Manga-Fan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Empty [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021

Dim 2 Mai 2021 - 17:15
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour !

Mai est arrivé, il est donc temps de se pencher sur les sorties mangas qui vont nous occuper tout le long du mois !

PLANNING DU MOIS DE MAI
(Lien vers Manga-News)

-------------------------------------------------------------------------------
De mon côté :

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Attent10
J'attends énormément "l'attente", Manwa historique qui a l'air vraiment poignant.

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 The_wi10
Je note "The witch and the beast", l'ambiance à l'air vraiment sympa et ça fait très longtemps que je ne me suis pas plonger dans une œuvre fondamentalement fantastique.  La série est actuellement en cours au Japon avec 8 tomes, je vais donc attendre un peu de voir comment ça évolue de ce côté.

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Escale10
Je poursuis avec grand plaisir cette magnifique histoire avec les tomes 3 et 4 ! xD

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Cigare10
La parution au Japon est maintenant terminée en 10 tomes, je vais peut-être commencer tranquillement avec les deux premiers tomes.

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Blue-c10
Je le rajoute après coup, un manga qui je pense va beaucoup me plaire si j'en crois la réputation de la Mangaka.

Voilà pour moi ! Hâte de lire les lectures qui vous intéressent ! xD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Empty Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021

Dim 2 Mai 2021 - 19:06
Ca tombe bien, je viens justement de revérifier mon planning du mois. Very Happy
Pour moi, ce sera :


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .shadow-house-5-glenat_m

L'une des sorties que j'attends le plus, trop trop hâte de le lire. xD
Ca me donnera plus de marge avec l'anime en parallèle, j'ai peur que ce dernier aille au-delà du quatrième tome et je tiens à découvrir l'histoire avec le manga avant tout.


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .beastars-16-kioon_m

J'ai lu une bonne partie des scans, mais ça fait un moment que j'ai arrêté, j'essaie de me recaler sur la parution française pour boucler la lecture. Il faudra que j'attende encore un tome ou deux pour ça, cela dit... ><


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .Restart-1-IDP_m

Un petit yaoi en deux tomes qui m'a l'air très cool, j'aime beaucoup la couverture de ce premier volume, déjà. [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 106337655


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .escale-yokohama-3-meian_m [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .escale-yokohama-4-meian_m

Pareil que @Keiichiro, bien hâte de poursuivre, en espérant que les sorties ne seront pas encore décalées...  Sad


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .The_Voices_of_a_Distant_Star-pika_m

Le synopsis et le dessin de ce one-shot m'ont carrément donné envie, j'espère ne pas être déçue !


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .20th-century-boys-perfect-7-panini_m

La sortie que j'attends le plus, à n'en pas douter. xD
A la base, il devait sortir au début du mois mais il a finalement été décalé quelques semaines plus tard, mon seum est donc immense, mais c'est comme ça (merci le Covid...) [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 3232913852


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .Yamada-to-Kase-san-2-jp_m (Kase-san & Yamada T.2)

J'avais beaucoup aimé la première partie de ce yuri tout mignon, donc j'enchaîne naturellement sur la suite. J'ai le premier tome, mais pas encore lu, cela dit...


Et quelques repérages, possiblement pour plus tard :

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .elfen-lied-manga-1-delcourt_m

J'hésite encore à les prendre, d'un côté j'ai envie de connaître la fin du manga, mais de l'autre, j'ai un peu peur de ce qu'elle pourrait donner si ça part dans des trucs malsains et tout... Tu me mets dans l'embarras, @Zefiris ! xD


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .Je_crois_que_mon_fils_est_gay_1_akata_m

Le synopsis m'a totalement convaincue, mais la série est encore en cours, donc je le garde sous le coude pour le moment.


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .survivor-club-1-delcourt_m

Le sujet est sombre, mais ça m'a l'air pas mal. Je vais quand même attendre un peu pour voir les retours et en fonction, je prendrai sans doute les trois tomes quand ils seront tous sortis.


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .blue-catserman-op-graphique_m

J'hésite sur celui-là, donc j'attendrai ton retour dessus, @Keiichiro. xD
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Empty Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021

Dim 2 Mai 2021 - 22:01
Akamaru a écrit:


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .The_Voices_of_a_Distant_Star-pika_m

Le synopsis et le dessin de ce one-shot m'ont carrément donné envie, j'espère ne pas être déçue !

Oh ! Il est passé totalement à côté des radars, je l'ajoute à ma liste ! xD Je me souviens m'être endormi devant le film, je vais voir si je lui redonne une chance ou si je me penche sur le manga directement... En tout cas merci pour le rappel [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 287932436
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Empty Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021

Dim 2 Mai 2021 - 22:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Keiichiro a écrit:
Akamaru a écrit:


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 .The_Voices_of_a_Distant_Star-pika_m

Le synopsis et le dessin de ce one-shot m'ont carrément donné envie, j'espère ne pas être déçue !

Oh ! Il est passé totalement à côté des radars, je l'ajoute à ma liste ! xD  Je me souviens m'être endormi devant le film, je vais voir si je lui redonne une chance ou si je me penche sur le manga directement... En tout cas merci pour le rappel [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 287932436

Mais... Premièrement, tu m'apprends qu'il existe un film et surtout deuxièmement, je découvre à cette occasion que c'est un manga écrit puis adapté par Makoto Shinkai !! Shocked
C'est écrit en gros sur la fiche de présentation du manga et la couverture en plus, mais j'avais PAS DU TOUT tilté ! xDD

Eh bien raison de plus pour se pencher là-dessus, alors ! C'est la nouveauté que j'attends le plus en dehors des suites en plus, j'étais vraiment hypée en scrutant la fiche. Mais du coup, je comprends mieux pourquoi si Shinkai est dans le coup, j'ai dû le sentir inconsciemment... mdr
D'ailleurs, je trouvais ça bizarre que le manga ne t'intéresse pas, en lisant le résumé, je m'étais dit que c'était parfait pour toi ! xD De rien pour le rappel, en tout cas. Very Happy
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Empty Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021

Lun 3 Mai 2021 - 17:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Akamaru a écrit:Mais... Premièrement, tu m'apprends qu'il existe un film et surtout deuxièmement, je découvre à cette occasion que c'est un manga écrit puis adapté par Makoto Shinkai !! Shocked
C'est écrit en gros sur la fiche de présentation du manga et la couverture en plus, mais j'avais PAS DU TOUT tilté ! xDD

Eh bien raison de plus pour se pencher là-dessus, alors ! C'est la nouveauté que j'attends le plus en dehors des suites en plus, j'étais vraiment hypée en scrutant la fiche. Mais du coup, je comprends mieux pourquoi si Shinkai est dans le coup, j'ai dû le sentir inconsciemment... mdr
D'ailleurs, je trouvais ça bizarre que le manga ne t'intéresse pas, en lisant le résumé, je m'étais dit que c'était parfait pour toi ! xD De rien pour le rappel, en tout cas. Very Happy
C'est un des premiers Shinkai et c'est un court métrage, donc clairement pas une de ses oeuvres les plus connues.


Je n'ai pas énormément de nouveautés en mai, je vais surement en profiter pour commencer de nouvelles séries que j'avais sous le coude.


Les séries que je suis certain de prendre :

J'ai 4/5 séries de ma shortlist que j'attends toujours de voir débarquer dans nos contrées.
Je peux sortir celle-ci de la liste car elle arrive enfin O/ (je croise les doigts pour Slow Motion wo Mou Ichido maintenant!!)
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 34405710


Du Mizu Sahara évidemment pour compléter les autres œuvres de l'auteur
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 34386610


Et la suite des carnets de l'apothicaire
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 34294610



Les séries en cours de réflexion :

Perfect World me fait de l'œil depuis un moment, je vais peut être m'y pencher avec la sortie du dernier tome
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 34427910


Le nouveau manga du créateur de After the Rain que j'avais bien aimé. J'ai lu quelques chapitres, ça peut valoir le coup
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 34418310


J'ai déjà la 1ère version mais voici venir la version deluxe de Evangelion...mon cœur balance
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Evenge10
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Empty Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021

Lun 3 Mai 2021 - 22:20
Akamaru a écrit:

Mais... Premièrement, tu m'apprends qu'il existe un film et surtout deuxièmement, je découvre à cette occasion que c'est un manga écrit puis adapté par Makoto Shinkai !! Shocked
C'est écrit en gros sur la fiche de présentation du manga et la couverture en plus, mais j'avais PAS DU TOUT tilté ! xDD

Eh bien raison de plus pour se pencher là-dessus, alors ! C'est la nouveauté que j'attends le plus en dehors des suites en plus, j'étais vraiment hypée en scrutant la fiche. Mais du coup, je comprends mieux pourquoi si Shinkai est dans le coup, j'ai dû le sentir inconsciemment... mdr
D'ailleurs, je trouvais ça bizarre que le manga ne t'intéresse pas, en lisant le résumé, je m'étais dit que c'était parfait pour toi ! xD De rien pour le rappel, en tout cas. Very Happy

Comme l'a dit Zefi c'est un des tout premiers de Shinkai, peut-être même le tout premier. Il a été réalisé en 2002. Je viens tout juste de le regarder, il faisait partie des bonus de l'édition Steel Book de 5cm par seconde que j'ai acheté y'a quelques mois. Disons que c'est très expérimental, j'ai hâte de voir comment l'histoire va être portée sur papier et les éventuels rajout qui seront proposés. Et au passage c'est devant "La tour au delà des nuages" que je me suis endormie, celui là je l'avais jamais vu xD
Contenu sponsorisé

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021 Empty Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum