Manga-Fan
Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) Empty Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle)

Mar 28 Oct 2008 - 21:08
Sakura

Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) Imagetrcsakura1vw8
*__*


Qui est ce ?

Sakura est la princesse du Pays de Clow, nommé ainsi car son ancien Roi n'était autre que Clow Lead, le père de Sakura.
Un jour, Sakura a rencontré Shaolan, le fils d'un archéologue venu au pays pour étudier ses fameuses ruines. Rapidement elle se noue d'amitié avec l'enfant, amis, et peut-être plus.

Malheureusement, l'amour entre un simple archéologue et la Princesse d'un pays est impossible, c'est du moins ce qu'en pense Touya, le fils (c'est donc le frère de Sakura) et le successeur au trône du feu Clow Lead. Il le rapelle souvent à Sakura par exemple, il fait sonner la cloche du château ce qui écourte la visite de la jeune fille chez Shaolan.

Un jour, comme attirée par les ruines, Sakura rend visite à Shaolan sur le chantier. C'est alors qu'un drame se produit, par magie, on voit apparaître des ailes à Sakura, éphémères, car quelques secondes plus tard, toutes les plumes se dispersent dans toutes les dimensions. La Princesse est sauvée de peu par son ami. Qui sait ce qui aurait pu lui arrivé sans lui...

Sakura, en tant que princesse est très polie et gentille. Même si cette gentillesse la rend un peu naïve. Note : Elle a la capacité de communiqué avec tout être vivant (humains, animaux, flore et avec le vent !). Aussi, elle a une chance inouïe (elle gagne à des jeux dont elle ne connaît même pas les règles).

Source : Tsubasa-Destiny

Mangagraphie :

- Tsubasa Reservoir Chronicle (Clamp)
- XXX Holic (Clamp)

Animeographie :

- Tsubasa Chronicle saison 1
- Tsubasa Chronicle saison 2
- Tsubasa Tokyo Revelation (3 oav)

Seiyuu :

Dans les animes, Sakura-hime est doublé par l'excellente Yui Makino ! Une excellente seiyuu à mon avis qui en plus de jouer très bien et une chanteuse à la voix d'or : pour donner une idée : la version japonaise de "You are my love" que l'on peut entendre dans la série animée.

Images :

Spoiler:


Sa Place Dans Mon Cœur :

Je l'aimeeeeeeuh !!! =D .... XXD
(quoi ? Dingue ? qui a dit ça ? XD)

De chez made in clamp, c'est mon personnage préféré de loin ... la seule qui peut avoir chez moi une estime presque aussi grande bah en fait c'est Sakura XD mais là l'"ancienne" Sakura-chan celle de Card Captor Sakura ^^.

Pourquoi je l'aime autant ? Sa gentillesse, c'est une fille au cœur d'or, un magnifique sourire ! =D Aussi elle est très généreuse, elle n'aime pas voir les autres tristes (surtout triste pour elle) et est prête à tout alors pour aider. *___*
A coté, c'est aussi un destin tragique, une réalité d'autant plus vraie dans les derniers tomes du manga ! L'histoire de TRC a connu un chamboulement immense, l'histoire prend une tournure dramatique : et celle qui est au centre de ce drame, c'est la princesse Sakura ! T___T Tout a changé, elle est réellement affectée par les événements, son visage s'est refermé, elle se sent responsable de tout ce qui arrive ... c'est vraiment prenant de la voir ainsi ! Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) 3232913852

Tellement de critiques que je lis sur Sakura la décrivent comme une personne nunuche, sans fond, gentille mais pas bien utile ... frustrant pour moi de lire ça ! >___<
Oui elle est naïve, un peu trop parfois mais pas parce qu'elle manque d'intelligence ou de perception, c'est sa façon d'être : elle aime faire confiance, croit que toujours une personne a un bon coté, à l'espoir que tout peut avoir une solution !
Le tout avec un sourire radieux et vraiment adorable ! ^___^

Moi je vous le dis, cette petite princesse c'est quelqu'un de merveilleux !! Et moi je l'adore !! ^w^
Riza28
Riza28
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Balance Chèvre
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2009

Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) Empty Re: Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle)

Ven 6 Mar 2009 - 11:01
Ouais cette petite est sympathique mais sans plus. En même temps étant une fille je vais pas dire que je l'aime lol Dans Card Captor Sakura, je la trouvais super courageuse, super cool mais en même temps c'était l'héroïne et elle ne faisait pas cruche comme dans TRC. Du moins les premiers tomes de TRC, elle ne fait rien et se contente d'être la demoiselle en détresse. (J'exagère un peu mais c'est ça quand même.)

Et puis d'ailleurs c'est pas juste qu'elle ait tous les beaux garçons à ses pieds *boude* Eh ouais je trouve ça injuste qu'il n'y ait qu'une fille qui rafle tous les beaux garçons. Et puis elles sont toutes belles dans les mangas à part les vieilles mais bon elle ont pas les beaux garçons ELLES. Bref je suis plus fana des mecs dans les mangas même s'il y a des exceptions

Pour en revenir à Sakura, miracle dans le tome 16 ou 17 de TRC elle a changé, elle devient plus courageuse et moins cruche ôô. Merci Clamp, enfin encore heureux qu'elles l'aient amélioré cette petite =o. Voilà, je m'arrête là pour la petite Sakura ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) Empty Re: Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle)

Ven 9 Sep 2011 - 16:44
Allez, résumé des épisodes précédents Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) 856033788 :
ZGMF Balmung a écrit:Trois ?... Mais Sakura, elle n'a pas les cheveux roses... XD
Zefiris a écrit:Exact, je me suis emballé. Mais elle est niaise quand même XD
ZGMF Balmung a écrit:Nan, je ne peux cautionner ce genre d'affirmation~ LOL
Le personnage de Sakura évolue constamment quand même dans la série. XD Je ne vais pas trop parler de ce qui se passe (surtout après les événements de Tokyo) parce que je n'ai plus en souvenir si t'as lu ou non TRC (ce n'est pas sur ton MAL, mais je ne sais pas si tu mets tous tes mangas à jour... d'ailleurs je cautionnerais encore moins si t'as pas le TRC lol). La Sakura du début, c'est à dire la princesse aux rêves d'enfant, on est très loin de la Sakura qui va dévoiler plus tard, parfois même assez froide. De même pour ce qui est de son implication dans les événements, c'est au début - dans les phases d'action - elle est généralement en retrait (souvent protégée par Shaolan), ce qui n'est plus vraiment le cas après.

Après, à mes yeux, tu as trop tendance à aligner sur un même plan les termes "niaise" et "gentille" (bon plus le "très gentille" certes). Ça tend pour toi à devenir un défaut, chez moi une qualité. Ce qui fait que oui, on aura souvent du mal à faire correspondre nos préférences (et avis donc). Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) 856033788
Zefiris a écrit:@Zbal : Pour Sakura, j'ai vu les 10 premiers épisode de TRC et ça m'a bien suffi. Durant ce laps de temps, la niaiserie du personnage s'est bien faite sentir. Après, je ne dis pas que le personne n'évolue pas mais pour le début au moins, c'était un des gros points pour lequel j'ai laché rapidement la série. J'y reviendrais avec Akari et Aria quand je ferais ma critique dessus une fois terminée.
Il y a une différence entre gentille, naïve et niaise. Ça passe pour les deux premiers par pour le dernier.
ZGMF Balmung a écrit:Ahhhh... Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) 424098723
Pour te répondre alors, l'animé c'est Tsubasa Chronicle (TC), le manga c'est Tsubasa Reservoir Chronicle (TRC). Rien que la différence dans ces titres montrent qu'il ne faut pas se dire que le premier égale l'autre. L'animé ne reste qu'une adaptation qui en plus va se faire plaisir niveau HS~ La série télé reste sympa, j'aime même (c'était parmi mes premiers dvd d'japanimation que je me suis acheté X3), mais on est très loin du manga. ^^
Donc, non, tu ne connais pas Sakura-hime ! Smurg
Normandwizard a écrit:Moi j'ai l'avantage d'avoir vu et la saison 1 de l'anime et le manga dans son ensemble, et je trouve la critique de Zefi a son sujet plutot justifié... sur les 15 premiers tomes! En gros on l'a fait venir des bisounours!

Juste rappel de la définition (Larousse) :
niais, niaise (adjectif et nom)
Qui est sot et gauche par excès de simplicité ou manque d'expérience.
Bah, non, j'étais obligé de réagir. XD (d'autant plus que c'était aussi dirigé contre Akari et Lacus)
Être naïve, c'est une chose, niaise, c'en est une autre et c'est bien péjoratif... ^^;
Moi dans la vie de tous les jours, si on me dit que je suis naïf, soit, puis je crois que je le suis un peu en plus, mais après si on me dit que je suis niais, je risque de moins bien le prendre. LOL

Ça, je ne dirais pas le contraire, le personnage de Sakura est naïf. Du moins, elle l'est pendant un certain temps. L'histoire avançant, le personnage évolue.
Puis, il faut prendre en compte certains éléments, remettre le personnage dans son contexte. Le tout début : ce n'est encore qu'une jeune adolescente avec des rêves de jeunes filles, une princesse en plus. Elle est amoureuse de Shaolan, elle aimerait le voir plus souvent, elle aimerait qu'il vive au château avec elle. Illogique ? Dans la suite : elle perd tout ses souvenirs, ceux avec Shaolan notamment (donc ceux qu'elle chérissait le plus), ça influe beaucoup sur le personnage et notamment une certaine faiblesse face aux événements. A noter aussi que, Shaloan, Fye ou Kurogane, ses compagnons d'aventure seront toujours là pour lui éviter d'être mis devant le danger le plus souvent possible (ce qui fait dire pour x ou y que Sakura est un personnage pas très utile... Enfin, c'est elle la clé de l'histoire, mais bon passons). La suite, je ne veux pas spoiler.

Elle soit très gentille, on peut la trouver trop gentille (c'est ce qui cristallise en général les critiques contre elle) ou non. Pour moi, c'est un personnage adorable et au destin tragique (qu'on est très loin de deviner au début) qui fait que je me suis beaucoup attaché à elle au cours de mes lectures et cela dès les premiers tomes. J'ai toujours vu la gentillesse comme une qualité, plutôt que le contraire.
Après, le fait d'accrocher ou non au personnage, ça reste une affaire personnelle. ^^

En plus, je préfère en général quand même ce genre de caractère, plus réaliste, que celui d'une héroïne qui aura 12-15 ans et qui aura vécu les pires misères du monde et qui se sentira portée par tout l'espoir de l'humanité. XD



Dernière édition par ZGMF Balmung le Dim 11 Sep 2011 - 17:03, édité 1 fois
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) Empty Re: Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle)

Ven 9 Sep 2011 - 18:25
Oh c'est mignon cette petite chanson pour nous faire changer d'avis! Pour moi peu importe qu'elle soit naïf ou niaise ou autre chose, je n'est pas d'avis objectif.
Sakura bénéficie d'un statut spécial qui fait que je suis assez subjectif, je l'aime beaucoup point barre o\

Contrairement à Lacus qui me sort pas les trous de nez, Sakura a un charme et une certaine tendresse indéniale qui la rende spéciale. C'est peut être dû au fait que quand j'étais petit, je regardais les épisodes de Sakura chasseuse de carte, qui sait >__>

Fin voilà, les filles gentilles-milleuses-niaises, je suis pas fan (et y'en a un paquet dans les shojo) mais Sakura sort du lot d'autant plus que son évolution est assez remarquable Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) Empty Re: Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle)

Dim 11 Sep 2011 - 17:10
Kurama a écrit:Sakura a un charme et une certaine tendresse indéniale qui la rende spéciale. C'est peut être dû au fait que quand j'étais petit, je regardais les épisodes de Sakura chasseuse de carte, qui sait >__>
Oh, oui, je crois que CSS a joué beaucoup pour ceux qui connaissait cette série (de notre enfance). La ressemblance physique, le prénom...
Quand tu commences TRC, tu es obligé de faire le lien. Avec Shaolan à coté... Ce n'est pas anodin... Puis dans ces séries, ce n'est pas comme si il n'y avait pas de lien~
Psss tais toi moi ! XD

Après, je préfère quand même le personnage de Sakura-hime que celui de la petite Sakura chasseuse de cartes (après, c'est arbitraire de dire ça).
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) Empty Re: Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle)

Dim 11 Sep 2011 - 22:26
C'est vrai ça je me suis toujours demandée si c'était vraiment le même personnage Sakura ou juste les CLAMP qui voulaient la garder car elles aimaient son physique.. (Ne me prenez pas pour une idiote, je n'ai jamais lu une série de CLAMP en entier Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) 856033788 Juste 3 tomes de TRC ^^')
Contenu sponsorisé

Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) Empty Re: Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum