Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Haruya !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
40 Messages - 20%
29 Messages - 15%
23 Messages - 12%
22 Messages - 11%
18 Messages - 9%
16 Messages - 8%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
12 Messages - 6%
11 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2541
Age : 18
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[FILM] Pompoko (Heisei Tanuki Gassen Ponpoko)

le Dim 20 Sep 2015 - 16:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Heisei tanuki gassen Ponpoko

Synopsis :
Les tanukis, un peuple de petits rongeurs, partagent depuis toujours leur habitat avec les paysans.
Mais lorsque le gouvernement décide d'ériger une ville nouvelle, cette sereine cohabitation est fortement menacée. Le désir d'expansion des humains est tel qu'il détruit l'espace vital des petites créatures.

Et non seulement les tanukis sont en conflit avec les hommes, mais ils se font également la guerre. Cette situation ne peut plus durer : il leur faut agir. Les chefs de clans mettent au point un plan sur cinq ans, qui permettra aux tanukis d'observer les humains pour tenter de les effrayer. Ils espèrent ainsi déjouer leurs projets destructeurs...

A Propos du Film :

Titre Original :
平成狸合戦ぽんぽこ ( Heisei tanuki gassen ponpoko)
Titre français :
Pompoko

Genres : Comedie, fantastique (aventure ?? )
Réalisateur : Isao Takahata
Compositeurs :Manto Watanobe, Yoko Ino, Ryojiro Furusawa et Koryu
Studio : Ghibli
Sortie au Japon : 16 juillet 1994
Sortie Française :19 octobre 2005
Durée : 119 minutes (ou 1h59)*

Trailer :


Le Saviez vous ?

Pompoko met en scène des tanukis. Les tanukis sont des petits animaux de la famille des canidés que l'on trouve principalement en Chine, en Corée et au Japon. Souvent confondus avec le raton laveur ou le blaireau, ils font intégralement partie du folklore japonais où ils sont le centre de nombreux contes. Selon la légende, le tanuki peut changer de forme à volonté et modeler les objets environnants selon ses désirs. Il fait aussi partie des sept divinités de la bonne fortune avec Ebisu, Daikoku, Fuku, Suku, Dharma et Otafuku.

L'histoire de Pompoko renvoie aux plans de construction de villes nouvelles qui se sont multipliées dans les années 60 au Japon, détruisant au passage de nombreux habitats naturels et menaçant l'équilibre écologique. L'histoire du film prend ainsi place à Tama Kyuryou (la colline de Tama) à l'ouest de Tokyo où une ville nouvelle fut construite à cette époque. Elle existe encore aujourd'hui sous le nom de "Tama New Town".

Compagnon de longue date d'Hayao Miyazaki, c'est avec lui qu'Isao Takahata a débuté dans le monde de l'animation durant les années 60. Ensemble ils ont fondé le studio Ghibli au début des années 80 au sein duquel il a réalisé Le Tombeau des lucioles (1988) et et Les Souvenirs ne s'oublient jamais (1991). Son dernier long-métrage en date, Mes voisins les Yamada, est sorti en France 2001.

Et mon anecdote préférée : Pourquoi Pompoko ? Car c'est le bruit que font les tanuki quand ils jouent du tambour sur leur ventre ! C'est pas mignon ça XD

Mon avis
Avant de vous donner mon avis je vous invite à lire l'analyse super interessante de Kanpai sur le sujet :Ici

Bon Pompoko, c'est surement un de mes préférés, mais que malheuresement on oublie vite, car il a pas eu autant de succes que ça en occident (d'où l'arrivée tardive en France j'imagine XD ).
Je pense que c'est un des Ghibili le plus dirigé aux petits (avec Totoro pour ne citer que lui) , j'ai lu plusieurs fois à partir de 3ans ! Après es-ce que à 3ans tu comprends je suis pas sur !
Mais encore une fois je le trouve très familial, les petits les exploits de Tanuki et leurs chansons 3Pom-Po-Ko... Pom-po-ko " qui rentrent vite en tête ! Et pour les plus grands une approche du folklore japonais et de la dévastation des forets pour que nous nous installions.  

Bon , après c'est bien ce message de l'écologie surtout à l'époque j'imagine que l'on en avait pas trop ! Par contre quand je l'ai vu j'en avais le crane rempli de "Sauvons la planète et nos forêts " et même si c'est bien faut faire rentrer le message à notre génération et la suivante, le bourrage de crâne ça fait l'effet inverse à mon gout. Mais je m'égare. Mais j'ai apprécié le message , que c'était pas l'Homme qui s'adapte à ce qui le précédent mais que tout doit s'adapter à lui !
Spoiler:
Les tanukis sont carrément obligé à la fin de vivre soit en tant qu'Humain ou en "raton-laveurs" dans les parcs

Après la decouverte du folklore japonais ça m'a fait rire, les personnalités de ces petites bêtes c'est adorable, on retrouve de l'humanité dedans ! Mais attention pour moi on les a pas pour autant personalisé, ils se démarquent de nous, même si ils font la guerre, qu'ils ont se système d’aîné ou de cours ! Mais je pense que ça c'est plus pour qu'on s'accroche à eux et qu'on ne les prenne pas juste pour des bêtes sauvages, mais aussi pour montrer le sens d'adaptation de nos chers boules de poils
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum