Manga-Fan
[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Aujourd'hui à 12:36Akamaru
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Empty [LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計)

Lun 17 Juin 2019 - 8:44
Réputation du message : 100% (4 votes)
Nippon tv ohdokei ou Nittere Ohdokei (日テレ大時計)

[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Fotor_23

Nom : Nippon tv ohdokei ou Nittere Ohdokei (日テレ大時計)
Sculpteur : Shachimaru Kunio
Dessinateur : Hayao Miyazaki
Construction : 2006
Horaires : du Lundi au Vendredi à 12h, 15h, 18h et 20h et le Samedi à 10h, 12h, 15h, 18h et 20h
Tarif : gratuit
Accès : ligne Toei Oedo, arrêt Shiodome, sortie 7
Site Internet : http://www.ntv.co.jp/shiodome/shop/tokei.html

Une version courte est disponible dans Le récap' de Yce : https://www.manga-fan.org/t8814-le-recap-de-yce-n01#338834?tid=89c8fb57cd13c6445dd9bebd5c4f7c3b

Introduction

Vous visitez le Sud de Tokyo ? Pourquoi ne pas vous arrêter dans le quartier de Shiodome ! Rendez-vous au 2ème étage de la plateforme de Nittere Plaza pour venir voir s'activer la création de Hayao Miyazaki : Nittere Ohdokei, dont la fabrication aurait demandé cinq ans !

Les amoureux des films d'animation des Studios Ghibli feront certainement le rapprochement entre cette horloge et le film Le château Ambulant. Contempler les petits personnages s'animer, accompagnés d'une musique propre à l'univers de son concepteur, c'est s'offrir une visite dans l'univers si particulier du célèbre dessinateur/réalisateur/producteur.

Attention toutefois à bien surveiller l'heure car elle ne s'anime que quatre fois par jour (en semaine, cinq fois le Samedi), et attire du monde. Arriver quelques minutes avant (je conseille 10 minutes) vous permettra de ne pas louper son pré-lancement, en plus de vous assurer une bonne place pour observer le spectacle. Plus vous serez proche de l'horloge, mieux vous verrez les mécanismes prendre vie de près. Toutefois, une fois à ses pieds, vous perdrez le charme de la vue d'ensemble.

Mon expérience

Je suis arrivée 1h "trop" tôt, persuadée être dans les temps .. alors forcément, à part un Salaryman qui lisait le journal assis aux pieds de l'horloge, c'était désert. Pour faire passer le temps, j'ai tenté de visiter les alentours mais .. il s'agit avant tout d'un quartier d'affaires alors à moins d'être un.e (photographe) amateur/amatrice d'architecture moderne, il n'y a pas grand chose à prendre en photo (et par "pas grand chose" en fait, je veux dire "rien").
Par contre (!) si vous avez quelques yens en poche à dépenser, vous pourrez toujours vous arrêter à "Nittereya" (日テレ屋). Construit sur deux étages (B1 et B2), vous pourrez faire l'acquisition de quelques goodies concernant les licences "anime" dont certaines diffusées par la chaîne NTV (日テレ) comme Détective Conan, Boku no Hero Academia, entre autres "goods" à l'effigie de comédiens et programmes pour tous petits.

J'ai donc passé du temps à Nittereya ! Et lorsque j'ai rejoint le 2ème étage (qui est en fait le 1er étage, pour notre conception des niveaux) il y avait une petite foule qui s'était attroupée aux pieds de Nittere Ohdokei, mais j'ai réussi à me faufiler aux côtés d'une famille provenant d'Amérique latine. Je ne parle pas espagnol, et pourtant je comprenais avec une étonnante précision l'enthousiasme du petit garçon (6-7 ans) qui s'impatientait, et qui a fini bouche-bée tout le long de l'animation. Aah .. on parle de "barrière de la langue" mais quand il s'agit d'émotions .. on parle tous la même !

Pour ce qui est du "ressenti" .. c'est délicat à retranscrire. Mais pour il y a eu une réelle déconnexion avec la réalité. Dès l'instant où on accepte de plonger entièrement dans l'univers de Miyazaki le temps que s'écoulent ces 2min45 d'animation, ça va tout seul. Une fois que est terminé, il y a toute une trainée d'émotions qui se bousculent, le temps du retour à la réalité. L'animation en elle-même n'a rien d'excentrique ! Mais il y a quelque chose de fort dans le fait d'être "là".


L'animation débute à 0:40

La vidéo partagée vous permettra de vous faire une idée du contexte, mais pour ce qui est de l'ambiance .. elle ne vous sera palpable qu'une fois que vous y serez. Parce qu'on est d'accord, vous irez ?  [LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) 1756348557

Source 1 : http://www.issekinicho.fr/blog-japon/photos/horloge-ghibli-nittere-ohdokei
Source 2 : https://www.kanpai.fr/tokyo/horloge-miyazaki
[/size][/size]


Dernière édition par Raion le Lun 17 Juin 2019 - 9:30, édité 1 fois (Raison : J'avais laissé mon pense-bête xD)

_________________
[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Empty Re: [LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計)

Lun 17 Juin 2019 - 9:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh je veux voir ça ! (Miyazaki <3)
Super post en tout cas ! Fort de ton talent indéniable pour l'écriture tu as su me transporter c'était très sympa [LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) 1756348557
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Empty Re: [LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計)

Lun 17 Juin 2019 - 15:25
Merci pour ton retour qui fait plaisir Very Happy c'est une réussite si j'ai pu te faire vivre un bout de cette sortie. C'est ce qu'on cherche à faire quand on partage son expérience. Smile

_________________
[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Arazza
Arazza
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2019
Mangas préférés : The promised Nerverland / A silent voice / One piece / Spice and wolf ..
Animés préférés : Hunter x Hunter / Rainbow / Zetsuen no tempest / Fullmetal / Orange ..
Films préférés : Koe no Katachi /Kimi no Na wa / Kimi no Suizo wo tabetai /

[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Empty Re: [LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計)

Lun 17 Juin 2019 - 16:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je trouve ton topic vraiment bien fais et Pro, je sais pas ton job dans la vie de tout les jours mais tu pourrais facilement écrire des articles pour des sites de tourisme ! Smile
ça donne bien envie de le voir en plus pour moi le Château ambulant c'est le Best de Miyazaki  ! je sais pas si j'aurais le temps d'y passer lors de mon premier séjour mais je vais le noter dans les choses à voir ! Smile merci de ton partage !
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Empty Re: [LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計)

Lun 17 Juin 2019 - 19:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup ce topic qui, effectivement, transporte aisément..
C'était très bien écrit, fluide, et agréable à lire, je me suis régalé !
Espérons avoir le droit à d'autres découvertes similaires, tu fais ça bien [LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) 814163
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Empty Re: [LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計)

Mar 18 Juin 2019 - 10:00
@Arazza tout ça, c'est du loisir ! x) Écrire ne me tient à cœur que lorsque ça vient de moi. Avec des contraintes, il y aurait beaucoup moins d'implication .. je ne suis pas certaine que tu aurais apprécié le contenu de la même façon. Alors je te remercie d'avoir pris le temps de l'apprécier et de m'en avoir fait part Very Happy

@Kenpa-i je compte en rédiger d'autres, effectivement ! En partageant toujours cette immersion afin de donner l'impression d'y être à travers la lecture. Si tu t'es régalé, attends de voir ce qu'il y aura prochainement au menu ! LOL #nullitéhumoristique
Merci pour ton message qui fait plaisir Smile

_________________
[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計) Empty Re: [LIEU] Nittere Ohdokei (日テレ大時計)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum