Manga-Fan
[MANGA] L'infirmerie après les cours Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] L'infirmerie après les cours Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA] L'infirmerie après les cours Empty [MANGA] L'infirmerie après les cours

Mer 5 Aoû 2015 - 21:03
L'infirmerie après les cours

[MANGA] L'infirmerie après les cours 1438800533054168000



Info:

Titre VF: L'infirmerie après les cours
Titre VO: Hôkago Hokenshitsu (  放課後保健室 )

Scénariste: Setona Mizushiro
Dessinateur: Setona Mizushiro

Editeur VO: Akita Shoten
Editeur VF: Asuka

Volumes VO: 10/10 (Terminé)
Volumes VF: 10/10 (Terminé)

Type: Shojo
Genre: Romance, Fantastique, Drame.




[MANGA] L'infirmerie après les cours 1438800579082200500



Synopsis:

Mashiro cache un secret: bien qu'il ressemble complètement à un homme, son corps est en réalité à moitié celui d'une femme.

Alors qu'il ne peut plus nier cette évidence lorsque ses règles arrivent et que son mal-être ne fait que s'accroître, la mystérieuse infirmière de l'école vient lui proposer de venir la rejoindre sous l'école pour un cours très étrange censé lui permettre de résoudre ses problèmes les plus profonds...

En s'endormant à l'infirmerie, plusieurs élèves se retrouvent dans un rêve commun, où chacun revêt l'apparence de ce qu'il est réellement au fond de son coeur.


C'est dans ce rêve, où il apparaît devant les autres comme moitié-fille, moitié-garçon, que Mashiro devra trouver ses propres réponses et qui il est réellement...


[MANGA] L'infirmerie après les cours 1438801172054336900


Personnages:


[MANGA] L'infirmerie après les cours 1438800258053637800[MANGA] L'infirmerie après les cours 1438800309012781700[MANGA] L'infirmerie après les cours 1438800359099362500


Avis personnel:

Beaucoup de gens ont cru que je lisais un hentai quand je suivais cette série. Mais non, malgré le titre et le résumé très étrange, ça n'a rien de louche. LOL

Un manga qui m'a scotchée. Je ne voyais pas du tout comment ça allait finir, le moins que l'on puisse dire c'est que le scénario est original!

Habituellement je ne suis pas trop fan de ce que fait cette mangaka, que ce soit graphiquement ou au niveau de l'histoire, mais là pour le coup j'ai été très attirée par les jaquettes et les illustrations, et j'ai dévoré les tomes.

Pour moi ça reste un incontournable, il serait dommage de le voir comme un "simple" shojo.

Les personnages sont travaillés, Mashiro ne fait pas simplement qu'hésiter entre être "une fille" ou "un garçon", il/elle se fait tirailler par ses sentiments et une évolution se fait progressivement. L'entourage de Mashiro est aussi intéressant: les personnages ont leur secret et sont tous plus perturbés les uns que les autres.

Même si on retrouve le classique "triangle amoureux", avec Kureha et So qui gravitent autour, il ne semble pas être là "pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin", mais plutôt pour permettre l'évolution du héros/héroïne qui sera forcé de révéler ses sentiments les plus profonds.

Tout est calculé pour arriver au Mashiro du dixième tome, un personnage qui a su trancher et choisir sa vie.

Et c'est très prenant.

[MANGA] L'infirmerie après les cours 1438800684004058300
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] L'infirmerie après les cours Empty Re: [MANGA] L'infirmerie après les cours

Mer 5 Aoû 2015 - 22:26
Je dis un lourd OUI, et un grand merci à Sho pour cette fiche parce que ça va faire du bien d'entendre parler de ce titre.

C'est un manga qui m'a tout de suite plu. Principalement pour la singularité du thème abordé. J'ai cependant eu beaucoup de mal avec le personnage de Mashiro au tout début. Ça a été assez pénible d'accepter les traits principaux de son caractère. Puis, plus l'histoire avançait, plus je me disais qu'il fallait accepter le fait qu'il n'en serait pas autrement. Et, tout naturellement, j'ai finalement accepté ce qu'il était. Je l'ai même plutôt apprécié sur la fin x)

Showel a écrit:Pour moi ça reste un incontournable, il serait dommage de le voir comme un "simple" shojo.
Je n'en pense pas moins. D'ailleurs, il est assez difficile de le voir autrement que comme quelque chose d'à part. J'ai d'ailleurs rarement été autant surprise de la tournure que prenait un scénario.

Ce manga m'a également permis de découvrir la mangaka Setona Mizushiro qui nous a offert le sublime titre Le jeu du chat et de la souris qui fait tout de même parti du top trois de mes yaoi favoris. Mais ça, c'est quelque chose que seul un(e) fan de yaoi pourra comprendre..! [MANGA] L'infirmerie après les cours 1929717412

L'infirmerie après les cours est un titre à lire. Et si possible, à ajouter à sa collection personnelle.

Showel a écrit:Tout est calculé pour arriver au Mashiro du dixième tome, un personnage qui a su trancher et choisir sa vie.

Et c'est très prenant.
C'est beau ce que tu dis. Et je plusois !
avatar
Invité
Invité

[MANGA] L'infirmerie après les cours Empty Re: [MANGA] L'infirmerie après les cours

Jeu 6 Aoû 2015 - 0:12
Raion a écrit:Je dis un lourd OUI, et un grand merci à Sho pour cette fiche parce que ça va faire du bien d'entendre parler de ce titre.

Mais de rien, c'était avec plaisir o/

J'ai cependant eu beaucoup de mal avec le personnage de Mashiro au tout début. Ça a été assez pénible d'accepter les traits principaux de son caractère. Puis, plus l'histoire avançait, plus je me disais qu'il fallait accepter le fait qu'il n'en serait pas autrement. Et, tout naturellement, j'ai finalement accepté ce qu'il était. Je l'ai même plutôt apprécié sur la fin x)



Ah idem! à croire que plus le personnage s'accepte plus on l'accepte aussi! ça doit être bien étudié là aussi! =o
Mashiro part comme une sacrée tête à claque, mais heureusement qu'il devient beaucoup plus posé au fur et à mesure qu'il trouve ses réponses.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] L'infirmerie après les cours Empty Re: [MANGA] L'infirmerie après les cours

Lun 15 Mai 2017 - 17:08
Après avoir échangé sur Le jeu du chat et de la souris, j'ai eu une grosse envie de me refaire L'infirmerie après les cours.
Ma dernière lecture de ce titre remontait à longtemps, du coup certains aspects du scénario m'avait échappé..
Spoiler:

Mais au final j'ai quand même avalé les pages et j'ai passé un bon moment.

J'aime l'évolution des personnages de Kureha et Sô.
Spoiler:
D'ailleurs c'est confirmé : Mashiro me rappelle trop Kyoïchi dans Le jeu du chat et de la souris pour que je puisse l'apprécier XD
Spoiler:

Fin bon c'était bien top quand même \o
Je l'aurais bien relu une fois terminé x)

_________________
[MANGA] L'infirmerie après les cours Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA] L'infirmerie après les cours Empty Re: [MANGA] L'infirmerie après les cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum