Manga-Fan
[FORUM] Nouveau système de "réputation" Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FORUM] Nouveau système de "réputation" Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
11042015

[FORUM] Nouveau système de "réputation" Empty [FORUM] Nouveau système de "réputation"

Réputation du message : 100% (1 vote)
Un petit message pour vous parler du nouveau système de "réputation" que j'ai activé hier sur le forum.

Tout d'abord, si vous avez une idée de mot japonais pour remplacer "réputation" dans le profil, je suis preneur. Je cherche depuis hier un mot rigolo/intéressant (et moins connoté), mais là je sèche...

Bref. J'explique le principe.

Désormais, sur chaque message que vous lirez sur le forum (sauf les vôtres), vous aurez la possibilité de cliquer sur " + " ou sur " - ". Cela vous servira à montrer si vous avez apprécié le message en question.

Il ne s'agit pas de d'instaurer un système de note, mais simplement de vous donner une nouvelle possibilité pour interagir sur le forum, mais aussi de valoriser votre participation sur Manga-Fan.


    Vous lisez une fiche qui vous intéresse ? Un avis sur une série que vous trouvez bien écrit/intéressant ? Une news qui vous enchante ? Etc. Vous pourrez maintenant le montrer en cliquant sur " + " (et vice-versa).


De plus, pour ceux qui ouvrent des topics. Vous avez désormais la possibilité de remercier ceux qui postent dessus, en cliquant sur ce bouton :[FORUM] Nouveau système de "réputation" Icon_thanks_off_fr
Cela apportera des points de réputation à celui qui a répondu.

Je tiens à donner quelques précisions : j'ai limité le système.
Vous ne pourrez pas des +/- à des messages 300 fois par jour. Pareillement chaque +, chaque - et chaque "merci" apporte un certain nombre de points (ajoutés à votre "réputation" visible dans le profil) qui dépendent de la partie du forum concernée.
La partie détente rapporte 0, qu'importe le nombre de + ; inversement, féliciter un message dans les parties manga/animé/Japon (le cœur du forum) rapportera plus aux gens concernés.
Vous avez aussi accès à toutes les stats (nombre de +/-/merci donnés/reçus) dans vos profils.
Tout ceci repose sur des équations mathématiques ultra-complexes à dix inconnus. [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788

Évidemment, tout débordement sera sanctionné par un modérateur ou moi-même. De même, ce système n'induit aucunement une classification entre les membres, qu'importe son nombre de points ; et j'y veillerai. J'ai confiance en vous mais je le rappelle au cas où, le net est une contrée sauvage peuplé par des gens parfois étranges qui débarquent aussi ici.

Pour l'instant le système est en test. Suivant les résultats, je choisirai de le poursuivre ou non.

[FORUM] Nouveau système de "réputation" 814163


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mer 11 Nov 2015 - 23:01, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Crystal
Sam 11 Avr 2015 - 13:24Crystal
Réputation du message : 100% (2 votes)
Tiens, c'est le même système que sur un autre forum où je passe de temps en temps. Là bas ça s'appelle les "Big up". C'est pas mal pour signaler qu'on est d'accord avec ce qu'une personne a dit sans poster un message avec juste +1 ^^

A voir comment ça évolue mais le système peut être chouette.

Pour un nom, je sèche aussi par contre :monkey3:

Edit : D'ailleurs j'ai des points de réputations et j'ai aucune idée de quels messages ils viennent XD

Dernière édition par Crystal le Sam 11 Avr 2015 - 13:26, édité 1 fois
ZGMF Balmung
Sam 11 Avr 2015 - 13:26ZGMF Balmung
J'ai rajouté une note (oublié) sur la possibilité de dire "merci" sur les topics qu'on a lancés. [FORUM] Nouveau système de "réputation" 814163

Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 11 Avr 2015 - 13:45, édité 1 fois
Akamaru
Sam 11 Avr 2015 - 13:28Akamaru
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout d'abord, si vous avez une idée de mot japonais pour remplacer "réputation" dans le profil, je suis preneur. Je cherche depuis hier un mot rigolo/intéressant (et moins connoté), mais là je sèche...

Sushi ! [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788
Ou Tamago pour faire un lien avec Yce ! [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788

Non, je sais pas, en fait ... LOL
J'ai actuellement très faim, d'où ce choix de mots. XDD

On fera en sorte de rendre ce système fructueux ! o/
Ran
On pourrait appeler le système : Pingouin bleu ( ou pingouin vert vu qu'on est en printemps .. )  .-.
Bref , je connaissais aussi ce système qui est plutôt sympa d'ailleurs , mais je ne connaissais pas le " merci " !
C'est toujours sympa d'ajouter des trucs comme ça !
Crystal
Sam 11 Avr 2015 - 13:35Crystal
Ou Tamago pour faire un lien avec Yce ! [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788
Tamago, ça ne veut pas dire "oeuf" ? C'est quoi le lien avec Yce ? timide
Akamaru
Sam 11 Avr 2015 - 13:37Akamaru
Réputation du message : 100% (1 vote)
@ Crycry : Bah ... Yce est un pingouin.
Et qu'est-ce qu'il pond ?
Des oeufs ! [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788
(Ok, c'est un mâle, mais il reste un individu d'une espèce ovipare ! XDD)
Crystal
Sam 11 Avr 2015 - 13:42Crystal
T'es allée chercher loin dis donc XD
Ran
J'aime bien : "Sushi" xD
Et puis dans un certain sens c'est marrant :3
EdgeBlade
Sam 11 Avr 2015 - 14:03EdgeBlade
Pourquoi pas des Yce Point ou un espèce de système de monnaie propre au forum XDDD? Avec un système de monnaie propre au forum on pourrait limite faire un RPG Forum lol (je plaisante). Ca peut être sympa ce système de points de réputations et permettrait comme les autres l'ont dit de plus interagir avec les sujets animes et manga
Arctic Rolando
Sam 11 Avr 2015 - 14:09Arctic Rolando
Akamaru a écrit:@ Crycry : Bah ... Yce est un pingouin.
Et qu'est-ce qu'il pond ?
Des oeufs ! [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788
(Ok, c'est un mâle, mais il reste un individu d'une espèce ovipare ! XDD)

Si ça, ça ne mérite pas le premier point de réputation que j'attribue sur ce forum ... [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788

Sympa comme nouveauté sinon [FORUM] Nouveau système de "réputation" 1929717412

Sinon j'aime bien l'idée d'Edge, Yce point c'est sympa [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788 (à défaut de cela, Tamago comme a proposé Aka LOL )
Wylaai
Sam 11 Avr 2015 - 15:04Wylaai
Un système qui peut s'avérer être intéressant ^^ A voir à la longue Razz
Donc si je regarde bien, lorsqu'un message reçoit des points +, une petite barre devient verte ?
(comme sur le message de Crystal ?)

Pour le nom du truc, je suis pour un rapport avec notre chère mascotte Very Happy
Les sushi, le grand classique, peut être aussi intéressant du fait que Yce se nourrit de poisson...Il peut très bien raffoler de sushi (enfin plutôt de sashimi...) et les sushi récoltés aident à le nourrir, donc à faire vivre le forum 8D
*part loin*

Un peu moi fan de Tamago qui me fait penser à la tortue de Love Hina (quoique ca peu être drôle aussi...mais là on s'éloigne de Yce xD)
Et les Yce point je trouve ca ni très drôle ni très beau, ca fait très jeux vidéos en plus et concurrence (celui qui aura le plus de point, toussa toussa)

Et sinon j'ai pas d'idée [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788
ZGMF Balmung
Sam 11 Avr 2015 - 17:40ZGMF Balmung
C'est vrai que les sushis, Yce doit bien aimer.
Les "Points Sushis". x)
fred22e
Sam 11 Avr 2015 - 18:16fred22e
Réputation du message : 100% (3 votes)
Ah ben tiens, je me demandais justement ce que c'était hier soir! Je croyais que ça avait toujours été là ces petits + et - mais que je m'en étais juste jamais rendu compte LOL

En tout cas, c'est sympa quand même ^^ Faudra juste que je pense à m'en servir haha [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788



''Shyuuuuuuuuughh=-''
Je vous propose ceci comme nom. J'allais en écrire un mais mon chat à marché sur mon clavier et ça donne ça, c'est un signe du destin je crois...

N'empêche, des sushi points... je me vois bien sortir ça dans une conversation: ''Hey tu sais pas quoi?! J'me suis accumulé X sushi points! Géant nan?'' LOL
Arctic Rolando
Sam 11 Avr 2015 - 18:26Arctic Rolando
Réputation du message : 100% (2 votes)
fred22e a écrit:
N'empêche, des sushi points... je me vois bien sortir ça dans une conversation: ''Hey tu sais pas quoi?! J'me suis accumulé X sushi points! Géant nan?'' LOL

Si ça, ça ne mérite pas un sushi point [FORUM] Nouveau système de "réputation" 805135
fred22e
Sam 11 Avr 2015 - 19:12fred22e
Ça aussi, ça mérite un sushi point LOL
Le premier sushi point que je donne à vie, j'te le donne... be grateful Rona :monkey1:
Akamaru
Sam 11 Avr 2015 - 19:34Akamaru
Donc finalement, ce sera des "Points Sushis", eh bien ça va être bien fun, je sens ! XD

Pour le nom du truc, je suis pour un rapport avec notre chère mascotte Very Happy
Les sushi, le grand classique, peut être aussi intéressant du fait que Yce se nourrit de poisson...Il peut très bien raffoler de sushi (enfin plutôt de sashimi...) et les sushi récoltés aident à le nourrir, donc à faire vivre le forum 8D
*part loin*

Je sais pas si tu as lu dans mes pensées, mais c'est presque exactement ce à quoi j'avais pensé en parlant de sushi ... Shocked
Tu as même été encore plus loin dans l'interprétation que j'avais faite ! XDD
Parce que oui, j'avais certes très faim tout à l'heure, mais mon cerveau était tout de même actif ! LOL
Aquarelle
Sam 11 Avr 2015 - 19:36Aquarelle
Et celui qui a le plus de points sushis s'en fait offrir pour la JE alors ? XDDD Si ça marche comme des tickets repas... *Q*
Manu
Sam 11 Avr 2015 - 20:17Manu
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais certainement me faire passer pour l'avocat du diable mais j'ai quelques légères réserves concernant ce système qui est à la fois intéressant et risqué je trouve  ange2

L'idée de base est excellente. Motiver les gens, leur donner envie de s'impliquer, etc. Je trouve l'approche très sympathique Very Happy 

Par contre, si on tombe dans un système de like/dislike ça peut prendre devenir assez risqué.

Que ressentira quelqu'un qui participe à la vie du forum mais qui a des points de réputation avoisinant les zéros ? x) Je sais que l'on doit se dire "Ce n'est pas le plus important, etc" mais je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec Facebook et la course aux likes.

J'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de dérive, mais je préfère en parler Smile

L'impression d'être ignoré pourrait gagner certains membres à un moment ou l'autre. Certes ce ne sont que des suppositions mais voilà x)

Sinon "Points Sushis" m'a bien fait rire xD
fred22e
Sam 11 Avr 2015 - 20:25fred22e
J'avais pensé à la même chose que toi Manu. M'enfin, pour les ''+'' ça va, en avoir 0 ou très peu c'est pas la fin du monde non plus étant donné qu'on ne focusse pas là-dessus XD La seule chose qui me faisait tiquer ce sont les ''-''. Je me disais que de recevoir des négatifs pourrait en blesser certains =/ M'enfin, par contre je crois pas que certains ici soient assez de mauvaise foi pour mettre des ''-'' aux commentaires des gens, on est tous des gentils sur ce fo' [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788

Donc on va dire que mon appréhension s'annule ^^

Somme toute, je crois que ça apporte plus de positif que de risque, alors voilà quoi, je trouve l'idée bien sympathique =)
Manu
Sam 11 Avr 2015 - 20:32Manu
Réputation du message : 100% (1 vote)
On ne peut pas aller dans les négatifs il me semble, mais rester à zéro peut être lassant au final ^^

Je ne parle pas de tout le monde xD Il y a des membres qui n'auront pas à se poser de question, d'autres qui s'en fichent, certains qui ne le remarqueront pas mais je pensais à ceux - je n'ai pas de nom en tête - qui pourraient être découragés x)

Je ne fais pas allusion à ce qu'il se passerait à court terme mais à long terme. ^^

Je souhaite que l'effet escompté soit celui que ZBal espère, je pense juste au revers de la médaille x)

Ce ne sera pas un drame évidemment, et on est tous gentils entre nous, c'est une évidence, mais si tout le monde était capable de relativiser, les psys seraient au chômage [FORUM] Nouveau système de "réputation" 1929717412
fred22e
Sam 11 Avr 2015 - 20:34fred22e
Oh bah tant mieux alors [FORUM] Nouveau système de "réputation" 856033788
C'est que je voyais un plus et un - alors je croyais qu'on pouvait descendre dans le négatif ^^
Manu
Je pense que tu peux monter très haut et redescendre à zéro xD

Bientôt de nouveaux jeux vont apparaître "On forme deux équipes et ceux dont le cumul des points de réputation atteint 0 a perdu ! " xD
Crystal
Sam 11 Avr 2015 - 20:42Crystal
Apparemment le chef vous a entendu, on ne peux plus mettre de "-" Very Happy
Manu
XD
J'avais pas vu Crystal. Il agit vite et prévient pas pe bougre x)

J'espère qu'il a bien vu qu'on appréciait ce qu'il faisait... Sad Je voudrais pas qu'il pense que certains cherchent à critiquer ^^'
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum