Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à sarahangel30 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 18%
11 Messages - 15%
11 Messages - 15%
10 Messages - 14%
8 Messages - 11%
6 Messages - 8%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
coud
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007
http://wallpapermangasexy.centerblog.net/

[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

le Jeu 14 Juin 2007 - 13:48
Eureka Seven





ANIME
Titre : Eureka Seven
Genre :
Science Fiction / Mécaniques
Studio : Bones
Staff Réalisation : Tomoki Kyoda
Scénario : Dai Sato
Character design : Kenichi Yoshida
Décors : Kazuo Nagai
Musique : Naoki Sato
Épisodes: 50*25mn
Année : 2005

Résumé:
Renton Thurston a quatorze ans et vit dans la petite ville de Bellforest, avec son grand père, Axel, qui est la seule famille qui lui reste. Renton fréquente l’école et se familiarise à la mécanique dans l’atelier de son grand père mais tout ceci l’indiffère. Son rêve est de surfer dans les airs, sur les particules de trapar. Il a pour idole, Holland, un champion de surf inégalé, qui est à la tête du Gekkostate, le groupe qui se rebelle contre l’ordre établi. Cependant, Renton n’en est qu’aux bases et est incapable de tenir sur sa petite planche de surf alors que d’autres pilotent des mechas L.F.O. et leur font faire de la glisse sur les vagues de trapar.

Un événement vient précipiter les choses : Un soir un énorme mécha, le Nirvash, vient s’écraser chez lui, avec à son bord une jeune fille de sa génération, Eureka. Les militaires pourchassent le Nirvash et Renton se retrouve entraîner à bord du robot, et quitte ainsi précipitamment son cocon familial.

Eureka est une pièce maîtresse du Gekkostate et emmène Renton à bord du Gekko, le vaisseau où se trouvent tous les membres. Le garçon pense réaliser son rêve en intégrant l’équipe de rêve de tout surfeur mais il déchante vite : Holland se montre exécrable avec lui et la situation est beaucoup moins idyllique que ne laisse entendre la légende. Le groupe effectue des missions ponctuelles pour pouvoir vivre et celles-ci comportent de nombreux risques. Renton, s’il a visiblement une place privilégié auprès d’Eureka, n’est qu’un pseudo mécanicien sans expérience et pas encore à la hauteur des autres membres, aguerris au combat. La synergie du groupe s’en ressent.

Le Gekko a pourtant besoin de tirer le maximum de la part de son équipage : Le conseil des sages, au sommet de l'état, tient tellement à arrêter les rebelles qu’il a gracié le colonel Dewey Novak et lui donne carte blanche pour mener la chasse.
MANGA
Titre : Koukyoushihen Eureka seven
Titre Fr : Eureka Seven
Type : Shonen
Année : 2005
Tomes : 6 (terminé)
Dessinateur : Jinsei KATAOKA ; Kazuma KONDOU
Année : 2006



FILM
Titre : Eureka Seven : Pocket ga Niji de Ippai
Titre Fr : Eureka Seven : Good night, sleep tight, young lovers
Réalisateur : Tomoki Kyôda
Année : 2009

Résumé:
 En 2009 la terre se voit envahir par des extra-terrestres appelé IMAGE et une terrible guerre s'engage alors en 2054 contre les humains. Le Gouvernement Central Populaire décide qu'il faut évacuer la planète, mais seules 2000 personnes pourront être sauvées.

Renton est le fils d'un scientifique ; Eureka une jeune fille qui ne peut supporter la lumière du soleil. Ils ont grandi ensemble et ont progressivement noué des liens très forts l'un envers l'autre. Un jour, Eureka se fait enlever sans que Renton ne puisse y faire quoi que ce soit. Il se jugera cependant d'aller la sauver quoi qu'il en coûte. Il rejoint donc les militaires et est assigné sous le commandement du capitaine Holland Novak, grâce aux capacités exceptionnelles de Nirvash, son robot ultra puissant.



Petit mot de la fin: ouaissss , il a la classe ce manga(animé) , je vous le conseil^^




Source : MAL, Manga Sanctuary, Google
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3658
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2005
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
http://epyonkay.skyblog.com

Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

le Ven 15 Juin 2007 - 22:07
Moi je veux trop les voir mais il faut que je trouve un moyen pour me les procurer !!! ( En plus j'ai plus de place sur mon DD ToT )
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

le Mer 29 Juil 2009 - 0:20
Oh personne avait parlé de cette série ici ! Faut dire que la fiche est succinte même pas une vidéo ^^

eureka seven anime : 10/10
eureka seven film : 9/10 (il manque les musiques de l'anime !)
eureka seven oav : osef de la note c'est juste une recap xD
eureka seven manga : j'hésite entre 8 et 9 /10, j'aime cet univers

Oui ya un manga aussi en 6 tomes, magnifiquement dessiné !
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6833
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

le Dim 30 Mai 2010 - 17:01
Bon, comme souvent, je débarque et je vais casser l'ambiance qui règne XD

On me disait beaucoup de bien de cette série et les critiques dessus étaient vraiment bonnes et en plus c'est signé des studios BONES donc je décidais de me lancer.
Première frayeur pour moi : le format de 50 épisodes qui, en général, est trop long et n'est pas bien maitrisé. Et malheureusement, cela a encore été le cas ici aussi.

Commençons par les graphismes. Le début laissait apparaitre de bonnes choses et je partais satisfait de ce coté là. Mais au fil des épisodes, la qualité baissait et devenait inégale selon les épisodes. Ce coté m'a vraiment déçu car je ne m'y attendais pas mais on pouvait s'en douter, c'est un défaut récurrent sur les longues séries.

La gestion des personnages est plus ou moins réussie mais mal maitrisé dans l'ensemble. Le chara design de Dominic est moche et le personnage n'a aucun background. De plus, avec Anemone, ils sont sensés être importants mais on ne les voit quasiment pas ou alors pour des scènes inutiles. On les présente au début mais on n'en sait pas plus puis on les zappe pendant 20 épisodes pour les retrouver à la fin comme ça apparaissant de nulle part. Heureusement, les personnages du Gekko-go sont bien introduits et on apprécie de les suivre (sauf le plus petit des gamins qui est jeune certes mais à force de pleurer, commence à taper sur le système). Eureka est un copier-coller de Rei en moins bien mais le personnage reste réussi. J'ai finalement beaucoup apprécié Talho, Gidget et le photographe.

Au niveau de l'histoire, le concept de base était bon mais long à se mettre en place, trop long même. On trainasse dans des épisodes purement inutiles (notamment celui sur la partie de football, c'est le pire : c'est moche, inutile et ça gâche tout ce qui a été construit avant). Je trouve ça très dommage car ça se ressent au niveau du rythme même si ça se laisse bien regarder et qu'on s'ennuie assez peu. Si la série était sur 26 épisodes, je pense qu'elle aurait gommé ces principaux défauts et je n'aurai pas eu le même discours. Mais ce n'est pas le cas et la longueur de la série n'a pas été bien utilisée, ni pour une histoire bien plus complexe, ni pour le développement plus recherché des principaux protagonistes (même si Eureka/Renton/Holland ont un background travaillé il faut l'avouer)

Une petite déception pour moi car j'en attendais beaucoup, trop peut être mais la longueur de la série a encore été un frein chez moi. Je lui préférerais largement un Bounen no Xamdou du même studio que j'ai trouvé bien plus maitrisé, moins de potentiel surement mais meilleur au final.

_________________


Spoiler:


avatar
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

le Mer 27 Mai 2015 - 11:42
C'est vraiment pas mal du côté graphisme et animation mais je rejoins Zefiris (et pas parce que je trouille devant les cartons jaunes) sur le fait qu'il y ait 50 épisodes. Autant ça passe bien sur un truc comme Gundam Seed, autant ici, ça traîne en longueur.

L'autre aspect que je n'ai pas apprécié, c'est le personnage d'Eureka. Ultra dépressif, il plombe tout, le moral, l'ambiance... C'est dommage car avec moitié moins d'épisodes et un peu moins de cafard ambulant, ça aurait été excellent.
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 10959
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

le Dim 8 Nov 2015 - 15:38
Bon... J'ai remis la fiche à jour (un peu) et donc je l'ai faite repasser dans les fiches "normales" du forum.

J'ai regardé le film, un peu par hasard, parce qu'il passait sur KZ TV. Et... Le moins que je puisse dire c'est que ce n'est pas fameux...
Le design est très sympa, mais on ne comprend pas tout à l'histoire, clairement... C'est assez longuet en soit et pas très passionnant, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout (et en relisant le résumé après la fin du film, j'ai réussi à apprendre de nouvelles infos mal expliquées pendant le film haha...). Je pensais "normal que ça fasse incomplet s'ils veulent mettre 50 épisodes en 2h" mais au final en lisant les résumés je constate qu'apparemment ils ont bien changé l'histoire de base quand même.
Mais du coup, les personnages parlent de certains détails qu'on ne comprend pas forcément si on arrive comme ça dans l'histoire sans rien connaitre avant. Et puis certaines scènes s'enchainent de façon très incohérentes.
Bref je ne vais pas m'étendre pendant 500 ans, je n'ai pas aimé. J'ai mis 5/10 sur MAL, et je pense avoir été gentille. ^^

_________________



Spoiler:





Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum