Manga-Fan
[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Empty [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki

Sam 28 Nov 2020 - 0:54
Réputation du message : 100% (5 votes)

[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki 6Ut60eG


- SYNOPSIS -

Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil…

Trois-cent ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil. Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler.

Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…




[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Dbt4KFD [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Dbt4KFD [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Dbt4KFD [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Dbt4KFD [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Dbt4KFD



- INFORMATIONS -


  • Titre original :
    こりせんまん (Kori Senman)

  • Titres alternatifs :
    Le Renard et le Petit Tanuki
    The Fox & Little Tanuki

  • Auteur : Mi Tagawa
  • Catégorie : Seinen
  • Thème(s) : Fantastique, Animaux
  • Éditeur [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Cm4GMFI : Ki-oon
  • Publication [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Cm4GMFI : 05.11.2020 - en cours
  • Publication [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki K1UU0q1 : 15.07.2018 - en cours ...
  • Volumes [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Cm4GMFI : 1 (série en cours)
  • Volumes [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki K1UU0q1 : 3 (série en cours)


COUVERTURES (T.1) :



[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Dbt4KFD [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Dbt4KFD [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Dbt4KFD [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Dbt4KFD [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Dbt4KFD



- Avis Personnel -

Un petit manga qu'il me tardait de découvrir depuis que Ki-oon l'avait annoncé !
Et une fois de plus, je n'ai pas été déçue.  [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki 3852495168

Nous sommes plongés dans un joli conte fantastique où l'on suit les aventures de Senzo, un renard maléfique dont les pouvoirs ont été scellés et qui doit se repentir de ses mauvaises actions passées en élevant Manpachi, un jeune tanuki à la puissance incommensurable, destiné à servir la Déesse du Soleil.

Ce premier tome est tout à fait convainquant, les bases de l'univers se dessinent intelligemment à travers le passé de Senzo brièvement relaté, sa rencontre avec Manpachi et leurs premières missions, on est plutôt bien servis d'entrée de jeu et ça, c'est un bon point. L'atmosphère est très agréable, les dessins sont magnifiques, les animaux expressifs et l'œuvre empreinte beaucoup au shintoïsme (coucou, @Inari17 xD), ce qui lui donne un petit côté éducatif en prime.
Les personnages sont très attachants dès les premières pages, notamment nos deux protagonistes Senzo et Manpachi dont le duo est adorable au possible ! Leurs passés respectifs sont plutôt tristes (surtout celui de Senzo), ils se ressemblent en cela et c'est assurément sur cette base que va se construire leur relation père/fils. Un traitement que l'on retrouve d'ailleurs dans le précédent titre de l'autrice : Père et Fils (Fiche), manga très mignon que j'aime beaucoup aussi (même si je ne l'ai toujours pas fini), mais pour le coup, je préfère d'ores-et-déjà son cadet.

Bref, c'est un nouveau coup de cœur pour moi ! Je le recommande notamment aux fans d'animaux et de mythologie japonaise qui y trouveront assurément leur compte. Et il me tarde de lire la suite ! [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki 1756348557



[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki RVRMaYW




SOURCES :

- Le Renard et le Petit Tanuki (Manga News)
- Le Renard et le Petit Tanuki (MyAnimeList)
- Icon Renard
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Empty Re: [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki

Sam 28 Nov 2020 - 12:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Après le petit clin d'œil que tu as fait sur la fiche du Shintoïsme de Inari, je suis allée me renseigner un peu sur le titre et ça avait aussi mignon que ce que je découvre ici avec ta fiche !
D'ailleurs, je m'attendais à ce que tu en fasses une pour présenter l'œuvre. :p

J'aime beaucoup les illustrations en couleur et les couvertures (à l'aquarelle ?) qui collent très bien avec l'idée que je me fais du contenu.
Un titre qui attire ma curiosité, mais dans lequel je ne me plongerais que si la série s'annonce courte. ^^
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Empty Re: [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki

Sam 28 Nov 2020 - 13:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci @Akamaru pour la fiche !
Tu vois, quand Ki-oon l'avait annoncé, j'étais pas plus emballée que ça, mais au final, ça m'a l'air plutôt pas mal et rafraichissant, donc why not ? Ce ne sera pas ma priorité, mais j'y jetterai un coup d'oeil plus tard. ^^
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Empty Re: [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki

Sam 28 Nov 2020 - 20:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ta fiche @Akamaru

ça a vraiment l'air tout mignon tout plein !
Je l'ai vu passer dans mon fil d'actu Insta il me semble, il donnait envie !
Je pense qu'il va finir sur ma wish list à tout les coups. D'autant plus que ça traite de mythologie et par extension de shintoïsme (et oui coucou [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki 814163 ) ...

La couverture donne envie et les couleurs sont rafraichissante et harmonieuse.

Peut-être un future achat ...? LOL
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Empty Re: [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki

Sam 28 Nov 2020 - 21:43
Je suis contente si je vous ai donné envie ! [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki 576868
Franchement, n'hésitez pas et foncez, je suis sûre que vous ne le regretterez pas. Le meilleur, c'est que c'est mignon sur la forme, mais sérieux sur le fond, je pensais qu'il s'agirait d'un manga pour enfants quand Ki-oon a communiqué dessus pour la première fois, mais pas du tout, c'est clairement une lecture pour un lectorat plus avancé.

Et pour ce qui est de la longueur de la série, je ne pense pas qu'elle s'étendra, si c'est dans la même veine que Père & Fils, on ne devrait pas avoir plus d'une dizaine de tomes, mais ça, on en sait rien, après.  [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki 2656217129

Bref, laissez-vous tenter, faites-moi confiance !!

[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki W1bObq

D'ailleurs, je m'attendais à ce que tu en fasses une pour présenter l'œuvre. :p

C'était effectivement prévu. xD
Contenu sponsorisé

[MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki Empty Re: [MANGA] Le Renard et le Petit Tanuki

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum