Manga-Fan
[FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
11042015

[FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 Empty [FORUM] Nouveau système de "réputation"

Réputation du message : 100% (1 vote)
Un petit message pour vous parler du nouveau système de "réputation" que j'ai activé hier sur le forum.

Tout d'abord, si vous avez une idée de mot japonais pour remplacer "réputation" dans le profil, je suis preneur. Je cherche depuis hier un mot rigolo/intéressant (et moins connoté), mais là je sèche...

Bref. J'explique le principe.

Désormais, sur chaque message que vous lirez sur le forum (sauf les vôtres), vous aurez la possibilité de cliquer sur " + " ou sur " - ". Cela vous servira à montrer si vous avez apprécié le message en question.

Il ne s'agit pas de d'instaurer un système de note, mais simplement de vous donner une nouvelle possibilité pour interagir sur le forum, mais aussi de valoriser votre participation sur Manga-Fan.


    Vous lisez une fiche qui vous intéresse ? Un avis sur une série que vous trouvez bien écrit/intéressant ? Une news qui vous enchante ? Etc. Vous pourrez maintenant le montrer en cliquant sur " + " (et vice-versa).


De plus, pour ceux qui ouvrent des topics. Vous avez désormais la possibilité de remercier ceux qui postent dessus, en cliquant sur ce bouton :[FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 Icon_thanks_off_fr
Cela apportera des points de réputation à celui qui a répondu.

Je tiens à donner quelques précisions : j'ai limité le système.
Vous ne pourrez pas des +/- à des messages 300 fois par jour. Pareillement chaque +, chaque - et chaque "merci" apporte un certain nombre de points (ajoutés à votre "réputation" visible dans le profil) qui dépendent de la partie du forum concernée.
La partie détente rapporte 0, qu'importe le nombre de + ; inversement, féliciter un message dans les parties manga/animé/Japon (le cœur du forum) rapportera plus aux gens concernés.
Vous avez aussi accès à toutes les stats (nombre de +/-/merci donnés/reçus) dans vos profils.
Tout ceci repose sur des équations mathématiques ultra-complexes à dix inconnus. [FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 856033788

Évidemment, tout débordement sera sanctionné par un modérateur ou moi-même. De même, ce système n'induit aucunement une classification entre les membres, qu'importe son nombre de points ; et j'y veillerai. J'ai confiance en vous mais je le rappelle au cas où, le net est une contrée sauvage peuplé par des gens parfois étranges qui débarquent aussi ici.

Pour l'instant le système est en test. Suivant les résultats, je choisirai de le poursuivre ou non.

[FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 814163


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mer 11 Nov 2015 - 23:01, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

fred22e
Sam 11 Avr 2015 - 20:51fred22e
GNOH regardez les petits sushis!!!
Je suis fan :amour:
Aquarelle
Sam 11 Avr 2015 - 20:55Aquarelle
Oh oui les smiley sushis !!!! J'adhère !!! Trop chou !!!! :kawaii:
Manu
Sam 11 Avr 2015 - 20:57Manu
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est des maki pas des sushi ? Non ? XD

Attendez j'ai toujours cru que ça c'était des maki. On m'aurait menti ????
Aquarelle
Sam 11 Avr 2015 - 20:58Aquarelle
Si, c'est bien des makis en fait ! T'as raison, Manu ! XD
Yce
Sam 11 Avr 2015 - 21:03Yce
Réputation du message : 100% (4 votes)
Yce aime les makis et les sushis, peu m'importe ! ="3
Manu
Yce ! [FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 645412 :happyy: [FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 576868 Le retour Very Happy
Arctic Rolando
Sam 11 Avr 2015 - 21:20Arctic Rolando
Premier message d'Yce que je vois dans ce forum :youpi:

Par contre, les + sushis c'est bien, mais ça donne faim :gros chagrin!:
Atomnium
Sam 11 Avr 2015 - 21:21Atomnium
Réputation du message : 100% (1 vote)
[FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 787320godofconquest

Peu importe le nom, tant que j'en ai plus que les autres.
Arctic Rolando
Sam 11 Avr 2015 - 21:26Arctic Rolando
Ta volonté sera faite Ato [FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 814163
ZGMF Balmung
Sam 11 Avr 2015 - 21:29ZGMF Balmung
Manu a écrit:J'espère qu'il a bien vu qu'on appréciait ce qu'il faisait... Sad Je voudrais pas qu'il pense que certains cherchent à critiquer ^^'

T'inquiète Manu, je ne vais pas me "vexer" pour si peu. x)
Au contraire, en plus, je préfère qu'on discute de ce genre de choses.
J'avais vu dans l'aprem qu'on pouvait modifier manuellement le système, donc j'en ai profité. [FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 1929717412

(Ouais, c'est un maki, mais l'image me faisait délirer xD)
Manu
Hum... Ato a acheté Artic et Artic fait tout pour que sa prophétie s'accomplisse... Ça sent le coup fourré. Et quand Ato aura plus de sushis points que ZBal il va vouloir prendre sa place...

Évidemment si Artic est dans le coup, Aquarelle aussi xD
Atomnium
Sam 11 Avr 2015 - 21:31Atomnium
J'en ai déjà plus que lui.
Manu
N'insulte pas ton intelligence et le peu de raison que j'ai. Évidemment que tu attendras un peu x)
ZGMF Balmung
Sam 11 Avr 2015 - 21:35ZGMF Balmung
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je garde la main haute, je peux retirer en deux clics autant de points que je veux ! Smurg


Sinon, restons quand même sur le sujet principal. [FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 1929717412
Akamaru
Sam 11 Avr 2015 - 21:56Akamaru
J'adore l'image du maki aussi ! Very Happy
Concernant les "-", j'avais aussi pensé à la même chose que vous, et je m'étais dit que ce bouton-là n'existait pas pour moi. LOL
Du coup, le Maki+ est nettement plus approprié !

(J'aurais bien voulu donner un Sushi Point à Yce mais j'ai épuisé mon stock pour aujourd'hui ... Sad)
fred22e
Sam 11 Avr 2015 - 22:13fred22e
Je suis peut-être (certainement XD) un peu HS mais faut vraiment que je demande... les makis, ça fait pas partie de la famille des sushis? o:
Voyez comment je suis calée niveau bouffe asiatique LOL

Sinon, c'est bien qui est seulement des ''+''. C'est parfait maintenant ce petit truc [FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 856033788
EdgeBlade
Sam 11 Avr 2015 - 22:19EdgeBlade
Mince pour les "-" j'avais fais des paries XDDD je me suis dis vu que Zefi est le maître du mal, je me dis qu'il allait chopper pleins de moins sur les posts quand il donnera son avis sur les nekketsus, les moes, les yaoi XDDD.
KilLucia
Sam 11 Avr 2015 - 22:20KilLucia
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah ah, j'ai eu des échos de ce système, et j'ai tapre sur le "+ sushis pour un emssage de Zbal pck je me dmdais comment ça marchait et... J'peux pas l'enlever ! [FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 645412
... ><

Par contre, comme l'a dis Crystal, c'est vrai que si on est d'accord avec qlqun ça evite de mettre des +1 mais le problème c'est que j'ai peur que les gens ne répondent plus trop à cause de ça, c'est comme sur fb, tu poste, qlqun like mais ne parle pas "en gros c'est cool c'que tu dis, j'aime mais j'donne pas mon avis même si qlq point diverge"

Bon j'ai lu que la première page du topic la hein j'ai eu la flemme de me taper 3 pages, ceci n'est que mon avis ^^ Puis ce n'est qu'un teste

Pzr contre, je n'ai absolument pas vu où est le - et le "merci" xDD
Akamaru
Sam 11 Avr 2015 - 22:37Akamaru
Le "-" a été supprimé parce qu'il s'avérait inutile, et en ce qui concerne le "Merci", on le trouve au dessus des réponses à une fiche (je crois que ça ne concerne que ces dernières). [FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 1929717412
ZGMF Balmung
Sam 11 Avr 2015 - 22:37ZGMF Balmung
Le "merci" ne concerne que les messages postés dans ses propres topics qu'on a ouvert.
Par exemple, il peut servir pour ceux qui rédigent des fiches ; parmi toutes les réponses, l'auteur du topic pourra "remercier" un message (mais un seul par topic). ^^

KilLucia a écrit:Par contre, comme l'a dis Crystal, c'est vrai que si on est d'accord avec qlqun ça evite de mettre des +1 mais le problème c'est que j'ai peur que les gens ne répondent plus trop à cause de ça, c'est comme sur fb, tu poste, qlqun like mais ne parle pas "en gros c'est cool c'que tu dis, j'aime mais j'donne pas mon avis même si qlq point diverge"

J'ai pensé aussi à ce risque. Mais, pour ce qui est des membres actifs actuellement, je ne m'inquiète pas, vous êtes tous là pour poster des messages et non pour "liker". ^^
Mais si cela avait des répercussions sur l'activité générale du forum, évidemment que je perdurerai pas l'essai. [FORUM] Nouveau système de "réputation" - Page 2 1929717412

A l'inverse, ce genre de points sushis pourra potentiellement motiver les gens à poster des avis sur leurs séries fétiches ou sur d'autres topics.

EDIT : Et aussi... Ce système peut vous permettre de récompenser les membres qui postent des fiches, des avis détaillés, etc. Notamment les membres les plus récents qui parfois peuvent se sentir plus "isolés" ; voir leur investissement remarqué et apprécié pourrait les motiver à rester et s'amuser avec nous. ^^
GAYA TAMERON
Sam 11 Avr 2015 - 23:31GAYA TAMERON
C’est une bonne idée et j’adore le look kawai du petit maki!!!!!!
Mearyuh
Dim 12 Avr 2015 - 0:31Mearyuh
Encore une autre façon de me donner faim sur le forum! Entre les recettes de cuisine et ça... :'D
Zefiris
Dim 12 Avr 2015 - 1:26Zefiris
EdgeBlade a écrit:Mince pour les "-" j'avais fais des paries XDDD je me suis dis vu que Zefi est le maître du mal, je me dis qu'il allait chopper pleins de moins sur les posts quand il donnera son avis sur les nekketsus, les moes, les yaoi XDDD.
Je pensais également faire bonne figure en ayant le plus de points négatifs, c'est râpé...

Sinon, comme je ne compte pas vraiment utiliser mes points, je peux en louer pour ceux qui font la course aux sushis? :twisted:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum