Manga-Fan
[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lykaem
Lykaem
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Empty [ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve)

Mer 5 Jan 2011 - 12:43
Eve no jikan


date : 2008/2009
Réalisateur/scénariste : Yasuhiro Yoshiura
Durée : 6 épisodes de 15 minutes

Synopsis : (source : animeka.com)
Dans un futur pas si lointain, les androïdes sont devenus d'usage normal, tel que les humains les traitent comme des objets de tous les jours. Néanmoins, certaines personnes sont attirées par ces androïdes à cause de leur apparence humaine (mis à part l'anneau flottant au dessus de leurs têtes) et ceci est devenu un problème de société. Un jour, Rikuo, qui prenait les robots pour choses acquises, découvre que son androïde domestique, Sammi, agit bizarrement et trouve une phrase enregistrée dans son journal d'activité. Avec son ami Masaki, il décide alors de suivre Sammi et tombe sur un café inhabituel, où la première règle est de ne pas faire de différence entre humains et androïdes.

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Eve_no_jikan_1295

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Images?q=tbn:ANd9GcQ55PqljosJiZO07ITuhq3L1Pekc43rw33CKvgZ4ngGqDTAmJmiXA

Avis pesronnel :
    Un animé très rapide à regarder, mais qui vaut vraiment le coup. Je ne prendrai pas le temps de vous présenter les personnages, puisque c'est là que réside tout l'intérêt de l'animé : on assiste à des tranches de vie des différents personnages dont on arrive difficilement à dire s'il sont humains ou androïde.
     Pour tout ceux qui aiment la science-fiction avec des androïdes, celui-ci donne une vision bien différente de la plupart des animés/manga.
    Je le conseille à tous, il est rapide à regarder et assez touchant, on regrette à la fin de ne pas pouvoir passer plus de temps avec les personnages.

Pour compléter cette thématique sur les androïdes, je peux aussi conseiller : Ergo proxy, Pluto (!!) ou un autre dont le nom m'échappe.



Désolé, c'est peut-être un peu court, mais je ferai mieux la prochaine fois.
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Empty Re: [ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve)

Mer 5 Jan 2011 - 15:54
Ben c'est cours, mais rien que la présentation m'a donné envie... Comme quoi LOL
Et ça me fait penser au manga "eternel sabath" bizarrement.

Bon ben je rajoute à ma liste :p
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Empty Re: [ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve)

Mer 5 Jan 2011 - 16:05
Je l'avais découvert en streaming légal sur le site de Dybex mais la série s'était arrêtée à l'épisode 5 et depuis, plus aucune nouvelle sur leur site. Pas génial si on veut avoir la fin...
D'après un employé de Dybex interrogé à la Japan Expo par mes soins, on aurait surement le droit à une sortie DVD en 2011 (comme Mushishi)

La série est courte tant au niveau des épisodes que de leurs durées mais on ne s'embarrasse pas de scènes superflues. On ne s'ennuie pas, l'animation est d'un très bon niveau (jeux de lumières surtout) et les personnages très attachants. La mélodie qu'on retrouve à chaque fin d'épisode est assez addictive^^
En effet, pour ce qui est du regard posé sur la relation homme/machine, on a quelque chose d'assez rafraichissant car assez peu exploité. Ici pas d'action sur-vitaminée ou de combat de haute-volée, on se consacre uniquement sur la cohabitation entre les deux parties.
Le sujet est abordé de manière assez sérieuse même si le format ne permet pas de l'exploiter vraiment à fond.

Bref, une bonne surprise qui se laisse dévorer sans problème. A noter qu'un film est sorti en 2010 à la suite de la série et qui semble la conclure.

_________________
[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) 9ro2

Spoiler:
Lykaem
Lykaem
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Empty Re: [ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve)

Mer 5 Jan 2011 - 16:52
euh en ce qui concerne le film, il me semble que c'est juste les 6 épisodes qui sont regroupés en un seul film. Du coup ça conclut la série si on a pas pu voir l'épisode 6.. Mais il n'apporte rien de plus réellement. Enfin d'après ce que j'ai pu lire...j'ai juste regardé les épisodes.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Empty Re: [ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve)

Mar 21 Avr 2015 - 17:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis tombée sur cet ONA par pur hasard hier soir, en stalkant des gens que je connaissais pas sur MAL (car oui, j'aime faire ça [ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) 856033788)

A vrai dire, je connaissais déjà la série de nom (merci quizz d'anime du téléphone XD), mais je ne m'y étais jamais réellement intéressée jusqu'à ce que je lise le synopsis hier soir.
J'ai donc lancé le premier épisode ... et sans m'en rendre compte, j'avais déjà fini les 6 !

Cette petite série a été une bonne surprise pour moi aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé l'idée de montrer la relation entre l'homme et la machine au sein de ce mystérieux café où la différence ne pouvait plus se faire entre les deux parties.

Comme l'a dit Zef, la qualité de l'animation était vraiment très bonne et on s'attache facilement aux personnages (surtout à Akiko et Sammy, notamment quand on voit l'évolution de la relation de cette dernière avec Rikuo).

Malheureusement, j'ai aussi trouvé la série un peu mal développée sur quelques points comme les rapports entre certains personnages (Masakazu et son père, par exemple. Ou même entre Sammy et Rikuo), ainsi que leurs histoires respectives les ayant conduit dans ce café.
C'est dommage mais je peux comprendre qu'un format en 6 épisodes (de tout juste 15 min chacun, hormis le dernier) ne puisse pas y parvenir avec autant de personnages sur la scène.

L'essentiel reste quand même bien expliqué et on passe un bon moment devant la série.
Je pense également voir le film parce que des scènes bonus ont été incluses, en plus des épisodes de base (selon MAL).

Spoiler:

Bref, Eve no Jikan est vraiment une série sympa, n'hésitez pas à aller la voir ! Smile

Cette fiche aurait bien besoin d'un coup de neuf, quand même ... LOL

_________________
[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Empty Re: [ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve)

Mer 22 Avr 2015 - 22:09
Le film comprend effectivement quelques scènes supplémentaires par rapport aux 6 ONA mais ça ne fait que quelques minutes de plus, rien d'extraordinaire.

Par contre, l'ending est sympa (Kalafina) et permet de connaitre l'histoire de Nagi (la serveuse)
Spoiler:

Bref, l'idéal est de regarder directement le film^^

Et pour Dybex : SORTEZ LE EN DVD OU BLU-RAY!!!

_________________
[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) 9ro2

Spoiler:
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Empty Re: [ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve)

Jeu 23 Avr 2015 - 11:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai vu le film il y a une petit moment et j'en garde un très bon souvenir.
Les ONAs me tenteraient de les voir, par contre, si ça me refait exactement le même coup que le film de Patema, alors là, hors de question. xD
Je ce que m'imagine à ça, c'est qu'à la base, les ONAs seraient des projets dont on se sait pas à quoi ça aboutira.
La prochaine fois que ce réalisateur sortira un ONA, je me méfierai, peut-être un film sortira juste après (avec en prime, une fin comme Patema et Eve no Jikan) ? x)

Ce brave Monsieur Yoshiura fait de très court métrage aussi, si ce ne sont pas des petits animes comme les ONAs de Patema ou Eve no Jikan (il y a quand-même des animes comme Harmonie et Pale Cocoon, qui ont un format d'épisode unique), mais ça ne change pas que j'aime beaucoup son style, en fin de compte.

Le film de Eve no Jikan se réussi très bien, surtout pour ses personnages et surtout pour sa jolie histoire qui met en avant les relations entre humains et androïdes, et la place qu'occupent ces derniers dans la société.
Les designs sont parfaitement réussi, les personnages sont intéressants, parce qu'ils ont tous une histoire intéressante et sont vraiment attachants par moment, et une histoire vraiment bien fichue avec cette vie qu'on découvre autour d'un café.

Pour moi, Eve no Jikan est vraiment tout simplement un très bon film à voir.

Ha Zefi, tu m'as rappelé que j'avais complètement oublié l'ending. O_o
Par contre, je n'oublierai jamais que je m'étais dit juste après avoir fini le film que l'ost était vraiment pas mal, je retiens surtout quand on rentre dans ce café pour la première fois, et cette musique qui vient avec :

Spoiler:

Rien que d'y penser, moi aussi je veux aller dans un endroit comme celui-là !  :aka:
(Nagi o/)

Et pour Zefi, je suis d'accord avec toi :

Sérieusement Dybex, arrêtez avec vos simulcats à la C... Grrrr !
Et pensez plus au diffusion des DVDs, ce serait bien, oui...

_________________


[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Empty Re: [ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve)

Jeu 23 Avr 2015 - 11:39
Kall a écrit:Sérieusement Dybex, arrêtez avec vos simulcats à la C...

Enfin, Dybex ne fait plus de simulcast depuis presque deux ans (certes Pupa...). ^^;
S'il y a un éditeur qui bien raté le virage du simulcast, c'est bien Dybex... Et méchamment.

Ils doivent mettre les derniers € qui leur restent pour finir leur nouveau site internet...

_________________
[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) 308815Aria1

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Club-o11
Contenu sponsorisé

[ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve) Empty Re: [ANIME] Eve no Jikan (Time of Eve)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum