Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
25 Messages - 26%
17 Messages - 18%
16 Messages - 16%
12 Messages - 12%
10 Messages - 10%
9 Messages - 9%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
1 Message - 1%
1 Message - 1%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

[MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

le Dim 10 Sep 2017 - 21:36
Réputation du message : 100% (2 votes)

- SYNOPSIS -

Akira Tachibana, 18 ans, est en classe de première au lycée.
Après les cours, elle travaille dans un restaurant familial géré par Masami Kondô, 45 ans. La jeune fille, plutôt introvertie, est secrètement très attirée par son patron. Alors qu’Akira s’apprête à peine à sortir de l’adolescence, Kondô, lui, est déjà à la moitié de sa vie. Une histoire d’amour à suivre de près…

- LE MANGA -
Oeuvre originale

Titre japonais :
恋は雨上がりのように (Koi wa Amaagari no You ni)

Auteur : Jun Mayuzuki
Genre : Tranche de vie, Romance
Catégorie : Seinen
Éditeur FR : Kana
Publication FR : 07.04.2017
Volumes FR : 2 (série en cours)
Publication JP : 27.06.2014
Volumes JP : 7 (série en cours)

COUVERTURES (T.1 à T.3) :

- L'ANIME -

Un anime est prévu pour Hiver 2018 !
Plus d'informations à venir !

- Avis Personnel -

Petit manga bien sympathique que j'avais commencé à lire pendant mon stage en librairie et que je continue de suivre depuis.

L'histoire n'avance pas très vite, mais c'est mignon, c'est tendre, bref : ça a son charme. C'est une romance d'autant plus intéressante que les deux protagonistes ont une différence d'âge importante, sujet souvent tabou dans la société actuelle, donc ça change de ce qu'on a plutôt l'habitude de voir. Puis bon, les amours interdits, moi je dis pas non. #Rentaro/Enju Mister Green

D'ailleurs, c'est en faisant la fiche que je me disais que ce serait bien qu'il y ait un anime...
Donc très bonne surprise quand j'ai vu que non seulement il y en avait un en cours de production, mais qu'en plus, il allait sortir pour cet hiver ! a-chan

Bref, une lecture à tester si on cherche quelque chose d'un peu différent sans être prise de tête pour autant.
Ne serait-ce que pour les réactions imprévisibles d'Akira qui tranchent totalement avec l'image de fille froide qu'elle arbore malgré elle, ça vaut le coup d’œil ! XD

SOURCES :

- Après la pluie (Synopsis) (Kana)
- Après la pluie (Manga News)
- Après la pluie (Manga) (MyAnimeList)
- Après la pluie (Anime) (MyAnimeList)

Dernière édition par Akamaru le Mar 12 Sep 2017 - 1:39, édité 1 fois

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re, SnK
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK
Films préférés : Kotonoha no Niwa, Sen to Chihiro no kamikakushi, Hauru no ug

Re: [MANGA/ANIME] Après la pluie (Koi wa Amaagari no You ni)

le Lun 11 Sep 2017 - 9:44
D'ailleurs, c'est en faisant la fiche que je me disais que ce serait bien qu'il y ait un anime...
Donc très bonne surprise quand j'ai vu que non seulement il y en avait un en cours de production, mais qu'en plus, il allait sortir pour cet hiver !
Eh beh figure toi que le résumé fait par une des vendeuses de Komikku ne m'avait pas laissé indifférente ! Pis je me suis surprise à penser qu'un anime serait plutôt pas mal .. comme ça j'arrête de dépenser dans moulte nouvelles séries xD alors c'est une très bonne nouvelle que de savoir qu'il sera prochainement adapté Very Happy

Merci pour la fiche

Spoiler:

Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

le Lun 11 Sep 2017 - 15:06
J'ai lu les 2 premiers tomes et c'est plutôt sympa. On ne sait pas trop où ça va aller ni comment, mais ça se laisse lire je dois dire. Les dessins font un peu à l'ancienne, mais façon récente (comment expliquer ça..? xD), ce n'est pas ce que je préfère mais c'est largement correct visuellement parlant. Au niveau du caractère des différents personnages je n'ai pas trop d'avis dessus. Ils ne sont pas désagréables sans m'avoir laissé un souvenir particulier.
Bref un petit manga qui change des romances qu'on peut trouver entre ados, puisque le "garçon" a 45 ans... après ça reste très mignonnet. Reste que j'ai du mal à les imaginer ensemble... x) 
Je ne savais pas qu'il allait y avoir un animé ! Ça peut être intéressant, à voir ! ^^

Spoiler:

Aquarelle
Miss Manga-Fan
Miss Manga-Fan
Féminin Bélier Cochon
Mangas préférés : Fruits Basket - Tsubasa Reservoir Chronicle - Monster - Strobe Edge - Iris Zero
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

le Mer 13 Sep 2017 - 16:30
J'ai lu les deux premiers tomes également et je trouve cette série très agréable à lire. :3
En effet, ça change un peu des romances classiques et, le changement, ça fait du bien ! XD  Saturation des romances lycéennes ! XD
J'aime bien l'idée que pour une fois, l'homme dont la protagoniste est amoureuse n'est pas un beau gosse populaire que toutes les filles s'arrachent, au contraire !   Ce manga met en avant le fait que l'amour ne se contrôle pas, ce qui, je trouve, rend cette romance bien plus profonde que les banals "Il est beau, il est populaire, je suis amoureuse"...
Du coup, voilà !  J'aime bien cette romance ! :3  (j'aime bien les couples qui sortent de l'ordinaire en même temps XD)
#OUAT #RumpleBelle  (Pour ceux qui connaissent Once Upon a Time XD)

Ah et merci, Aka, pour cette belle fiche !

Carte de membre:

MERCI à Corana pour sa sublime bannière de Miuna !

Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

le Jeu 2 Nov 2017 - 21:46
Nouveau petit teaser pour l'anime qui va sortir :

Spoiler:

Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re, SnK
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK
Films préférés : Kotonoha no Niwa, Sen to Chihiro no kamikakushi, Hauru no ug

le Jeu 2 Nov 2017 - 23:32
Est-ce que quelqu'un me comprend (par pitié, j'espère que oui sinon j'vais passer pour un ventre xD) quand je dis que ça donne visuellement faim ? xD
J'vous assure ! C'est tellement luisant que ça m'ouvre l'appétit ! *-*
C'est un très beau teaser cela dit ~

A côté de ça .. j'avais beaucoup apprécié la voix de 「A I M E R」avec l'ending de No.6, alors ça m'a fait plaisir de l'entendre ici ^^

Spoiler:

Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

le Mar 7 Nov 2017 - 1:58
Mais damn j'étais persuadé d'avoir au moins donné mon avis sur la fiche mais en fait pas du tout.

J'm'en vais réparer ça au plus vite.

Après la pluie fait partie de mes derniers coups de cœur avec le dernier Mizu Sahara chez Kaze. C'est très agréable à lire et effectivement, ça change de voir enfin une p'tite romance avec un z'adulte plutôt que les sempiternelles amours de [insérer votre établissement scolaire préféré]. Ça sait prendre son temps tout en avançant quand il faut, le rythme est vraiment sympa. Les graphismes sont doux et l’héroïne à un score de choupi nettement supérieure à la moyenne générale .. !

J'ai grandement hâte de voir son adaptation animé, ce que j'ai vu jusqu'à maintenant est très prometteur .. o/

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant