Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Dim 19 Juil 2009 - 18:24
[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Fleurs-bleues-01

~ MANGA ~


  • Titre VO : Aoi Hana
  • Titre româji : 青い花
  • Titre VF : Fleurs Bleues
  • Années :  2005 (Japon), 2009 (France).
  • Éditeur : Ohta publishing (Japon), Asuka / Kaze Manga (France).
  • Magasine : Manga Erotics F.
  • Type : Shojo.
  • Catégorie : Romance, tranche de vie.
  • Auteur: Takako Shimura
  • Tomes : 8 au Japon (terminé), 8 en France (terminé)


Synopsis:

“C'est compliqué, une fille" Fumi et Aki-chan étaient très proches à la maternelle, mais elles ont grandies séparément et, lorsqu'elles se croisent un matin sur le chemin de leurs lycées respectifs, ce sont deux personnalités, deux histoires personnelles très différentes qui se heurtent, et se retrouvent immédiatement. Mais alors qu'une nouvelle intimité se crée entre les deux jeunes filles, des histoires d'amour éclosent autour d'elles et les entraînent dans une lente valse de sentiments complexes. Les premiers pas hésitants de deux adolescentes à la découverte de leurs sentiments.

Couvertures:
Spoiler:


Trailer:

http://preview.kaze-manga.fr/flash/omv/index.php?x=fleurs/fleurs1

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Aoi-hana-new-hp-2

~ ANIME ~


  • Épisodes : 11
  • Diffusé de : 02/07/2009 au 10/09/2009
  • Producteur : J.C. Staff
  • Genre :  Romance, Shoujo Ai
  • Durée : 22 min par Episode


Synopsis:

Fumi et Akira étaient très proches à la maternelle, mais elles ont grandi séparément et lorsqu'elles se croisent un matin sur le chemin de leur lycée respectif, ce sont deux personnalités, deux histoires personnelles très différentes qui se heurtent et se retrouvent immédiatement. Mais alors qu'une nouvelle intimité se crée entre les deux jeunes filles, des histoires d'amour éclosent autour d'elles et les entraînent dans une lente valse de sentiments complexes...

Source : Allociné


Personnages:

Manjoume Fumi
[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) 52003

Une grande fille timide et introvertie, elle semble très attaché a cousine Chizu, et vit très mal le mariage de cette dernière... jusqu'à ses retrouvailles avec son amie d'enfance...

Okudaira Akira
[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) 52004

Cette jeune fille très energique va au lycée Fujigaya, un lycée très hupée pour fille...

Les autres personnages viendront par la suite ^^


Screenshot:

Spoiler:

Opening/Ending:



Avis:

J'ai vu les deux premiers episodes de ce petit anime, et je dois dire que j'aime bien! Autant le premier episode m'a legèrement deprimé (heureusement Umi monogatari etait derrière lol), autant le second etait vraiment sympathique avec des personnages qui commencent à devenir attachants!
C'est vrai que le scenario semble courru d'avance avec Fumi et Akira, mais bon le deroulement initial est assez bien fait eton entre facilement dans cett histoire qui s'annonce tout de meme un peu tristounet lol

La réalisation est plutot bonne, avec un effet très sympa sur les decors et les personnages, qui donne tout de suite l'ambiance de l'anime! Bref j'ai pas grand chose a dire pour le moment, mais vivement l'episode 3!

C'est drole, mais avec Kanamemo et plus loin Maria Holic et Blue Drop, c'est mon 4eme Shôjo Ai lol
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Dim 19 Juil 2009 - 19:49
Pense juste à rajouter les infos sur le manga, même si tu n'as pas lu. =)
(d'autant plus que les images personnages sont celles du manga lol)

Pour les screens que je ne vois pas, vu le "?" dans les liens, tu as du mettre les mauvais liens images ^^"


J'avais prévu de me regarder cet animé aussi... Mais bon là vu le nombre que j'ai commencé et que je n'ai quand même pas envie de passer ma vie sur l'écran d'ordi, je me la commencerai plus tard ^^"

Pourtant JC Staff T_T
Gomen...

_________________
[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Club-o11
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2009

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Dim 19 Juil 2009 - 20:47
Je savais pas qu'il y avait un anime

j'ai dû mal à comprendre comment un manga autant spécifique peut être adapté, je sais pas si j'ai vraiment envie de vérifier... bah au pire ça me gâchera rien, je suis pas influençable...
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Dim 26 Juil 2009 - 22:06
Episode 3 vu!

Sympathique, j'aime bien la personnalité de Fumi, meme si elle a la larme un peu facile, sa petite histoire est plutot sympa!
On peut aussi voir que A-chan semble plutot surprise par...
Spoiler:

En tout cas un anime plutot surprenant pour le moment meme s'il reste classique, mais cette ambiance qui nous fait passer un bon petit moment!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Mer 29 Juil 2009 - 22:39
Petit post pour dire que Aoi Hana est licencié en France chez Asuka!
Le nom de la serie dans nos contrées est "Fleurs Bleues" et le premier tome est sorti il y a pas longtemps!

Donc si ça vous interesse, n'hesitez pas a vous le procurer pour la modique somme de 6,95 euros OU 8,50 selon les sources lol
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Mar 11 Aoû 2009 - 14:41
Bon Episodes 4, 5 et 6 vu depuis la dernière fois!

Spoiler:

Anime toujours aussi sympathique, avec une ambiance melancolique, que l'on retrouve très bien dans l'opening d'ailleurs!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Mer 19 Aoû 2009 - 20:51
Tome 1 !

A défaut de ne pas regarder l'anime, je vais lire le manga... Et je crois que l'anime, je vais attendre lol. Parce que je n'ai pas trop envie de me spoiler et me faire d'autres idées sur la série pour l'instant.

Parce que globalement j'ai bien aimé... C'est mon premier shojo-ai en manga d'ailleurs avec Fleurs Bleues ! XD
J'aime beaucoup Akira ! =") Fumi,
Spoiler:

C'est bien dessiné... Très fin et séduisant ! =")
Lire ce manga, c'est vraiment agréable pour l'œil - surtout le dessin des personnages (sinon les décors alternent entre le assez vide et le bien rempli, ce qui donne des compositions qui changent de page en page, plaisant)... Mais assez déroutant pour la tête XD.
La narration est quand même assez étrange. Dans une même page d'une case à l'autre on peut changer totalement de scène, de lieu, de personnage. Assez déroutant en effet, il y a des moments où je m'étais un peu perdu. Faut quand même du coup rester concentré. Aussi cette façon de raconter l'histoire me donne une impression bizarre : on va vite, très vite ! =O Après avoir lu le tome, je me suis dit qu'un autre auteur aurait pu raconter tout ça lui en 2 voir 3 tomes. Du coup pas de temps mort, à voir comment ça continue, si c'est bien mener tant mieux ^^

Un premier tome qui me laisse une très bonne impression ! ^__^

_________________
[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Mer 19 Aoû 2009 - 21:41
Effectivement, c'est aussi l'impression que j'ai eu en le lisant, j'ajouterai que l'anime est sur ces points très fidèle!

J'ai juste trouvé Fumi un peu plus...
Spoiler:

Hé hé, pour Sugimoto, c'est aussi l'impression que j'en avais... et oui car j'ai aussi vu l'episode 7 :

Spoiler:

On va encore dire que Fumi est une pleurnicharde, mais là c'est un peu normal... vivement l'episode 8 de cette très sympathique serie!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Mar 25 Aoû 2009 - 21:16
Episode 8 vu!

L'ère ...

Spoiler:

Plus que 3 episodes... decidement, un anime vraiment très sympathique!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Dim 6 Sep 2009 - 19:39
Bon je ne voulais pas commencer l'anime, voulant pour l'instant me limiter au manga... Mais sous la menace, ouais >.<, j'ai été obligé sous la torture, ouais ouais >.<, de me regarder le premier épisode...

XD!

Bon premier épisode. Voir très bon !
Je savais ce qui s'y passé donc rien appris de particulier, mais l'adaptation est de qualité. La réalisation très jolie, le charac design soigné (j'en attendais pas moins de J.C.Staff). Niveau musique, encore pas vraiment marqué, l'opening est sympa, l'ending dans la moyenne, mais aucun insert dont je me rappelle là.
En tout cas, c'était bien, plus facile à suivre que dans le manga.

Faut pas que je regarde la suite =O, sinon je vais me spoiler le manga T_T
J'dois tenir !

_________________
[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Dim 6 Sep 2009 - 21:38
Tout de suite de la torture... on aura tout entendu... Et puis tu as vie abandonner je dois dire... en meme temps c'est facile de manipuler les personnes agés... lol

Sinon Episode 9 vu il y a quelques temps deja! mais comme personne ne postait, j'ai préféré attendre!

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Mer 9 Sep 2009 - 22:26
Episode 10!!!

Un bon episode, notamment...

Spoiler:

Voila... encore un episode et ce très bon anime sera fini... en tout cas c'est deja une réussite!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Mer 16 Sep 2009 - 0:42
Avis sur cet anime qui m'aura tenu en haleine jusqu'au bout, et même au dela, vu la fin T_________T

Histoire : 7/10
Sans etre revolutionnaire, le scenario est de bonne facture. C'est assez rythmé sans etre superficiel, notamment au niveau des relations entre les personnages qui est très bon! Chaque moment est fait avec justesse, et on se plonge facilement dans l'histoire, ce qui est une bonne chose!
En tout cas une fin frustrante!!!! Je veux voir une suite moi!!!! Faut faire une saison 2... quoi que en y reflechissant je sais pas... c'est peut-etre pas plus mal comme ça, et puis c'est une pub formidable pour le manga!

Personnages : 8/10
Le duo Akira-Fumi est vraiment très bon et très attachant, entre une Akira très energique et une Fumi plus reservé et plus fragile. Les deux amies ont une histoire très attachante, et on s'identifie bien aux doutes et aux réactions des personnages, que l'on soit une fille ou un garçon.
Sugimoto joue le rôle de catalyseur dans le developpement de la maturité de Fumi, mais aussi pour la pauvre Kyoko... je ne suis pas fan de sa personnage pour son caractère, mais elle est très importante pour l'histoire, qui ne serait pas ce qu'elle est sans elle! Le sympathique trio du lycée de Fumi donne une bonne ambiance a l'ensemble!

Réalisation : 9/10
Une vrai reussite de la part de JC Staff! Le style crayonné, avec des trains en 3D qui s'inserent parfaitement dans les decors qui ressemblent a des tableaux... miam pour les yeux! C'est vraiment très beau!
Le character design est très fidèle au manga, et le passage du papier à l'ecran est très bien fait, comme l'adaptation des pages ou l'on ne voit que les personnages dans les cases.

Musique : 9/10
Aoi Hana a le droit a une bande-son de très grande qualité, avec des thèmes a la guitare très sympa qui mettent parfaitement dans l'ambiance de l'anime!
Les doublages sont vraiment très bons, et font bien ressentir les emotions des personnages, dans les moments tristes comme dans leurs moments de joie!
Par ailleurs, les Opening et Ending sont très sympa, j'aime beaucoup la réalisation de l'opening d'ailleurs, avec un decors epuré et l'evolution de Fumi et Akira! L'ending represente les differentes couvertures du manga peintent à l'aquarelle... ^^

Enthousiasme : 9,5/10
j'ai vraiment apprecié de regarder ce superbe anime, qui n'a vraiment aucune pretention, mais qui se revèle très bon si on se plonge dans l'ambiance qu'il degage. Une très bonne surprise de cette été 2009 qui m'a permis de decouvrir cette histoire très touchante, qui me donne envie de la continuer en lisant le manga!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Ven 25 Sep 2009 - 23:45
O_o Quand on dit que Aoi Hana est rythmé dans sa version manga... effectivement car avec 2 tomes, on fait 8, presque 9 episodes de l'anime!

Tome donc très sympathique, que j'ai bien aimé lire et qui m'a rappelé ce que j'ai beaucoup aimé dans l'anime!
On voit beaucoup de fois Aki-chan en chibi, donnant un ton plutot drole au manga, bien que certains passages soient plutot deprimants...
Rythme très soutenu au niveau du scenario, avec la pièce de théatre et pas mal d'autres éléments au programme de ce tome qui me fait beaucoup esperé la suite, vu la fin de l'anime T____T

Vivement la suite!!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Ven 11 Déc 2009 - 1:58
Tome 3 lu!!!!!

Un bon tome, avec des modifications par rapport à l'anime, donnant tout de suite un virage plus serieux et interessant, que ce soit dans la relation entre Fumi et Akira, ou encore de la famille de Ko, le fiancé de Ikumi.
Ces éléments ont été enlevés de l'anime, et pour cause : ça entraine tout de suite des interrogations!

Sinon on y voit les autres éléments, plus des flash-backs sur les soeurs Sugimoto, notamment Kuri et Kazusa... plutot pas mal!

Maintenant je me pose une question...
Spoiler:

J'ai hate de lire la suite, car elle sera quasi-inedite pour moi!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Ven 25 Juin 2010 - 0:54
[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Fleurs-bleues-asuka-2

Fleurs Bleues : tome 2

C'est vraiment agréable à lire. Très agréable.
Toujours ce coté assez étrange lors des sauts de scènes parfois soudain, mais mis à part ça la lecture se fait avec plaisir. Le dessin aidant bien.

Les sentiments de tout le monde évoluent bien. Fumi se cherche un peu, je ne suis pas particulièrement fan de ce personnage mais suivre sa relation avec Sugimoto (rigolote sa famille lol) ; Aki-chan, j'adore son coté enjoué et dynamique.

Ça me donne bien envie de poursuivre cette série.

"Admirer une personne, c'est bien, mais se sentir à l'aise avec elle, c'est mieux..."
...


EDIT : d'ailleurs je vois qu'il n'y a pas d'infos techniques sur le manga dans la fiche. Ca serait bien de les rajouter. =)

_________________
[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Club-o11
yoh-senpai
yoh-senpai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Cochon
Nombre de messages : 145
Age : 52
Date d'inscription : 05/07/2014

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Dim 27 Juil 2014 - 0:03
Un anime que j'ai apprécié (encore merci Kei pour ta sélection).
Des sentiments différent, plusieurs histoires, des personnages qui ce recherchent. tout en gardant une part de tendresse.
J'espère en découvrir d'autre aussi bien.
k-chan
k-chan
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Dim 27 Juil 2014 - 12:07
Alors l'anime est sympathique même si j'ai eu du mal a tout regarder je l'avoue.
La fin est très ouverte ce que je trouve sympas.

Mon regret c'est le manga. J'avoue que j'ai pas tout compris de la fin, même si on vois bien comment ça finis. C'est tout de même étrange.
Car y a beaucoup de parlotte dans le dernier chapitre A-chan dis ceci, puis rien de la part de Fumi et paf l'un d'un coup ça nous tombe dessus.

Bref un fin mal tourné si vous voulez mon avis.

PS : Je t'en pris yoh ^^

_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Aikats10
Box anti-Aka XD:
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana) Empty Re: [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum