Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Lili !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
22 Messages - 21%
21 Messages - 20%
19 Messages - 18%
12 Messages - 11%
9 Messages - 8%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Partagez
AurelKun
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Serpent
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk

le Dim 22 Avr 2018 - 15:49
Réputation du message : 100% (1 vote)

Fiche Technique du manga :

Titre Japonais : スラムダンク (Suramu Danku)
Titre Alternatif : Slam Dunk
Auteur : Takehiko Inoue
Dessinateur : Takehiko Inoue
Éditeur Jap : Shueisha
Éditeur Fr : Kana
Sorti le : 18 Septembre 1990
Statut : Terminé !
Nombre de tomes : 31
Terminé le : 4 Juin 1996
Type : Shonen
Genres : Sport et Comédie

Fiche Technique de l'animé :

Titre Japonais : スラムダンク (Suramu Danku)
Titre Alternatif : Slam Dunk
Réalisateur : Nishizawa Nobutaka
Studio : Toei Animation
Producteurs : TV Asahi, Animax
Nombre d'épisodes : 101
Statut : Terminé !
Sorti le : 16 Octobre 1993
Terminé le : 23 Mars 1996
Durée moyenne d'un épisode : +/- 23min
Genres : Sport et Comédie

Synopsis

L'histoire se centre sur Hanamichi Sakuragi, jeune voyou aux cheveux rouges immature et impopulaire auprès des filles. Ce dernier étant bien décidé à trouver une copine rentre dans la lycée Shohoku dans lequel, il va tomber amoureux de Haruko Akagi, une jeune fille fan de basketball. Pour attirer son attention, et sur ses conseils, il décide de rentrer dans l'équipe du lycée. Cependant après un conflit entre lui et le capitaine de l'équipe, il se voit obliger de l'affronter, Hanamichi après, un match dur, réussi à l'emporter et apprend par la même occasion que ce dernier est le frère d'Haruko : Takenori Akagi. Au final, il laisse Sakuragi rentrer dans l'équipe, cependant, il va vite remarquer que Haruko a déjà une autre personne en tête du nom de Kaede Rukawa, jeune très prometteur et aussi très populaire auprès des filles. Hanamichi va le voir comme étant un rival, ils vont donc devoir collaborer dans la même équipe pour arriver à décrocher des titres !

Mon Avis

Mon avis sur un manga de sport mythique  :

1) Graphisme :
  Bon, on se doute bien que les dessins qui datent de 1990, on quand même pris un petit coup de vieux cependant, on peut remarquer une évolution flagrante entre 1990 et 1996 ! Les dessins s'améliorent, deviennent plus précis, plus dynamique... Pour au final, finir à un niveau quasi parfait pour un manga de sport.

2) Histoire :
 Étant un manga de sport, l'histoire reste basique : Une équipe qui doit gagner des titres. Mais bon, en la remettant dans son contexte, je pense qu'elle passait très bien à l'époque... Rien à dire sur l'histoire qui certes reste très simple, mais qui fait quand même le café !

3) Personnages :
 C'est ici, que Slam Dunk fait toute la différence, en proposant un héro qui est nul en basket, immature, grossier mais qui est vraiment motivé et très énergique. D'ailleurs, on peut le comparer à Taiga de Kuroko no Basket, ça ne m'étonnerait pas du tout que l'auteur de Kuroko no Basket se soit inspirer de lui pour créer son héro... Cependant Slam Dunk reste quand même plus une comédie et donc, son héro est d'autant plus drôle qu'il est assez peu intelligent. Les autres personnages comme Rukawa ou Takenori sont plus sérieux que Sakuragi mais peuvent aussi être très drôle.
  Bref, les personnages de Slam Dunk sont tous très différents par leurs personnalités mais sont quand même reliés par le basket. Certaines seront plus déjantés que d'autres, certains seront plus sérieux que d'autres... Bref, une vraie petite équipe bariolé !

Mon avis en note :
8,2/10
Graphisme : 8,5/10
Histoire : 7/10
Personnages : 9/10

curtismayfield
Gaki
Gaki

Re: [MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk

le Jeu 10 Mai 2018 - 15:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
OHHHH j'ai oublié de citer ce manga dans mes favoris, il est GENIAAAAAAAAAAAALLL!! J'adore j'adore

Envoyé depuis l'appli Topic'it