Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
29032015
Bonsoir à tous !

Notre charmant tyran m'a soufflé à l'oreille un nouveau concept fort intéressant et qui je l'espère autant que lui, vous plaira à vous aussi.
Ouais, paye ta phrase d'accroche mais que voulez-vous, il faut savoir meubler un peu ..  

L'idée est simple, faire un rapide récapitulatif hebdomadaire des différentes news, tenir informé les membres des diverses activités, les rediriger vers les topic / fiches et plus globalement, rendre-compte de la vie générale du forum.
Et ouais, rien que ça ma bonne dame !  

Difficile de dépoussiérer un concept aussi ancien et de le remettre au gout du jour, rendez vous compte, ces Une n'ont pas eu de up depuis plus de 5 ans ! En 2009 quoi, c'est pratiquement le siècle dernier pour certain et pourtant, ce brave MF existait déjà.

Mais ne vous inquiétez pas tonton Ato' est là maintenant, il va retrousser ses manches en vison et utiliser un sous-assistant payé au lance-pierre pour refaire vivre ce topic hebdomadaire.


La Une de Manga-Fan ~  6748181bc



⭐ Commençons rapidement avec les nouvelles têtes blondes des deux dernières semaines : Voynich, Reita, Kiritsu et Gareki

On les applaudit bien fort et on leur souhaite une longue vie sur MF ..  La Une de Manga-Fan ~  1756348557



~ Animation / Manga / News ~


⭐ Que serait MF sans ses discutions sur l'animation et les mangas, je vous le demande ? La saison Hivernale 2015 étant sur le point de s'achever, j'invite celles et ceux qui ne l'auraient pas encore fait à poster leur petit récapitulatif personnel sur le topic prévu à cet effet. Les plus fainéants d'entre-vous trouveront leur bonheur dans le sondage de la saison.

⭐ Nous pouvons d'ores et déjà ranger nos combinaison de ski et nos gros manteaux à fourrure car la sélection Printanière de 2015 a déjà montré le bout de son nez ! Venez tous discuter du programme de cette nouvelle saison autour d'un joyeux pique-nique sous les cerisiers en fleurs ! (boissons non incluses)

⭐ En attendant le début des festivité Printanières, vous pouvez toujours vous déchargez de vos différents avis sur les séries récemment terminées comme Tokyo Ghoul √ A, Parasite ou encore Shigatsu wa kimi no uso !

⭐ Truc de dingue, vous pouvez aussi le faire pour les animes toujours en cours de diffusion comme Durarara !!x2 et même avec les  récentes annonces concernant Haikyu! et Steins;Gate.
C'est-y pas beau ça ?

⭐ Si vous voulez en savoir toujours plus concernant les simulcasts qui auraient déjà été annoncés, rendez-vous dans le coin des news.
Vous y trouverez évidemment votre bonheur et même plus comme les récentes licences acquises par Ototo, Ki-oon ou Pika.

⭐ Sachez aussi que l'aventure Light Novel d'Ofelbe continue tranquillement avec leur nouvelle série !
J'invite évidement les plus chanceux d'entre nous ayant fait l'acquisition des Light Novel de Sword Art Online et Spice & Wolf à nous faire part de leur ressenti sur ces deux grosses nouveautés !



~ La vie du forum ~


⭐ Chers amis, je sais que derrière vos écrans respectif, se cachent des monstres avide de potins et de déclarations chocs. C'est pourquoi, Edge eut la bonne idée de reprendre le flambeau de Zefiris et de s'occuper à son tour des interviews des membres ! Et qui de mieux pour ce grand retour que l'ancien bourreau en titre ?

⭐ En parlant de membre, n'oublions pas que Manu sue sang et larme pour Hoshi no Seiza depuis maintenant plus de 10 mois et ce n'est pas parce qu'e ce fainéant ne sort plus de chapitre qu'il ne faut plus lire son histoire. Alors, hop, hop, on se bouge et on va lire !

⭐ Pensez donc à faire un saut dans la salle de jeu de MF, la poussière commence dangereusement à s'accumuler. C'est plutôt dommage, certains sont quand même vachement intéressants et mériteraient d'avoir une seconde jeunesse. En grand Inquisiteur ludique que je suis, j'appel Zeddou à la barre pour relancer celui-ci et n'importe qui pour relancer celui-là.

⭐ Un grand merci à Lucci pour son formidable dessin d'Yce, notre mascotte légendaire et à Zbal pour avoir vêtu MF de ses habits de printemps !


⭐ Enfin, si vous vous sentez l'âme d'un sportif et que votre plus grande passion est de ridiculiser la caste dirigeante, n'hésitez pas à profiter du jeu concours Kuroko's Basket organisé par ADN sur son sur son site internet.. Cela vous permettra peut-être de remporter une boite à bento ou un shikishi Kuroko's Basket X Assassination Classroom.

Pour info, Zbal n'a fait que 2400 points .. !

Et ce sera tout pour cette fois, rendez-vous est donné la semaine prochaine pour une nouvelle Une ! En attendant, je retourne à mes activités, ciao à tous .. o/


La Une de Manga-Fan ~  179845tumblrnlwa2ncrgj1tg56d0o1500


Dernière édition par Atomnium le Dim 5 Avr 2015 - 0:18, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aquarelle
Dim 29 Mar 2015 - 18:59Aquarelle
Bravo, Ato !!! :youpi:
Tu as fait ça comme un chef ! Very Happy J'aime bien cette nouvelle rubrique, grâce à ça, il y a moins d echance de passer à côté de news sur le fofo ! Very Happy

Soutenons tous Ato dans son nouveau job !!! :youpi:
(ça augmentera son salaire :messebasse: )
Zeddou
Dim 29 Mar 2015 - 19:17Zeddou
J'adore le concept Ato' !

Courage dans ton dur labeur, j'espère que tu trouveras le temps de réitérer ce genre de unes Smile

D'ailleurs grâce à cette une j'viens de me rendre compte que oui en effet, faudrait que je relance un peu le jeu du " 3 images = 1 anime/manga ", merci Ato' !

Je file tout de suite pour le remettre au goût du jour o7
fred22e
Dim 29 Mar 2015 - 19:56fred22e
Oh c'est vraiment super comme rubrique!
Et très bien fait en plus La Une de Manga-Fan ~  856033788

GG La Une de Manga-Fan ~  528577
Pando
Dim 29 Mar 2015 - 20:00Pando
J'aime bien l'idée ! Déjà le récapitulatif des nouveaux c'est une bonne idée La Une de Manga-Fan ~  528577 vu qu'il y a des semaines ou ils arrivent par rafales sa nous évitent de s'y perdre ! Et de les mettre en avant :youpi:!

C'est vrai qu'il faudrait dépoussiérer les jeux ^^ (Zed je vais t'aider Razz )

Et puis ça permet aux membres de se concentrer sur certains sujets dont ils n'étaient pas au courant La Une de Manga-Fan ~  528577

J'aime cette idée et je soutiens le projet humhum
Bon courage à Ato pour garder ça à jour Razz
Akamaru
Dim 29 Mar 2015 - 20:03Akamaru
Très bonne première newsletter ! La Une de Manga-Fan ~  528577

Simple, claire et joliment présentée, c'est du beau travail ! Smile
Allez tous poster sur la partie de SAO, vite ! cartonrouge

Non, je vous jure que j'ai lu la Une en entière ! LOL

Continue comme ça, petit Scarabée ! o/
Atomnium
Dim 29 Mar 2015 - 20:18Atomnium
:youpi: : Merci à tous pour vos retour, je tacherai de faire du bon boulot chaque semaine. Rien que pour vos z'yeux .. o/

N'hésitez pas à réagir aussi bien sur le ton des Unes que sur les topic présent dedans.
KilLucia
Dim 29 Mar 2015 - 21:28KilLucia
Oh Ato', vient là que j'te fasse un gros câlin pour ton effort ! copains
Je suis fière de toi !
Shadowshinji
Dim 29 Mar 2015 - 21:36Shadowshinji
Super Ato, beaucoup de boulots t'attends XD.

En tout cas, c'est bien écrit et c'est très sympa continu!
Skohell
Dim 29 Mar 2015 - 21:40Skohell
Wow super Ato !! ^^

C'est vraiment sympas comme idée ! La Une de Manga-Fan ~  528577
Manu
Dim 29 Mar 2015 - 22:17Manu
Super Ato ! La Une de Manga-Fan ~  528577 Du bon travail, bien présenté, bien écrit, agréable à lire. J'attends de voir la prochaine avec impatience ! :happyy:

PS : Le petit dépoussiérage pour Hoshi No Seiza était sympa de ta part. Merci La Une de Manga-Fan ~  814163 10 mois déjà... Oo
EdgeBlade
Dim 29 Mar 2015 - 22:25EdgeBlade
Super travail Ato, rien à dire, l'essentiel de l'infos du forum y est! Présenté de façon rapide et succinte! Bref, continue à nous vendre des Une comme ça! Je suis fan de tes une!
Atomnium
Dim 29 Mar 2015 - 23:44Atomnium
La Une de Manga-Fan ~  576868 : On a réussi, t'as vu ça Zbal ..

Merci à tous pour vos retours, je compte sur votre présence la semaine prochaine !
ZGMF Balmung
Lun 30 Mar 2015 - 20:00ZGMF Balmung
J'ai vu~

En tout cas, à tout le monde, ces Unes vont être en "phase de test" pour quelques semaines.

Le but est de vous offrir une Une régulière la plus pertinente possible, donc, je répète ce qu'il a dit plus haut : "N'hésitez pas à réagir aussi bien sur le ton des Unes que sur les topic présent dedans."
La Une de Manga-Fan ~  1929717412

Et n'oubliez pas, pour nourrir ces Unes, Manga-Fan a besoin de contenu, fiches, news, discussions, etc. Faites chauffe vos claviers. La Une de Manga-Fan ~  856033788

Et merci Ato ! o/
Ran
Lun 30 Mar 2015 - 20:09Ran
C'est super bien présenté !Razz
T'as la classe Ato' !
Wylaai
Mar 31 Mar 2015 - 12:57Wylaai
J'aime beaucoup le concept Very Happy
Grâce à çà j'ai pu aller à l'essentiel pour voir les news intéressante vu le peu de présence que j'ai sur le forum en ce moment, c'est un plus ^^

Puis l'humour présent dans la une rend la lecture très agréable, j'approuve o/
Zefiris
Mer 1 Avr 2015 - 1:15Zefiris
On veut plus de fanservice Ato!!!
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum