Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

+17
Sacha
Spice
Haru-Chan
Amariyo
Estepp
machurikou
Essaul
Jud
Aoki
Tsukimiya
Stereotype
Yoh
MrKementari
Zeddou
ZGMF Balmung
Aquarelle
Thanatos
21 participants
Aller en bas
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Lun 29 Fév 2016 - 0:20
Immature, je ne dirais pas non, mais c'est un élément que je considère assez normal dans la mesure où les personnages plongés dans ce monde ne sont pour la plupart que de jeunes adolescents (à l'exception de Moguzo qui fait clairement plus adulte tant au niveau physique que mental)
Pour moi c'est un élément qui rend la série d'autant plus réaliste.

Après concernant l'aspect bateau, niais et non innovant je suis pas trop d'accord [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 856033788

Pour moi, l'exemple typique du bateau/non innovant ce serait SAO (J'ai bien aimé la série, ce n'est pas une critique mais on peut pas dire que le schéma de cette série soit phénoménal [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 856033788), à savoir : on arrive dans un monde, on ne se pose aucune question, on bute tous les monstres et au passage on s'constitue un petit harem.

Pour ma part, je trouve que le caractère innovant provient essentiellement du caractère extrêmement réaliste de la série, on a beau être dans une série totalement fictive, on se retrouve avec des personnages à qui on pourrait s'identifier, qui ne sont pas des surhommes et c'est ça que je trouve génial.

Après, il est clair que l'anime prend son temps pour faire son chemin et que ce n'est pas spécialement ultra dynamique mais justement ça change, on ne passe pas des gobelins à des monstres ultra forts du jour au lendemain et on a bien vu par le cas de Merry, que si on brûlait les étapes, les conséquences se feraient sentir immédiatement.
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Lun 29 Fév 2016 - 15:15
Mmmh oui je comprends cette idée de réalisme ! dans la complexité de ce qu'est un groupe, ou dans la violence d'un combat à mort
Spoiler:
mais pour moi ça reste léger voire assez superficiel et bourré de facilités (houla tu vas loin machu  [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 856033788 )

L'un de mes gros problèmes avec Grimgar c'est que j'ai parfois l'impression qu'on essaye de tirer mes émotions avec un burin et du coup je ne suis pas ému mais en plus je soupire XD Sérieux y a des plans je me demande à quoi ils servent si ce n'est à susciter l'émotion (toujours avec une météo favorable à l'émotion : beau soleil couchant, neige, ...) et où on vient superposer dessus un fond musical pour que tu comprennes bien que là, t'es ému... si si j'te jure, t'es ému ! furax2

D'ailleurs des fois ça enchaine plusieurs minutes de plans avec musique et directement l'ending derrière...

Alors voilà, pour moi c'est un réalisme un peu trop enrobé de crème *blurp*
Mais encore une fois c'est distrayant et je dois avouer que ça a quelque chose qui change un peu (dans l'avancée de l'histoire, surtout, qui se concentre davantage sur l'équilibre fragile d'un groupe)

Moguzo c'est le meilleur ! Very Happy
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Mar 1 Mar 2016 - 12:22
J'ai regardé les épisodes hier et aujourd'hui, et je dois bien avouer que je suis plutôt d'accord avec Machu sur certains points même si j'apprécie quand même la série.

Dans l'ensemble, vous l'avez déjà très bien dit, je trouve qu'ils représentent très bien cette violence qui n'est absolument jamais présente ailleurs. Donc je reviendrai pas là dessus, mais c'est un bon point.

Là où je suis d'accord avec Machu, c'est qu'ils veulent toujours en faire trop. Je ne suis pas contre une musique insérée en plein milieu d'épisode, elles sont très jolies d'ailleurs, mais en fait ça devient redondant. A l'épisode 8, ça doit faire 3 ou 4 fois déjà qu'on y a eu le droit. Ca casse le rythme, ça met un aspect mélodramatique dont on a pas forcément besoin. Les épisodes deviennent ultra courts et ça a du mal à avancer. Le rythme en lui même est plutôt long... il suffit de constater le temps d'attente moyen entre deux réponses ! Je veux dire dans un dialogue ! Le seul à répondre "normalement" au niveau vitesse, c'est Ranta. On a parfois l'impression qu'ils prennent au pied de la lettre l'expression tourner sa langue 7 fois dans sa bouche... Parfois, ce rythme convient parfaitement, par exemple avec ce qu'il se passe dans l'épisode 4 puis avec l'épisode 5. Mais quand même.. tout le long c'est comme ça. Je sais, et ça se voit clairement, que l'anime se veut entièrement dramatique, etc. Mais là, ça fait beaucoup, beaucoup trop.

Je peux paraître assez dur sur l'anime, mais je l'apprécie quand même pour ce qu'il est. J'espère quand même voir une certaine évolution dans les couples par exemple, c'est mon petit dada à moi. A la fin de cet épisode 8, je commence à me demander si ça va aller dans le sens que je voulais d'ailleurs..
Spoiler:
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Mar 1 Mar 2016 - 12:28
Estepp a écrit:
Spoiler:

De même après l'épisode 8,
Spoiler:
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Mar 1 Mar 2016 - 12:36
Estepp a écrit:J'espère quand même voir une certaine évolution dans les couples par exemple, c'est mon petit dada à moi.

J'attends que ça aussi XD

Spoiler:
MrKementari
MrKementari
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chat
Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2015
Mangas préférés : Gate 7
Animés préférés : Shigatsu wa Kimi no Uso, Shakugan no Shana, Fate, OPM, Haikyuu
Films préférés : Mononoke Hime
J-Dramas préférés : Taiyou no Uta

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Mar 1 Mar 2016 - 19:03
Moi aussi je voulais la même chose Aoki ^^
Yoh
Yoh
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chèvre
Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Mer 2 Mar 2016 - 0:46
Estepp a écrit:J'ai regardé les épisodes hier et aujourd'hui, et je dois bien avouer que je suis plutôt d'accord avec Machu sur certains points même si j'apprécie quand même la série.

Dans l'ensemble, vous l'avez déjà très bien dit, je trouve qu'ils représentent très bien cette violence qui n'est absolument jamais présente ailleurs. Donc je reviendrai pas là dessus, mais c'est un bon point.

Là où je suis d'accord avec Machu, c'est qu'ils veulent toujours en faire trop. Je ne suis pas contre une musique insérée en plein milieu d'épisode, elles sont très jolies d'ailleurs, mais en fait ça devient redondant. A l'épisode 8, ça doit faire 3 ou 4 fois déjà qu'on y a eu le droit. Ca casse le rythme, ça met un aspect mélodramatique dont on a pas forcément besoin. Les épisodes deviennent ultra courts et ça a du mal à avancer. Le rythme en lui même est plutôt long... il suffit de constater le temps d'attente moyen entre deux réponses ! Je veux dire dans un dialogue ! Le seul à répondre "normalement" au niveau vitesse, c'est Ranta. On a parfois l'impression qu'ils prennent au pied de la lettre l'expression tourner sa langue 7 fois dans sa bouche... Parfois, ce rythme convient parfaitement, par exemple avec ce qu'il se passe dans l'épisode 4 puis avec l'épisode 5. Mais quand même.. tout le long c'est comme ça. Je sais, et ça se voit clairement, que l'anime se veut entièrement dramatique, etc. Mais là, ça fait beaucoup, beaucoup trop.

ça avance bien au contraire, je vois un max de gens se plaindre de la vitesse mais en comparant avec un anime type slice of life du même genre (un peu dépressif et personnages anti-sociaux) on serait à mon avis au même niveau à ce moment là. C'est à dire ouverture des cœurs et début de compréhension. C'est à mon sens là où la plupart des gens se gourent avec cet anime. C'est pas parce qu'on est dans un monde de fantasy qu'on doit suivre le trajet classique. Là on est dans un slice of life et non dans un nekketsu ou autre du genre. Ce sont les relations des personnages qui importent et pas qu'ils soient arrivé à battre des gobelins. Et à ce niveau là on a une progression tout à fait raisonnable. Un peu lente certes, mais pas excessivement.

De même pour les personnages qui répondent pas où avec un max de délai. Ce sont leurs caractères qui jouent et qui sont bien retranscrit. Aucun n'est à l'aise pour parler. La mage noire se voit comme un poids et est effrayé par tous le monde, la chasseuse ne sait pas exprimer ses émotions, Le guerrier est simplement un type pas bavard n'osant pas se mettre en avant. Le chevalier noir semble être celui qui répond toujours mais au final c'est aussi un piège, le moyen de protection des autres c'est le silence et le sien c'est le contraire.
Et le voleur bien mieux développé que les autres personnages a tout simplement besoin d'une grosse réflexion pour chaque mot sortant de sa bouche. Il a tout le temps peur de dire une connerie. ça se voit, à chaque fois qu'il dit quelque chose il a besoin de rectifier ses propos.
On a un gros groupe d’handicapés sociaux du coup. Et j'aurais trouvé dommage que des personnages avec ces caractères parlent bien sans aucun problème.

Je ne dis pas que vous y pensez comme un nekketsu à la SAO, mais avez vous une seule fois essayer de vous mettre hors du monde de fantaisie lorsque vous avez jugé cet anime? Et si non, pourquoi sous prétexte que c'est un monde de fantaisie les éléments de fantaisies devraient être centraux (et l'évolution basé sur eux par la même occasion)?
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Mer 2 Mar 2016 - 14:20
Je crois bien qu'on s'est mal compris. Je le juge pas vraiment comme étant un anime de fantasy et autres de ce style, lorsque j'en parle à Saizo je lui dis bien que c'est entièrement différent et que c'est bien car ça change. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que les personnages sont développés, qu'il y a un sens. J'apprécie tous les personnages, ce qui n'est pas simple ! Généralement il y a toujours un ou deux qui me soulent.
Nan, c'est pas ça qui pose soucis. Comme je te l'ai dit, c'est le rythme qui me pose problème. Pas l'univers, pas le style, pas le genre de l'anime. Tu compares avec un Slice of Lice / Drama, on peut comparer avec OreGairu, qui est un anime de ce type dans un contexte de lycée. Et bien mon avis ne change pas, l'histoire a beau être sympa, certains personnages tout aussi profondément développés.. n'en reste pas que c'est très lent. Il se trouve que c'est de la sur-enchère, on essai de toujours en faire plus, toujours en faire trop. Les musiques en sont un exemple à mon avis. Elles sont très belles mais utilisées bien trop souvent, du coup on en perd un peu cet aspect dramatique, cet aspect sombre. Ça devient trop fantaisiste justement.

Après, je tiens à préciser, après avoir lu ton message, que je donne qu'un avis personnel. Il ne faut pas le prendre comme une attaque personnel. Bien au contraire, j'aime débattre et je pense qu'il ne faut pas camper derrière ses positions et s'en prendre à ceux qui pensent autrement. A aucun moment j'ai dit "c'est nul", juste j'aime pas cela, ceci. Toujours est-il que c'est un très bon anime.
Yoh
Yoh
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chèvre
Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Jeu 3 Mar 2016 - 0:03
Effectivement, on s'était mal compris. Mais ne crois pas que j'étais agressif, j'ai juste tendance à devenir à fond quand je suis en mode débat. ça n'a rien à voir avec une quelconque forme de défense d'un anime que j'aime (on parlerait de One Piece je deviendrais chiant XD). Malheureusement à l'écrit il est difficile de faire passer ma façon de parler sans avoir l'air d'une brute (et je dois dire que ça m'amuse). En plus, à force de lire les commentaires sur wakanim je suis au taquet avec Grimgar. Y'en a qui méritent des baffes!

Trêve de HS, en prenant la comparaison avec Oregairu (c'est de la traitrise monsieur, je ne peux critiquer cet anime sans avoir envie de me scarifier) je trouve justement que le rythme est similaire. Le conflit du à la façon de fonctionner de Hikigaya de la saison 2 est aussi long à gérer que celui causé par l'évènement important de Grimgar (essayons de ne pas spoiler) dans mon souvenir. J'ai vraiment l'impression que c'est la façon dont c'est réalisé qui donne à beaucoup de gens cet impression de lenteur alors que je pense que c'est un choix artistique de jouer sur la poésie et l'ambiance que je trouve tout à fait agréable. Après, c'est vrai que je suis sous le charme de cet anime, j'ai donc tendance à négliger ses points négatifs. Quand je le recommande je fais toutefois attention de prévenir les gens qu'il est lent.
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Jeu 3 Mar 2016 - 14:48
Désolé, en relisant ce que tu avais écrit, tu étais pas si agressif que ça.. J'ai toujours peur qu'on m'en veuille personnellement. Et j'avoue que je m'emballe aussi assez facilement ! xD

Cela mis à part, je vois qu'on est d'accord pour comparer OreGairu et Grimgar au final ! Je suis d'accord pour dire que le rythme est similaire, mais voilà, j'ai un peu de mal quand le rythme est un peu lent. En fait, c'est surtout dans OreGairu que ça se voit, beaucoup moins dans Grimgar parce que c'est très beau, il y a de belles musiques et tout un univers inconnu à découvrir à travers les yeux des héros. Seulement, je parle pour la S2 de Oregairu, c'était très long, attention spoil, quand on voit qu'il se passe au final rien dans cette saison ! Même pas de bisous, rien. fin de spoil.

Mais au final, ce rythme est un choix narratif parfaitement acceptable. J'aime beaucoup la série et je suis impatient de voir la suite.

En y repensant..
Spoiler:
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Jeu 3 Mar 2016 - 15:58
Le rythme lent ça n'est pas non plus mon problème avec Grimgar. C'est plutôt comment ce rythme est utilisé, je trouve qu'il pourrait être plus détaillé et profond dans son côté slice of life.
Je suis très friand de ce qui compose chacun des protagonistes et de leur quotidien mais justement ! là-dessus on ne nous en montre pas assez pour que je sois vraiment dedans. Le quotidien du groupe et le vécu de chacun dans ce nouveau monde n'est pas assez mis en valeur. Encore une fois j'ai un léger sentiment de superficialité, mais rien de grave. On s'attarde trop sur des plans jolis avec de la musique et j'ai parfois l'impression de passer à côté de ce qui est vraiment intéressant. Aussi, les dialogues pourraient être un peu plus riches, ou du moins l'interaction entre les personnages. Tout ça est un chouilla trop ténu pour moi !

Après j'avoue mes attentes sont peut-être exigeantes, Grimgar reste agréable à regarder ^^

et pour finir
Spoiler:
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Jeu 3 Mar 2016 - 20:44
Je me permet d'ajouter mon grain de sel,

Je suis pas vraiment fan de Grimgar, déjà parce que je trouve ça trop lent, on est a l'ep 8 et ils font la même chose qu'a l'ep 3, un peu d'évolution ça serai pas mal.

ça se focalise beaucoup (voir que) sur les perso qui ont eu un bon développement, on comprends a peu près la façon de penser de tout le monde et c'est un bon point.

Maintenant les trucs pas géniaux, alors déjà ok la mort de Manato c'était dûr pour eux, ok mais pourquoi en parler encore maintenant ? ça fait 5 ep qu'il est mort et a ce rythme là on en parlera encore a la fin.

La lenteur des eps, j'ai l'impression qu'ils font 40min tellement ça avance peu et ils ont eu la mauvaise idée de mettre des inserts au milieu des eps, quand ça va bien a la situation comme dans les derniers ep ça va mais au début c'était juste pour meubler et ça c'était nul.

Les décors, il y en a qui disent que c'est beau, mouais les lignes sont pas droites et j'ai l'impression qu'ils ont gardé les traits de construction, ça fait un peu brouillon.

Par contre l'op est sympa malgrès le fait qu'au niveau animation ça ressemble trop a un ending (op de TG racine coucou)

Mais la série reste sympa a suivre c'est pas fou mais c'est pas mauvais
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Lun 7 Mar 2016 - 6:20
Episode 9 vu,

Spoiler:
Yoh
Yoh
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chèvre
Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Lun 7 Mar 2016 - 19:49
Stereotype a écrit:Episode 9 vu,

Spoiler:

Spoiler:
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Lun 7 Mar 2016 - 19:59
Yoh a écrit:
Stereotype a écrit:Episode 9 vu,

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Lun 7 Mar 2016 - 22:13
Ep 9 : Encore une chanson.. xD Ils battent des records. Bientôt, Macross frontier aura l'air d'un animé sans musiques. mdr.. Bon, encore une fois.. je trouve ça sympa, mais honnêtement là, il s'est rien passé. On peut dire "ok, c'est un épisode transition". Mais quand même.

Spoiler:

En gros, je me retrouve seul contre vous tous !
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Lun 7 Mar 2016 - 22:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le couple que je veux c'est plutôt Yume x Merry Razz
Yoh
Yoh
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chèvre
Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Jeu 17 Mar 2016 - 12:35
Chers membres de l'APQRAPSSPDFDY (abrégé en ARASPY), aujourd'hui encore l'odieux Ranta a montré qu'il n'était pas digne de respect et encore moins de notre chère Yume. Mais le scénario essaye de nous montrer ses bons côté afin de briser la rage qui nous anime. Notre association ne doit pas se faire avoir par ses manipulations et le combat doit continuer!


Dernière édition par Yoh le Mar 29 Mar 2016 - 16:27, édité 2 fois
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Jeu 17 Mar 2016 - 15:30
Le passage où Ranta avoue qu'il n'est pas là pour se faire des amis mais pour tenir son rôle coûte que coûte le rend d'un coup dix fois plus appréciable à mes yeux. Il montre ainsi qu'il ne changera jamais de personnalité pour faire plaisir aux autres mais qu'en même temps il se montrera fidèle au groupe jusqu'au bout et soucieux de leurs vies.
Yoh
Yoh
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chèvre
Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Jeu 17 Mar 2016 - 17:43
Tu as donc été berné par ces propos démoniaques.
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Dim 20 Mar 2016 - 19:08
épisode 11:
Yoh
Yoh
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chèvre
Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Lun 21 Mar 2016 - 10:45
Spoiler:
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Lun 21 Mar 2016 - 14:12
Spoiler:
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Lun 21 Mar 2016 - 20:04
Episode 11:
Spice
Spice
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 718
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2014
http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Dim 27 Mar 2016 - 14:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout est extrêmement classique avec Grimgar, les personnages, l'univers, l'histoire de la serie...et pourtant,ça marche ! Pourquoi ? Parce qu'en rendant galère une bataille à 6 contre un pauvre gobelin,la moindre victoire devient épique pour ce petit groupe de parfait débutant, ce qui ajoute vachement à l'intensité des combats et renforce le sentiment de progression des personnages.
Au final on se retrouve avec un très bon anime que je prend beaucoup de plaisir à suivre chaque semaine, c'est beau, c'est classe,c'est de la fantasy, et on aime ça !
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA] Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie (Hai to Gensou no Grimgar)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum