Manga-Fan
VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Empty VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ?

Mer 8 Avr 2015 - 22:02
Depuis très peu, un nouvel acteur vient de surgir sur le marché francophone pour l'édition d'animés en simulcast :

Viewster
VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Viewst10

Viewster est un site anglophone proposant un service online de VOD, semble-t-il avec une orientation très Japon-isante.

Si du côté américain (mais aussi italien, allemand pour quelques séries) Viewster propose cette saison quelques animés comme le nouveau FSN (chez Wakanim pour nous) ou encore Plastic Memory (chez Crunchyroll Fr.), ils ont créé la surprise hier en proposant un titre en simulcast... en sous-titré français. Ils ont les droits de diffusion pour la France pour un animé qui fait pas mal parler de lui sur la toile :

- Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darōka (lien fiche forum)
VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? News_z10

Traduit "Is It Wrong to Try to Pick up Girls in a Dungeon?" chez eux :
> http://www.viewster.com/serie/1303-19426-000/is-it-wrong-to-try-to-pick-up-girls-in-a-dungeon/

Et ce n'est pas tout puisqu'il faut compter aussi maintenant sur :
- Mikagura Gakuen Kumikyoku
VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? 71904l10
ou dit Mikagura School Suite" pour leur traduction
> http://www.viewster.com/movie/1268-19432-000/mikagura-school-suite/

Si on regarde plus en détail dans leur catalogue, on peut constater que d'autres séries plus anciennes (enfin, au moins une) sont accessibles en français comme Nozaki-Kun (diffusé l'année dernière) :
http://www.viewster.com/serie/1268-17988-000/nozaki-kun/
À noter que cette série était disponible en anglais sur Crunchyroll mais pas en France (et cie).


Bref, ils semblent qu'un nouveau éditeur essaye de se faire de la place chez nous aux côtés de Wakanim, ADN et Crunchyroll.


Qu'en pensez vous ? Bonne chose, mauvaise chose ? Une surprise ?
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Empty Re: VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ?

Jeu 9 Avr 2015 - 0:45
Dans tous les cas, je pense que de la concurrence ne peut être que bénéfique pour nous, ça élargit notre panel de choix et je trouve que c'est une bonne chose !

A savoir maintenant s'ils vont continuer d'obtenir des licences pour de bonnes séries et surtout si ils arriveront à en obtenir en nombre dans le sens où s'ils n'ont qu'une ou deux séries de chaque saison en sub FR ça serait plutôt peu !

Mais je pense qu'ils apporteront forcément quelque chose au Simulcast dû fait de la concurrence qu'ils apportent avec eux donc je vais pas commencer à me plaindre par rapport aux nombres de séries dispo !

Merci Zbal de m'avoir fait découvrir cette plateforme fhnfv

EDIT : Je trouve ça fou l'engouement pour DanMachi mais également et surtout pour Hestia dont les images fusent en ce moment un peu partout, m'enfin, j'peux les comprendre, elle est magnifique la pitite déesse bahquoi
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Empty Re: VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ?

Jeu 9 Avr 2015 - 0:53
ZGMF Balmung a écrit:
- Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darōka (lien fiche forum)
VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? News_z10

Traduit "Is It Wrong to Try to Pick up Girls in a Dungeon?" chez eux :
> http://www.viewster.com/serie/1303-19426-000/is-it-wrong-to-try-to-pick-up-girls-in-a-dungeon/

Je me demandais justement qui allait récupérer cette licence !
J'avais misé sur Crunchy' (comme d'hab', quoi XD) mais j'aurais jamais pensé à un nouvel éditeur ! Shocked

Je pense aussi que l'arrivée d'un nouveau sur le marché ne pourrait qu'être avantageux pour nous autres consommateurs, étant donné que les plateformes vont toujours chercher à proposer la meilleure formule pour attirer le plus de monde possible, en vue de la concurrence (et donc beaucoup de gratuit qui se perd ! VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? 856033788)

Mais après, ça reste une énorme surprise pour moi, il sort complètement de nulle part, ce newbie ! XD

_________________
VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Empty Re: VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ?

Jeu 9 Avr 2015 - 9:09
Je viens de poster un "c'est qui ceux là" dans le sujet des simulcasts sans avoir vu ce sujet. Tant pis Razz

Je suis un peu dubitative quand même. Il n'y a eu absolument aucune communication sur l'arrivé sur le marché d'un nouvel éditeur et mon WOT me dit que leur site n'est pas très fiable (et il faut toujours faire confiance à son WOT les amis VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? 814163 ).
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Empty Re: VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ?

Jeu 9 Avr 2015 - 9:25
Zeddou a écrit:EDIT : Je trouve ça fou l'engouement pour DanMachi mais également et surtout pour Hestia dont les images fusent en ce moment un peu partout, m'enfin, j'peux les comprendre, elle est magnifique la pitite déesse  

Disons qu'elle a quelques atouts. LOL
En plus, elle est drôle. x)

Akamaru a écrit:Mais après, ça reste une énorme surprise pour moi, il sort complètement de nulle part, ce newbie ! XD
Crystal a écrit:Je suis un peu dubitative quand même. Il n'y a eu absolument aucune communication sur l'arrivé sur le marché d'un nouvel éditeur et mon WOT me dit que leur site n'est pas très fiable (et il faut toujours faire confiance à son WOT les amis VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? 814163 ).

Bah, Crunchy nous avait fait le même coup il y a un an et demi en débarquant sans prévenir. Personne ne s'y attendait.
La grosse différence, c'est qu'ils avaient lancé alors une plateforme française. Là, Viewster, c'est un site purement anglophone mais qui offre pour quelques séries en Vosfr. Difficile de définir la nature du lancement...
J'étais bien surpris en voyant les rumeurs commencer à tourner sur le net au milieu de plein d'images d'Hestia. x)

Je n'ai vu aucun communiqué officiel tourner en tout cas.

Sinon, pour ma part, les agents de sécurité de mon PC ne s'alarment pas quand je lance Viewster. xD

_________________
VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? 308815Aria1

VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Club-o11
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Empty Re: VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ?

Jeu 9 Avr 2015 - 20:46
Je me disais aussi que je voyais pas mal de fan-art d'Hestia ces derniers temps.

Un nouvel acteur sur le marché ? Pourquoi pas après tout, plus il y a de concurrence plus c'est intéressant pour les consommateurs, soit au niveau du prix, soit pour les offres. A voir maintenant la qualité de leur licence, de leur traduction et surtout, le détail de leur offre.

A mon avis s'ils n'ont pas l'intelligence de proposer du gratuit, ils ne feront pas long feu.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Empty Re: VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ?

Jeu 9 Avr 2015 - 21:01
C'est que du gratuit pour l'instant, du moins pour les séries qui nous concernent. ^^


D'ailleurs, si vous voulez connaître tous leurs titres de la saison (toutes langues comprises) :
http://blog.viewster.com/spring-is-here-and-so-are-ten-new-simulcasts/
10 titres au total, dont 2 en Vostfr.

_________________
VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? 308815Aria1

VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Club-o11
Contenu sponsorisé

VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ? Empty Re: VIEWSTER : un nouvel acteur pour le marché du simulcast français d'animés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum