Manga-Fan
[News] Sword Art Online Progressive Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[News] Sword Art Online Progressive Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[News] Sword Art Online Progressive

+8
NothingZzen
Hyuro
GAYA TAMERON
Manu
Pando
Akamaru
Tsukimiya
Aoki
12 participants
Aller en bas
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[News] Sword Art Online Progressive Empty [News] Sword Art Online Progressive

Dim 10 Mai 2015 - 14:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
Yo !  Aujourd'hui je suis tombé sur une news qui a fait battre mon coeur [News] Sword Art Online Progressive 804457
Ototo vient d'acquérir la série " Sword Art Online Progressive ".

Et je vous vois déjà venir, kessecéça ? ce n'est pas un spin off mais un " passage au peigne fin " de l'arc Aincrad et tout les détails sur les deux ans de cette période !
Moi qui ai beaucoup aimé le premier arc, j'étais content quand j'ai vu cette news !
Trêve de bavardage je laisse la place à Ototo qui en parlera bien mieux que moi.


[News] Sword Art Online Progressive Sao_pr13



Après Aincrad et Fairy Dance, l’univers de Sword Art Online s’enrichit d’une nouvelle série totalement inédite en France !
L'équipe Ototo est fière de vous annoncer l’arrivée de Sword Art Online Progressive dans leur collection Shônen ! Les lecteurs pourront découvrir ce nouveau titre dès le 25 juin 2015 avec la sortie du tome 1 !

Commencé en 2013, Sword Art Online Progressive est un reboot de l’arc Aincrad, premier arc de la série Sword Art Online.
Suite au succès de ce dernier, Reki Kawahara a décidé de reprendre cette première partie et de la développer afin de permettre à ses lecteurs de s’immerger davantage dans sa célèbre forteresse virtuelle !
Comme tous les arcs de la série Sword Art Online, Sword Art Online Progressive possède son roman éponyme. Non publié en France, cette œuvre n’a pas bénéficié d’une version animée ce qui confère à ce manga son caractère inédit !


Redécouvrez l'Aincrad étage par étage !




Venez redécouvrir la gigantesque prison virtuelle !
La collaboration de Reki Kawahara et de Kiseki Himura, un jeune dessinateur dont le style graphique s’apparente indéniablement à celui d’abec, redonne vie à l’Aincrad grâce à des dessins qui rappelleront aux fans le design de l’anime.
Dans Sword Art Online Progressive, l’auteur prend le temps de développer les deux années passées à l’intérieur du jeu. Il lève ainsi le voile sur les mystères de cette étrange forteresse et réussit à nous surprendre en montrant les personnages et leurs relations sous un jour nouveau.
Avec cette adaptation manga, Reki Kawahara compte donc combler toutes les ellipses que comportait son premier arc !

Histoire inédite, dessins sublimes, mystères dévoilés… Voici le cocktail fulgurant que vous propose Sword Art Online Progressive ! Un mélange détonant qui fait de ce titre, la licence la plus attendue des fans de Sword Art Online.

Avec 3 tomes parus, Sword Art Online Progressive est une série qui est encore en cours au Japon. En France, les lecteurs pourront découvrir le manga dès le 25 juin 2015 avec la sortie du tome 1 !
Le tome 2 sortira le 24 septembre 2015.

Voici un premier visuel des dessins que je trouve juste sublimes:

Résumé :

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.


Titre français
: Sword Art Online Progressive
Titre japonais : Sword Art Online Progressive
Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Kiseki Himura (dessins)
Collection : Shônen
Format : 12.8 x 17.9 cm
Prix : 6.99€
Date de sortie du T.1 : 25 juin 2015
Nombre de volumes vo : 3 (en cours)
Visuel couleur:

Source

Un incontournable pour un amoureux de l'Aincrad comme moi !
Alors, tentés par cette série ??
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Dim 10 Mai 2015 - 14:06
C'est super cette nouvelle, moi aussi le premier arc était mon arc préféré ^^

Bon par contre j'aurais préféré que ce soit un anime :/
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Dim 10 Mai 2015 - 16:13
En voilà une bonne nouvelle ! [News] Sword Art Online Progressive 1756348557
Alors là, il est quasiment certain que je vais me procurer cette série, parce que l'arc Aincrad revisité et amélioré avec les ellipses comblées, c'est impossible que ça reste sur la touche !

A en croire les informations données, on va notamment voir comment Asuna a évolué au sein de SAO depuis que les joueurs ont été fait prisonniers, j'ai vraiment hâte de lire ça parce que c'était une des questions qui me titillait le plus sur la série ! Very Happy

Rien à dire sur les dessins non plus, ils sont très beaux (rien à voir avec ceux de l'arc Aincrad de la première série de mangas, pouah ! Pourquoi j'en parle, d'ailleurs ? [News] Sword Art Online Progressive 645412)

Bref, j'ai bien hâte que cette nouvelle série sorte, je pense que j'achèterai le premier tome en même temps que le deuxième volume du light-novel qui sortira à peu près au même moment (pour faire d'une pierre deux coups LOL)

_________________
[News] Sword Art Online Progressive PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Dim 10 Mai 2015 - 16:49
C'est génial comme nouvelle :ccoeur: . L'arc 1 était mon préféré aussi, mais je le trouvais trop rapide et il manquait d'un "fond" ! Mais si ils le revoient et qu'ils développent ça va être magique *^*

Le dessin a pris une jolie claque quand même ! La planche est magnifique, on retrouve la beauté de l'anime mais sur le papier (car oui je confirme les premiers mangas étaient vraiment laids >.< )

Plus qu'à attendre le 25 juin
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Dim 10 Mai 2015 - 16:53
C'est vrai que le rendu en animé aurait été sympa, mais sûrement long aussi parce que si il détaille vraiment tout les paliers, il en a quand même 74 à nous faire.

Après tout le premier animé a eu du succès, on peut avoir des surprises m'enfin, pour l'instant je ne rêve pas trop.

Akamaru a écrit:Bref, j'ai bien hâte que cette nouvelle série sorte, je pense que j'achèterai le premier tome en même temps que le deuxième volume du light-novel qui sortira à peu près au même moment (pour faire d'une pierre deux coups   LOL   )

Toi aussi tu as déjà tout planifié Aka ?  [News] Sword Art Online Progressive 711715

@Pando C'est exactement ça, on retrouve la beauté de l'animé sur le papier *-*
On va enfin tout savoir =O
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Dim 10 Mai 2015 - 17:06
Super ça Very Happy

Les dessins ont l'air très beau et on va parler de la meilleure chose que SAO ait pu faire ^^

Comme quoi parfois les éditeurs et les auteurs écoutent les fans xD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Dim 10 Mai 2015 - 18:15
Toi aussi tu as déjà tout planifié Aka ? [News] Sword Art Online Progressive 711715

Evidemment Aoki, évidemment ! Smurg
A vrai dire, je sais même où et quand je les achèterai !
(Si toutefois je les trouve ... XD)


Comme quoi parfois les éditeurs et les auteurs écoutent les fans xD

Oui, pour une fois ! [News] Sword Art Online Progressive 576868
(Mais c'est trop rare, hélas ! XD)

_________________
[News] Sword Art Online Progressive PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
GAYA TAMERON
GAYA TAMERON
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : Conan, Le maître des livres, Space Brothers et Heads
Animés préférés : Sao, Knb, Yowamushi Pedal, Captain Tsubasa
Films préférés : Si tu tends l’oreille, La colline aux coquelicots

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Dim 10 Mai 2015 - 20:16
Super nouvelle, merci Aoki! Impossible de passer à côté! Vive Ototo et vive Sao progressive!
Hyuro
Hyuro
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Date d'inscription : 14/05/2015
J-Dramas préférés : NANA ♥

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Jeu 14 Mai 2015 - 17:29
Popoh, intéressant c: Merci du partage, je vais essayer me procurer ça !
Et dis, ils voudraient pas faire pareille pour l'arc 2 histoire de remonter le niveau? (Vu la pourriture que ça a été)
Au passage, sublime les dessins c:
NothingZzen
NothingZzen
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2015

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Jeu 14 Mai 2015 - 17:44
La qualité du charac design est dingue ! Mais du coup, ça veut dire que cette série eclipse les passages de la série originale en complémentarité ? Je n'ai pas lu SAO en mangas du coup, je me pose la question, ils vont recycler la série originale en l'agrémentant ?
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Jeu 14 Mai 2015 - 18:28
@ NothingZzen Non je ne pense pas que Reki Kawahara va éclipser les passages que l'on a déjà vu dans la série.

Comme dit dans la news d'Ototo c'est un reboot, il va donc repartir du premier palier et tout raconter dans les détails  *-*  mais fatalement à certains moments on risque d'avoir un air de déjà vu pour les paliers qu'on avait pu voir dans la série.

Comme le nom l'indique en fait, SAO progressive ou l'histoire racontée pas à pas, après c'est ce qu'il me paraît le plus logique, je vais essayer de trouver des infos plus pointues.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Jeu 14 Mai 2015 - 22:59
Comme dit dans la news d'Ototo c'est un reboot, il va donc repartir du premier palier et tout raconter dans les détails  *-*

Oh punaise, maintenant que j'y pense, ça veut dire qu'on verra aussi la rencontre de Silica et Pina qu'on n'a pas vu dans l'anime ou pas ?? Shocked
Quitte à dévoiler tous les mystères que le light-novel n'a pas montré, pourquoi ne pas également ajouter à ce manga les passages de l'arc Aincrad qui n'ont pas été adaptés dans l'anime, tel celui-ci ? Very Happy

Ah, j'aimerais tellement que ça soit le cas !
Au moins celui-là, quoi ! [News] Sword Art Online Progressive WHUT_by_KiwiesRuleXD

Bah on verra bien ! x)

_________________
[News] Sword Art Online Progressive PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Ven 15 Mai 2015 - 0:21
Humm tu crois Aka ? Sans vouloir briser tes rêves ça ferait beaucoup d'informations tout ça, faut pas oublier Klein et sa guilde Furinkazan ainsi que la petite Liz' ( d'ailleurs j'aurais bien aimé en savoir plus sur elle aussi) bon pour le reste ( Agil et les chats noir au clair de lune ) eux sont vraiment au second plan y a peu de chance qu'il s'attarde sur leur cas.

La progression de Kirito et Asuna va déjà prendre beaucoup de place, à voir si il y aura des petits hors série qui parleront des autres un petit peu, mais j'y avais pas pensé du tout, du coup c'est vrai que tout ça serait intéressant.

:prisedetete: Voilà, tu m'as donné envie d'avoir des bonus à moi aussi, bravo je vais être déçu si y en a pas
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Mar 16 Juin 2015 - 23:29
[News] Sword Art Online Progressive Sword-art-online-progressive-manga-volume-1-simple-229842

Manga-Sanctuary, en partenariat avec Ototo, a mit à disposition un extrait gratuit de Sword Art Online Progressive.

http://www.manga-sanctuary.com/lecture/223/sword-art-online-progressive-1.html
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Lun 6 Juil 2015 - 16:35
Aka la kikoolol SAO, au rapport avec ce premier volume ! Surprised

Très sympathique à lire, il m'a fallu moins d'une heure pour le terminer, le temps d'une pause à la JE et où une certaine personne que je ne citerai pas s'est plut à me prendre en photo sous tous les angles alors que j'étais très concentrée dans ma lecture ! XDD

Pour le moment, l'histoire se centre essentiellement sur l'évolution d'Asuna, Kirito étant assez en retrait par rapport à elle, bien qu'il soit lui aussi présent.

Spoiler:

Le dessin est (ahlala~) MAGNIFIQUE jusqu'au moindre petit détail et n'a rien à voir avec celui des premiers mangas qui adaptaient le light-novel (fort heureusement ! LOL)
Quelques petits passages de fanservice aussi, mais ce n'est pas du tout excessif.

Spoiler:

Quoiqu'il en soit, il est très agréable de se replonger dans l'univers d'Aincrad au côté de nos héros qu'on redécouvre sous un nouveau jour ! Very Happy
Hâte de lire la suite !

_________________
[News] Sword Art Online Progressive PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Lun 6 Juil 2015 - 21:08
Hâte de voir ce que ça donne aussi !

Plus centré sur Asuna ? fangirl Intéressant

C'est vrai que les dessins que j'ai pu voir dans les extraits sont superbes, bref j'en parlerais mieux quand je l'aurais reçu.
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Mer 22 Juil 2015 - 21:12
Bon j'ai pas eu le temps hier, mais mieux vaut tard que jamais, hier donc, petite news à propos de SAO progressive sur le FB de OTOTO, je vous met le visuel du tome 2 directement sur le forum.

[News] Sword Art Online Progressive 11745610

D'après ce qu'on trouve dans les comm', ils ne savent pas encore combien il y aura de tomes en France ( 4 en cours au Japon )

P.S pourénerverAka: Y a un mec dans les comm' qui dit avoir eu le poster en avant première à la JE (Et le poster Progressive, pas le machin Fairy Dance ) voilà voilà  [News] Sword Art Online Progressive 424098723  En vrai je suis sadique

Facebook Ototo
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Mer 22 Juil 2015 - 21:33
Tu veux parler de ce commentaire ?

la couverture est le poster offert a la Japan expo de Paris, j'ai hate qu'il sorte. vous savez combien de tomes sont prévu?

Perso', j'ai eu aucun poster quand j'ai acheté mon manga là-bas, peut-être que c'était dû à une rupture de stock ... :scratch:
Après c'est peut-être un mytho aussi ! XD
Et puis de toute façon, m'en fous d'abord ! << *rage* XDDD

Non sérieusement, bah c'est bien pour lui mais c'est pas ça qui va m'énerver, t'en fais pas !
(A vrai dire, ça devrait même plutôt t'énerver toi, vu que tu as eu le poster Fairy Dance soit disant moche ! XDD)

Super couverture, sinon !
Je me répète mais ça change VRAIMENT des dessins de l'arc Aincrad, le simple fait de comparer mentalement les deux suffit à voir le fossé qui les sépare ! LOL

A mon avis, ce manga reboot devrait s'étendre sur un bon petit nombre de volumes, s'ils veulent vraiment revisiter l'arc Aincrad dans son intégralité (en plus de saisir l'opportunité pour éventuellement faire péter le fanservice avec Asuna à poil par-ci par-là, même si j'espère pas que ça sera comme ça, quand même ! XD)

_________________
[News] Sword Art Online Progressive PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Mer 29 Juil 2015 - 22:35
Akamaru a écrit:(A vrai dire, ça devrait même plutôt t'énerver toi, vu que tu as eu le poster Fairy Dance soit disant moche ! XDD)

C'est moi que tu cherches à faire rager maintenant ?  Pas de chance ça n'a pas de prise sur moi...

furax2

Comme les news SAO vont par paire, voici la news concernant progressive, pas grand chose en soi, un rappel des dates de sortie ( 24 septembre pour le second tome chez nous, et le tome 4 le 7 août chez nos amis Japonais )

Mais j'en viens au plus intéressant un visuel du tome 3, avec encore une sublime illustration d'Asuna *-*

[News] Sword Art Online Progressive 10982310

N'est elle pas mêêêêrveilleuse ?  Dommage que Kirito gâche le fond xD

FB Ototo
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Mer 29 Juil 2015 - 23:51
Oh, très jolie couverture bien dynamique. Very Happy

(Kirito ne me gêne pas par contre. x) J'aime bien le contraste des couleurs d'ailleurs.)

_________________
[News] Sword Art Online Progressive 308815Aria1

[News] Sword Art Online Progressive Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Jeu 17 Déc 2015 - 1:20
Oula, mais ça faisait des siècles que ce topic était resté inactif, dis donc !
Si, si, je sais parfaitement calculer !

J'ai acheté le tome 3 l'autre jour, donc je vais en profiter pour donner un avis global :
Déjà, s'il y a bien une chose très appréciable dans SAO Progressive (et je ne le dirai sans doute jamais assez), c'est assurément le dessin que je trouve personnellement toujours aussi MAGNIFIQUE !
J'aime notamment beaucoup les expressions des visages et, même si ça va peut-être paraître bizarre de le dire comme ça, le détail des bouches grandes ouvertes quand ça gueule à tout va, c'est dans ces moments-là qu'on sent le mieux la précision du dessin (toutes ces belles dentitions, quel bonheur pour la rétine~)

Bref, assez de ces remarques chelous, passons à l'avis sérieux.
Dans l'ensemble et jusqu'à présent, l'histoire est appréciable car elle remplit bien sa mission qui consiste à enrichir l'arc Aincrad, souvent hué pour ses ellipses à outrance.
Ça tourne essentiellement autour d'Asuna comme on le sait, et c'est aussi une bonne chose parce que le light-novel et l'anime sont en grande partie centrés sur Kirito, or développer une histoire complémentaire du point de vue de l'autre protagoniste - Asuna donc - est un bon moyen d'enrichir son expérience de Sword Art Online, je trouve.

Si je devais faire un reproche à SAO Progressive, ce serait son fanservice qui n'est certes pas utilisé à outrance (fort heureusement), mais qui est quand même assez (voire très) tendancieux quand il apparaît.
La scène de la brioche dans le tome 3 était clairement abusée, par exemple.
Même Asuna dans son bain dans le premier tome, c'était pas aussi exagéré ! [News] Sword Art Online Progressive 424098723
(Et comme l'artiste dessine super bien, c'est d'autant plus perturbant ! XD)

SAO n'est tellement pas fait pour ce genre de fanservice, je trouve ...
Mais bon, avec la grosse communauté de fans qui s'est constituée autour de la saga, ça ne m'étonne malheureusement plus, cela dit. [News] Sword Art Online Progressive 424098723

Enfin bref, dans l'ensemble, ça reste une bonne série complémentaire pour le light-novel et j'ai toujours hâte de lire la suite.
J'aimerais aussi beaucoup lire la version roman de SAO Progressive qui a d'ailleurs une moyenne légèrement supérieure à celle du manga sur MAL, mais j'hésite à l'acheter en anglais (si toutefois je le trouve XD), sachant qu'il y aurait des chances pour qu'il soit publié chez nous dans un futur proche, vu que c'est du SAO.
A voir ! Surprised

Et maintenant, j'appelle Aoki à la barre ! Aoki ! XD

_________________
[News] Sword Art Online Progressive PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Twiixq
Twiixq
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Mangas préférés : Fairy Tail, Half & Half, gantz, claymore, berserk, Elfen Lied, btooom
Animés préférés : Sword Art Online, Angel Beats, Akame ga Kill, High school of the Dead, Black Rock Shooter
Films préférés : Seigneur des anneaux

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Jeu 17 Déc 2015 - 9:54
Je suis d'accord sur se que tu dis, sauf que en se qui me concerne, le fan fanservice à outrance me donne pas vraiment envie de lire la suite...
Il y a de très bonne idée pour enrichir l'univers, le trait est beau et soignée, les bases sont la, mais le fanservice est trop présent. Qui plus est, asuna et kirito sont... trop proche ? Alors qu'on est au tout début ils sont déjà a faire des choses bizarre alors qu'ils n'osaient meme pas se toucher dans l'histoire principale à l'étage 74.
Sa tue le coter un peu sombre qu'avait sao, et rends le couple plus banale, vraiment dommage je trouve !
Mais bon en temps que fervant fan, je vais quand meme acheter puis lire la suite, j'ai toujours ma mini lueur d'espoir qui traine ~~
avatar
Ikutei
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Coq
Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2016

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Lun 4 Jan 2016 - 3:57
Superbe nouvelle j'avais toujours attendu l'arrivé d'un moyen de voir comme ce passe les 2 ans dans l'aincrad du premier arc ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Mar 5 Jan 2016 - 1:27
Superbe nouvelle j'avais toujours attendu l'arrivé d'un moyen de voir comme ce passe les 2 ans dans l'aincrad du premier arc ^^

C'est une bonne chose, mais il faut se présenter avant de poster sur le forum ! [News] Sword Art Online Progressive 1929717412
Je t'invite donc à le faire par ici : https://www.manga-fan.org/f5-les-presentations-et-le-reglement

_________________
[News] Sword Art Online Progressive PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[News] Sword Art Online Progressive Empty Re: [News] Sword Art Online Progressive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum