Manga-Fan
[Visual Novel] True Remembrance  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Visual Novel] True Remembrance  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[Visual Novel] True Remembrance  Empty [Visual Novel] True Remembrance

Mer 30 Sep 2015 - 22:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
True Remembrance
Kioku no Kakera

[Visual Novel] True Remembrance  True_r10

Caractéristiques :

Genre : Fantastique / Romance
OS : Windows et 3DS (uniquement en Japonais et en telechargement sur le Nintendo Eshop Japonais )
Date de Sortie : Japon : Juin 2006 , France : Juillet 2010
Disque Dur : 200 MB
Scenario : Shiba Satomi
Designer (uniquement version PC): Shiba Satomi
Durée de jeu : moins de 10h
Langue disponibles : Français, Anglais, Japonais

Synopsis :
    Et si un nouveau mal rongeait notre existence ? Et si la maladie du siècle ne serait pas le SIDA, le cancer ou la grippe, mais une pathologie plus mentale et sournoise que nous le pensions ? Que se passerait-il si le genre humain était soudainement frappé...par la tristesse ? True Remembrance essaiera de vous plonger dans ce monde sinistre, où malgré tout une lueur d'espoir existe. Vous l'aurez compris les deux éléments clés de cette œuvre sont : la tristesse et l'espoir.
  Blackiris travaille dans la Ville. Il est en route pour rencontrer son futur patient victime de La Maladie du Siècle : la dépression. Car Blackiris n’est pas un homme comme les autres. Il est un Mnémocide, un homme capable de faire disparaître les souvenirs douloureux des patients. Son but sera donc de « guérir» La, une demoiselle aux cheveux de neige, à la personnalité et aux souvenirs troublants pour le jeune homme.


Personnages :

Blackiris (黒目kurome) - Un jeune classe Alpha Mnemonicide qui travaille dans la ville. Le jeu commence avec lui sur son chemin pour rencontrer son nouveau client, une fille nommée La. Il est considéré comme quelque chose d'un prodige, avoir gradué de sa classe à l'Académie en seulement deux ans (la norme étant partout quatre à huit années). Ses pouvoirs sont généralement incomparables dans la ville. Il avait un comportement calme et est rarement dérouté par rien. Il est aussi de tendance insociable

La (ラRa) - Une jeune fille de 17 ans vient à la ville chargé de souvenirs et de secrets. Elle est une patiente de Blackiris, et les deux vivent ensemble. Elle est douce et aimante, mais pas tout le monde se rend compte, comme sa façon brusque de parler lui fait sortir comme froid. Même si elle est une patiente de Blackiris, elle ne lui parle jamais réellement de la guérir.

Rook (キョウKyou) - Un jeune homme impétueux qui travaille dans un petit café appelé "Aroma" dans les limites de la ville et est également un Mnemonicide. Il a tendance à être très imbu de lui, affirmant sa place est le meilleur là-bas. Cependant, en vérité, il est un chef extrêmement talentueux. Il est facile à vivre et un grand fan de jeux.

Marcello (マールMaaru) - Un jeune, riche gâté garçon qui veut effacer ses souvenirs . Sa famille mis en avant une grande quantité d'argent pour recevoir un traitement d'une classe Alpha Mnemonicide; Rook convainc Blackiris de prendre le poste, mais astuces Blackiris Marcello à révéler ses véritables sentiments à propos de ses souvenirs.

Irina (イーリャIirya) - Une jeune femme qui se faufile dans la ville chercher un traitement à partir d'un Mnemonicide. Elle se marie et veut avoir ses souvenirs de sa famille effacée. C'est également une cuisinière de talent

Analye - Le légendaire "Alpha Omega" - l'un des rares de classe Omega Mnemonicides dans le monde. Il est reconnu cependant peu de personne l'ont rencontrés. La plupart des manuels de la bibliothèque de l'Académie ont été écrits par lui ou sous sa supervision.

Dexter - supérieur direct, et le surintendant de Blackiris comme pour beaucoup des Mnemonicides dans la ville.

Screenshots :
Spoiler:

Jaquettes / Openings :
[Visual Novel] True Remembrance  Jaquette_TR_1
J'ai reussi à trouver uniquement la jaquettes recto verso :lol!:

Et le bel opening :



Mon avis :

True Remembrance était mon tout premier Kinetic Novel (c'est a dire que nous n'intervenons pas dans l'histoire en faisant des choix ) et un des plus longs que j'ai lu également vu que j'y ai passé environ 9h en sachant que je lis vite. C'est le genre d'histoire qui te calme et qui t'emporte par ses musiques et son univers, juste avant de s'endormir c'est top !

Histoire:
C'est sur c'est pas joyeux, mais ça parle de la tristesse et de dépression avec un recul vu que l'on est dans un monde different. Ca reste simple à lire car c'est ecris de manière legère et malgré le looooong départ de l'histoire on se retrouve avec des rebondissement et du suspense. Meme si on peux reprocher à l'
L'histoire est bien faite et rempli de message, comme sur nos souvenirs ici vous trouver une jolie analyse à se propos Mais son gros problèmes c'est quel est lente à se mettre en place genre ... 1h peut etre , sur le jeux dans sa totalité ça va mais en 1h des VN ont eu le temps de developper et voir meme conclure !

Musique:
True Remembrance n'est pas doublé, et à mon avis c'est pas si mal ! Pour ceux qui est des OST niveau des gouts c'est très variable , sur certaines je n'y ai pas fait attention d'autre je les ai adoré et d'autre que j'aime mais sans plus. Mais quoi qu'on dise les instruments ont été bien choisi car sa nous portent dans l'histoire. Certaines sont vraiment belles et très relaxantes. Par contre du à la grande durée du jeux on se retrouve avec beaucoup d'OST répétés après c'est comprehensible.

Mais l'accompagnement sonore ne se limite pas juste à des OST, il y a également des bruitages qui portent aussi

Art/Design :
Alors c'est pas spécialement jolies, ça me rapelle un peu les WebComics . Mais le systeme de dialogue est bien fait, on a de belles illustrations même si La peux etre tellement differentes et on vois une évolution du dessin pendant l'avancé du roman.


En Bref True Rembrance n'est surement pas un chez d'oeuvre mais il reste très beau facile à lire (par contre il est tout public mais je le conseillerai pas avant 12 ans ) et léger tout en portant un beau message que je ne peux pas développer sans spoiler ! Pour un premier ça m'a extrêmement plu et je le recommande !

Je vous laisse sur mon Ost préféré (et souvent utilisé mais on pardonne Very Happy )
avatar
Invité
Invité

[Visual Novel] True Remembrance  Empty Re: [Visual Novel] True Remembrance

Jeu 1 Oct 2015 - 15:09
Ta fiche m'a rendue curieuse et du coup je n'ai pas pu résister à l'envie de tester.

Je n'en suis encore qu'au tout début mais ça s'annonce assez sympathique =3
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[Visual Novel] True Remembrance  Empty Re: [Visual Novel] True Remembrance

Jeu 1 Oct 2015 - 22:05
Comme je l'ai dit c'est peut etre assez long à se mettre en place mais les plus belles OST pour moi se trouve aux debuts ! Bonne lecture tu me dira ce que tu penses de la fin Razz
avatar
Invité
Invité

[Visual Novel] True Remembrance  Empty Re: [Visual Novel] True Remembrance

Ven 2 Oct 2015 - 11:56
Oui les ost sont jolies!

Je te dirai ça, même si je risque de mettre du temps! xD
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[Visual Novel] True Remembrance  Empty Re: [Visual Novel] True Remembrance

Ven 2 Oct 2015 - 17:24
Je me disais bien que j'avais vu cette jaquette quelques part, c'est diffusé par le collectif Kawa-Soft en France, ils en vendaient même des ROM pendant ma première Japan-Expo, en 2011.
Contenu sponsorisé

[Visual Novel] True Remembrance  Empty Re: [Visual Novel] True Remembrance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum