Manga-Fan
[MANGA/ANIME] kodomo no jikan  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] kodomo no jikan  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[MANGA/ANIME] kodomo no jikan  Empty [MANGA/ANIME] kodomo no jikan

Mer 8 Avr 2020 - 17:09
Réputation du message : 100% (3 votes)
[MANGA/ANIME] kodomo no jikan


[MANGA/ANIME] kodomo no jikan  Kodomo10

informations


Épisodes : 12 x 25 min + 5 oav
Saison : Automne 2007
Genres : Comédie - Drame - Ecchi - Romance
Studio d'animation : Studio Barcelona

AMV



opening



sypnosis


L'histoire suit Daisuke, un jeune professeur à l'école primaire. Pour son premier poste, il se voit confier une classe à problème, principalement causés par la jeune Rin Kokonoe. En effet, la fillette très mature pour son âge, pratique des techniques élaborées d'harcèlement envers ses professeurs, se comportant en vraie démone avec les adultes

mon avis


bon voila un des animes les plus controverse et ca j expliquerais apres mon avis mais l anime est loin d etre mauvais mais il y a des truc derangeant et d autre lie au bon sens
on suis un prof daisuke qui se voit confier la classe repute turbulante a cause de rin et kokonoe d ou l histoire va se concentre la majeur partie kokonoe est repute a cause des probleme au prof remplacant mature pour son age elle n en fait qu a sa tete
ca se concentre une relation entre filette et son professeur un peu comme l instit mais avec beaucoup plus de frasque et de betise et quand je dis que l anime a des bons sens c est le prof fait en sorte n hesitera pas a etre au service comme par exemple il a fait revenir une eleve a l ecole ou encore aller chercher un chat dans un arbre mais helas il va voir que kokonoe en elle souffre interieurement et la filette va mettre en des caprices et elle sera hyper attache a son professeur d ou des passage assez controverse que j expliquerai ensuite dessous
mine de rien l anime en lui meme est assez joli voir meme du detail et j aime bien ost en tout cas
maintenant a vous de voir si vous voulez le visionne

controverse autour de l oeuvre


bien le manga et l anime ont ete saluer par la critique au Japon en amerique et en europe ca a succite diverse polemiques tentant de savoir si l oeuvre allais etre refuser ou pas
en effet beaucoup de discutions ont eu a l epoque pour la distribution a l exterieur du japon les uns lui reprochant la description de l oeuvre de (Lolicon) et d autre le defendant et certains trouvais la relation prof eleve de derangeante
et a cause de ca a amener l editeur americain a repousser la traduction de l oeuvre et pour finir a completement l annuler
apres l annulation suite au diverses critiques des fans et sur le site anime news network l editeur poste un message declarant -première raison de cette annulation était [sa] récente réalisation que les volumes suivants de la série ne peuvent être considérés comme appropriés au marché US par aucun jugement raisonnable d ou les vendeur retira leur ordres d achat et donc leur avis sur le problemes etais clair et tranche
Détaillant son appréciation des derniers volumes, il mit à l'index un passage du volume 3 où, Aoki et Rin étant involontairement enfermés dans une pièce froide, se serrent l'un contre l'autre, et où, Rin frottant inconsciemment le pénis d'Aoki en bougeant, ce dernier subit un début d'érection involontaire qu'il tâche de cacher en la serrant fort, pour l'empêcher de bouger. Cette dernière partie, supposée montrer un changement dans la narration, passant de réactions psychologiques à une réaction physiologique, provoqua une nouvelle flambée de réactions la dénonçant comme une vile excuse brouillant l'image des mangas, la réaction d'Aoki étant normale physiologiquement parlant et n'impliquant justement pas un quelconque désir
la mangaka réagit à son tour sur son blog, déclarant qu'elle s'« était demandée ce qui était problématique dans les volumes 2 et 3 et qui ne l'était pas dans le volume 1 » et crut comprendre par l'entremise de traducteurs automatiques qu'il s'agissait de la relation entre Aki (le cousin de Rin), la mère de Rin et Rin elle-même (relation qui n'avait pas été en fait mise réellement en cause) et aussi en retorquant a propos de son manga qu elle voulais defier les limites qu on pouvais publier dans un magazine ordinaire et que ce netais pas un manga erotique
malgre tout et techniquement il y a pas d acte sexuelle mis a part un baiser vole par la fillette et qu il y a pas de nudite non plus de plus mais plusieur planche etait consideree comme sexualisee par exemple les aureoles des seins de Rin

ce qui pourrait être motif de classement « publication pour adulte » aux États-Unis , une image de Rin prenant son bain avec un angle de vue typique du fan service ou bien encore une scène où Kuro prétend émasculer Aoki, mettant la main dans son pantalon, une paire de ciseaux dans l'autre. Les fans se sont beaucoup demandés ce qui avait poussé l'auteur à insérer une telle imagerie dans un manga qu'ils considèrent plutôt réfléchi et sérieux.
Les fans décrivent souvent le manga comme un drame se cachant sous un premier aspect de comédie arrive par cette jeune fille disant et faisant des choses inappropriées et voyant son professeur se tortiller sous l'inconfort et le choc tandis qu'il tente de garder son calme . L'attitude de Rin est souvent expliquée par son statut d'orpheline élevée par un adolescent, recherchant donc une figure paternelle et n'ayant trouvé pour attirer l'attention des adultes que d'agir de manière outrancière et sexuée
certain ont pointe l oeuvre et tente de le justifier le manga en pointant le fait que dans celui-ci, il ne s'agissait pas d'un adulte tentant de séduire une mineure non-consentante, mais au contraire d'une mineure tentant de séduire un adulte non-consentant. Or ceux-ci considèrent qu'aux États-Unis, le fait d'imaginer un tel scénario est encore plus moralement condamnable, car cela détruit l'image que se font les gens des enfants comme des êtres asexués (ce qui n'est pas le cas16), et rendait donc encore plus probable la réaction contre Kodomo no jikan

enfin pour termine ce pave plusieur equipe de scantrad sont mis en oeuvre pour contester la censure et de forge a chacun un propre avis

[MANGA/ANIME] kodomo no jikan  Kodomo11






Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] kodomo no jikan  Empty Re: [MANGA/ANIME] kodomo no jikan

Jeu 9 Avr 2020 - 2:11
Ah oui, ça a l'air assez particulier, je comprends mieux quand tu disais que c'était controversé... [MANGA/ANIME] kodomo no jikan  2805176287

Je n'ai jamais osé lire Usagi Drop (assez controversé aussi) qui aborde des thèmes similaires au-delà de la partie adaptée par l'anime, alors que l'oeuvre connaît un développement plus réaliste et, de ce fait, moins "dérangeant" en comparaison de cette série, si j'en crois ton analyse. Du coup, si l'anime se veut explicite et sans filtre sur un thème aussi délicat, je ne pense pas que ce soit fait pour moi... Le simple fait de voir le genre "ecchi" associé à des lolis, ça me refroidit terriblement, je sais que ces personnages font (malheureusement) l'objet de fétiches douteux, notamment sur Internet, mais c'est quelque chose que j'ai en horreur parce que ce n'est pas du tout la vision que j'en ai. Les personnages enfants devraient rester purs et innocents, loin de toute forme de perversion... [MANGA/ANIME] kodomo no jikan  3232913852
(J'ai d'ailleurs parfois du mal avec Made in Abyss à cause du traitement pas toujours très Charlie de ses jeunes personnages, mais comme c'est essentiellement accessoire, il est plus facile de faire abstraction).

Néanmoins, certaines thématiques ont effectivement l'air intéressantes, comme l'idée de la gamine très mature pour son âge qui a déjà une vision d'adulte et qui perturbe, de ce fait, le protagoniste quand elle cherche à le séduire. J'aime beaucoup les romances avec une différence d'âge plus ou moins importante entre deux individus, mais seulement si on reste dans le politiquement correct. Or, le fait que l'héroïne soit ici, malgré sa mentalité, encore une enfant par rapport au professeur qui, lui, est bel et bien adulte, ça créé un contraste qui me donne des sueurs froides, surtout quand je vois certains extraits dans l'AMV que tu as partagé... J'ai l'impression que la série se cache derrière l'excuse du "c'est une enfant, mais elle est adulte dans sa tête" pour justifier le recours à des scènes relativement limites entre le professeur et son élève et, ma foi, ça ne me plait pas trop... xD

Bref, je ne sais pas quoi en penser, peut-être qu'il faut effectivement regarder l'anime ou lire le manga pour se faire une véritable idée de la chose, mais en ce qui me concerne, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'infliger ça, quand je constate à quel point une poignée d'extraits a suffi à me mettre mal à l'aise. Il fait chaud ici..
C'est terrible, parce que le coup de la romance interdite entre un professeur et son élève, c'est un cliché que j'adore dans la fiction, et ici, le synopsis m'aurait vraiment vendu du rêve si l'héroïne n'était pas aussi jeune, là, c'est très délicat... xD
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum