Manga-Fan
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Haegorn
Haegorn
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 12/10/2014
http://myanimelist.net/profile/Haegorn

[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Empty [ANIME] Furi Kuri (FLCL)

Lun 1 Déc 2014 - 23:45
Avant toute chose, pour bien vous mettre dans l'ambiance, lisez ce topic avec cette musique en fond :
C'est bon ? Vous êtes parés ? Alors on est parti !



FLCL
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Flcl_111052

Nom : Fooly Cooly, Furi Kuri, ou tout simplement FLCL
Auteur : Kazuya Tsurumaki
Studio : Gainax
Genre : Plus ou moins tout les genres possibles et inimaginables
Statut : Terminé. 6 épisodes de 25 minutes


Synopsis :

"Rien d'extraordinaire ne se passe ici. Seulement la routine"

Naota est un garçon tout ce qu'il y a de plus normal. Mais quand son frère aîné part en Amérique pour jouer au baseball, il laisse sa petite-amie Mamimi, une fille sans abri de 17 ans, seule. C'est donc dans ce contexte que Naota vit sa vie. Tout est normal dans cette ville où rien ne se passe vraiment. Jusqu'au jour où tout son monde se retrouve bouleversé. Ce jour où il rencontre Haruko, qui lui roula dessus avec son Vespa et le frappa avec sa basse. Ce qui a pour effet de faire apparaître une corne sur la tête de Naota. C'est donc comme ça que sa vie changea du tout au tout ...


Personnages :

Naota Nandaba
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Naota_nandaba_of_flcl_furi_kuri-13229

Mamimi Samejima
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) 30855

Et ma p'tite préférée pour la fin : Haruko Haruhara (<3)
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) 10622-haruko2

Mon avis :
Difficile de parler de FLCL mais bon ...
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Giphy
J'me lance
Fooly Cooly, c'est une sorte de bordel monstrueux sans queue ni tête. Un immense foutoir démentiel ne suivant aucune lois : que ce soit les lois de la logique ou les lois de la physique. Cet anime n'en à rien à foutre. Ça parait peut être péjoratif ce que je suis entrain de dire là. Mais pas du tout. C'est une putain de claque cet anime. Une putain de révolution même. Bizarre diront certains. Moi je dis jouissif. Incompréhensible diront d'autres. Moi je dis couillu. Pourquoi avoir du sens, quand on a le Fuli culi ? (Hein ? Pourquoi ? Non mais vraiment ? Dites le moi !)

No time to explain ! Get on the Vespa !
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Giphy

On se laisse emporter par cet énorme délire, et on prend un pied énorme. Cherchez pas à comprendre. Y'a rien à comprendre. Dans la présentation j'ai mis je cite : "Genre : Plus ou moins tout les genres possibles et inimaginables". Pourquoi ça ? Parce que je suis absolument incapable de donner un genre, il y a de tout ! Absolument de tout ! C'est débilement génial ! Génialement débile ! Les personnages sont tous plus tarés les uns que les autres. Y'en a pas un pour rattraper l'autre, et ils sont tous incroyables. Mais pour moi, tout mon amour va vers Haruko. A vrai dire elle justifie à elle seule de voir cet anime pour moi. Bon, maintenant je vais essayer de parler de 2/3 trucs sérieux Very Happy  (ça va être difficile)

Quand tu regarde FLCL pour la première fois :
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Giphy

Au niveau de l'animation, y'a absolument rien à redire. C'est beau, fluide et coloré. Peut être même plus beau que certains anime sortant aujourd'hui, alors que cet anime date de 2000 ! 2000 BORDEL ! ET C'EST MAGNIFIQUE ! L'autre gros point fort, c'est l'OST : des morceaux rock assez soft, mas vraiment super cool (ce que vous êtes entrain d'écouter en ce moment si vous suivez mes ordres c'est un morceau de l'ost Very Happy).
Autre petit morceau si le premier est terminé Very Happy


Enfin bref, ça vend vraiment du rêve Very Happy Encore une fois, le studio Gainax nous sort une perle monumentale. Vraiment, cet anime est un anime du cœur, on sait pas pourquoi, mais on adore. Quand c'est fini, on en redemande. On sait pas pourquoi, mais on en redemande, on devient accro. FLCL est une drogue tout simplement. 180 minutes qui nous font lus planer que la plus pure des héroïnes, que le plus bourré des joints. Je vais quand même parler des choses qui peuvent fâcher (mais c'est pas vraiment mon cas). Un défaut ? Seulement 6 épisodes. Uniquement 6 épisodes. C'est court, peut être trop, mais en y réfléchissant, je pense pas que votre corps puisse tenir plus de 6 épisodes. Le cœur tiendrai surement pas Very Happy
C'est donc la dessus que se termine cette fiche. J'espère vous avoir donné envie de regarder cet anime trop peu connu. C'est un ovni de la japanim', vous verrez ce genre de truc une seule fois dans votre vie, c'est vraiment une expérience hors du commun.

Allez, sur ce, bon visionnage !


Quand on me dit que FLCL c'est mauvais :
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Giphy




FURIKURIFURIKURIFURIKURIFURIKURIFURIKURIFURIKURIfurikurifurikurifurikuri...
avatar
Invité
Invité

[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Empty Re: [ANIME] Furi Kuri (FLCL)

Mar 2 Déc 2014 - 11:43
Mon dieu FLCL!
Ce gros retourneur de cerveau!

Je suis d'accord avec la totalité de la critique, je pense que tu as parfaitement résumé ce qu'était FLCL, et ça me donne envie de revoir les épisodes! x)

Au fait, il existe un manga (totalement sans queue ni tête lui aussi, mais malheureusement pas tout à fait dans le bon sens dans son cas), paru chez Pika et en 2 tomes. Mais à mon goût il n'arrive pas à la cheville de l'anime. Après ça reste un petit plaisir pour ceux qui aiment le gros wtf quasi expérimental!
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Empty Re: [ANIME] Furi Kuri (FLCL)

Mar 2 Déc 2014 - 14:16
Je n'ai pas spécialement adhéré au coté loufoque de FLCL.
Je n'ai rien contre les séries déjantées mais à condition d'avoir une background ou un minimum de trame scénaristique (ce qui n'est pas le cas ici)

Mais il faut reconnaitre que la série à de sérieux atouts :
- Une bonne OST entièrement composée par THE PILLOWS, du bon vieux rock pour donner le ton
- Une animation fluide avec une utilisation intelligente des angles de vue et de la 3D (FLCL est un des précurseurs des séries réalisées par ordinateur)
- Un rythme très dynamique

On aime ou on n'aime pas mais Gainax avait encore réussi à innover avec FLCL.
A noter que cette série a servi de référence pour le futur Tengen Toppa Gurren Lagann du même studio.

_________________
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) 9ro2

Spoiler:
Haegorn
Haegorn
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 12/10/2014
http://myanimelist.net/profile/Haegorn

[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Empty Re: [ANIME] Furi Kuri (FLCL)

Mar 2 Déc 2014 - 18:39
Zefiris a écrit:
Je n'ai rien contre les séries déjantées mais à condition d'avoir une background ou un minimum de trame scénaristique (ce qui n'est pas le cas ici)

Je suis pas totalement d'accord. Il y a une trame scénaristique, pas trop mal trouvée d'ailleurs, mais après elle sert surtout de prétexte au message (ou plutôt au "non-message", cf le dernier épisode) donné par l'anime

Zefiris a écrit:
A noter que cette série a servi de référence pour le futur Tengen Toppa Gurren Lagann du même studio.

J'aurai plutôt tendance à dire que c'est Diebuster qui à servi de référence à TTGL (bien plus de similitude entre ces 2 là je trouve)
Xan
Xan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2014

[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Empty Re: [ANIME] Furi Kuri (FLCL)

Mer 3 Déc 2014 - 0:33
Hier, j'ai regarder les deux premiers épisodes et j'ai assez vite accroché! C'est complétement fou ça part dans tous les sens puis ça se calme puis ça repart, c'est loufoque, drôle, excellent, bon l'histoire j'ai pas tout suivi.. xD J'en découvrirais surement plus avec les autres épisodes que je m'empresserais de regarder sous peu! Merci pour moi c'est une découverte! ^^
Birdy
Birdy
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015
Mangas préférés : Deadman Wonderland, D.Gray-Man, Doubt, Ubel Blatt...
Animés préférés : Bakemonogatari, Jojo's...
Films préférés : Underworlds

[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Empty Re: [ANIME] Furi Kuri (FLCL)

Dim 25 Oct 2015 - 13:46
J'ai acheter les tomes en anglais et je les ai acheter en dvd, donc j'imagine que vous avez compris. J'adore cette univers de ouf guedin!
Sa part vraiment dans tous les sens! Et on y comprend un peu ce que l'on veut donc on l’interprète un peu comme on veut je trouve x)

Et je pense aussi que 6 épisode par contre c'est court, il aurais eu moyen d'en faire un peu plus! Mais après est ce que l'anime seras mieux avec plus d'épisode? Est ce que c'est mieux de tirer en longueur ou de faire quelque chose d'un peu plus court voir trop court?
Donc au final seulement 6 épisode ne me gène pas même si j'aurais aimer nager dans cette univers déjanter un ou deux épisode de plus. bahquoi
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Empty Re: [ANIME] Furi Kuri (FLCL)

Dim 25 Oct 2015 - 23:07
J'ai bien voulu suivre ton conseil et commencer la lecture de cette fiche avec la musique d'ambiance mais la vidéo ne marchait pas de mon côté.. ><

En tout cas ça a (en effet) l'air d'être un bon gros bordel avec des personnages bien malades x) six épisodes de 25 minutes c'est relativement court.. parfait pour me donner envie d'y jeter un oeil en tout cas !
Vos avis ont tous l'air de pencher pour le positif (j'ai bien pris en considération ce que tu as dit, Zef !) alors j'irai constater avec quelle puissance cet anime peut retourner le cerveau !

Merci pour ta fiche, Haegorn !

_________________
[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Empty Re: [ANIME] Furi Kuri (FLCL)

Mar 3 Jan 2017 - 12:59
Oh, je n'avais pas vu la nouvelle d'ailleurs, mais sont annoncées les saison 2 et 3 de FLCL.
La news ici
Normalement pour fin 2017.

Je suis vraiment contente de pouvoir retrouver l'univers assez particulier de cet anime. J'avais beaucoup apprécié les OAV - même si je n'avais pas forcément tout compris aux différents clins d'oeil à d'autres vieux animes.

J'espère retrouver une bande son à la hauteur. C'est un des rares animes où je me suis procurée les chansons tellement elles m’emballaient.
En tout cas, tout ça est un peu vieux pour moi. Je regarderai une nouvelle fois les OAV pour me remettre dans le bain et pouvoir enchaîner sur une saison 2.

C'est en tout cas une réelle - et très bonne - surprise. Je ne m'y attendais pas, plus de 15 ans après si je ne m'abuse.
Contenu sponsorisé

[ANIME] Furi Kuri (FLCL) Empty Re: [ANIME] Furi Kuri (FLCL)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum