Manga-Fan
- Refonte du coin anime-manga - (27/08/08) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
- Refonte du coin anime-manga - (27/08/08) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
27082008
Voilà après un peu plus de temps que j'avais prévu, la réorganisation est (à quelques détails) terminée ^____^"

Je vous explique les changements que j'ai opéré avec le parrainage de captain gallant' ^^ :

* Le coin anime-manga préféré ... a juste ... changé de titre : "la sélection du forum" ... non pas que ça ^^
Certaines séries comme Samurai Champloo ne connaissant aucune activité ont été tout simplement retiré (la fiche existe toujours cependant ^^). Les deux topics GS et GSD vont devenir sous peu un seul.
Également deux nouvelles séries ont fait leur entrée dans cette sélection : Code Geass, le mecha du moment, et Aria ( :3 ... obligé XD)
Les règles dans cette sections ne changent pas, vous pouvez toujours créer autant de topic que vous le voulez sur la série concernée (persos favoris, meilleurs épisodes, des questions ...) (à la différence des autres fiches en un seul topic)

* Le coin autre anime et manga, celui qui a connu le plus de changement.
Les différentes sous parties shonen, shojo, etc ont disparu pour laisser place à une nouvelle section plus générale (l'ancienne répartition était devenue obsolète, on retrouvait du seinen dans du shonen, ou du shonen dans du shojo ... ^^"). Ainsi tout est simplifié de ce coté, pour vous aider un topic recense toutes les fiches du fofo. Dans cette partie, il y a un également un coin où sont regroupées toutes les conversations sur un anime mais sans fiche de présentation.
Le but évidemment est que ce dernier disparaisse au profit de la section fiche ... donc je vous encourage à faire des fiches sur vos séries animés et vos mangas favoris ^___^ (comme a laisser des commentaires sur les fiches déjà existantes)

A coté le topic divers a subi une coupure, avec la naissance d'un nouveau sous-forum, celui des news concernant la japanimation et les mangas (je pense qu'il n'y a pas besoin d'explication pour son but ^^)

J'espère que toutes ces modifications aideront a apporter de l'animation dans ce coin du forum ^___^


* Troisième modification générale
Modification à venir si je sens de la motivation de votre part ^^. J'attends avant de lancer cette idée voir si elle va être suivi, ce serait triste de voir zero topic et aucune conversation lancée Y___Y

1 - l'idée est de créer à coté de toutes ces catégories : une section personnage, le but est de faire un petit topic sur un personnage (d'anime, de manga ou des deux) de votre choix avec une petite présentation. Ainsi là on ne discutera pas d'une série en particulier mais d'un personnage ... première partie de l'idée ... ^^

2 - et secondement : pareil mais là pour des personnalités, des vrais personnes en chair et en os, c'est à dire : mangaka, réalisateurs, seiyuu ... enfin tous le staff qui encadrent et participent à la réalisation d'un anime ou manga ...

Voilà j'attends votre avis sur ça ... s'il vous plait postez au moins pour aider le forum ^^"


Voili voilou ... j'espère que toutes ces modifications vous conviennent.
Surtout donnez votre avis dessus (en particulier sur le troisième point ! ^^")


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 20 Déc 2008 - 23:44, édité 3 fois

_________________
- Refonte du coin anime-manga - (27/08/08) 308815Aria1

- Refonte du coin anime-manga - (27/08/08) Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shadowshinji
Mer 27 Aoû 2008 - 22:23Shadowshinji
Pour ton idée sur les personages je suis d'accord sa peut être vraiment cool, pour les personalités pourquoi pas mais honetement moi je ne les conais pas donc je ne te promais pas une participation active...

Voila je te l'ai déja dit mais encor merci pour ton investissement sur le site Smile
Sora
Wow! On peut dire que ca bouge sur le fofo ^^
Bravo pour ton travail Zbal! (Ca peut paraître simple à faire mais en fait ça ne l'est pas du tout et je sais de quoi je parle xD)
Conçernant le 3e point la section personnage me paraît très intéressante mais la section personnalité....Comment dire, je ne suis pas sûr de pouvoir participer car mes connaissances sont limitées dans ce domaine :p

Toutes mes félicitations en tout cas pour le mal que tu te donnes, c'est grâce à des personnes actives comme toi que je me plais sur le fofo ;D
ZGMF Balmung
Mar 2 Sep 2008 - 17:34ZGMF Balmung
Merci à tous les deux ^____^

Mais que deux réponses ... Y____Y ...

En tout cas je me doutais que la section personnage aurait plus de chance de fonctionner qu'un coin personnalité ^^" ...
Mais si on est que si peu à faire fonctionner cette (ou ces) partie(s) (parce que là ça va nécessiter de rédiger des petites fiches ^^ ... mais pas obligé de faire 20 pages bien sûr ;D)
Normandwizard
Mar 2 Sep 2008 - 21:10Normandwizard
Bien l'idée de melanger les animes, car c'etait vraiment dur de les classer parfois :/

Sinon l'idée d'une section personnage me plait bien! ça me donne deja des idées... mais je suis deja a peu près sur des fiches que tu vas faire en priorité lol (pour ma part, ça va pas etre trop dur... j'en ai deja une 30aine de prete lol)
ZGMF Balmung
Jeu 4 Sep 2008 - 21:41ZGMF Balmung
Ah non pas toutes tes fiches !!! XXD
Imagine ça deviendrait un coin Claymore après ça lol (enfin je ne crois pas que ça te dérangerai faut dire XD)

Oui oui j'ai déjà mes idées ^^ (j'espère juste avoir le temps Y__Y)

Bon, vu que pour la section personnage les avis (bon que trois avis Razz) semble allez dans le sens du pour ^^ ... je vais ouvrir cette section ce weekend en test voir si c'est un minimum concluant !
En tout cas j'espère, parce que ça peut être sympa de se faire des topics 100% fan XXD
Normandwizard
Jeu 4 Sep 2008 - 22:13Normandwizard
Mais non rassure toi... meme si c'est deja un scandale qu'une section Claymore n'existe pas... je resterai un eternel incompris lol

Non j'ai deja des Fiches Hinata, Saya entre autres de coté... au cas ou lol
Cross Yuuki
Ven 5 Sep 2008 - 21:36Cross Yuuki
Moi,je trouve super le changement et surtout la section personnages...Mais...comment dire....je connais les auteurs de mangas...enfin juste leur nom...mais je resterai active et j'essayerai de trouver des informations sur les auteurs.
ZGMF Balmung
Sam 6 Sep 2008 - 17:53ZGMF Balmung
Bon voilà comme je l'avais dis (même si c'est avec un peu de retard ^^") ... J'ai ouvert le coin "personnage"

http://manga-fan.keuf.net/personnages-f17/

J'espère qu'il y aura un peu de participation ^^" ... en tout cas moi j'ai déjà commencé par ... ah ah mystère X3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum