Manga-Fan
Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

"Sword Art Online" Qu'avez vous essayé ?

7 - 23%
17 - 57%
6 - 20%
 
Total des votes: 30
 
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Mer 1 Avr 2015 - 12:06
Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Sao-3s10
Sword Art Online


Petit sondage pour voir quelles sont les versions que vous avez essayées ?

Parce que mine de rien, on a désormais, chez nous, tout ce qui est estampillé SAO. Bien évidemment l'animé (chez Wakanim), mais aussi le manga (chez Ototo)... mais aussi le roman (ou LN, chez Ofelbe Editions) !

Alors, qu'avez vous essayé ?

N'hésitez pas à dire en même temps quel est le support que vous préférez. ^^


Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Mer 1 Avr 2015 - 12:15
G TOU ESAYER, OMG JKIFF TRO TOU !!!!! SAO C TRO BI1 !!! MDRRRR !!!! <3 <3

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) 424098723

Je compte l'anime et le light-novel dans mon bac de fangirl. Smurg
Le manga, j'aimerais bien le lire mais les dessins de l'arc Aincrad me rebutent terriblement, c'est physique ! XDD
Heureusement qu'ils ont changé le dessinateur pour l'arc Fairy Dance, les personnages ont beaucoup plus de charme comme ça ! Smile
A voir si je m'attaquerai à ce support, du coup.

Sinon je pense que je peux dire que je préfère le roman à l'anime parce que l'oeuvre originale est vraiment inégalable ici. Smile
Et en ce qui concerne l'anime, c'est toujours la première saison que je préfère à la deuxième (ça ne changera jamais, même s'il y a Yuki dans la seconde LOL)

_________________
Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Mer 1 Avr 2015 - 13:46
Akamaru a écrit:Heureusement qu'ils ont changé le dessinateur pour l'arc Fairy Dance, les personnages ont beaucoup plus de charme comme ça ! Smile

Comme toi !
Même pour ça que j'ai mis l'arc Fairy Dance dans l'illustration. x)


Pour mon préféré, je ne sais pas encore... L'animé m'avait quand même beaucoup plu. Je ne sais pas si j'aurais autant aimé le roman en ayant pas vu sa version animée avant... Même si je l'aime beaucoup, sa narration reste assez simple et véritable recherche d'écriture, l'accent est surtout mis sur le rythme et l'intensité des différentes scènes (et c'est très bien réussi, c'est vrai).
J'attends de voir (lire donc) le second volume. Pour l'instant je dirais que c'est 50-50 entre l'animé et le roman. Pour l'Aincrad donc.

_________________
Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) 308815Aria1

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Mer 1 Avr 2015 - 16:29
Comme toi !
Même pour ça que j'ai mis l'arc Fairy Dance dans l'illustration. x)

J'étais sûre que c'était pour ça ! XDD
Il faut dire que mettre les dessins du premier arc du manga à côté de ceux de l'anime et du light-novel, ça aurait pas mal tâché le tableau, haha ! LOL


Pour mon préféré, je ne sais pas encore... L'animé m'avait quand même beaucoup plu. Je ne sais pas si j'aurais autant aimé le roman en ayant pas vu sa version animée avant... Même si je l'aime beaucoup, sa narration reste assez simple et véritable recherche d'écriture, l'accent est surtout mis sur le rythme et l'intensité des différentes scènes (et c'est très bien réussi, c'est vrai).
J'attends de voir (lire donc) le second volume. Pour l'instant je dirais que c'est 50-50 entre l'animé et le roman. Pour l'Aincrad donc.

Oui, après c'est sûr que si on a la chance d'avoir le light-novel, c'est grâce à l'anime qui a bien marché chez nous donc il a quand même beaucoup plus de mérite. Smile
Mais c'est mon âme de littéraire qui l'emporte ! Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) 856033788

Ça me fait penser que l'autre jour, j'ai croisé un gars dans les transports qui lisait le light-novel, ça faisait plaisir à voir (surtout quand il a rangé soigneusement le livre dans un sac plastique pour le protéger en le remettant dans son sac, il était limite pire que moi XDD
Quoique moi, je l'emmène jamais quand je vais à la fac, j'ai trop peur de l'abîmer et même un sac plastique ne suffirait pas ! LOL)

Peut-être que d'ici peu, ça deviendra la routine de croiser des gens qui lisent des LN dans les transports ! humhum
Et avec un peu de chance, ça aura même tellement bien marché qu'ils en sortiront des formats de poche tout kawai ! XD

_________________
Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Mer 1 Avr 2015 - 17:25
Akamaru a écrit:Quoique moi, je l'emmène jamais quand je vais à la fac, j'ai trop peur de l'abîmer et même un sac plastique ne suffirait pas !

Exactement ! Un environnement extérieur à ma chambre nuirait à cette oeuvre =O
Et tout les matins je m'incline en direction de SAO C'est le minimum

Bon pour sortir de ma connerie et du HS total je vais essayer de me recadrer  studieux

Donc j'ai essayé l'animé et le LN pour l'instant, et j'aurais une légère préférence pour le LN, pourquoi ?
Spoiler:

Après le manga ne m'attire pas des masses pour l'instant, je ne pense pas essayer ce support.
Pour terminer je donnerais un 55/45 % en faveur du Light Novel qui a comblé ma curiosité.
vanessa120
vanessa120
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 26
Date d'inscription : 07/05/2014
J-Dramas préférés : Hana yori dango

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Mer 1 Avr 2015 - 18:10
Alors la, pas de chichi pour moi j'ai tout tenté! Sauf les mangas de l'arc Aincrad, qui me tuent les yeux.
Personnellement, c'est le LN qui l'emporte haut la main, alors pour les pourcentage je dirais... 50% le LN, 35% l'anime et 15% pour le manga :3
Pour le LN, c'est, a mon avis, comme tout le monde, mieux par les détails et la façon dont il est présenté. Et, sans vous mentir, le morceau de la guilde des chat au clair de lune m'a bien plus touché dans le roman que dans l'anime parce que dans l'anime, je pouvait juste pas encadrer Sachi, je sais pas vous, que dans le LN ça allait encore.

Bref je ne vais pas m'étaler dessus ce serait très long X))
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Mer 1 Avr 2015 - 18:22
Vanessa a écrit:je pouvait juste pas encadrer Sachi,

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) 645412 Tu as pas versé une larme pour Sachi ? Cruelle diablesse....

Ne parle pas de cette partie tu vas me faire déprimer ça fait 3 jours que j'arrive pas à lire, trop crevé T-T je vais faire un effort pour arriver à cette partie que j'attends *-*
jackloft25
jackloft25
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 26
Date d'inscription : 15/05/2015
http://blackrockshooter.goodforum.net

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Ven 15 Mai 2015 - 8:57
salut a tous et a toutes je poste e message pour vous dire que j ai moi aussi cree un forum sur les anime mais je galère un petit peu pour le mettre en place si vous avez des consseil je ne suis pas contre merci ^^

voici l’adresse de mon forum :
Edit : pas de pub en dehors de la zone pub svp ! ^^
jackloft25
jackloft25
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 26
Date d'inscription : 15/05/2015
http://blackrockshooter.goodforum.net

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Ven 15 Mai 2015 - 9:02
en revenant au sujet de ce poste j'ai surtout aiimer le manga et l'anime aussi mais je sais pas mais pour moi j'ai trouver le roman un peu décaler a l'histoire du manga et de l'anime :lol!: mais sinon je l'ai trouver bien quand meme j'adore troppp sao :<33: :<33: Very Happy Very Happy
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Mer 5 Aoû 2015 - 21:16
Je ne sais pas si je fais bien de mettre ça ici mais je n'ai pas voulu créer un topic exprès m'enfin.

Le trio Ofelbe, Namco Bandai et Ototo organisent un coucours Sword Art Online

A la clé :

- Un code téléchargement pour Sword Art Online Re: Hollow fragment qui vient de sortir ( c'est une réédition du jeu ps vita )

- Un tome 2 du roman SAO

- Un tome 1 de SAO Progressive

Si vous voulez participer je vous invite à aller voir la page facebook dédiée >> ici <<

Bonne chance Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) 814163
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Mar 18 Juil 2017 - 20:59
J'ai seulement vu l'animé, et uniquement la saison.
Première partie plutôt sympa à regarder sans être transcendante. Les élipses, notamment, sont frustrantes. Même si certains diront que c'est pour accentuer le côté MMORPG ; personnellement, je n'y adhère pas.
Seconde partie = nawak.

J'ai vu vite fait le manga. Les dessins ne m'attirent pas.
Contenu sponsorisé

Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s) Empty Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum