Manga-Fan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Empty [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021

Dim 4 Avr 2021 - 22:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour à tous !

Il fut un temps où un planning était tenu concernant les sorties manga, un temps que j'ai connu lorsque @Mmey s'en chargeait et un temps immémorial durant lequel c'était @Raion qui s'y collait. Je vous propose ici de raviver la flamme en proposant chaque mois ma sélection des sorties du mois, le but étant que chaque membre partage la sienne sur le modèle des plannings saisonniers pour les animes. Pour prendre connaissance des sorties, je trouve l'interface du site Manga-News très efficace, je vous proposerai donc celui-ci.

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Manger10
Aaaah le moi d'avril, le début du printemps, la floraison des cerisiers...  
(anime : Je veux manger ton pancréas)

PLANNING AVRIL
(Cliquez sur le lien)


Pour ma part j'ai retenu deux mangas :

- L'Ile entre les mondes qui paraît le 14 chez Pika. On est totalement dans une ambiance que j'aime beaucoup, j'imagine déjà de belles planches qui invitent à la contemplation. La série est terminée en 2 tomes au Japon.

- Le 5e et dernier tome de BL Metamorphose qui paraît le 15 chez Ki-oon. Cette belle histoire va enfin pouvoir se clôturer après une attente de presque un an. Les tomes sont sortie à intervalle très aléatoire et ce même avant le Covid. Je trouve ça dommage, le rythme de lecture s'en est retrouvé bousculé et ça dessert le manga au bout du compte. Il faudra que je me relise l'ensemble, peut-être même avant la lecture de cet ultime tome.

Sinon j'ai noté dans un coin "A journey Beyond Heaven" qui a l'air vraiment sympa mais j'attend de voir l'avancé de la parution au Japon pour me décider. L'adaptation de Carole & Tuesday continue à me faire de l'oeil, mais je ne vois pas vraiment ce que ce format peut apporter de plus à l'oeuvre... J'en resterai donc là pour le mois d'avril !

Maintenant à vous de jouer ! Quelles sont les lectures qui vous tentent ? xD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Empty Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021

Lun 5 Avr 2021 - 3:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très bonne idée que de raviver ce planning, Keii', tu peux compter sur moi pour te donner la réplique tous les mois. xD

Pour ma part, voici ma liste, plusieurs séries qui se terminent ce mois-ci parmi celles que je suis :

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 .GirlsLastTour-6-omake_m

Le dernier tome du manga, je l'ai lu il y a quelques heures et maintenant, je suis triste... [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 1608025523
Une petite pépite qui donne à réfléchir sur bien des choses, j'avais commencé avec l'anime que j'avais beaucoup aimé, mais le manga est quand même meilleur avec une vraie fin, à la fois belle et triste...


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 .my-hero-academia-28-ki-oon_m

Je lis les scans, mais j'achète les tomes à mesure qu'ils sortent, donc pas grand chose à redire, si ce n'est qu'il se passe des trucs incroyables dans celui-ci. Very Happy


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 .quintescence-quintuplets-8-pika_m

J'ai beaucoup de retard sur le manga, mais je continue d'acheter les tomes quand ils sortent pour avoir tout à disposition quand je reprendrai. J'ai cru comprendre que la côte de Nino avait explosé suite à la sortie de ce tome, j'ai hâte de voir ça, pour l'instant je dirais qu'elle est troisième dans mon classement sur les cinq. En tout cas, cette couverture est de loin la plus belle des quatorze pour moi, je la trouve sublime à tous les niveaux !  [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 106337655


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 .comme-un-nuage-3-akata_m

Le dernier tome là-aussi, un petit yaoi très tendre que j'aime beaucoup ! Je dois avouer que j'aime bien les héros dodus et guillerets, on en voit pas souvent et c'est en partie ce qui m'avait donné envie d'essayer. Very Happy


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 .Dans_la_prison-lezard_m

Ce manga autobiographique m'avait l'air super intéressant, c'est un ancien détenu qui raconte son expérience en prison. J'ai bien hâte de le lire. [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 1756348557


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 .bl-metamorphose-5-ki-oon_m

Le BL Métamorphose pour moi aussi, du coup. Je n'avais pas remarqué que ça faisait presque un an que le dernier tome était sorti, ça remonte à loin, en fait !  Shocked
Là aussi, hyper hâte de le lire, mais en même temps pas trop parce que beh c'est le dernier, quoi... Ca aura clairement été un coup de cœur, en tout cas !  [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 106337655


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 .banana-fish-perfect-1-panini_m (+ le T2, visuel pas dispo sur le site xD)

C'est une série que j'avais envie de lire depuis super longtemps, mais les prix abusés des occasions et sa rareté m'avait toujours freinée pour me lancer, donc j'ai été super contente d'apprendre qu'ils allaient la rééditer ! C'est probablement la nouveauté du mois que j'attends le plus. J'espère que sa sortie ne sera pas encore repoussée...


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 .en-rpie-au-silence-6-akata_m

Une série que j'apprécie toujours, même si je trouve le message vraiment dur. Je vois pas tellement comment elle pourrait se finir, il reste encore trois tomes en comptant celui-ci...


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 .magical_girl_holy_shit_8_akata_m

Il a été repoussé je sais pas combien de fois, celui-là, je pète des plombs, je vous jure... xD
Des mois que j'attends de pouvoir lire la suite. J'espère que c'est la bonne, cette fois !!


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 .siege-exiles-2-akata_m

Assez particulier ce manga, ça se passe dans un monde où il n'y a presque plus que des femmes, les hommes ayant quasiment disparus. Je l'ai pris parce qu'il est de la même mangaka que En Proie au Silence, mais j'ai pas tout saisi avec le premier tome et savoir que le second sera le dernier ne me rassure pas des masses... Enfin bon, on verra bien.  [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 2465790573


[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 .escale-yokohama-3-meian_m

J'ai lu les deux premiers tomes récemment et c'est officiellement un coup de cœur ! Il ne se passe absolument rien et pourtant, je suis totalement dedans. Un tranche de vie de qualité qui mérite bien sa réputation, là aussi, super hâte de lire la suite et je regarderai les OAV à l'occasion.
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Empty Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021

Lun 5 Avr 2021 - 11:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Personnellement j'ai déjà diiiiiiirect prit le tome 8 de Jujutsu kaisen ! (Enfin c'est ma soeur qui me l'a prit mais c'est un détail)

regardez la couverture c'est une dinguerie :

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 81en4510

Sinon, j'attend le 1er tome de Solo leveling j'suis hypée de fou j'aime troooop !

Voilà, c'est tout mdrrr
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Empty Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021

Mar 6 Avr 2021 - 19:02
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonne idée de sujet Kei  [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 528577


Je vais découper les sorties d'avril en 2 parties :


  • Les nouvelles séries

  • [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Solo-l10
    Un des webtoon les plus connus débarque chez nous.

    Ca m'étonnerait que je prenne la série tout de suite mais j'avais bien aimé ce que j'avais lu il y a quelques années.
     
    Je la mets donc de coté pour le moment dans l'idée de la commencer plus tard.






    [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Elio-l10
    L'extrait que j'ai pu lire était pas mal.

    Je vais surement attendre que d'autres tomes sortent afin de voir si ça vaut le coup de se lancer dedans ou pas.






    [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Chandr10
    Probablement la série que j'attends le plus.

    Je me la procurerais surement à sa sortie.

    Par contre, j'ai appris qu'elle se terminait en 3 tomes et j'ai un peu peur que la fin soit précipitée






    [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Iles-e10
    Une autre série qui parait prometteuse, elle me fait un peu penser à l'ambiance de Mushishi/Underwater.

    Comme c'est un format court, je pense qu'il n'y a pas trop de risque à se lancer dedans.



  • Les suites

  • [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Attaqu13
    On poursuit tranquillement la suite de l'attaque des titans, on s'approche petit à petit de la fin.







    [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Quinte10
    La suite d'une des meilleures comédies romantiques du moment.

    Un tome important pour les fans de Nino, la conversion commence maintenant  [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 804457







    [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Re-lif10
    Le dernier tome de la série qui permet de boucler cette sympathique comédie.







    [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Time_s10
    Entre bonds dans le temps et phénomènes surnaturel, ce shonen continue son bonhomme de chemin.







    [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Ippo-s10
    Série fleuve par excellence, trop de tomes pour vous vendre la série XD







    [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 93103310
    Une de mes meilleures découvertes de l'année dernière.

    Un jeu de chat et la souris entre un père de famille qui souhaite sauver sa famille et la mafia qui cherche la vérité derrière des disparitions.







    [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Vinlan10
    Un des grands classiques dans les seinen qu'on ne présente plus.

    J'attends impatiemment la saison 2 en anime.







    [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Kingdo11[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Kingdo10
    Une petite dédicace à @haru-chan

Contenu sponsorisé

[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021 Empty Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum