Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à BeletteDieu !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Visual Novel] Narcissu

le Lun 26 Juil 2010 - 20:05
NARCISSU



Caractéristiques :

De la serie des : Stage-Nana
Genre : Dramatique
OS : Windows XP/Vista/7 | Mac OS X | Linux
Date de Sortie : 19/09/2009
CPU : Pentium II 400MHz minimum
RAM : 64 Mo minimum
Disque Dur : 200 Mo
Art : MITAONSYA, Bikaichi, Kyarumii, Hikari Matsuki, Yuuki Tsubasa
Scenario : Tomo Kataoka
Durée de jeu : 2-3 Heures
Langue disponibles : Français, Anglais, etc.

Synopsis :

À l'aube de ses 20 ans, peu après avoir reçu son permis, un jeune homme voit sa vie basculer lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'une maladie mortelle. Transféré au Septième étage de son hôpital, il comprend rapidement que ses traitements ne sont qu'illusoires, et qu'il n'est ici que pour attendre la fin de ses jours. Il rencontrera Setsumi, une jeune fille rongée elle aussi par une maladie sans espoir de traitement, une jeune fille ayant déjà abandonné, une jeune fille qui lui révélera le sort qu'ils partagent : mourir à l'hôpital ou à la maison.

Refusant ce choix, il s'enfuit avec elle en voiture, s'engouffrant au beau milieu de l'hiver à la poursuite d'un destin qu'il veut choisir par lui-même...
Source : Kawa Soft, Traducteur français


Personnages :

Le Protagoniste :

C'est par ce personnage que nous suivons le destin tragique de nos héros. Il vient tout juste d'avoir son permis, mais ne pourra pas en faire usage, car il vient d'apprendre qu'il souffre d'une maladie incurable... il est transféré au 7e etage, dans le service des soins palliatifs...

Setsumi :

Jeune femme "plus agée" que le protagoniste, elle souffre elle aussi d'une maladie incurable et termine son deuxième sejour au 7e etage de l'hopital. Peu bavarde, souvent inexpressive, elle cache en fait une profonde tristesse...


Screenshots :

Spoiler:

Comptez pas sur moi pour mettre les quelques images de Setsumi, notamment la fameuse photo... je vous laisse la decouvrir!



Avis Personnel :

D'abord la petite histoire, et je vais mettre en italique pour que ça fasse recit lol
Je vagabondais sur le net, a la recherche de quelque chose à regarder où a faire, et je me suis dit : "Tiens! Pourquoi pas un Visual Novel?"
Je suis donc parti a la recherche d'un visual novel pas trop long, et si possible en français! Et rapidement je suis tombé sur le site de la Kawa Soft, qui propose entre autres, True Remembrance, Katawa Shoujo... ET Narcissu! Cerise sur le gateau, que des jeux gratuits avec accord officiel pour une traduction française!
Petite lecture du synopsis bien sympathique (enfin fassons de parler bien evidemment!), pour le resultat suivant...


Histoire :
Narcissu est un petite histoire qui paye pas de mine a priori, mais qui possède u scenario très fort en emotion, avec une melancolie et un sentiment de tristesse qui s'installe très rapidement, le tout accompagné par une bien bel OST (a voir par ailleurs).
Le scenario est bien construit, les événements s'enchainant bien, avec l'histoire de Setsumi qui se devoile au fur et a mesure, rendant ce personnage très attachant pour se qui lui arrive, mais aussi pour ce qu'elle espère d'une certaine manière...


Musique :
L'un des points fort de Narcissu! Les thèmes accompagnent parfaitement l'histoire, rythmant le recit, en le rendant parfois triste, parfois porteur d'espoir. Mon thème préféré reste "Rather than a life of Finality", qui revient toujours aux moments opportuns!
Le jeu possède deux versions : une version doublée, et une autre muette qui n'a pas été traduit de la même façon, même si les deux versions français sont quasi-identiques, a la difference que l'on a la voix de Setsumi dans la première. Pour ma part, j'ai bien aimé la version muette, qui permet au lecteur de se faire ses propres interperations des événements (bon, la voix de Setsumi est celle que j'avais imaginé lol), mais les deux versions apportent chacun leur pierre à l'edifice, même si c'est pas indispensable de faire les deux.

Art :
On voit assez peu les deux personnages, ce qui est différent des Visual Novels auquel j'ai joué avant, ou le personnage apparait a l'ecran. Ici, ce sont plutot les decors qui sont mis en avant, le tout soutenu par le recit et les musiques, ce qui donnent un très bon rendu final!
Les quelques scènes des protagonistes sont très jolies, avec un eclairage qui les rends presque fantomatiques, comme des lumières dans la nuit (ouais, je deviens poète lol). La toute dernière image est particulièrement marquante, et j'ai pas resisté à l'envie de faire un screenshot lol

Extra :
Pas besoin de finir le jeu pour debloquer l'OST du jeu (très très apréciable!) et les quelques bonus qui sont en fait quelques conseils de la part de l'auteur du jeu, mais aussi des informations sur la conception du jeu et sa vision des choses quand au sujet abordé ici.

bref, tout ça pour dire que c'est un très très bon Visual Novel, idéal pour essayer le genre, et très bon pour ceux qui jouent deja aux VN! Et puis bon, 2 heures ça se fait vite, et on perd absolument pas son temps!

Pour finir, voici le lien pour pour profiter en toute légalité (cool!) et gratuitement (En plus! Ce jeu a toutes les qualités lol) du jeu :

http://kawasoft.fr/narcissu/telechargement.php

Prochaine étape...

avatar
Pouick
Sensei
Sensei
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

Re: [Visual Novel] Narcissu

le Lun 26 Juil 2010 - 20:14
Alors l'un de mes premiers Virtual novel, que dire si ce n'est qu'il est super et émouvant (je me suis vu une petite larme de temps à autre ). Le seul point négatif est que quand on est de dans ben on peu plus s'arrêter, du coup, on le fini vite.
avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [Visual Novel] Narcissu

le Lun 26 Juil 2010 - 22:51
VN que j'avais gagné à la JE '09.

Je l'ai fini sur plusieurs jours, on m'avait prévenu qu'il était court.
Mais arrivé à un certain point de l'histoire, je n'ai plus réussi à m'arrêter comme dit le post plus haut, et j'ai du faire 80% de l'histoire d'une traite... T_T

J'ai versé des larmes à la fin tellement c'était à la fois beau et triste.
La photo de fin m'a juste... tué.

J'ai personnellement joué à la version avec la voix de Setsumi et je n'ai pas testé l'autre version, mais la voix, avec le contexte et la musique, donnait beaucoup de force au texte.
L'histoire est assez dépressive, à ne pas mettre dans toutes les mains quand même !

En tout cas, oui, le gros point fort du jeu, pour moi en tout cas, c'est bien la musique, et comme Normand', ma préférée reste et restera Rather than a Life of Finality, qui est vraiment magnifique.

VN très court, sans choix (Kinetic Novel donc), gratuit et donc à tester absolument !

PS : Bon, par contre, Normand', je pensais que t'allais attendre l'ouverture de la section pour mettre la fiche, donc je n'avais même pas encore commencé celles de True Remembrance ou de FSN...
J'imagine que je devrai les commencer rapidement. x)
Invité
Invité

Re: [Visual Novel] Narcissu

le Ven 16 Nov 2012 - 22:29
Effectivement, un magnifique VN que je recommande grandement.

C'est le genre où tu le trouves à 22h30, tu l'installes à 22h45 et à minuit, tu sais que tu te lèveras la tête dans les chaussettes le lendemain matin.

J'ai quand même préféré la version doublée, j'sais pas, elle ajoutait de l'émotion, un petit truc en plus ^^

Ce que j'ai pu écouter pendant des heures la totalité de l'OST on ne peut plus grandiose!
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [Visual Novel] Narcissu

le Sam 17 Nov 2012 - 0:28
Oui en effet c'est mieux avec la version doublée, à l’époque je m’étais habitué a lire un VN sans doublage avec Tsukihime, du coup ça me faisait drôle.

En espérant avoir la traduction du 3e épisode chez la Kawasoft, je suis pas pressé Smile
Invité
Invité

Re: [Visual Novel] Narcissu

le Sam 17 Nov 2012 - 0:43
Je vais d'abord prendre du temps pour faire le 2nd stage avant de voir pour celui là, c'est-à-dire que j'ai tellement adoré Narcissu premier du nom que j'ai un peu peur du second. J'ai peur que ça le ternisse ^^'
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [Visual Novel] Narcissu

le Sam 17 Nov 2012 - 0:55
Pour ma part le deuxième est encore plus touchant que le premier, ne te fais aucun soucis la dessus, c'est vraiment poignant et pas gnangnan du tout! Un mini-chef d'oeuvre que l'ensemble des deux VN.
Invité
Invité

Re: [Visual Novel] Narcissu

le Sam 17 Nov 2012 - 1:02
Yosh!

J't'en dirai des news quand j'l'aurai terminé alors ^^
avatar
Lyo_Doki
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 369
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2012

Re: [Visual Novel] Narcissu

le Sam 17 Nov 2012 - 3:12
Narcissu, je l'ai depuis longtemps, mais je n'y ai jamais touché. J'ai été traumatisé par Katawa Shoujo, et j'ai pas touché un VN depuis, pourtant j'adore le genre et c'est assez facile de faire de moi une fontaine de larmes ...

On m'a toujours dit du bien de Narcissu, va falloir que je m'y mette je crois Smile
Invité
Invité

Re: [Visual Novel] Narcissu

le Mer 24 Juil 2013 - 14:21
J'ai terminé Narcissu 2nd stage!

Tout comme le premier, il soulève le coeur et c'est d'une magnificence non négligeable.

On retiendra encore une fois cette OST des plus magiques.

C'est doux et ça fait du bien. C'est très poignant et mélancolique. On y verserait pratiquement une larme =')
Contenu sponsorisé

Re: [Visual Novel] Narcissu

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum