reldrick dans son 1er post : quand tu as déjà lu Détective Conan, les enquêtes de Kindaichi, les romans d'Agatha Chrisitie et de Mary Higgins Clark, tu devines assez rapidement le loup

petite surprise pour deviner le loup:

Le côté négatif c'est (Attention aux spoils) :
points négatifs:

Le côté positif c'est que le manga se lit très vite, peu de temps mort, du suspens et la tension qui monte. Pour moi il m'a fait pensé à un mixe entre "Saw" et "Les 10 petits nègres". Franchement un manga pas mauvais mais pas excellent non plus qui aurait mérité un ou deux tomes de plus pour parler des "cavales sanglantes " du loup.
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Doubt (Rabbit Doubt) - Page 2 Empty Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

Lun 13 Juil 2015 - 15:49
J'ai lu Doubt récemment et donc je peux donner mon avis en me rappelant parfaitement de la série et de ces détails.

Doubt au début, on me disait "Ouais c'est balaise, c'est le "papa" de Judge, fonce". Alors j'l'ai acheté bien sur et je l'ai lu. Je ne peux exprimer ma déception autrement que par "Mouais, c'est que ça en fait?"

Je m'explique: Doubt a été un manga qui m'a été sur-vendu au possible.

Avec 3 sous de déduction on peut aisément se douter de certains éléments que je vais mettre en spoiler

Spoiler:

Puis bon je pense pas que c'est Doubt qui invente ce système de jeu du "Y a un méchant, trouvez le". Donc en soi je trouve pas ça très novateur. Rappelez vous quand vous étiez gosse le jeu "Ne regardez pas le renard qui passe, regardez seulement quand il est passé". J'devais avoir 4 piges quand on jouait à ça à la maternelle, je pense pas que Doubt est si vieux >.<

A côté de ça je rejoins Edge, ça se lit vite, c'est clair et concis mais je pense pas que des tomes en plus auraient été positif. Après tout, j'ai l'air de le descendre comme ça (ce qui est un peu le cas j'avoue) mais il a des qualités malgré tout notamment le fait que c'est bien amené. Le fait que ce soit concis permet de pas se dire "Bon bah ça part en nuts".

Je lui mettrai pas de note car ce ne serait pas une note négative et pas non plus positive mais en même temps je me dis qu'il est pas moyen. Je pense que le fait de l'avoir entendu comme quelque chose de sur-vendu a joué énormément dans mon appréciation. Puis étant adepte de film d'horreur, notamment de slasher, on s'habitue à certains "codes" mis en place et donc ça paraît répétitif à la longue.

Enfin, un manga à lire quand même surtout pour ceux qui ne le connaissent ni d'Eve ni d'Adam. C'était quand même sympa comme histoire, je suis pas non plus de mauvaise foi. C'est totalement une déception quand au truc "culte" qu'on te sur-vend.

'Fin j'sais pas, c'est comme si on vous dit "Là bas y a des glaces énooooooooormes pour pas cher"  et qu'au final elle font la taille d'une Crac a nuts. Forcément ça déçoit un peu.

Enfin même si je me répète je vais conclure en quelques mots (si vous avez tout lu, vous êtes d'un courage, félicitations =P): Doubt est bien, il n'est pas tout pourri, il n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Il se vaut, l'intrigue est prenante et vous y trouverez une panoplie de personnages riches en couleurs ... J'ai quand même pris du plaisir à le lire, faut pas croire =P J'ai également apprécié le fait qu'on donne un background aux différents personnages.

(En me relisant j'ai trop l'air d'un hargneux quand même XDDDD)
Contenu sponsorisé

[MANGA] Doubt (Rabbit Doubt) - Page 2 Empty Re: [MANGA] Doubt (Rabbit Doubt)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum