Manga-Fan
[MANGA] Tsubasa world chronicle Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Tsubasa world chronicle Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Tsubasa world chronicle Empty [MANGA] Tsubasa world chronicle

Ven 7 Aoû 2015 - 18:01
Réputation du message : 100% (2 votes)
TSUBASA WORLD CHRONICLE

[MANGA] Tsubasa world chronicle Tsubasa-world-chronicle-1-pika


Titre original : Tsubasa - World Chronicle - Niraikanai Hen
Mangaka : Clamp
Genre : Aventure, fantastique
Public visé : Shonen (cela dit, TRC était assez complexe)
Editeur VF : Pika
Editeur VO : Kôdansha
Date de parution : 2014
Nombre de tomes : 1 (en cours)



SYNOPSIS


Shaolan et ses amis ont vaincu Fei-Wan afin de récupérer les souvenirs de Sakura. Mais pour lever la dernière malédiction, Shaolan a promis de voyager perpétuellement. Il a donc dû laisser Sakura au pays de Clow afin de parcourir les différents univers avec Kurogané, Fye et Mokona ! Première étape, le Nirai Kanai, un pays gouverné par Himegami. À première vue, on pourrait croire à un paradis tout à fait paisible mais en réalité, les ténèbres sont sur le point de s'étendre sur ce monde !


[MANGA] Tsubasa world chronicle Q004

CONSIGNES DE PRE-LECTURE


[MANGA] Tsubasa world chronicle Twc_co10




PERSONNAGES



[MANGA] Tsubasa world chronicle Twc_2_10


MON AVIS


Bon j'attendais cette suite avec impatience étant donné que TRC fait partie de mes mangas préférés et je suis contente de retrouver cet univers, ces mondes parallèlles, FYEEEE !!! :amour: XD

Donc, l'histoire redémarre dans un monde parallèle comme dans n'importe quel tome de TRC avec une petite intrigue à régler comme dans n'importe que tome de TRC sauf que la princesse Sakura n'est plus là et que l'objectif ultime est inexistant ou "pas encore découvert" (je préfère croire en la deuxième possibilité XD). Mais évidemment comme la grosse intrigue a été clôturée à la fin de TRC, bha maintenant... on n'en a plus... du moins, pour l'instant ! :youpi:

Ce premier tome repart en douceur en mettant en évidence les liens entre le trio choc (quatuor pardon... j'oublie toujours Mokona XD). Ceux-ci rencontrent les doubles des personnages de Gate7 (si avez lu cette série, vous n'en serez que plus comblé et mieux armé pour vous ateler à la compréhension des événements de ce tome... allez je plaisant, ça va encore, ça démarre en douceur comme je le dis... XD) et vont accepter de les aider à... quelque chose (ce n'est pas très clair ni pour eux ni pour nous, on saura tout dans le prochain tome je suppose XD).

Personnellement, je suis toujours contente de voir des personnages issus d'autres séries des Clamp, je me sens toujours puissante à chaque fois que je peux dire : " Eh ! je le connais lui !!!". XD Enfin, je trouve que ça enrichit la lecture et peut permettre plusieurs lectures différentes. Si vous lisez, par exemple, Gate7 après avoir lu le premier tome de TWC puis que vous entamez une deuxième lecture de ce dernier, vous verrez ! Les deux lectures sont très différentes, c'est génial (c'est du vécu et testé avec TRC [MANGA] Tsubasa world chronicle 1929717412 ).
Et sinon, j'étais aussi ravie de retrouver un personnage de RG Veda ! Very Happy Bref, un aspect que j'aime bien dans TRC/TWC.

Il y a aussi un énorme lien avec xxxholic rei, Shaolan va utiliser des objets que lui a donnés Watanuki (protagoniste de xxxholic). Et ces objets sont découverts dans les trois tomes de xxxholic rei au centre d'intrigues. Eh oui... tout est lié... c'est pour ça que je vous conseille de lire ces trois tomes de xxxholic rei avant TWC. J'ai commis l'erreur de lire TWC avant d'avoir lu le troisième tome de xxxholic rei et je me suis faite spoiler mais je vous dit pas ! >_< Bref, ne faites pas comme moi ! XD

Par contre, ce que j'aime moins et qui est dû à l'absence de Sakura, c'est que ça manque de présence féminine et surtout de ROMANCE !!! (non, je ne compte pas les délires des yaoistes à propos de Kurogane et Fye dnas la romance XDDD)
J'espère qu'ils vont remédier à ça... trouvez une amoureuse à Fye enfin ! Je rêverais de voir ça ! XD


Bref, j'arrête ici la rédaction de mon avis loufoque au possible et je lance un appel aux autres fans de Tsubasa ! Qu'en avez-vous pensé ? :youpi:



[MANGA] Tsubasa world chronicle E002

_________________
[MANGA] Tsubasa world chronicle Ohappy_tanemon[MANGA] Tsubasa world chronicle Tenor

Carte de membre:
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Tsubasa world chronicle Empty Re: [MANGA] Tsubasa world chronicle

Ven 7 Aoû 2015 - 23:05
Aquarelle a écrit:

Par contre, ce que j'aime moins et qui est dû à l'absence de Sakura, c'est que ça manque de présence féminine et surtout de ROMANCE !!!  



J'avoue que ça manque! Enfin, c'est sans doute le fait que Shaolan n'a plus vraiment de "raison de se battre" désormais qui me laisse assez perplexe aussi.. Autant quand il y avait Sakura ça justifiait, autant là un peu moins. Puis Sakura aurait pu avoir un tel potentiel de badassitude. D=

En tout cas je te rejoins, j'ai vraiment été impatiente de mettre la main dessus, et j'me suis ruée dans une librairie à sa sortie. Emerveillé

Par contre bon, ça commence à faire un peu beaucoup de trucs à lire pour piger. Pousser la lecture de Holic jusque là c'est pas forcément évident, j'y étais pas encore moi... Sans Voix
Bon ça spoil suffisamment sauvagement pour qu'on s'imagine ce qui a bien pu arriver mais erf.

En tout cas j'ai hâte de voir comment ça peut tourner, j'espère qu'ils vont trouver un but à la hauteur pour poursuivre leur voyage! x)


Dernière édition par Showel le Sam 8 Aoû 2015 - 12:25, édité 1 fois
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Tsubasa world chronicle Empty Re: [MANGA] Tsubasa world chronicle

Ven 7 Aoû 2015 - 23:41
Oui, c'est ça le problème... ils se battent sans but, c'est assez déroutant, j'espère qu'on découvrira vite un fil conducteur avec un véritable objectif à attendre parce que là... il manque un truc oui. >_<

Oui... je m'attendais pas à être spoilée dès la première page du livre au sujet de xxxholic rei. J'y comprenais rien au début alors j'ai stoppé ma lecture et j'ai lu les deux premiers tomes de xxxholic rei (n'ayant pas acheté le troisième tome, je me suis tout de même fait spoiler la fin, mais TWC était quand même plus clair après avoir lu les deux premiers tomes de rei).


_________________
[MANGA] Tsubasa world chronicle Ohappy_tanemon[MANGA] Tsubasa world chronicle Tenor

Carte de membre:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Tsubasa world chronicle Empty Re: [MANGA] Tsubasa world chronicle

Sam 8 Aoû 2015 - 12:02
En tant que grand fan de TRC, ce nouveau manga me faisait très envie... mais je n'ai pas lu les XXX Holic (enfin, si, que les premiers tomes de la première saga)... Du coup, pour l'instant, je passe mon tour... [MANGA] Tsubasa world chronicle 2465790573

(D'ailleurs, en voyant la dernière image, je me suis dit "ah mais ça spoil aussi Gate7 ?" LOL faudrait que j'achète le tome 4 d'ailleurs...)

Merci pour cette fiche Aqua ! [MANGA] Tsubasa world chronicle 814163

_________________
[MANGA] Tsubasa world chronicle 308815Aria1

[MANGA] Tsubasa world chronicle Club-o11
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Tsubasa world chronicle Empty Re: [MANGA] Tsubasa world chronicle

Sam 8 Aoû 2015 - 12:32
Ca passe même sans avoir lu tout Holic (j'en suis à peine à la moitié de la série de base pour le moment, à l'époque pour des raisons de budget je ne pouvais pas suivre TRC ET Holic en même temps). Disons qu'on peut déduire ce qui a pu se passer en se basant sur la fin de TRC et l'ambiance générale de Holic.

(Bon, ceci dit, on m'avait allègrement spoilée la fin de Holic, alors peut-être que c'est pour ça que ça passe pour moi)

Ca jette quand même relativement vite dans une aventure comme on y avait été habitué dans le TRC d'origine (découverte d'un nouveau pays où quelque chose ne tourne pas rond, Shaolan qui veut aider...), c'est agréable de retrouver tout ça. J'avais stoppé ma lecture de Gate 7 au tome 3, tellement je m'étais ennuyée. Mais à priori je ne pense pas que World Chronicle spoile dessus, ça ressemble bien plus aux apparitions classiques de personnages d'autres séries "juste pour le fan-service".

Par contre si tu n'as pas encore été spoilé et que tu as prévu de finir Holic, c'est clair, passe ton tour... >_____< Parce que c'est d'une violence comme spoil...
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Tsubasa world chronicle Empty Re: [MANGA] Tsubasa world chronicle

Sam 8 Aoû 2015 - 13:27
Non, ça va, ça ne spoile pas gate7 quand même, heureusement. XD Ce sont juste leurs doubles qui apparaissent dans un monde parallèle, donc rien de bien grave. [MANGA] Tsubasa world chronicle 1929717412

Par contre, pour xxxholic.... c'est plus embêtant en effet. :/

_________________
[MANGA] Tsubasa world chronicle Ohappy_tanemon[MANGA] Tsubasa world chronicle Tenor

Carte de membre:
Contenu sponsorisé

[MANGA] Tsubasa world chronicle Empty Re: [MANGA] Tsubasa world chronicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum