Manga-Fan
Rollo Lamperouge  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Rollo Lamperouge  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Mouni
Mouni
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 52
Age : 26
Date d'inscription : 23/04/2020
Mangas préférés : fire punch, gantz, Ajin, Chainsaw man
Animés préférés : Code geass, Inuyashiki, Devil Man,
Films préférés : le vent se lève, les enfants de la mer
J-Dramas préférés : Kamen Teacher

Rollo Lamperouge  Empty Rollo Lamperouge

Dim 26 Avr 2020 - 16:43
Réputation du message : 100% (3 votes)
Quand on m'a parlé de faire une fiche sur un personnage de Code Geass et fait découvrir cet aspect du Forum, je me suis dit: "Mais tout est fini, je suis foutu, il n'y aura plus rien à faire!!!". J'ai déroulé la très belle banque de fiches jusqu'au L, j'ai ouvert et là... pas de Lelouch...

Et c'est pour ça qu'ici on va parler de Rollo Lamperouge!!!

Ça fait un moment que je voulais parler de lui, pour le respect dont il mérite en tant que personnage secondaire qui a une âme (si si j'assure)

Je me suis lancé comme un fou Rollo Lamperouge  Giphy

et là...WARNING Comment parler de lui sans faire de cette fiche un recueil à données Wiki, ni une fiche spoïllique? (si si ça existe... Rollo Lamperouge  1111449820).  
Spoiler:


Bon alors, Partons sur une base saine avec des ingrédients de bases,

Rollo Lamperouge est un personnage qui apparait dans la série Code Geass à sa seconde saison "Lelouch of the Rebellion R2".
Il est doublé par Takahiro Mizushima (qui fait souvent des voix secondaires, peut être connu potentiellement avec Angel Beats) ou Nicolas Beaucaire en VF (parce que oui, celle-ci n'est pas mauvaise) qui a quand même doublé Renji Abarai et Sacha.

Bon, du coup, je vais tenter de parler du personnage sans trop en divulger sur le scénario alors je pense pas te faire perdre la magie de l'oeuvre mais si tu es vraiment frileux/frileuse passe ton chemin voyageur

Rollo Lamperouge  Rolo.Lamperouge.full.269106

Ce personnage rajoute un certain intérêt à cette oeuvre car, au delà de son traitement, même si toute la dureté et la violence d'une dictature nous est dévoilée tout au long de celle-ci, l'apparition de Rollo amène sur le devant de la scène un thème que Naruto traite aussi très bien avec l'Anbu.
Rollo nous est très clairement présenté (rapidement) comme un personnage qui ne possède ni avenir, ni passé, ni identité propre; son nom et prénom ne représentant rien de particulier. C'est un être à qui on a décidé de tout retirer, plus rien ne lui appartenait si ce n'est avoir connaissance de sa raison de vivre. Une raison dont il aurait pu se passer car elle n'implique aucunement sa personne ni un quelconque amour. Il ne sera vu que comme un objet, un déchet remplacable.
L'auteur aurait pu décidé d'en faire un simple enfant soldat qui, tellement endoctriné, serait vide et irait jusqu'au bout de sa mission, mourrant pour mettre fin à sa vie misérable, sans jamais avoir existé. Tel n'est pas le cas (fort heureusement). Néanmoins, et là est son intérêt, il ne sera pas nié ses spécificités et l'être qu'il est devenu par son éducation. On a le droit dans cet oeuvre, à un être humain qui s'attache, malgré le peu de choses qu'il possède, à tout se qui est à sa portée et qui le reconnait dans ce qu'il est ou essaye d'être.
Même si, effectivement, il est difficile pour lui de dépasser sa condition et de tenter de construire quelque chose de plus sain pour lui, il va apprendre à Être quelque chose ou plutôt quelqu'un! Malgré les chaînes qui l'entrave et son incapacité à vivre dans le même monde que les autres dans la bienséances et l'harmonie, il va tenter de faire ses propres choix, de reprendre ce qui lui a été volé!

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu cette merveilleuse oeuvre (siouplait regardez pas les films mais les épisodes, on perd beaucoup), apprêtez vous à ressentir, peut être même plus que pour le protagoniste, un mélange d'émotions tord-boyaux qui vous feront à la fois aimer et détester ce personnage. Laissez vous dépassez par les émotions, offrez lui ça et admirez la lutte de ce être en souffrance qui nous prouve que nous ne sommes pas forcement enfermés dans notre condition si vous laissez une chance à toutes et tous, que vous leur permettez de recevoir l'amour dont ils/elles méritent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum