Manga-Fan
[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Empty [ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis

Sam 19 Mai 2018 - 20:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Tokyo-ghoul-manga-volume-10-francaise-220034


Ce nouvel avis portera donc sur les tomes 8, 9 et 10 que je viens tout juste de terminer.
Attention donc aux spoils !
À savoir, Ken a décidé de s'affranchir de ses faiblesses, il a quitté l'Antique après la bataille contre Aogiri et fait bande à part notamment avec Shu (le Gourmet), l'ancien chef du 11e Banjo et sa clique et puis Himari (si je me trompe aps dans son nom ?) également.
Du coup, l'évolution de Ken est flagrante. Il est beaucoup plus froid dans sa manière d'être, dans ses actions. On le voit également dans la façon qu'à l'auteure de le dessiner. Des yeux très crispés, plissés, durs. C'est, à mon, goût, très appréciable. Le personnage dégage totalement autre chose qu'au début, et j'aime bien forcément, il est beaucoup plus cool à regarder. On avait le "stéréotype" du héro gentil qui sert un peu à rien et à présent on a le "stéréotype" du héro fort parce qu'il a vécu des trucs horribles. J'ai mis stéréotype entre "" car Ken n'est pas un cliché ambulant, loin de là, mais il colle à un type de personnages quand même. Souvent on arrive directement avec le personnage déjà en mode badass qui défonce tout le monde. Mais là, on a pris le temps de bien approfondir l'évolution. C'est très appréciable. Pour autant, il se fait latter le derrière également et a encore besoin d'entrainement, ce qui rend les choses cohérentes, puisqu'après tout, ne plus avoir peur de la douleur et accepter son côté goule ne lui donne pas plus de tactiques de combat que ça s'il ne s’entraîne pas.
Par contre, entre ces 3 tomes c'est là où ça a été le plus flagrant pour moi (ou alors ma mémoire me joue vraiment des tours, c'est possible aussi) mais... j'ai l'impression de découvrir PLEINS de nouveaux trucs en lisant les tomes..
Je n'avais par exemple aucun souvenir que Lize était encore vivante ????????????
Tout ce passage dans le labo, je ne m'en rappelais pas ? Est-ce arrivé dans l'anime ? J'ai limite l'impression de redécouvrir la série...
Je savais déjà que le patron de l'Antique n'était pas tout blanc, de souvenir de l'anime, sans me rappeler en soit d'énormément de choses. Là on apprend donc que c'est lui qui a fondé Aogiri, on a compris dans l'autre bataille qu'il était également la Chouette (mais je m'en souvenais du manga), et on a également compris qu'il y avait plusieurs Chouettes (sans plus d'explication que ça pour le moment). Je n'ai pas eu ce ressentiment la dernière fois, mais à présent j'en veux limite au patron. On s'attend à avoir une belle petite bande à laquelle on avait envie de faire confiance et tout, mais en fait ils se sont également servis de Ken, et ça m'énerve.

Toka, au final, semble la plus "honnête" des impliqués, car elle s'éloigne du problème. Et ses sentiments pour Ken semblent s'être depuis de plus en plus développés. On le voit un peu dans le manga, et puis dans une petite bulle hors chapitre aussi, où elle demande à Nishiki ce qu'il offrirait à sa copine haha...

Enfin bref, j'apprécie toujours beaucoup Tokyo Ghoul, et j'aime également la tournures des choses. L'histoire prend de l'ampleur, avec Aogiri, avec le Dr Kano et les inspecteurs... J'aime l'évolution des différents personnages également. C'est une bonne série.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Empty Re: [ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis

Sam 19 Mai 2018 - 23:58
et puis Himari (si je me trompe aps dans son nom ?)
Hinami \o

Je n'avais par exemple aucun souvenir que Lize était encore vivante ????????????
Ta mémoire ne te fait aucun défaut : c'est quelque chose qui n'a pas été intégré à l'anime. Tout simplement parce que la S02 a pris un tournant complètement différent en exploitant beaucoup moins de matière. Et tu peux t'en rendre compte ici, entre autre, avec cette révélation concernant Lize xD

- - - - -

Encore une fois, ton retour fait plaisir à lire Very Happy il fait remonter d'excellents souvenirs (encore tout frais xD) et il me tarde vraiment beaucoup que tu entres dans le vif du sujet.
Ca me démange d'argumenter d'autres points que tu as évoqué, mais c'est difficile sans spoiler .. du coup, j'ai juste envie de dire : ne laisse aucun détail t'échapper ! Que ce soit une bulle hors chapitre ou un regard en coin .. ne laisse rien passer !

En ce qui concerne l'évolution de Kaneki, je suis contente de voir que tu partages ma vision Smile plus tu avances dans la lecture, plus j'ai hâte de connaître tes impressions.
Bonne lecture, et merci pour tous ces retours [ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis 1756348557

_________________
[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Empty Re: [ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis

Dim 20 Mai 2018 - 13:53
Non mais non Rai ne me dis pas ça j'ai envie de savoir de quoi tu parles à présent... C'est hyper dur d'attendre d'acheter tous les tomes tu sais... J'en prends déjà trop mais tu me pousses à la consommation là... ! XD j'essaie de ne laisser aucun détail au hasard, mais c'est pas facile...  loli2
Il ne reste plus tant de tomes que ça en plus pour TG, et j'attends la bataille finale avec Amon et Ken avec une pointe d'anxiété...  futaba


Le fait que Lize soit de plus toujours vivante me laisse très perplexe. Dans l'anime on avait limite l'impression qu'une partie de son esprit était allé dans Ken (au moment de sa transformation). C'est beaucoup plus clair dans le manga que c'était juste son subconscient. Du coup, effectivement son retour peut être beaucoup mieux amené, mais le rôle qui lui reste à jouer me fait assez... peur. L'Antique, à travers Yomo, vient de la récupérer, j'ai envie d'être soulagée, mais en même temps ma confiance pour le patron a nettement baissé... (étrangement j'aime toujours beaucoup Yomo).


D'ailleurs, je me suis faite la réflexion, en pensant à Devils Line tout en lisant Tokyo Ghoul, on n'a pas du tout d'aspect sexuel, même pas en évocation. Les humains ne sont vraiment que de la bidoche et voilà (malgré une vision qui commence à changer surtout grâce à la relation entre Nishiki et sa copine).
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Empty Re: [ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis

Lun 21 Mai 2018 - 14:00
Aaarrrgh c'est pas évident de te répondre xD
Du coup .. Je vais simplement te glisser ceci : Lize est un personnage plus important que tu ne le penses. N'aies pas d'apriori en ce qui la concerne au risque d'appréhender les prochaines fois où elle sera citée [ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis 1929717412

Pour ce qui est de Yomo : Hell yes he's a good guy! XD c'est trop le grand frère de l'histoire ce perso .. contente qu'il ne soit pas mis dans le même sac que Yoshimura x)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Empty Re: [ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis

Lun 21 Mai 2018 - 15:37
Hey j'arrive et je vois de nouveaux sujet sur Tokyo ghoul XD
En effet on a l’impression d'avoir un anime complètement différent mais du coup ce que je me demande c'est .. POURQUOIII !? Je ne sais pas si quelqu un a une explication mais je me demande pourquoi ils ont fait un anime qui dévie tellement de l'histoire originale ? 

Sinon personnellement je me souviens pas d'en avoir voulu au patron même si je me suis posée des questions mais Yomo on est d'accord on ne peut pas ne plus l'aimer  [ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis 804457
Je ne l'ai pas encore revue Lize mais moi j'ai hâte qu'elle apparaisse XD

_________________
[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Miaow10

[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis IFrmW128It7_sashimi
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Empty Re: [ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis

Mar 22 Mai 2018 - 14:23
La raison pour laquelle l'animé est si différent c'est probablement dû au format, avec seulement 13 épisodes à disposition pour la S2, les producteurs ont dû faire des choix ... (mauvais, j'en conviens).
Contenu sponsorisé

[ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis Empty Re: [ Tokyo Ghoul ] Tome 8 à 10 - avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum