Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°31) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°31) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi
28022016

La Une de Manga-Fan ~ (N°31) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°31)

Réputation du message : 100% (2 votes)

Bonjour à tous ! La Une de Manga-Fan ~ (N°31) Free_icon___akamaru_by_bonbonkun-d34t2x0

Vous allez bien ? ... ...
Bien dormi ? Bien mangé ? ... ...

Bref, je suis un peu à cours d'inspiration pour l'intro' de cette nouvelle Une, comme vous pouvez le constater. Qui plus est, je suis fatiguée ...
Oui, je me cherche des excuses et oui, vous allez me pardonner car il le faut, sinon plus de Unes (et Rai' fera un arrêt cardiaque !!)

Allez, c'est parti pour la Une qui va clore ce mois de Février !!

Bonne lecture !




⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 649270NOUVEAUX


C'est l'heure de lister les nouvelles truffes récoltées au cours de la semaine !
Une bonne petite poignée, comme toujours, et la voici, la voilà :

Ninjacat, Spyro_1, Blowness, YamatoW et airia9 ...

Bienvenue à vous sur Manga-Fan !!! banane



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 302301MOUTON  Section Otaku  La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°31) D9iWpD3
Planetes



Bon, bon, bon ! Quoi de neuf dans la section des animes de saison ? ... Bah, pas grand chose à vrai dire, puisque ça commence à faire un moment que les nouvelles séries ont été lancées ... Quoiqu'il en soit, vous avez toujours le programme à disposition, ainsi que bon nombre de fiches telles que Dagashi Kashi, Shōjotachi wa Kōya wo Mezasu et Gate où vous pouvez à tout moment partager vos impressions sur le dernier épisode sorti !


Le monde serait-il en phase de connaître une révolution concernant la question des frontières entre réalité et virtuel ? C'est fort probable, tout du moins, c'est ce que peut laisser penser le nouveau jeu Sword Art Online : The Beginning ! Aurons-nous bientôt l'occasion de pouvoir vivre l'aventure nous-même comme si nous faisions partie de SAO ?! Ce serait cool quand même, avouez-le ! Un test du jeu se tiendra prochainement au Japon, espérons que nous aurons droit à quelques photos et/ou vidéos ! En attendant, vous pouvez désormais vous procurer le troisième tome du light-novel, sorti cette semaine ! Pensez à partager votre avis quand vous l'aurez entamé ou terminé !


On reste dans le domaine du jeu-vidéo avec une grosse annonce qui circule depuis quelques jours pour Pokémon : après les remake des versions Bleu/Rouge/Jaune sur Nintendo 3DS pour célébrer les 20 ans de la franchise, Nintendo continue sur sa lancée avec la confirmation d'un nouveau jeu à deux versions : Pokémon Sun et Pokémon Moon ! De quoi réjouir les fans ! Les informations sont encore relativement peu nombreuses, mais elles ne sauraient tarder car ce n'est quand même pas rien !


Sans transition, voici à présent la sélection de la semaine !
Toujours en manque d'inspiration et après avoir choisi de manière complètement random en fonction de ce qui me passait par la tête, voici donc les titres que je vous propose de découvrir ou redécouvrir dans le cadre de cette trente-et-unième Une : Oyasumi Punpun, Nichijou, Zero no Tsukaima, 1/2 Prince et Baccano !




⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 302301MOUTON  Quoi de neuf sur Manga-Fan ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 424867nichijou


Une importante vague d'activité se tient sur le forum en ce moment ! Commençons d'abord avec l'arrivée de la deuxième étape de l'Opération Yce qu'on espérait plus voir venir !! (Bien sûr, je rigole, me tape pas Aqua', Estepp STP ... XD). Je vous invite donc à aller voter pour le dessin qui aura su vous charmer, si ce n'est pas encore fait ! Vient ensuite l'Election Miss et Mister Manga-Fan, premier concours organisé par votre nouvelle animatrice qu'est Raion et autant vous dire que ça annonce déjà du lourd ! Les inscriptions seront bouclées ce soir, mais il n'est pas encore trop tard pour vous inscrire, si vous le souhaitez ! Dans tous les cas, tenez-vous prêts pour le lancement de cette nouvelle activité ! Enfin, il sera bon de rappeler que le concours en partenariat avec ADN est toujours d'actualité et qu'il y a des lots à la clé ! Vous avez jusqu'au 11 Mars pour envoyer votre réponse par mail à Zbal !


Il y a du nouveau sur Manga-Fan ! En effet, le forum se voulant toujours plus moderne et au summum de la souagitude, ce dernier s'est vu offrir un système de tags, ainsi qu'une nouvelle panoplie de smileys manga en tout genre ! It's time to play with all those joujoux trop cools, les amis !! Ah, que nous sommes gâtés, cette semaine !
Merci, Zbalou~ enju



Evidemment, n'oublions pas de rappeler le dernier numéro en date de votre Manga Forum'scope réalisé par nos deux concurrentes chéries qu'on aime fort ! Vous avez encore toute la journée pour en prendre connaissance avant que n'arrive le prochain ! Au passage les filles, vous devriez essayer de négocier une section propre à vos horoscopes, mais je dis ça, je dis rien ... *s'envole en battant des bras, tel un oiseau gracieux et majestueux*


Les activités sur le forum, c'est bien, mais celles IRL, c'est bien aussi ! Trois sujets ont récemment été postés et proposent chacun une rencontre entre les membres, donc si cela vous intéresse, voici les programmes : si vous habitez Paris ou les alentours, ou même si vous êtes de passage dans le coin, pourquoi ne pas participer à une sortie cinéma pour aller voir Zootopie qui se tiendra la semaine prochaine ? Sinon, toujours sur Paris, une autre rencontre est prévu dans quelques mois, vers Avril/Mai 2016 ! Enfin, si vous êtes vraiment très ambitieux et que partir à l'aventure ne vous fait pas peur, sachez qu'un voyage au Japon entre membres est actuellement discuté et devrait se faire début 2017 ! Plus d'informations à même le topic et également auprès de Fali, l'organisateur en chef de cette expédition ! Bien sûr, n'hésitez pas à proposer d'autres activités du genre, où que vous soyez ! Histoire que les provinciaux arrêtent de nous cracher dessus !! XD


Manga-Fan est un forum parlant de japanimation et de mangas, mais c'en est aussi un où on peut parler de tout et n'importe quoi, pour notre plus grand plaisir (ou pas quand on se pseudonomme Zefiris~). Un sujet demeure très actif depuis quelques jours, il s'agit du Coin Célib' et contrairement à ce que peut laisser penser le titre de pareil topic, des discussions sérieuses s'y tiennent. N'hésitez pas à venir faire part de votre expérience amoureuse si le cœur vous en dit ou si vous souhaitez vous soulager d'un poids, on vous y prêtera toujours une oreille attentive, sans jugements et bons conseils/encouragements sont également à la clé ! Evidemment, vous avez tout un tas d'autres sujets à votre disposition comme partager vos lectures du moment, discuter d'une question existentielle telle que "Utilisez-vous la jaquette de vos mangas comme marque-page ?" ou encore répondre à un questionnaire sur vous-même et même faire votre autoportrait en manga pour que nous en sachions plus sur vous et j'incite d'ailleurs les nouveaux à aller faire un tour sur ces topics, s'ils le souhaitent !


Et comme toujours, nous allons clore cette Une avec les fiches créées au cours de la semaine ! Sont à l'honneur de cette trente-et-unième Une : deux fiches mangas Yasashii Sekai no Tsukurikata et Renai Kaidan Sayoko-san par Mistering, Houkago Orange par Mini-Aqua et enfin Kono Subarashii Sekai no Syukufuku O ! par setsuko gwennaell !
Manga-Fan vous remercie pour votre investissement ! La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 1756348557


La Une de Manga-Fan ~ (N°31) Tumblr_inline_nss18yN0NY1sq5h3e_500



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


Et voilà le travail !

En espérant avoir pu vous satisfaire de votre dose d'informations hebdomadaire, une fois de plus !

Comme vous le savez déjà, c'est moi qui vais rester à la tête de la rédaction pendant quelques temps, Ato' n'ayant pas la possibilité de s'en occuper actuellement pour des raisons personnelles. Il m'a toutefois informée que cela risquait de durer un certain temps, aussi je ferai de mon mieux pour essayer de vous offrir votre Une chaque semaine, mais il est probable que je peine à concilier rédaction et études à la longue car vous vous doutez bien qu'une Une qui se lit en une dizaine de minutes ne prend pas dix minutes à faire ... LOL
Dans tous les cas, je vous tiendrai informés du déroulement des choses, ne vous en faites pas !

On se retrouve donc la semaine prochaine (avec un Le Saviez-Vous à la clé, héhé !) et je m'en vais à présent réfléchir un peu à comment je vais bien pouvoir gérer seule la rédaction sur le long terme, le tout dans le plus grand des calmes et sans le moindre élan de panique, bien évidemment.


La Une de Manga-Fan ~ (N°31) Giphy


Dernière édition par Akamaru le Dim 6 Mar 2016 - 18:28, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Mini-Aqua
Dim 28 Fév 2016 - 18:17Mini-Aqua
y'a tout fangirl Comme d'habitude, c'est super bien fait. On se lit un petit ( qui est quand même grand) résumé de notre semaine La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 528577
BRAVO AKA :youpi: (même sans inspiration, c'est cool:) )
Fali
Dim 28 Fév 2016 - 18:44Fali
Je tiens à préciser que je suis bel et bien l'organisateur de l'IRL au Japon MAIS SURTOUT le trésorier (envoyer vos sous à l'adresse qui apparaîtra dans 10 secondes sur votre écran La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 528577 )

Bon travail H-Aka malgré le fait que ton collègue de travail t'es lâchement abandonner La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 711715
ZGMF Balmung
Dim 28 Fév 2016 - 18:46ZGMF Balmung
#MerciAka pour cette #Une ! dekomori
Stereotype
Dim 28 Fév 2016 - 18:52Stereotype
Très bonne une pour ma part, bravo Aka ^^
Blowness
Dim 28 Fév 2016 - 19:10Blowness
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sympa, cette synthèse hebdomadaire.

Oui, alors je confirme le report à Mardi de la séance cinéma, allez voir le poste, qui vous en dira plus.

Blown.
MrKementari
Dim 28 Fév 2016 - 20:07MrKementari
Merci Aka pour cette Une o/
Thanatos
Dim 28 Fév 2016 - 21:15Thanatos
Merci pour cette belle une ! ika
Manu
Dim 28 Fév 2016 - 23:09Manu
Merci pour cette Une :youpi: 

Toujours un plaisir de vous lire La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 528577
Raion
Dim 28 Fév 2016 - 23:20Raion
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai effectivement manqué un battement dès les premières lignes, Aka' ! quoiii
Plus de frayeur en ce qui concerne la publication de mon point hebdo préféré ><

Le troisième tome du light-novel de SAO c'est tellement sûr qu'il aurait son shoutout en tête de Une !! La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 805135 j'aurais dû parier avec quelqu'un x)

Et ouiiii tu fais de le rappeler (et merci pour la pub au passage :p) mais il ne reste plus beaucoup de temps pour les retardataires : les inscriptions pour l'Election seront bouclée à 23h59 ce soir !!! Ceux qui hésitent encore, c'est le moment de vous décider expliquer
Aka' si jamais tu veux changer d'avis.. akio

@Fred, tu as lu ce que j'ai lu ? On devrait pouvoir négocier apparement héhé kyou

En tout cas, fatigue ou pas, tu as su nous offrir un contenu digne de La Une que nous attendons toujours avec une ceraine impatience (oui, je parle de moi à la première personne du pluriel, et alors ?? XD) !! Alors COURAGE ! De la motivation, je saurais t'en envoyer si besoin \o à coup de cravache s'il le faut Very Happy

Merci pour tous efforts Aka' :]

#LesUnesDeMangaFan
Zeddou
Lun 29 Fév 2016 - 0:02Zeddou
Réputation du message : 100% (2 votes)
Une bien sympa ! C'est gentil de nous la pondre tant bien que mal de façon hebdomadaire alors que tu as des études à côté (d'autant plus que je suis plus ou moins dans la même situation niveau études La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 856033788)

C'est gentil d'avoir permis un petit up à ma toute première fiche, c'est très tout gentil /o

Mention spéciale aux images/gifs de cette une que j'ai adorés ! (Surtout celui de Nichijou en fait La Une de Manga-Fan ~ (N°31) 856033788)

J'ai hâte de voir celui de la semaine prochaine avec le "Le saviez-vous" auquel nous aurons droit /o
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum